Citation (filet-o-fish @ 12/12/2014 11:32)

J'comprends pas ton raisonnement, tu fais 4 groupes de la mort et 4 groupes moyen, tu te retrouve avec 8 gros qualifiés et 8 équipes moyennes qualifiées et t'auras des 1/8 déséquilibré.
Le problème viens plus du format, y'avait un article intéressant sur les cahiers du foot, 6 matchs de poules ça laisse très peu de place pour les surprises, tu veux des surprises tu met une C1 à élimination directes dès le départ.
Parce que là t'as quoi en huitiemes saut exception?
Je ne vois pas pourquoi en Huitiemes on met autant de protection notamment pour les pays alors qu'on protège déjà en poules.
Je ne cherche pas forcément des surprises mais de la variété notamment dans les matches.
Là on a déjà fait la C1 pour que toujours les mêmes y soient qu'ils soient 1ers ou 4emes de leur championnat, ensuite on protège les têtes de série, ça encore je peux comprendre (même si la proposition des champions dans le chapeaux 1 va dans le bon sens), mais les protections nationales c'est trop.
En huitiemes on pourrait faire un tirage intégral mais vraiment:
- Pas de protection pour les pays
- Pas de 1er qui prend un 2eme.
L'intérêt de finir 1er? On s'en fout, tu dois te qualifier parmi les 2 point final. Allez on leur file une prime ils seront contents.
Un vrai tournoi plutôt qu'un système organisé.
Peut être qu'on retrouvera les mêmes à la fin, ben tant mieux pour eux, mais que ça se fasse autrement.
Si ça continue, pourquoi pas le Bracket aussi avec impossibilité pour Barcelone, Real et Bayern de se croiser avant les demies.
Un tournoi c'est ça aussi, le tirage et sa surprise. Même ça ils l'ont flingué.
Et je ne parle même pas des bidouillages de tirage pour les télés, pour les relations internationales parce que là...