Citation (Iaropolk14 @ 06/10/2014 18:42)

J'ai déjà une idée de la réponse mais question quand même.
D'ici à quelques semaines/mois je pourrais être directement rattaché à mon nouveau N+2, les missions de ma N+1 actuelle étant ré-organisées et mon nouveau N+2 ayant l'envie de s'impliquer davantage que ma N+2 précédente sur mon projet.
Actuellement lui est directeur du projet, ma N+1 est responsable/manager du projet et je suis chargé de mission dessus. Là où c'est bâtard c'est que l'an prochain, comme cette année d'ailleurs, on ne développera pas de "grosse" fonctionnalité sur le projet, juste des petits trucs faute de budget et mon travail sera concentré sur le volet développement (assez limité donc), l'administration de l'outil du projet dans sa totalité (alors qu'actuellement ma N+1 en assure encore une petite partie) et du taf sur d'autre missions au sein de l'équipe. Donc pas de gros développement à prévoir, ce qui remet un peu en question le terme même de "projet".
Bref, concrètement qu'est-ce que je peux/dois espérer suite à ce probable changement hiérarchique en termes de :
- Titre de poste
- Caillasse (surtout que je n'ai pas été augmenté l'année dernière, étant arrivé depuis peu)
Merci la famille.
En gros, tu vas "monter d'un cran" (même si dans la majorité des boîtes, ça veut plus dire grand chose et tu peut être un N-4 avec bcp plus de responsabilité et séniorité que un N-2 ou 3) mais tu vas avoir plutôt moins de responsabilité car moins de grosses phases sur ton projet. Comme tu le voyais venir, ça risque de pas être simple pour négocier...
Mon conseil: prépare le coup d'après.
Ne te prive évidemment pas pour demander une augmentation (prépare bien avec une comparaison vs secteur + le fait que tu as rien eu l'an dernier + ton implication sur le projet). Pour le titre je suis plus sceptique, disons que ça dépend vraiment de ton secteur et de ta boîte. Perso j'ai jamais négocié un titre. Dans tous les cas, ça me semble juste pour chopper le même titre que ton N+1 actuel et je n'insisterai pas trop.
En gros, peu de chance de choper quelquechose mais il faut de toute façon le tenter.
Par contre, tu dois en profiter pour préparer la suite. Du style, ok je comprends que dans ce contexte, il est difficile de me changer ce titre ....... Par contre, j'aimerai en profiter pour discuter de comment envisager la suite...... Et la en fonction de ce que tu veux faire après tu te places (sachant que lors de ce futur changement de poste, tu pourras demander tunes et titre). Ça peut être ok je fais ça 9 mois et après je passe sur ce type de poste ou plus ouvert du type. ok pour commencer comme ça mais j'aimerai refaire le point dans 9 mois et en fonction de comment le projet évolue, soit continuer sur le projet mais avec un nouveau titre et une augmentation si on repart vers de nouveaux importants développements, soit sinon envisager une évolution vers ce type de poste.