Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
NiIbraNiLemaitre
C'était le seul créateur sur le terrain donc toute la prise de risque reposait sur lui. Son déchet n'est pas surprenant.
Laisse-le au poste de relayeur mais en mettant quelques joueurs de ballon autour de lui sur lesquels il peut s'appuyer, il ne tentera pas la passe qui tue à chaque fois qu'il touche la balle.
Pastore avait le même problème la première année de Blanc quand il ne jouait que avec les remplaçants...
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/01/2016 16:00) *
C'était le seul créateur sur le terrain donc toute la prise de risque reposait sur lui. Son déchet n'est pas surprenant.
Laisse-le au poste de relayeur mais en mettant quelques joueurs de ballon autour de lui sur lesquels il peut s'appuyer, il ne tentera pas la passe qui tue à chaque fois qu'il touche la balle.
Pastore avait le même problème la première année de Blanc quand il ne jouait que avec les remplaçants...

Rabiot n'a pas eu le même problème pour réussir ses passes, dont une décisive.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 28/01/2016 16:13) *
Rabiot n'a pas eu le même problème pour réussir ses passes, dont une décisive.

Ce n'est pas du tout la même constance dans la prise de risque.
Le jeu de possession de Blanc, c'est justement de limiter la prise de risque, et il ne donne la responsabilité de la prise de risque qu'à un ou deux joueurs (généralement Ibra en fait partie). Ce qui n'empêche pas les autres de tenter une passe quand une opportunité évidente se présente.
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/01/2016 16:22) *
Ce n'est pas du tout la même constance dans la prise de risque.
Le jeu de possession de Blanc, c'est justement de limiter la prise de risque, et il ne donne la responsabilité de la prise de risque qu'à un ou deux joueurs (généralement Ibra en fait partie). Ce qui n'empêche pas les autres de tenter une passe quand une opportunité évidente se présente.

Pour moi ça va au-delà des opportunités évidentes quand même. Y a les coups francs joués vite et en profondeur par Marco, les passes longues de David Luiz, la volonté de provoquer des un contre un de Lucas...

Je trouvais que notre jeu reposait sur trop peu de prises de risque en moyenne, mais sur ce point je trouve qu'on évolue positivement, notamment avec l'arrivée de Di Maria évidemment.
giovanni pontano
Dixième passe décisive validée par la Ligue alors que ça ressemblait plutôt à une frappe contrée.
2 matches moyens d'affilée mais avec encore un but ou une passe dé à la clé.
Beuzech
Citation (giovanni pontano @ 01/02/2016 14:04) *
Dixième passe décisive validée par la Ligue alors que ça ressemblait plutôt à une frappe contrée.
2 matches moyens d'affilée mais avec encore un but ou une passe dé à la clé.

Sa passe n'est pas contrée.

Vasco
Citation (Beuzech @ 01/02/2016 13:05) *
Sa passe n'est pas contrée.

D'ailleurs, combien de passes pour mener au but ? L'impression que tout le monde la touche (sauf p-e Kimpembe et Maxwell)
morad1980
Vous sous estimé trop le genie de DiMaria dans la qualité de sa passe, il a exactement fait ce qu'il voulait faire sa passe est exceptionnel.
Babou1
Citation (morad1980 @ 01/02/2016 13:35) *
Vous sous estimé trop le genie de DiMaria dans la qualité de sa passe, il a exactement fait ce qu'il voulait faire sa passe est exceptionnel.

Quand je repense aux gens qui taillaient.
On leur jurait que les 20 passes dés il les ferait encore izi et ca taillait sur le poulet sans tete, qu'on verra bien combien il aura de passes dés sans CR7 wub.gif

Sa passe c'est un putain de chef d'oeuvre technique.
Esthetiquement au final c'est pas ouf mais en terme de vision du jeu et de réalisation c'est du domaine de l'extraordinaire.
nestor.burma
Citation (Vasco @ 01/02/2016 13:33) *
D'ailleurs, combien de passes pour mener au but ? L'impression que tout le monde la touche (sauf p-e Kimpembe et Maxwell)

Pareil, je recherche toute la phase ayant amené le but depuis qu'on récupère la possession du ballon. je pense que ça mérite un petit décryptage chiffré et commenté. Combine de passe, quels joueurs, combine de touche moyenne et touches maximum par joueur, quels joueurs a transmis à qui, qui a pris des risques, quels étaient les possibilité qui s'offraient à chaque fois au proteur du ballon et pourquoi chaque porteur a fait tel choix...

