Citation (Za£e @ 20/09/2018 14:57)

sur le contrat c'est de l'heure, mais question est juste de savoir s'il n'y a pas une entourloupe où par une quelconque raison je suis censé être en forfait mais on m'a fout en heures. J'étais en forfait 218j dans mon ancienne boîte. Là c'est du 39h dont 4 d'heures supp.
Bienvenue dans le BTP…..

Le forfait n'est pas obligatoire dans bien des conventions . En théorie tu peux etre cadre et avoir un 35h.
La vrai problématique est la différence entre ce que te demande le patron ( la réalité) et ce cadre.
Dans mon cas , je tourne à 45/50h semaines ( j'ai réduit depuis mes enfants) pour un contrat 35+4.
Mais j'ai dans le deal avec le patron d'autres avantages ( caisse,.... )
Le tout est que tu ne soit pas perdant…
Verifie ton nombre d'heure travaillé annuelle.
le faux forfait jour de ce type permet à l'employeur de ne pas te filer de RTT,... . ça l'arrange pas mal.
Par contre, dans certains cas, l'employeur se foire , et dépasse le contingent d'heure annuelle, ce qui fait les heures sup au dessus sont majorés et donne droit à des heures de repos compensatrice.
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Le_c...ntreparties.pdfPour faire simple (35+4 )* (52-5)= 1833 h annuelle. Hors dans certaines conventions , le contingent d'heure est de 1700 et des brouettes. Techniquement , il te doit des compensations supplémentaires. C'est à toi de lui mettre dans la "gueule" et de voir si les autres aspects contrebalance le fait que tu t'assois sur les rtt, et les suppléments.
Et dans ce cas, tu peux avoir une base de négo supplémentaire.