Citation (Lask @ 09/03/2016 10:28)

Suivre sa copine en Amérique latine (Argentine a priori) pour le boulot sans avoir aucune piste là-bas, c'est combien sur l'échelle de la connerie ?
Elle a aucune idée du salaire encore, mais c'est juste sur le principe, sachant que je ne parle pas espagnol, mes chances de n'avoir aucun boulot au bout de 6 mois s'évaluent à combien ?
Et autre question, le niveau de vie à Bueno Aeres, ça donne quoi ? Les loyers sont moins chers qu'à Paris ou pour vivre dans un quartier sans risque de se faire braquer faut raquer 2000e par mois ?
Merci
Je te repondrai pas sur l'environnement (quoique l'Argentine, je pars demain si j'ai une bonne proposition

) mais plus sur l'aspect professionnel.
En partant du principe que le salaire de ta copine vous sera suffisant pour vivre tous les 2 (si c'est pas le cas c'est vraiment un pari...), si vous partez c'est que vous avez envie de decouvrir autre chose et donc la question est vraiment uniquement le cote pro pour toi...
Par experience, 2 aspects a prendre en compte:
1/ ton envie/besoin de bosser. C'est bien souvent plus long qu'on ne le pense de trouver un boulot interessant pour le conjoint entre le besoin d'apprendre la langue et le temps de comprendre le marche et arriver un creer un petit reseau pour trouver quelquechose. Quand on est parti (pourtant en Europe), ma femme avait du mal a supporter apres quelques mois le fait de ne pas bosser et ca devenanit un vrai probleme. Elle a finit par trouver mais ca a pris du temps malgre un CV vraiment pas mal....
2/ ton ambition/besoin de construire ta carriere. Si j'ai bien compris, tu bosses dans un domaine ou il sera surement compliaue de trouver a l'etranger, au moins au meme niveau.. Il y a de bonnes chances que tu finisses par bosser dans un autre secteur, type par exemple marketing pour soit une boite francaise, soit une boite voulant exporter. La question est donc de savoir a quel point ca te fait chier de freiner ton ambition dans ton domaine specifique...
Apres l'expatriation, ca reste genial mais il faut bien se poser toutes ces questions avant pour que ca marche et que vous puissiez gerer sereinement les petites frustations du depart...