Si Mbappé est apte il jouera. Tu ne fous pas le deuxième joueur le plus cher de l'histoire sur le banc pour le match phare de ta saison.
Les seuls noeuds qu'on peut se faire au cerveau c'est savoir qui sera le troisième joueur au milieu à côté de Verratti et Rabiot.
D'accord avec ça s'il est apte Mbappe sera titulaire à l'aller et au retour.
Et c'est totalement logique sportivement. Même avec la forme actuelle de l'Argentin, les performances de Mbappe sont meilleures.
Après Blanc comme Emery n'ont jamais voulu tester Di Maria dans le milieu à 3. J'en ai fait mon deuil, mais c'est bien dommage.
Gustatif
29/01/2018 09:49
Citation (Tourista-chan @ 29/01/2018 09:38)

En effet, je pense que Cavani n'a aucun souci à se faire et que ça se jouera entre Di Maria et Mbappé.
Cela dépendra des prochains matchs de ce dernier.
Pour moi Mbappé est pas encore tout à fait prêt pour prendre la place de Cavani sur un match de C1.
Kaionedirection
29/01/2018 09:50
Vous parlez du prix de Mbappé. Mais comme le dit Rjay, que Mbappé soit titulaire à droite. C'est surtout justifié sportivement.
SlickRick
29/01/2018 09:53
+1
Et je suis pas loin de penser que c'est le joueur dans notre effectif qui peut leur faire le plus mal.
Il peut les tuer en contre et en profondeur si Neymar arrive à bien le servir. Di maria n'est plus dans ce registre il demande les ballons dans les pieds et provoque ensuite
Gustatif
29/01/2018 09:56
Citation (SlickRick @ 29/01/2018 09:53)

+1
Et je suis pas loin de penser que c'est le joueur dans notre effectif qui peut leur faire le plus mal.
Il peut les tuer en contre et en profondeur si Neymar arrive à bien le servir. Di maria n'est plus dans ce registre il demande les ballons dans les pieds et provoque ensuite
Surtout que Marcelo est très offensif comme latéral, Mbappé devrait avoir des espaces.
nestor.burma
29/01/2018 12:31
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/01/2018 21:33)

On est au mois de janvier et on n'a pas testé une seule fois Neymar en 10 derrière Cavani ou M'Bappé, ce qui en outre aurait permis une meilleure rotation pour Draxler, Di Maria, Pastore et Lucas.
Les expérimentations d'Emery se seront limitées à Draxler ou Alvès en relayeur, ou encore Lo Celso en 6. Que des options sans avenir... Et qui ne changent pas fondamentalement la mise en place.
Ouais j'espère vraiment qu'on va commencer à bosser sur des mises en place différentes. Avec nos joueurs offensifs sont en pleine bourre, ça serait même fou de ne pas commencer à la bosser.
On s'en fout mais pas capté pourquoi il n'est pas nominé pour le joueur du mois de janvier (sachant que Rabiot l'est en plus...)
Dommage qu'il ne joue pas au milieu car il mérité dêtre titu dorénavant.
NumeroStar
06/02/2018 13:00
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/01/2018 21:33)

On est au mois de janvier et on n'a pas testé une seule fois Neymar en 10 derrière Cavani ou M'Bappé, ce qui en outre aurait permis une meilleure rotation pour Draxler, Di Maria, Pastore et Lucas.
Les expérimentations d'Emery se seront limitées à Draxler ou Alvès en relayeur, ou encore Lo Celso en 6. Que des options sans avenir... Et qui ne changent pas fondamentalement la mise en place.
Neymar n'est pas un ailier exclusif comme tu sais, sa force c'est la liberté qu'il a sur le plan tactique: d'être sur le côté gauche ou s'infiltrer dans l'axe. Ce qui le rend encore plus imprévisible et fort.
Ensuite, Neymar en numéro 10 ou second attaquant pose la question de l'équilibre de l'équipe.
J'aime bien les expérimentations en tout genre mais Neymar en numéro 10 n'est pas un plan B idéal selon moi.
Je suis OK avec toi : testons Neymar en numéro 10 contre une petite équipe juste pour voir ce que cela peut donner
PsgVolcano
06/02/2018 23:04
Pour moi, Di Maria titulaire dans huit jours, Cavani sur le banc.
giovanni pontano
06/02/2018 23:05
QUOTE (PsgVolcano @ 06/02/2018 23:04)

