Les clubs géniaux que tu cites... ils en sont où?
A part Benfica, qu'ont ils fait de ouf et de régulier? Rien.
Les anglais croupissent même dans des divisions inférieures je crois non?
Bilbao? Respectueux le trip communautaire qui aide à garder ses pépites quand on en a. Mais Bilbao c'est quoi? Une victoire en C3, chapeau mais pas de C1 depuis Luis Fernandez soit 16 ans? Ils n'ont pas régulièrement une qualification, parfois ça joue le maintien...
Lyon aurait pu en gagner une ou deux de C3 s'ils n'allaient pas chaque année en C1 et en quarts de C1. On n'en sait rien...
Alors si le délire c'est de faire une Calais en coupe de France mais version Europa League, j'en vois pas spécialement l'intérêt d'en faire une théorie.
Tu peux répondre ce que tu veux, tu zappes volontairement l'exil des joueurs une fois de plus.
Et je continue de te dire qu'avec 50 millions de Budget, tu ne fais pas la même chose en France et ailleurs. Si pour toi c'est le cas et bien bravo de vivre dans ton monde merveilleux.
Mais je te comprends, tu es fana du barça et pour toi c'est devenu un modèle fiable alors qu'on a encore des histoires de magouilles sur le transfert de Neymar, des arnaques au fisc et des dettes à en péter tout le foot français.
Et ils ont une DNCG aussi tu vas me dire non?
Tu vas m'expliquer qu'un mec comme Aulas est un profond débile qui kiffe voir Lyon jouer avec sa réserve? Alors il a fait des erreurs, comme tous les clubs du tu cites hein?
Combien de Gourcuff à Barcelone, Madrid, Valence, Manchester etc... Tu vas me dire que jamais ces clubs n'ont fait de conneries?
La différence c'est que un truc comme Gourcuff à Lyon, c'est un incident industriel alors que les autres arrivaient à se démerder pouvant cracher la monnaie comme bon leur semble.
Loin de moi de penser que c'est le seul critère, maintenant parler de matière grise alors que votre élu érigé génie du football

tape dans les 30% de victoires et va en finale pour se faire démonter la rondelle et commence à chialer qu'il n'a pas de joueurs intéressants ça me fait sourire.
Bordeaux l'a faite la finale avec Gernot Rhor ou l'OM avec Roland Courbis.
Le foot français a un tas de casseroles c'est vrai, maintenant on ne joue pas avec les mêmes règles c'est un fait aussi.
Un fait qui fait qu'on n'a quasiment plus aucun joueur vraiment potable à part au PSG ou à Monaco et encore Monaco, les mecs chopent James Rodriguez et se le font dépouiller l'année d'après...
C'est une perte énorme pour Monaco, mais aussi pour le championnat.
Le reste sont des jeunes érigés en vedette genre Thauvin ou Grenier et des mecs de niveau L2.
Mais c'est juste un souci de "matière grise"...
Quant à dominer des clubs turcs et ukrainiens, on va attendre le retour aussi.