Je trouve que ce but est exceptionnel pour tout un tas de raisons.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 01/02/2016 13:54) *
Esthetiquement au final c'est pas ouf mais en terme de vision du jeu et de réalisation c'est du domaine de l'extraordinaire.

J'ai pas accès à la vidéo, c'est certain que la passe est volontaire ?
En direct, on avait vraiment l'impression qu'il foirait sa frappe.
florian

Oh putain ouais j'avais même pas réalisé hier soir, trop accaparé par la question hors-jeu
Babou1
Citation (Touriste @ 01/02/2016 13:56) *

Pour moi c'est certain.
Son regard, sa gestuelle, sa réaction, perso je la vois completement volontaire et genialissime.
P.O.M.
Citation (Touriste @ 01/02/2016 13:56) *

Perso je reste sceptique, le geste est très peu orthodoxe et si la passe était son idée de base, il aurait logiquement distillé un subtil exterieur du pied gauche. Après, il y a la thèse où il change d'avis au dernier moment en voyant Catherine se jeter et trouve Zlatan de façon quasi instinctive, si c'est le cas c'est très fort même si peu élégant.
FuFax
Citation (morad1980 @ 01/02/2016 13:35) *

J'ai revu le but au moins 10 fois et j'arrive toujours pas à me faire un avis.
Un peu comme le but de Ronaldinho avec le Brésil en quart de finale de coupe du monde contre l'Angleterre.
florian
Moi aussi je pencherais pour une passe volontaire, au vu de son attitude sur l'action, de sa forte propension à chercher Zlatan dans le jeu, et de son génie !
Oyé Sapapaya
Citation (P.O.M. @ 01/02/2016 14:01) *
Perso je reste sceptique, le geste est très peu orthodoxe et si la passe était son idée de base, il aurait logiquement distillé un subtil exterieur du pied gauche.

+1 j'ai de gros doute mais il a passé le match à vouloir faire des passes dé même quand il était en positon de tirer.
P.O.M.
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/02/2016 14:09) *
+1 j'ai de gros doute mais il a passé le match à vouloir faire des passes dé même quand il était en positon de tirer.

En l'occurrence, pour moi il part avec l'intention de tirer c'est certain, reste à savoir s'il se ravise au dernier moment et glisse la balle à Zlatan comme il peut.
Babou1
Citation (P.O.M. @ 01/02/2016 14:12) *
En l'occurrence, pour moi il part avec l'intention de tirer c'est certain, reste à savoir s'il se ravise au dernier moment et glisse la balle à Zlatan comme il peut.

Pour moi c'est ca.
Et avec une gestuelle normale pour un exter subtil ca passe pas dans cet espace, la réalisation est phénoménale.
Tourista-chan
Ok, merci pour ces avis. Je crois que je vais attendre de voir la vidéo pour me faire le mien. laugh.gif
sukercop
Il est à quoi 3 mètres, 4 mètres?

N'importe quel attaquant envoie une mine à cette distance. Pour moi, il dévisse. C'est une question de réflexe et de complexité du geste. Instinctivement, je le vois pas tenter ce geste. D'ailleurs, sur la vidéo, il regarde Ibra mais la prise d'info se fait après ou pendant le geste, pas avant.
Blablamabla
Notre meilleur milieu offensif depuis Nêné smile.gif

Bon Nêné avait chez nous une qualité et précision de frappe, surtout de loin, au-dessus de tous nos joueurs actuels, mais franchement ce Di Maria fait grave l'affaire.
Babou1
Citation (sukercop @ 01/02/2016 14:16) *
Il est à quoi 3 mètres, 4 mètres?

N'importe quel attaquant envoie une mine à cette distance. Pour moi, il dévisse. C'est une question de réflexe et de complexité du geste. Instinctivement, je le vois pas tenter ce geste. D'ailleurs, sur la vidéo, il regarde Ibra mais la prise d'info se fait après ou pendant le geste, pas avant.

