Citation (guiclay @ 08/03/2011 à 22:03)

J'ai eu d'autres boîtes dans le genre au tel, les frais c'est un truc courant malheureusement. Ils se servent de ça pour des raisons fiscales si j'ai bien compris.
Au final, niveau salaire pour une SSII je m'en tirerais pas trop mal, même si dans une grosses boîte j'aurais eu bien mieux. Malheureusement, pas trop la patience ni l'argent de pouvoir attendre une embauche ailleurs, surtout en ces temps où pas beaucoup de "vrai" postes s'ouvrent dans les domaines qui m'intéressent. Donc j'y vais vraiment dans le but de trouver de meilleurs opportunités.
Entre Alten et le chômage, j'hésiterai peut-être un mois ou deux mais pas plus. Quoique, au pire je suis sur de trouver un boulot de mécano-chaudronnier avant.
Les frais, peut-être que c'est une pratique courante, mais j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule, juste histoire de relever le brut.

Le dossier technique pour le client se fait dans toutes les SSII : c'est ce qu'ils envoient. Sinon ça va la fille a l'air assez sérieuse. C'est peut-être qu'une impression mais bon.
Pour les critiques sur internet, tu peux essayer presque n'importe quel SSII tu tombes sur les mêmes choses, donc bon, je suis conscient que je vais pas chez des bisounours. Après, comme déjà dit, c'est vraiment un passage rapide que je compte faire là bas. De plus c'est ceux qui semblent avoir les clients les plus intéressants pour moi (dont un que j'ai déjà rencontré).
Au pire tu peux toujours démissionner, mais je suis pas sur que ça fait avancer le truc d'y aller quand même. Après, si t'es en galère niveau argent, c'est une autre histoire.
Mais dans mon cas, je les vois mal envoyé le dossier à un client sachant que je suis pas dispo avant 6 mois.

Je comprends pas trop ce que tu appelles missions "terrains"

Bah ça fait 3 ans que je suis en apprentissage ingé maintenance/travaux neuf dans l'industrie lourde. Je passe un peu plus de 50% de mon temps dans mon bureau à préparer des chantiers et le reste à les superviser et gérer les gars. Je suis pas sur de trouver (ptète qu'ils proposent ce genre de truc, mais j'en ai pas vu) ce genre de missions avec eux. Puis bon, mon gros point fort c'est le terrain par rapport à un mec qui sort tout juste de l'école. Les missions d'études, toussa, je me débrouille, mais je ferai sans doute pas le poids face à un mec qui sort d'une école plus prestigieuse, au mois sur le papier.