Cavani sera bien plus utile à Madrid que ce soir, surtout si on joue le contre.
Pourquoi à la place de Cavani ?
ViIleLumière
06/02/2018 23:07
Bon, si il n'est pas titulaire contre Madrid alors que Cavani est le moins bon du quatuor en terme de rendement en 2018...
Tourista-chan
06/02/2018 23:07
Ça ne va pas plaire mais je le mets plutôt en balance avec Mbappé.
PsgVolcano
06/02/2018 23:08
Citation (isidor @ 06/02/2018 23:06)

Pourquoi à la place de Cavani ?
Sur la forme du moment, y a pas photo et Di Maria n'a pas joué au milieu depuis qu'Emery est là.
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:05)

Cavani sera bien plus utile à Madrid que ce soir, surtout si on joue le contre.
Bof. Kylian et Angel sont très bons sur les contres.
psycraft
06/02/2018 23:12
Citation (ViIleLumière @ 06/02/2018 23:07)

Bon, si il n'est pas titulaire contre Madrid alors que Cavani est le moins bon du quatuor en terme de rendement en 2018...
Cavani c'est le seul mec devant qui a un jeu de tête et qui défend. Dans ce type de match c'est très précieux. Si quelqu'un devait sortir du 11 pour faire une place à Di Maria ce serait Mbappé mais je pense que ça n'arrivera pas, Emery n'aura pas les couilles.
Kaionedirection
06/02/2018 23:12
Citation (Tourista-chan @ 06/02/2018 23:07)

Mbappé est titulaire indiscutable. Il n'y a même pas de discussion possible.
Le débat se situe seulement avec le Jefe.
Mais de toute façon on aime bien débattre dans le vide car on sait déjà que ce sera Neymar, Cavani, Mbappé devant.
Vince078
06/02/2018 23:13
Il va être difficile a mettre sur le banc le cochon, un vrai casse tête pour Emery. D'autant plus qu'on est pas à l'abri qu'il nous fasse le même 8ieme aller que l'an passé.
En revanche Cavani ou Mbappé. Je penche pour Cavani sur le banc même si j'y crois pas trop. Mbappé est trop chaud en LDC et avec sa vitesse c'est une arme redoutable en contre. Et puis tu peux combiner avec lui. Cavani son déficit dans le jeu est vraiment chaud.
Mais il y a de forte chance qu'ADM soit sur le banc le 14 il faut être réaliste.
giovanni pontano
QUOTE (Tourista-chan @ 06/02/2018 23:07)

+1.
Cavani pèse sur toute une défense et sans ballon, il est bien meilleur défensivement que MBappé. Indispensable, Cavani. Di Maria a un bien plus gros volume que MBappe. Il peut faire remonter le bloc en conservant le ballon là où L’autre percute tout de suite. Angel est meilleur pour frapper de loin aussi.
Citation (PsgVolcano @ 06/02/2018 23:04)

Vous rêvez, jamais il ne fera ça.
mazinho93

Pfft t es sérieux? Mbappe est indispensable, il apporte là profondeur indispensable avec ces appels de balle électrique et sa vitesse.... et toi tu veux t en passer alors qu on jouera sans doute le contre facë au réal, ?
À chaque prise de balle il transpire la classe et la technique, ç ést une arme fatale, le bras droit de neymar...
Cavani par contre on peut le mettre en balance, il est hors de forme depuis janvier, il loupe ses contrôles, ses frappes....
QUOTE (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:13)

+1.
Cavani pèse sur toute une défense et sans ballon, il est bien meilleur défensivement que MBappé. Indispensable, Cavani. Di Maria a un bien plus gros volume que MBappe. Il peut faire remonter le bloc en conservant le ballon là où L’autre percute tout de suite. Angel est meilleur pour frapper de loin aussi.
gros volume mais pas assez pour être tester au milieu, c'est ballot.
Sauf blessure ce sera la MCN.
Cavani est important mais des 4 offensifs c'est celui qui est le moins bien, même sa fameuse qualité défensive n'est pas là, il traine vachement la patte.
giovanni pontano
06/02/2018 23:24
QUOTE (Zul @ 06/02/2018 23:21)

gros volume mais pas assez pour être tester au milieu, c'est ballot.
Sauf blessure ce sera la MCN.
Cavani est important mais des 4 offensifs c'est celui qui est le moins bien, même sa fameuse qualité défensive n'est pas là, il traine vachement la patte.
Cavani est le seul à avoir un vrai profil d'avant Centre. Il n’y a pas débat le concernant. Son jeu de tête et son repli défensif n’ont déjà pas d’équivalent.
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:24)

Cavani est le seul à avoir un vrai profil d'avant Centre. Il n’y a pas débat le concernant. Son jeu de tête et son repli défensif n’ont déjà pas d’équivalent.
Sa qualite pour garder le ballon et remonter le bloc, sa qualite technique pour combiner et son sens du jeu collectif non plus.