Bah non, vu la situation ce serait débile de frapper.

Il regarde direct zlatan apres avoir touché la balle en sachant qu'il veut la mettre la, y'a jamais assez de puissance pour parler d'une frappe plutot meme une sorte de pichenette pour passe subtile, et il regarde instantanément l'arbitre pour voir si y'a pas HJ sur sa passe.
giovanni pontano
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 01/02/2016 14:09) *

Il cherche systématiquement Ibra pour lui faire des passes dé. D'ailleurs, quand il marque de loin contre Toulouse, c'est peut être anecdotique, mais Ibra n'est pas encore sur le terrain. ( il rentre juste après à la place d'Augustin).
Je pense qu'hier, sans Ibra, Di Maria aurait surement tenter sa chance en frappant au but.
Dragosteadintei14
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 14:17) *

Bon Nêné avait chez nous une qualité et précision de frappe, surtout de loin, au-dessus de tous nos joueurs actuels, mais franchement ce Di Maria fait grave l'affaire.

Comment tu peux comparer Nene à Di Maria, il y a un très bon joueur de L1 avec un melon Zlatanesque (sans le talent) d'un côté et un joueur de classe mondiale qui serait titulaire dans n'importe quelle équipe de l'autre?
P.O.M.
Citation (Babou1 @ 01/02/2016 14:14) *
Pour moi c'est ca.
Et avec une gestuelle normale pour un exter subtil ca passe pas dans cet espace, la réalisation est phénoménale.

Si, il y a de quoi la glisser avec un exter à plat pour donner le moins d'effet possible entre Malcuit et Catherine. Sachant que c'est une surface du pied qu'il affectionne, il aurait préconisé ce geste si c'était son idée de départ.
Ozzy Ryss

Jérome Rothen avait quand même une meilleure qualité de centre que tous nos joueurs actuels.
Tourista-chan
Citation (P.O.M. @ 01/02/2016 14:20) *
Si, il y a de quoi la glisser avec un exter à plat pour donner le moins d'effet possible entre Malcuit et Catherine. Sachant que c'est une surface du pied qu'il affectionne, il aurait préconisé ce geste si c'était son idée de départ.

Euh non, pas vraiment avec l'humidité et le vent qu'il y avait, c'était trop risqué.
Blablamabla
Citation (Ozzy Ryss @ 01/02/2016 14:22) *
Jérome Rothen avait quand même une meilleure qualité de centre que tous nos joueurs actuels.

Je parle de milieu offensif dans tout ce que ça implique. Centres, passes en profondeur, driblbles, frappes. Et Rothen avec tout l'amour que j'ai pour lui, était bien meilleur à Monaco qu'à Paris, même si c'était honorable, on est très loin de ce qu'apportait Nêné un match sur deux.
nestor.burma
Citation (FuFax @ 01/02/2016 14:02) *
J'ai revu le but au moins 10 fois et j'arrive toujours pas à me faire un avis.

Pareil laugh.gif

Je penche quand même pour l'hypothèse selon laquelle il voulait initialement frapper, et qu'au dernier moment, soit il hésite et donc fait un truc un peu moisi entre les deux (frappe / passe), soit il se ravise au dernier moment et fait une passe comme il peut (auquel cas son geste relève du génie wub.gif)
P.O.M.

Je dirais même plus : depuis Rudy Haddad, on avait plus vu un joueur offensif de cette qualité.
NiIbraNiLemaitre
Quand je repense aux gens qui taillaient.
On leur jurait que les 20 passes dés il les ferait encore izi et ca taillait sur le poulet sans tete, qu'on verra bien combien il aura de passes dés sans CR7 wub.gif

Mouais, pas l'impression qu'il y avait beaucoup de monde qui "taillaient" l'été dernier. (outre les habituelles exagérations Culture)
Par contre, des doutes sur sa capacité à nous faire franchir un palier en Ligue des champions, il y en avait et il y en a toujours jusqu'à ce qu'on rencontre le top. Sa prestation au parc face au Real (affaibli) est pitoyable par exemple.
Sa prestation au retour est meilleure mais pas transcendante: ses meilleures actions viennent de contres favorables...
Blablamabla
Citation (Dragosteadintei14 @ 01/02/2016 14:19) *
Comment tu peux comparer Nene à Di Maria, il y a un très bon joueur de L1 avec un melon Zlatanesque (sans le talent) d'un côté et un joueur de classe mondiale qui serait titulaire dans n'importe quelle équipe de l'autre?

