Histoire surréaliste au taf...
Pendant mon séjour à Lisbonne, je me suis fais piqué le caisson qui était en dessous de mon bureau... Jusque la ce n'est pas grave, sauf que j'ai mon ordi portable pro et des documents assez confidentiels dedans... Idem sur le contenu de mon ordi portable (sauf qu'il est encrypté).
Je vais donc au PC sécurité pour leur signaler la disparition (alors qu'a la base je pensais que c'était une blague a la con d'un de mes collègues). Les mecs de la sécurité me disent qu'ils vont mener l'enquête.
Entre temps il y a 36000 démarches a faire avec ma boite sur des histoires de sécurité de données etc etc sachant que c'est la deuxieme fois qu'on me vole mon ordi... La première fois on me l'avait tiré sous ma chaise dans un bar pendant l'euro 2008

Le tout s'accompagne bien evidemment par une plainte au comissariat.
Ce midi le mec de la sécurité m'envoi un mail et me demande de venir avec le responsable du service pour lequel je bosse. Les mecs avait un enregistrement du couloir de la tour du gars qui déplace peinard le caisson vers son bureau. Le mec se fait convoquer dans le bureau du chef, son patron aussi (il bossent en comptabilité

) etc... Et vu qu'il est au courant du truc, il ramène un troupeau de syndicalistes avec lui...
Je lui dis que je m'en tape et je retirerai la plainte suffit de me rendre mon ordi, ou du moins le disque dur parce qu'il y a des données importantes dessus et que globalement il ne peut rien en tirer vu que tout est encrypté. La le syndicaliste intervient avec la meilleur phrase de l'univers du monde connu "il a le droit de voler, il n'est pas bien payé".
LOL WUT ?
La le patron de mon département commence a mettre la pression sur l'autre patron, l'employé part en couille et commence à pleurer en me disant qu'il va me rendre l'ordi demain parce qu'il est chez lui et que de toute manière il n'avait même pas réussit a le demarrer...
Ben oui mon con, tu as oublié de piquer le chargeur qui était a coté de la prise et je n'ai plus de batterie
Le syndicaliste s'enerve d'un coup contre moi et me dit qu'il va porter plainte contre moi et mon cabinet pour harcèlement moral.
QUOI ???

Bon ca ne me fait pas trop marrer parce que cet enculé en est capable alors que j'étais concilient avec le guss qui a quand même fait rouler mon caisson d'un étage à l'autre, qui a pris le temps de demonter la serrure du caisson (bon pas trop dur) et chourrer mon ordi...
Outre la débilité du chef spirituel de Cyr04 ce qui m'intrigue le plus c'est comment est ce qu'un mec d'un autre étage avec qui je n'ai jamais bossé a pu spotter mon ordi, sachant que je pars a des heures d'enculé... Le mec qui doit faire tous les bureaux le soir