Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
super-mario
Cette compo est loin d'être degueu...

Votre haine de Matuidi devient pathologique.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 20/08/2015 20:26) *
Je n'ai vu qu'ajaccio et je ne vois pas où Matuidi est présent hormis sur son beau but. unsure.gif

Sur le site de la LFP, ballons gagnés: 3.
A titre de comparaison: Motta le branleur défensivement© en récupère 8, idem pour Marco.
Matuidi joue 63 ballons quand les autres en jouent plus de 100.
Et son but, c'est son seul tir.

Et contre Lille, il récupère 7 ballons (6 pour Motta et 11 pour Marco).

Il ne se démarque pas des autres, au contraire.

T'es tellement ridicule avec tes vieilles stats neokill@h.gif
Avale le venin.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 20/08/2015 21:04) *
T'es tellement ridicule avec tes vieilles stats neokill@h.gif
Avale le venin.

De quoi tu te mêles l'apôtre? unsure.gif

Ybna dit:

Citation
plus présent à la récupération que l'an dernier.

Il récupère 3 ballons contre Ajaccio, près de 3 fois moins que les autres dont l'un serait une feignasse absolue défensivement et contre Lille, il est dans les mêmes eaux que Motta.
L'an dernier il en récupérait 0?

Je vais éviter de digresser sur ce que chacun avale...
Mamadieu
Ca t'aiderait je pense de regarder les matchs de temps en temps.
Rene Boisrond
Citation (Panenka @ 20/08/2015 20:26) *
Je n'ai vu qu'ajaccio et je ne vois pas où Matuidi est présent hormis sur son beau but. unsure.gif

Sur le site de la LFP, ballons gagnés: 3.
A titre de comparaison: Motta le branleur défensivement© en récupère 8, idem pour Marco.
Matuidi joue 63 ballons quand les autres en jouent plus de 100.
Et son but, c'est son seul tir.

Et contre Lille, il récupère 7 ballons (6 pour Motta et 11 pour Marco).

Il ne se démarque pas des autres, au contraire.

Il a pas dit qu'il était meilleurs que les autres il a dit qu'il l'était plus que l'an dernier ... sinon l'argument des passes ... sérieux les mecs s'en font 50% entre a base de a toi a moi a toi a moi , enfin si il marque sur le seul tir qu'il tente a chaque match c'est bien non ??

Puis les stats LFP ....
Fulgrim
il a même pas joué une minute qu'il a déjà 23 pages dont 20 de prise de tête entre membres wub.gif
Rene Boisrond
Citation (super-mario @ 20/08/2015 21:04) *
Cette compo est loin d'être degueu...

Votre haine de Matuidi devient pathologique.

Surtout chiant de toujours lire les mêmes trucs en haut ...
Babou1
Citation (Rene Boisrond @ 20/08/2015 21:23) *
Il a pas dit qu'il était meilleurs que les autres il a dit qu'il l'était plus que l'an dernier ... sinon l'argument des passes ... sérieux les mecs s'en font 50% entre a base de a toi a moi a toi a moi , enfin si il marque sur le seul tir qu'il tente a chaque match c'est bien non ??

Il est plus present dans quoi alors?
Il recupere pas, il passe pas.
Mais perso je suis d'accord s'il fait la meme passe dé ou le meme but a chaque match il est intouchable cosmoschtroumpf.gif
Si c'est pas le cas ses matches sont mediocres.
amphisbaena
Il est intouchable avec tous les coachs, dans toutes les équipes, presque toutes les saisons. Adoubé par beaucoup du milieu professionnel, en plus il marque... Aujourd'hui il apporte juste plus de garanties que Javier dans une équipe. Et il prend cher comme si il sortait des prestations affreuses... on rêve, serieux. Gueulez un peu contre Pastore quand il ne sert à rien la moitié du temps, ça changera un peu, et ça sera plus justifié. (Et j'adore Pastor, c'est pas le problème)
Ybna
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 21:24) *
Mais perso je suis d'accord s'il fait la meme passe dé ou le meme but a chaque match il est intouchable cosmoschtroumpf.gif