Nene avait le niveau pour jouer dans ce PSG là, même quand les nouveaux joueurs ère Qataris sont arrivés. Même les cadres de l'équipe voulaient que Nêné reste.

Et pour moi Nêné n'a jamais eu le melon à Paris. Avant peut être, pas à Paris. C'est beaucoup grâce à lui que Paris était classé où il était avant les Qataris, et quand ils sont arrivés, on l'a remplacé par des joueurs 3 fois moins bons que lui. Il était juste triste et vivait clairement une injustice. Quand t'es Nénê et que t'es remplacé par lavezzi, y a de quoi être très triste.
VNR

Je suis un gros fanboy de Nêné mais balancer que Di Maria fait l'affaire en le comparant au Brésilien neokill@h.gif

Citation (blablamabla @ 01/02/2016 14:42) *
Nene avait le niveau pour jouer dans ce PSG là, même quand les nouveaux joueurs ère Qataris sont arrivés. Même les cadres de l'équipe voulaient que Nêné reste.

Oui Nêné enterre Cavani et Lavezzi mais là on est sur la topic de l'ange.
NiIbraNiLemaitre
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 14:42) *
Quand t'es Nénê et que t'es remplacé par lavezzi, y a de quoi être très triste.

Pauvre chou... cry.gif
Il pouvait faire preuve d'un peu de patience et se battre pour être titulaire aussi. Il a préféré partir au Qatar...
Blablamabla
Citation (VNNR @ 01/02/2016 14:43) *
Je suis un gros fanboy de Nêné mais balancer que Di Maria fait l'affaire en le comparant au Brésilien neokill@h.gif

Pour moi faire l'affaire après ce qu'a fait Nêné à Paris, c'est être un putain de génie. Donc Di Maria est bien évidemment un putain de génie, je ne débats pas du tout là dessus.

Nêné était un putain de génie parce qu'il mettait des frappes cadrées de loin avec une facilité même pas homologuée, et était archi décisif ; même sur les champ de patata, même par temps de neige avec un ballon ORANGE.

Que Nêné ait une une carrière nulle avant Paris (et même après), je m'en tape royal. Un mec sous le maillot du PSG qui en 47 matchs met 27 buts, 17 passes décisives et optient 8 péno, c'est un génie, point barre. La carrière ça compte, mais faut pas voir que ça, y a aussi de la chance et de la malchance. Sinon Milan Barros serait plus fort que Pauleta.
Rene Boisrond

La légende Néné .... Donc il était au dessus de tous , mais Di Maria ferrait l'affaire ? ohmy.gif

Citation (Ozzy Ryss @ 01/02/2016 14:22) *

Et Cisco avait une rage de vaincre rare dans l'effectif actuel du PSG
sukercop
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 15:18) *
Pour moi faire l'affaire après ce qu'a fait Nêné à Paris, c'est être un putain de génie. Donc Di Maria est bien évidemment un putain de génie, je ne débats pas du tout là dessus.

Nêné était un putain de génie parce qu'il mettait des frappes cadrées de loin avec une facilité même pas homologuée, et était archi décisif ; même sur les champ de patata, même par temps de neige avec un ballon ORANGE.

Que Nêné ait une une carrière nulle avant Paris (et même après), je m'en tape royal. Un mec sous le maillot du PSG qui en 47 matchs met 27 buts, 17 passes décisives et optient 8 péno, c'est un génie, point barre. La carrière ça compte, mais faut pas voir que ça, y a aussi de la chance et de la malchance. Sinon Milan Barros serait plus fort que Pauleta.

