Citation (Carioca @ 13/06/2012 12:02)

En vue d' une embauche d' içi septembre, j' aimerai vraiment améliorer mon anglais, mon vocabulaire, accent, mes bases sont mauvaises, (4ème, mais avec 19 de moyenne générale)et sur le tas, mais j' arrive quand même à tenir une discution avec un rosbeef.
Je voulais savoir si vous avez une astuce pour perfectionner la langue, cours à la maison, net, bouquins, dvd, je suis preneur.
Merci.
Perso j'ai eut plusieurs déclics à des degrés variés:
- regarder des séries TV (sous-titres français puis sous-titres anglais puis aucun sous-titres)
- avoir vécu en coloc avec des polonais et une allemande (je parle ni polonais ni allemand

)
- avoir une passion qui te faire lire, écouter et/ou parler l'anglais quasi tous les jours
Le plus accessible étant la une (mais c'est loin d'être miraculeux et a ses limites, très clairement) mais la 3e est faisable je suppose... Perso j'ai squatté des forums anglophones et regardé (écouté) des vidéos d'américains super régulièrement. Reste à trouver l'activité en question...
Par contre, j'ai très peu écouté et parlé à des britanniques durant ces années... J'habite à Londres depuis quelques mois donc ça va un peu mieux mais clairement, je comprend bien mieux un ricain qu'un briton.
J'ai regardé pas mal de trucs de la BBC à une époque mais l'accent n'a rien à voir avec les accents les plus prononcés ici (et encore, je suis à Londres donc c'est rien...).