Mais tu les regarde les matchs... J'espère que ta haine - qui peux se comprendre - ne t'aveugle pas à ce point...
L'an dernier, il passe les trois quarts de ses matchs ailier gauche... Je l'ai trouvé plus présent au duel (peut-être dû au fait qu'on ai joué un match à 10), à la récupération. On le voyait bien plus souvent dans l'entre jeu et souvent pour de bonnes raisons. Que ça se traduise dans les stats, honnêtement j'en sais rien. D'ailleurs, si Cavani était moins mauvais, il aurait plus d'une PD... C'est lui lorsque Edinson joue à la balle au prisonnier ? C'est lui aussi sur une merveille de passe pour ce même Cavani à Lille, et c'est aussi lui qui récupère un ballon très chaud et lance parfaitement Cavani.
Et ce que je dis là n'enlève en rien les bonnes prestation de Motta et de Verratti. Et c'est même pour ça que je parle du trio un peu plus haut.
super-mario
Citation (amphisbaena @ 20/08/2015 21:37) *
Il est intouchable avec tous les coachs, dans toutes les équipes, presque toutes les saisons. Adoubé par beaucoup du milieu professionnel, en plus il marque... Aujourd'hui il apporte juste plus de garanties que Javier dans une équipe. Et il prend cher comme si il sortait des prestations affreuses... on rêve, serieux. Gueulez un peu contre Pastore quand il ne sert à rien la moitié du temps, ça changera un peu, et ça sera plus justifié. (Et j'adore Pastor, c'est pas le problème)

Surtout que le mec a plus de potentiel, donc techniquement on devrait être plus sévère avec lui...
Mamadieu

Ouais enfin, tu veux voir Matuidi faire 150 passes dans sa moitié de terrain ? tu crois que c'est difficile à réaliser, surtout face à une équipe comme Ajaccio ? ça apporterait quoi à l'équipe ?
Pour info la majorité des passes de Verratti sont à destination de : Motta, Thiago Silva, Aurier et Luiz, que des partenaires défensifs.
Le joueur a qui Matuidi a adressé le plus de passes dimanche c'était Lucas. Pas les mêmes intentions dans le jeu.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 20/08/2015 21:42) *
Ouais enfin, tu veux voir Matuidi faire 150 passes dans sa moitié de terrain ? tu crois que c'est difficile à réaliser, surtout face à une équipe comme Ajaccio ? ça apporterait quoi à l'équipe ?
Pour info la majorité des passes de Verratti sont à destination de : Motta, Thiago Silva, Aurier et Luiz, que des partenaires défensifs.
Le joueur a qui Matuidi a adressé le plus de passes dimanche c'était Lucas. Pas les mêmes intentions dans le jeu.

On parle essentiellement de sa présence et notamment de la récupération, change pas de direction pour sauver ton poulain. unsure.gif
Jekill
Allez demander à Maxwell ce qu'il pense de Blaise Matuidi.
Les même debat chaque année depuis 4 ans et ca va sans doute se terminer de la même façon.
Nikos B.
Citation (Jekill @ 20/08/2015 20:44) *
Allez demander à Maxwell ce qu'il pense de Blaise Matuidi.
Les même debat chaque année depuis 4 ans et ca va sans doute se terminer de la même façon.

Il a dit que matuidi était nul et pas la peine d'en rajouter.
Jekill
Citation (Panenka @ 20/08/2015 21:43) *
On parle essentiellement de sa présence et notamment de la récupération, change pas de direction pour sauver ton poulain. unsure.gif

On a pas besoin de parler d'autres joueurs pour le défendre julm3.png
Pastore ne joue pas? Il faut enfoncer Blaise.
Marco ne monte pas? La faute à Blaise

En exclut pour tous les forumeurs cette annee ca sera : Di Maria n'est pas à son meilleur poste à cause de Blaise.
L'humour culturePSG.
super-mario
De l'humour un poil lourd quand même.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 20/08/2015 21:43) *

Récupération où il a été très efficace parce que j'ai pas souvenir de la moitié d'une attaque d'Ajaccio venant de son coté.
Tu sais quand Matuidi fait un pressing sur Filipetti et l'oblige à envoyer un parpaing en touche, ça compte pas comme un ballon gagné et pourtant c'est quand même de la récupération.
Alain Miamdelin

C'est exactement ça.