C'est pas du tout un génie et d'ailleurs, lorsque les objectifs et la concurrence se sont accru, il a plongé.
C'est un très bon joueur d'équipe moyenne. Il n'avait pas le mental pour aller plus loin.
morad1980
Je viens de voir que le record de passe dec est detenu par Marvin Martin 17 passes c'est enorme avec 6 CPA, Angel est à 10 avec 2CPA selon la Ligue.
Il va étre dur à aller chercher ce record.
Blablamabla
Citation (sukercop @ 01/02/2016 15:27) *
C'est pas du tout un génie et d'ailleurs, lorsque les objectifs et la concurrence se sont accru, il a plongé.
C'est un très bon joueur d'équipe moyenne. Il n'avait pas le mental pour aller plus loin.

Nêné est un génie. Entre ta parole et celle de Zlatan, je vais plutôt croire Zlatan, tu m'excuseras.

Et il n'y a pas eu de concurrence ; le club ne l'a pas respecté, comme United n'a pas respecté Di Maria.
voolool
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 15:39) *
Nêné est un génie. Entre ta parole et celle de Zlatan, je vais plutôt croire Zlatan, tu m'excuseras.

Et il n'y a pas eu de concurrence ; le club ne l'a pas respecté, comme United n'a pas respecté Di Maria.

kombouare.jpg
sukercop

Tu es excusé.

La différence entre Di Maria et Néné, c'est que l'argentin va gagner une LDC avec le Real en étant le meilleur joueur au milieu de stars.
Même chose par la suite avec le PSG où le mec se rend indispensable au milieu de stars à son premier match.

Néné, avant et après le PSG, c'est quoi ?
Tsuku
Citation (morad1980 @ 01/02/2016 15:39) *
Je viens de voir que le record de passe dec est detenu par Marvin Martin 17 passes c'est enorme avec 6 CPA, Angel est à 10 avec 2CPA selon la Ligue.
Il va étre dur à aller chercher ce record.

Quelle escroquerie quand même MM le nouveau ZZ, 1 saison de psychopathe, un doublé contre l'Ukraine et les médias s'enflammaient déjà sur le successeur de Zidane.
Philo

Zlatan a déclaré quand que Nenê était un génie stp ? ph34r.gif
Ils ne pouvaient pas s'encadrer.
P.O.M.
Citation (sukercop @ 01/02/2016 15:44) *
Néné, avant et après le PSG, c'est quoi ?

kratos77.gif
Blablamabla
Citation (Philo @ 01/02/2016 15:51) *
Zlatan a déclaré quand que Nenê était un génie stp ? ph34r.gif
Ils ne pouvaient pas s'encadrer.

Je pensais aussi qu'ils ne pouvaient pas s'encadrer. Mais visiblement les deux avaient démenti.

Zlatan "Nêné est fantastique"
Tsuku
Citation (blablamabla @ 01/02/2016 15:56) *
Mais visiblement les deux avaient démenti.

Je n'ai jamais vu un sport parmi tout ceux que je suis régulièrement depuis plus de 15 ans où un mec aurait balancé un :

" Oué non mais lui c'est un blaireau je l'aime pas "
Kaionedirection

Rien à voir, Néné a dit a plusieurs reprises qu'il regrettait son comportement et qu'il aurait du être plus patient. Il s'est foutu dans la merde tout seul.
Blablamabla
Citation (Tsuku @ 01/02/2016 15:59) *
Je n'ai jamais vu un sport parmi tout ceux que je suis régulièrement depuis plus de 15 ans où un mec balance un :

" Oué non mais lui c'est un blaireau je l'aime pas "

Alors si, dans le foot on a souvent des phrases polies du genre : "on ne peut pas s'entendre avec tout le monde en dehors du terrain, mais le plus important c'est le club."

De plus, des clashs frontaux, surtout de la part de Zlatan, faut pas déconner, il en a laché plus d'un, sur des joueurs, des coachs.. Il ne se serait pas gêné envers Nêné, surtout qu'ils ne jouaient plus dans le même club. Zlatan n'est pas du tout le genre de diplomate à parler en bien d'un joueur pour rien.
florian
quand vous aurez fini de comparer Nene à Di Maria, ça vous dit qu'on se retrouve sur le fil de Zlatan pour comparer le suédois au brésilien Christian ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.