Citation (Philo @ 05/03/2019 10:39)

C'est quoi les "CP" pour les non-initiés ?
Que je suis bien loin de ce monde

Qu'est ce qu'on est bien avec de l'oseille
Citation (Philo @ 05/03/2019 10:39)

C'est quoi les "CP" pour les non-initiés ?
Que je suis bien loin de ce monde

ChEf De PrOjEt.
Tu comprends rien c'est du TeAM BuilDinG
Comment ça marche pour travailler avec une boite US à distance ? Faut obligatoirement un permis de travail au préalable pour signer son contrat ou on peut signer son contrat et ensuite obtenir ce fameux permis de son côté ? Parce que plusieurs boites m'ont demandé mon statut aux US car elles ne sponsorisent plus. Dur de trouver réponse sur le net parce que mon cas, c'est que je m'en fous du VISA.
jp.sorin
06/03/2019 23:12
Citation (ILAG @ 06/03/2019 18:05)

Comment ça marche pour travailler avec une boite US à distance ? Faut obligatoirement un permis de travail au préalable pour signer son contrat ou on peut signer son contrat et ensuite obtenir ce fameux permis de son côté ? Parce que plusieurs boites m'ont demandé mon statut aux US car elles ne sponsorisent plus. Dur de trouver réponse sur le net parce que mon cas, c'est que je m'en fous du VISA.
Legalement Il faut un permis/visa de travail au préalable.
Petite question qui me trotte :
Lorsque l'on utilise son téléphone portable perso dans le cadre d'une activité pro, et qu'on le pète dans ce cadre la, comment ca se passe ? La boite peut payer pour la réparation/le remplacement ?
Par exemple, dans mon taff pour la téléphonie on utilise Ringover, de la voip avec une app installée sur le téléphone perso.
On utilise également le téléphone toute la journée pour faire des tests de notre techo (mais la pour le coup il y a des téléphones de tests, mais pas perso : genre 2 androids et un iPhone pour 7/8 personnes...)
Je risque quoi si j'envoie une newsletter à des adresses mails pecho sur le Web ? Genre des boîtes génériques genre info@blabla.de ou autre ?
Dedans ya l'option pour se desincrire mais à la base ils n'ont pas opt-in. Du coup c'est grave ?
Citation (Averell @ 13/04/2019 20:26)

Je risque quoi si j'envoie une newsletter à des adresses mails pecho sur le Web ? Genre des boîtes génériques genre info@blabla.de ou autre ?
Dedans ya l'option pour se desincrire mais à la base ils n'ont pas opt-in. Du coup c'est grave ?
Je pense que la première fois tu ne risques pas grand chose, ça doit commencer par un rappel à l'ordre.
Mais sinon, tu ouvres beaucoup les mails de boites que tu ne connais pas ?
Citation (ILAG @ 06/03/2019 19:05)

Sinon ils t'emploient comme consultant à travers une boite que tu créés. Je sais pas si les demarches sont rapides.
Citation (Averell @ 13/04/2019 20:26)

Bah le soucis, c'est que tu peux être dénoncé comme spam. De mémoire, un certain nombre de reports et tu finis en spam direct (selon les hébergeurs mails).
Puis perso, recevoir une newsletter d'un truc que j'ai pas accepté, c'est direct spam pour les prochains
Je ne sais pas comment c'est en Allemagne mais en France la réglementation est moins stricte pour le B2B que le B2C.
Pas d'histoire de consentement tant que c'est des adresses génériques type contact@...
Les RH du ministère putain

5 mois et demi que je leur demande ma nouvelle date de titularisation suite à mon congé maladie, 5 mois et demi qu'ils me calculent pas. Là avec le recrutement ils se sont un peu sentis obligés de se bouger le cul et m'annoncent une date totalement aberrante, en ayant le culot d'ajouter un petit "d'après nos calculs" alors qu'ils ont très clairement fait zéro effort de recherche

Je leur fais poliment remarquer, preuve à l'appui, que leur date me semble un peu bizarre, et en guise de réponse ils osent me sortir "LAISSEZ-NOUS FAIRE NOTRE TRAVAIL"

mais putain si vous le faisiez votre travail j'aurais pas été obligé de m'improviser assistant RH pour savoir quand je peux me casser de ce bourbier

Enculés va
Citation (Ashura @ 23/05/2019 18:07)

Enculés va
Incompétents surtout...
Ma meuf qui s'est faite embarqué dans une "workation" (contradiction de travail et vacances, plus glauque tu meurs). Pas payé évidemment. Résultat 3 jours d'atelier coaching etc

Quelle aliénation, un atelier le dimanche matin au réveil

Ca vous est arrivé aussi ce genre de merde ?
Participation non obligatoire mais dans la semaine ils ont virés une project manager et comme ma meuf attend son renouvellement de Visa elle a pas voulu skipper de peur de perdre son taff

