Citation (Parisian @ 30/07/2017 22:17)

Y a la bouffe du midi mais pas de Resto le soir vu que c'est loisir.
Bon OK, je sais pas faire un budget

On va ramener à 300€
On va foutre 60€ de mutuelle
40€ de électricité/gaz
On finit à 2.800€ avant loisirs, vêtements, sorties, vacances, coiffeurs, putes, épargne...
Donc pour revenir à mon propos initial 1.200€ pour couvrir tout ca encore une fois c'est très très bien, mais tu fais pas de folies extravagantes.
La folie c'est de vivre seul.
En plus c'est pas rentable.
Accessoirement, 60K€ ça fait du 5000€/mois en lâchant 7 ou 8 000 € d'impôts annuel. Bref, plus de 4000€/mois.
Et si t'es pas trop con/flambeur, passé un certain âge tu as quelques réserves.
Bref avec deux salaires dans ce goût là, tu vis à l'aise sur les toits de Paris, et pas besoin de faire les comptes pour se lâcher en vacances fringues et surtout bouffe.
D'ailleurs, il y a un topic bouffe? Parce que hors restos, on tourne environ à 1000€/mois pour 2 sans faire les courses au Bon Marché...
Citation (lavocat @ 29/07/2017 16:18)

Plutôt ok avec ce qui est dit, avant avocat tu étais considérer comme un privilégié, aujourd'hui plus de 50% des avocats à Paris sont à moins de 2000€ par mois, c'est devenu un métier de misère,sauf gros cab où tu bosses 60h semaine week-end compris, ramène au taux horaire tu flippe.
Je suis beaucoup mieux en juriste d'entreprise en terme de rapport salaire/qualité de vie, juste rien à voir..
Complètement en phase avec ça.
C'est pas devenu un métier de mendiants, mais presque quand tu vois les barèmes que leurs imposent leurs gros clients.
Et le salaire horaire et immonde, sans même tenir compte du temps perso à faire ses impôts etc
Ca fait longtemps que j'ai opté pour le salariat, jamais regretté.
Des avantages comme s'il en pleuvait...