Y a deux jour s on a eu le débat "Blanc est une merde"
Et maintenant le débat Matuidi est une merde
La vie est un éternel recommencement

Je me suis permis une petite étude de l'évolution de la nature des critiques culturistes depuis qu'il est arrivé. C'est fou comment y a des modes dans ce domaine
Pas de swag finalement on se dit que ça on s'en fout un peu dans un sens
==>
pas de technique finalement on se dit qu'il a assez de technique pour faire contrôle passe / tir plat du pied quitte à glisser quand il tire au but
==>
poulet sans tête QI foot 0 finalement on s'aperçoit qu'on le voir beaucoup dans les gros matchs, forcément c'est qu'il court pas nulle part
==>
il se projette trop il empêche Verratti de monter finalement Verratti monte plus en 2014-2015 malgré la présence de Matuidi
==>
il se projette trop et ne sert à rien offensivement finalement on s'aperçoit qu'il met peu près autant de buts/centres/passe dé qu'un milieu offensif
==>
il ne défend plus il se prend pour un autre autant prendre un vrai milieu offensifPour moi il défend moins quand on joue contre des équipes de merde parce que y a pas besoin, mais dès que le niveau s'élève en face et qu'il faut envoyer un peu du lourd, il est souvent parmi les plus combatifs. bref il s'adapte.
Ce qui est génial c'est que je me dis qu'en fait, y en a il faut à tout prix qu'ils trouvent un truc à redire à Blaise et si ça tient pas vraiment la route, bah faut trouver un autre truc. En ce moment c'est le mythe du "Matuidi ne défend pas depuis 2 saisons" qui est le plus à la mode sur culture, mais je ne doute pas que dans 6 mois ce mythe n'aura pas tenu et il faudra en trouver un autre

Pronostic pour le prochain mythe vu qu'on l'a vu déjà pointé le bout de son nez juste parce que Blaise avait une sale tête un jour sur le banc: "il fait la gueule il a le melon dès qu'il est sur le banc faut le vendre" tient la corde vu qu'il risque, comme un peu tout le monde, de devoir faire un peu de place à Di Maria / Pastore / Lucas sur certains matchs.
En tout cas le trio Matuidi - Motta - Verratti c'est galactique