Cette aliénation putain

Ca arrive de faire des séminaires des merdes du genre mais jamais jamais sur un weekend, c'est criminel
QUOTE (jopha14 @ 16/06/2019 14:03)

Ca arrive de faire des séminaires des merdes du genre mais jamais jamais sur un weekend, c'est criminel
En plus départ le vendredi soir, meme pas le samedi matin

Elle va rentrer aujourd'hui vers 16h je dirais et dès demain elle doit retourner bosser, meme pas le lundi de libre en compensation

Ah et la seule sortie sympa du week end c'était hier après midi (apres 4h de coaching

), 7km en velo pour aller dans un lac, résultat le lac était asséché / marécageux et ils se sont tapés un bel orage sur le chemin du retour
NeoSeb35
16/06/2019 13:37
Pas payé, sans jour de repos à la suite. Quel rêve
QUOTE (NeoSeb35 @ 16/06/2019 14:37)

Pas payé, sans jour de repos à la suite. Quel rêve

Ils seraient furieux dans ton groupe WhatsApp
Parisian
16/06/2019 13:39
Citation (Averell @ 16/06/2019 13:55)

Ma meuf qui s'est faite embarqué dans une "workation" (contradiction de travail et vacances, plus glauque tu meurs). Pas payé évidemment. Résultat 3 jours d'atelier coaching etc

Quelle aliénation, un atelier le dimanche matin au réveil

Ca vous est arrivé aussi ce genre de merde ?
Participation non obligatoire mais dans la semaine ils ont virés une project manager et comme ma meuf attend son renouvellement de Visa elle a pas voulu skipper de peur de perdre son taff

Cette aliénation putain
Le Capitalisme c’est un communisme hypocrite, on t’oblige pas ouvertement mais si tu fais pas tu risques de sauter

Le monde de l’entreprise de nos jours
QUOTE (Parisian @ 16/06/2019 14:39)

Le Capitalisme c’est un communisme hypocrite, on t’oblige pas ouvertement mais si tu fais pas tu risques de sauter

En vrai y'aurait pas le renouvellement du visa en ligne de mire elle s'en battrait les couilles, y'a beaucoup de taff dans sa branche et sa boîte galère à trouver du personnel compétant.
Parisian
16/06/2019 13:43
Citation (Averell @ 16/06/2019 14:41)

En vrai y'aurait pas le renouvellement du visa en ligne de mire elle s'en battrait les couilles, y'a beaucoup de taff dans sa branche et sa boîte galère à trouver du personnel compétant.
C'était juste pour la taquinerie, parce que je te rejoins dans ce constat concernant l'aliénation des gens, juste infame.
QUOTE (Parisian @ 16/06/2019 14:43)

C'était juste pour la taquinerie, parce que je te rejoins dans ce constat concernant l'aliénation des gens, juste infame.

Ah bah je suis d'accord, tout ça saupoudré avec du novlangue histoire de te faire accepter que c'est positif. Je la calmais pour pas changer de job car ils sont plutôt arrangeant sur certains trucs mais la je lui traduis même son CV en allemand si elle veut
Le trou normand avait un extrait de vie un peu comme ca, apres je ne me souviens plus bien des details de l'atelier de sa femme
QUOTE (Babou1 @ 16/06/2019 13:00)

Le trou normand avait un extrait de vie un peu comme ca, apres je ne me souviens plus bien des details de l'atelier de sa femme

QUOTE (Babou1 @ 16/06/2019 15:00)

En vrai si elle part me tromper à Polßen, on a rien à faire ensemble
witchfinder
16/06/2019 15:13
Tu dis que c'est pas payé, mais si l'hébergement et la bouffe sont pris en charge, franchement de quoi vous plaignez-vous ?
Orange_Hitman
16/06/2019 15:17
Citation (jopha14 @ 16/06/2019 14:03)

Ma boîte s'est fait choppé par l'URSSAF à cause d'un séminaire pendant un weekend, 10k€ d'amende d'après les rumeurs.
Depuis c'est toujours en semaine.
QUOTE (Orange_Hitman @ 16/06/2019 16:17)

Ma boîte s'est fait choppé par l'URSSAF à cause d'un séminaire pendant un weekend, 10k€ d'amende d'après les rumeurs.
Considéré comme rémunération déguisé ?
Je suis en train de checker sur des sites allemands, apparemment ca devrait compter comme temps de travail, a voir si je vais pas aller foutre la merde un peu sur ces pratiques douteuses
+ max 100€ par employé sinon tu peux avoir des problemes avec les impots. Entre la caisse de location, le AirBnB et le coach ya moyen que le budget ait été un peu dépassé.
Orange_Hitman
16/06/2019 15:22
Citation (Averell @ 16/06/2019 16:18)

Considéré comme rémunération déguisé ?
Je ne suis pas sur. Je pense que c'est interdit de nous forcer à "travailler" le weekend.
Aprè les séminaires étaient sympa avec champagne à volonté et une présentation d'une demi-heure par jour pour dire qu'on a bossé.
QUOTE (Orange_Hitman @ 16/06/2019 16:22)