Citation (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:13)

+1.
bordel
psycraft
06/02/2018 23:26
Cavani est claqué en ce moment mais on ne peut pas jouer à Madrid avec 3 mecs devant qui ne feront pas les efforts défensifs. C'est bien d'aligner des dragsters en attaque mais il faut regarder l'équilibre de l'équipe avant toute chose. Par contre c'est clair que Di Maria qui déboite tout depuis un mois en espérant jouer ce match va l'avoir mauvaise s'il doit se retrouver sur le banc.

Sauf que son jeu de tête on l'utilise très peu en ce moment.
Et son apport défensif, ouais, mais c'est pas la première chose que je cherche chez un attaquant. Surtout quand tu vois toutes les qualités qu'il n'a pas chez ses concurrents.
giovanni pontano
06/02/2018 23:26
QUOTE (Maboune @ 06/02/2018 23:11)

Bof. Kylian et Angel sont très bons sur les contres.
Dans une équipe qui n’a pas le ballon, avec du terrain à couvrir, Cavani est bien plus intéressant que dans une équipe qui a la possession.
Citation (romano @ 06/02/2018 23:25)

bordel

Incroyable.
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:26)

Dans une équipe qui n’a pas le ballon, avec du terrain à couvrir, Cavani est bien plus intéressant que dans une équipe qui a la possession.
Bof contre guingamp ou ce soir c'etait portes ouvertes et des espaces partout, il a pas ete bon pour autant.
SlickRick
06/02/2018 23:27

vous etes des malades
Mbappe est la premiere personne que je met dans le 11 tellement il est indispensable en contre et la prise de profondeur
giovanni pontano
06/02/2018 23:28
QUOTE (romano @ 06/02/2018 23:25)

bordel

Je dis juste comme Touriste que s’il y a concurrence, c’est entre Di Maria et MBappe. Si on subit, Cavani est indiscutable.
Citation (psycraft @ 06/02/2018 23:26)

Cavani est claqué en ce moment mais on ne peut pas jouer à Madrid avec 3 mecs devant qui ne feront pas les efforts défensifs. C'est bien d'aligner des dragsters en attaque mais il faut regarder l'équilibre de l'équipe avant toute chose.

Si le (presque) seul intérêt de faire jouer Cavani, c'est son pressing et l'équilibre de l'équipe, autant rajouter un milieu comme Lo Celso à sa place et laisser Kylian-Neymar devant.
QUOTE (giovanni pontano @ 06/02/2018 23:24)

il a le profil d'un 9 qui prend la profondeur et qui a un bon jeu de tête offensif, dos au but il est nul, dans les combinaisons il est nul et en ce moment il ne court pas beaucoup dans le repli défensif.
Je ne le critique pas pour le plaisir, il est vraiment pas bien en ce moment et si tu juges que di maria doit être titu sur la forme actuelle alors cavani serait celui qui devrait s'assoir sur le banc.
Ca reste un débat claqué, les seuls postes en balance sont le 6/relayeur et l'ARG. Touriste vous a encore eu.
SlickRick
06/02/2018 23:29

on se souvient des multiples footing de 90min qu'il a tapé dans nos confrontations face au Barca quand on avait pas le ballon
dans une equipe qui n'a pas le ballon il faut des joueurs technique qui peuvent la garder devant
Mamadieu
06/02/2018 23:29
Bah Tourista a raison, du point de vu d'Emery c'est probablement avec Mbappé que Di Maria est en balance. Des trois de devant c'est le plus facile à sortir de l'équipe, on l'a déjà vu cette saison c'était souvent Mbappé qui sortait le premier du terrain pour faire rentrer Di Maria.
Le match face à Toulouse sera décisif pour la compo de mercredi prochain.
Non mais Emery raisins secs ne va même pas se casser la tête à faire des choix forts hein

