Citation (Lagoaparaiso @ 07/01/2016 00:15)

Il faut supporter les Américains aussi.
Gros sacrifice pendant 30 ou 40 ans juste pour une carrière, jamais je ne me suis autant fait chier de ma vie, un néant absolu ce pays...
Il y a des coins paumés effectivement, mais comme en France. Tout dépend de là où tu habites.
Après on est dans le topic taf, donc je parlais du taf tout simplement.
Citation (Fred @ 07/01/2016 11:23)

Pour avoir des gamins et profiter du système de santé et d'éducation?
Je viens d'avoir une fille

.
On n'a pas déboursé un seul dollar pour les visites chez le gynéco, les échographies et l'accouchement. Comme en France j'imagine. Bon ok, je paie beaucoup plus cher de mutuelle, mais je gagne aussi davantage.
Concernant l’éducation, les écoles de mon secteur sont excellentes. Il ne reste que les écoles privées au top (et l'ecole FR), les autres ont fermé car elles ne faisaient pas le poids. Et quand je dis école au top, j'entends l’année à $20,000 pour l’école primaire.
J'habite en face d'un lycée public. Il y a un terrain de foot US/soccer en herbe. Il y a même un jardinier. C'est pas Calderwood, mais le terrain n'a rien à envier aux pelouses de Ligue 1. Et pourtant c'est un coin marécageux et il neige l'hiver. Il y a aussi 4 terrains de tennis, 3 de baskets, et 1 de baseball. Et c'est gratuit.
Le problème de leur éducation c'est leur programme, assez simplet jusqu'au BAC. Mais les profs sont nettement plus motivés (car mieux payés ?) et la pédagogie y est très bonne.
Citation (nico @ 07/01/2016 11:41)

Décris un peu, perso je peux bosser où je veux mais j'aime trop la langue, la culture et la bouffe française pour me barrer.
Un bon pays de râleurs au grand coeur.

A la limite une pige en italie ou en espagne, voire en asie. Mais les us c'est tellement le sida niveau culture nourriture, putasserie. Dans le boulot ce sont les plus gros fils de putes à part les indiens bien sur.
Je suis d'accord sur le fait que parler français me manque. Je ne m'y attendais pas vraiment. Le bouffe aussi évidemment...
Tout d'abord, je pense que si on fait un boulot de base, payé le SMIC, autant rester en France. Les protections et avantages y sont nettement meilleurs. De toutes façons, obtenir un visa aux US est impossible sans diplôme du supérieur. (Au passage, j'ai eu mon visa grâce a ma femme

).
Ceci est évidemment basé sur mon expérience personnelle:
En France, lorsque tu fais bien ton boulot, bah, tu fais bien ton boulot. Tu n'as quasiment aucune considération, ni évolution possible, ou très lente. Tu fais généralement partie d'une équipe déjà en place depuis X années, et tu sais que le responsable lâchera son siège qu'à son départ à la retraite. Il y a aussi forcément un mec en chemisette dans ton équipe et un mec qui branle rien, ralentit tout le monde. Mais comme il est là depuis longtemps et/ou est un proche du responsable et/ou est délégué syndical, on ne peut rien lui dire.
Ici, chacun apporte sa pierre à l’édifice. Certains sont plus performants que d'autres, mais ça ne pose aucun problème. Par contre, si tu ne fous pas grand chose, ou si tu fais de la merde, tu dégages. Je ne bosse pas plus ici qu'en France. Je fais 40h, et quand je déborde un peu, on me dit de rentrer chez moi. Si je veux bosser de chez moi en calbut', je peux le faire. Si je veux regarder le match du PSG en Champions League dans mon cubicle, je le fais aussi. Aucun problème. A partir du moment ou tu remplis les objectifs, on te laisse gérer ton temps comme tu veux. Il n'y a pas le présentéisme comme en France. Tu ne te fais pas engueuler ou regarder de travers si tu arrives à 9h10 au lieu de 9h.
J'ai 4 semaines de congés paternité. D'une manière générale, je peux prendre des jours si besoin, sans justificatif.
Ces avantages ne sont pas uniquement dus a ma boite. Aux US on te fait confiance, et si tu leurs rends, c'est tranquille. L’américain est de nature positive et avenante et depuis que je suis ici, je n'ai pas entendu une seule fois le mot "crise". Je l'entendais quasi tous les jours en France.
Tout n'est pas parfait aux US évidemment, mais niveau taf, rien à redire. Et pourtant je ne suis pas sur la cote ouest chez Google ou Facebook.
Citation (Miles @ 07/01/2016 14:12)

Les congés

Tout peut se négocier, mais c'est clair que lorsque tu arrives, tu ne fais pas la fine bouche, et tu signes ton contrat malgré les deux semaines de vacances annuelles.