Je ne suis pas sur. Je pense que c'est interdit de nous forcer à "travailler" le weekend.
Aprè les séminaires étaient sympa avec champagne à volonté et une présentation d'une demi-heure par jour pour dire qu'on a bossé.
Si ca avait été cela j'aurais rien dit évidemment. Ce que je trouve honteux c'est qu'elle ait pas au moins un jour de repos le lundi, voir deux pour remplacer completement le week end.
A mon avis y a moyen qu'ils soient completement dans l'illégalité vu ce que je lis à droite et à gauche. Si encore ils avaient fait de la peche et de la baignade tu pouvais faire passer ca pour des vacances mais le coup des activités genre parler de votre carrière avec un coach c'est de la baise.
NeoSeb35
16/06/2019 15:37
Citation (witchfinder @ 16/06/2019 16:13)

Tu dis que c'est pas payé, mais si l'hébergement et la bouffe sont pris en charge, franchement de quoi vous plaignez-vous ?
Si ça se répercute sur le salaire à la fin du mois, majoré par du taff le dimanche, ok.
Si c'est pas imposé aux employés et sur la base du volontariat, ok.
Si des jours de repos sont donné à la suite pour pas enchaîner sur une nouvelle semaine de taff, ok.
Sinon fuck.
QUOTE (Orange_Hitman @ 16/06/2019 15:17)

Étonnant
Elle m'en a raconté un peu plus, du genre des discussions où il faut dire quel est son pouvoir surnaturel ou dire le pouvoir surnaturel d'un collègue. Ou encore une activité où il fallait décrire un objet sans utiliser de label. Elle a décrit une alumette, feu de la vie et de la création artistique, ils étaient tous émerveillés

Bref j'ai pas contacté les impôts mais la mivilude locale
Quelle est la méthode la plus fiable pour évaluer le prix d'un ordi? Je me pose la question de racheter le Macbook Air du taf.
Roberto Sedinho
26/06/2019 11:15
Citation (Za£e @ 26/06/2019 11:51)

Quelle est la méthode la plus fiable pour évaluer le prix d'un ordi? Je me pose la question de racheter le Macbook Air du taf.
Il y a un site qui fait la cote des macbook.
http://www.mac2sell.net/index.fr.php
Ptain après 2-3 ans à me faire chier au ministère, retrouver un taf où j'ai l'impression que je vais pouvoir servir à quelque chose et apprendre des trucs ça fait bizarre
Est-ce qu'il y a du monde ici qui connait Little Big Connection? Une boite qui fait de la mise en relation entre freelances/consultants et des grands comptes?
Citation (11G @ 17/10/2019 10:34)

Est-ce qu'il y a du monde ici qui connait Little Big Connection? Une boite qui fait de la mise en relation entre freelances/consultants et des grands comptes?
Ouais tu veux quoi comme info ?
Tourista-chan
18/10/2019 12:02
D'ici peu, je retourne à mes premiers amours à Vaulx en Velin (+ Bron en bonus) en mode mission commando. Les collègues me disent que je suis fou d'aller me (re)foutre dans cette merde. Ils n'ont pas tort
Bon en revanche j'ai la promo qui va bien (

) et y a de la minette de qualité là-bas

La bonne nouvelle, c'est que je serai beaucoup moins dispo pour spammer le forum et que ça va faire baisser le quota de gauchistes activistes
Le topic actu va me manquer
Citation (DimSet @ 18/10/2019 12:54)

Ouais tu veux quoi comme info ?
Je t'ai envoyé en MP mes questions
sibbboon
22/01/2020 00:40
Up pour Maf !
Putain je suis à une réunion liga nba a bercy dans le cadre du match entre les hornets et les bucks. Ils discutent de la possibilité de faire d'autres matchs en europe et qui ont ils invité.
Le gros porc de Tebas
CAPTAIN PLANETE
24/01/2020 09:28
On compte sur toi Yessod, tu es en mission. Mets lui une gifle de Cow-Boy.
Jesé Rarien
24/01/2020 09:33
Sinon on le recrute pour diriger la LFP. Lui au moins il défend à fond ses gros clubs, malhonnêtement mais à fond. Lui il n'aurait pas foutu une finale de coupe juste avant un (éventuel

) 1/4 de C1.
NumeroStar
24/01/2020 13:20
Citation (Yessod @ 24/01/2020 08:54)

Putain je suis à une réunion liga nba a bercy dans le cadre du match entre les hornets et les bucks. Ils discutent de la possibilité de faire d'autres matchs en europe et qui ont ils invité.
Le gros porc de Tebas

Tu aurais pu lui faire le salut franquiste, ça lui parle à ce gros porc.
Le temps que j'envisage un truc bien sale il s'etait barré. Il n'estbresté qu'une heure.
NumeroStar
24/01/2020 13:37
Il s'y est dit des choses intéressantes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.