Di Maria va aller reprendre son spot sur le banc.
Neymar Jr
06/02/2018 23:31
Ça va faire drôle à Di Maria de jouer tous les matches en 2018 sauf celui du Real.
ViIleLumière
Citation (Picollo @ 06/02/2018 23:30)

Non mais Emery raisins secs ne va même pas se casser la tête à faire des choix forts hein

Di Maria va aller reprendre son spot sur le banc.
C'est le Jefe qui va être content.
mazinho93

Cavani est hors de forme, franchement il multiplie les maladresses techniques,il n à plus son niveau de fin 2017, son volume de jeu sans faire minimum de qualité technique ne ne sert à rien..... reste son jeu de tête soit, mais ç est un peu court pour moi...
Je mettrai mbappe à sa place si je devais choisir, ....Mais emery gardera la MCN.....
Oyé Sapapaya
06/02/2018 23:32
Non mais M'Bappe va jouer contre le Real, c'est pas la peine d'inventer un débat qui n'existe pas.
psycraft
Citation (Maboune @ 06/02/2018 23:29)

Si le (presque) seul intérêt de faire jouer Cavani, c'est son pressing et l'équilibre de l'équipe, autant rajouter un milieu comme Lo Celso à sa place et laisser Kylian-Neymar devant.
Ah mais jouer avec un milieu de plus et laisser les deux artistes s'exprimer devant pourquoi pas, le seul problème c'est qu'on a jamais expérimenté un tel système. On peut improviser comme face à City mais va falloir aller allumer un cierge à l'église.
giovanni pontano
QUOTE (SlickRick @ 06/02/2018 23:29)

on se souvient des multiples footing de 90min qu'il a tapé dans nos confrontations face au Barca quand on avait pas le ballon
dans une equipe qui n'a pas le ballon il faut des joueurs technique qui peuvent la garder devant
Alors tu mets 4 offensifs et tu fais déjouer le Réal.
Cavani cadre son vis à vis, compense, multiplie les replis. Quand l’adversaire a le ballon, c’est notre offensif le plus interessant.
ViIleLumière
06/02/2018 23:35
Les 3 offensifs du Real défendent pas non plus.
Tourista-chan
06/02/2018 23:35
Mbappé en 9 dans notre dispositif, c'est clairement pas bon (pour le moment).
Di Maria au milieu ne sera pas une option d'Emery.
Donc s'il y a débat ça sera avec Mbappé.
Mais on sait qu'il sera sur le banc.
Neymar Jr
06/02/2018 23:37
Aucun journaliste dans les mille et une conférences de presse n'a demandé à Emery pourquoi il ne met pas Di Maria au milieu ?
Di Maria met 3 buts contre des prolétaires et le peuple réclame la tete du génie de Bondy. Intéressant.
mazinho93
06/02/2018 23:45
Citation (Neymar Jr @ 06/02/2018 23:37)

Aucun journaliste dans les mille et une conférences de presse n'a demandé à Emery pourquoi il ne met pas Di Maria au milieu ?
Di maria veut mettre des buts, jouer en attaque, il n accepterà pas un rôle ingrat dë relayeur... il est venu à Paris pour jouer devant,.... il est illusoire de penser qu emery inventera .un disque maria en 8,role qui n à jamais tenu au psg
Citation (Neymar Jr @ 06/02/2018 23:37)

Depuis son arrivée à Paris, Di Maria ne voulait pas y jouer donc il n'y avait même pas de débat en fait. Depuis quelques semaines, il évoque ça comme une possibilité et y est moins fermé. Mais c'est un peu tard maintenant.
MCN à Madrid bien évidemment. Avoir une cartouche du niveau de Di Maria sur le banc est un luxe qui nous sera profitable.
Citation (Philo @ 06/02/2018 23:46)

Depuis son arrivée à Paris, Di Maria ne voulait pas y jouer donc il n'y avait même pas de débat en fait. Depuis quelques semaines, il évoque ça comme une possibilité et y est moins fermé. Mais c'est un peu tard maintenant.
MCN à Madrid bien évidemment. Avoir une cartouche du niveau de Di Maria sur le banc est un luxe qui nous sera profitable.
En théorie oui. En pratique on verra la tronche de Di Maria quand il sortira du banc.
Après le joueur qui choisit de ne pas jouer au milieu, comme un autre qui choisit de ne pas jouer 6...Je vois pas ce qu'on peut espérer avec cette mentalité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.