Citation (Vasco @ 13/09/2013 11:17)

Apparemment, c'est vraiment particulier les visas pour travailler aux states. Mon cousin devait partir là-bas avec femme et enfants, le contrat était signé mais au dernier moment, les US ne lui ont pas délivré son visa car le quota avait été atteint pour cette catégorie de travailleur (travailleur étranger pour une entreprise américaine).
Pour ta copine, vu le nombre d'illégaux hispanophones qu'il y a aux US, elle devrait facilement se fondre dans la masse

bref, je ne t'aide pas bcp, désolé

Hormis cas speciaux (chercheurs reconnus, millionaires montant une boite ...) tu postules pour un VISA de travail ou un visa de rapatriement. Le visa de travail est regi par des quotas, épuisé pour cette année, et il me semble que tu dois prouver qu'il n'existep as d'americian pour faire ton travail. C'est peut-être uniquement valable pour les CDI mais j'ai du fournir pleins de justificatif lorsque ma demande de VISA a été faite.
Le visa de rapatriement s'applique quand tu bosses depuis plus d'un an dans une doite ayant une filiale à New-York. Si LPE veut partir avant Octobre, c'est ce VISA qu'il doit demander.
Les plans a base de je prend un ESTA pour 3 mois, je quitte, je reviens, ça peut marcher. Mais dans ce cas là tu peux pas avoir de contrat US et si tu te fais chopper, tu te fais exclure du territoire directement. Très con puisque tu peux legalement avoir un Visa L1. Il s'agit pas de visiter ou suivre des cours mais bien de travailler. Et ils sont assez chiant là dessus.
Citation (Babou1 @ 13/09/2013 14:16)

Je sais pas si on parle de la meme chose mais en gros, tous les gens que je connais qui ont fait ca ont eu aucun probleme.
Départ pour les states depuis l’europe , meme pas de visa au sens strict, juste la demande d’autorisation que tu fais sur internet avant, juste avant d’avoir passé 3 mois consécutifs aux USA, un petit week end a Tornto, et c’est reparti pour 3 mois consécutifs.
C’est passé normal pour tout le monde, juste des questions en re rentrant aux states sur les intentions de quitter le territoire apres et pour vérifier qu’ils avaient de quoi vivre 3 mois aux states financierement (lol).
C’est meme des gens de l’administration d’une université qui ont conseillé de faire ca plutôt qu’un visa étudiant plus galere pour certains

Si les US en avaient vraiment rien à faire, je pense pas qu'Amazon, Facebook et Microsoft se seraient fait chier à créer des bureaux à Vancouver pour 18 mois afin d'obtenir des VISA de transfert pour les dev n'ayant pas eu leur visa de travail.