Citation (yo_yo @ 20/01/2015 10:46)

J'ai lu
ici que pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse, l'indemnité (A ajouter aux autres indemnités légales) ne doit pas être inférieure aux six derniers mois de salaire brut.
L'article de loi sur Legifrance Ce minimum légal concerne les salariés ayant une anncienneté d'au moins 2 ans, dans une entreprise de plus de 10 salariés.
Donc visiblement, là, c'est bon.
Citation (DimSet @ 20/01/2015 10:25)

J'ai une question pour les pros du licenciement. Ma boite m'a annoncé qu'ils allaient se séparer de moi, c'est pas une nouvelle c'est ce qu'on voulait tous les 2. J'ai RDV mercredi avec le DRH pour négocier une "transaction". Sachant qu'ils ont aucun motif pour me virer qu'est ce que je peux espérer gratter ? J'ai 31 mois d'ancienneté et 35 jours de congés non utilisé.
Et sinon si je vais au prud'hommes c'est quoi les proba de les sauter et combien je pourrais gagner la ? Sachant que j'ai quelques dossiers, que je peux récupérer des mails d'échange entre mon manager et mon chef d'équipe ou mon manager me chie dessus et prévoit de me pourrir la vie, et je pense que je peux avoir 2/3 collègues témoigner que mon manager a fait du harcèlement avec mon cas. Et encore hier au moment de m'annoncer la nouvelle il me "menace" de pourrir ma future carrière si j'accepte pas leur négo, "le monde des télécoms est petit", mais ca j'imagine que c'est sa parole contre la mienne. Ah oui aussi ca prend combien de temps comme procédure ?
Durée d'une procédure prud'homale : environ 12 mois en première instance et la même en appel. Donc compte minimum 2 ans au total si appel.
Le harcèlement, très difficile surtout si tu as pas de certificats médicaux. Même avec ça, tu devras prouver des faits précis laissant présumer le harcèlement.
Une négo doit être postérieure, formellement, à la lettre de licenciement, sinon elle est nulle. En général on fait tout signer en même temps et la transaction n'est remise (avec le chèque) qu'une fois que le salarié a accusé réception de la lettre de licenciement.
Pour le motif du licenciement, tu dis qu'ils n'ont rien mais un dossier ça se monte. Mais s'ils n'ont vraiment rien et que tu sais que même en essayant ils n'auront rien de crédible, alors pousse à fond la négo en demandant 1 an de salaire et ça se finira avec 8 mois.
Les dossiers que tu as, s'ils te concernent directement, pourquoi pas devant les prud'hommes, mais si ça concerne uniquement la boîte de manière générale, ça te servira pas à grand chose sinon à démontrer qu'ils sont pas clean, ce qui peut toujours aider à la marge, mais bon... Mais attention, souvent les gens croient avoir des dossiers sensibles et finalement c'est de la merde...
Par contre tu peux en parler lors de la négo.