Le mec est en train de passer de mec de devoir hyper régulier à un mec qui sert pas à grand chose mais ultra décisif. C'est n'importe quoi cette transformation neokill@h.gif
Panenka
Citation (Jekill @ 20/08/2015 21:47) *

En exclut pour tous les forumeurs cette annee ca sera : Di Maria n'est pas à son meilleur poste à cause de Blaise.
L'humour culturePSG.

Non mais à la base on discute avec Ybna hein? unsure.gif
J'ai déjà défendu Matuidi ici, après franchement, je l'ai trouvé particulièrement absent dimanche et désolé si c'est un fait.

Citation (Miam @ 20/08/2015 21:50) *
C'est exactement ça.

Le mec est en train de passer de mec de devoir hyper régulier à un mec qui sert pas à grand chose mais ultra décisif. C'est n'importe quoi cette transformation neokill@h.gif

L'école Ibra. ph34r.gif
Jekill
Citation (Miam @ 20/08/2015 21:50) *
C'est exactement ça.

Pour être sérieux deux secondes il a été médiocre à Lille et face aux corses?

Citation (Panenka @ 20/08/2015 21:52) *
Non mais à la base on discute avec Ybna hein? unsure.gif

Ok pardon.
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 20/08/2015 21:53) *

En omettant ses actions décisives ?
Franchement je l'ai trouvé facultatif. Mais bon, il a été décisif, donc pas grand chose à lui reprocher.
Panenka
Citation (Jekill @ 20/08/2015 21:53) *

Pour être sérieux deux secondes, hormis son beau but, il a fait quoi? unsure.gif
Alors les uns vont dire que le but suffit largement, pour moi non.
L'impression qu'hormis cette instant de grâce, il n'y a rien eu de sa part ou pas grand chose.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 20/08/2015 21:56) *
Pour être sérieux deux secondes, hormis son beau but, il a fait quoi? unsure.gif
L'impression qu'hormis cette instant de grâce, il n'y a rien eu de sa part ou pas grand chose.

Il a bloqué son coté parfaitement bien pendant tout le match, il a été très utile au pressing, il offre un caviar à Cavani.
On se demande ce qu'il doit faire de plus.
super-mario

C'est la performance collective qui importe. Vu qu'on a pas été inquiétés, on peut légitimement penser que le boulot a été fait défensivement. Et comme offensivement il a été décisif...
Sakavomi

On n'a pas vu grand chose des autres joueurs non plus. Sur les deux premières journées il est décisif. A Lille, il fait même un très bon match. Vous vous trompez de cible. C'est Cavani qui doit dégager pour que Di Maria et Pastore soient titulaires.
Jekill
Citation (Miam @ 20/08/2015 21:55) *
En omettant ses actions décisives ?
Franchement je l'ai trouvé facultatif. Mais bon, il a été décisif, donc pas grand chose à lui reprocher.

A Lille une fois à 10 je trouve qu'il sort un gros match en aidant Maxwell notamment et en étant à l'origine de plusieurs phases offensive.

Face au Gazelec en premier MT il s'est beaucoup projeté et je vois les défenseurs corses bien galerer à le marquer ce qui a liberé pas mal Maxwell qui a pu lacher quelques centres.
Il marque son but délivre pas mal de ballons il sort pas un gros match mais on sait aussi que quand les équipes sont regroupés on le voit moins.
Babou1
Citation (Jekill @ 20/08/2015 21:47) *

L'humour culturePSG.

Tous les autres recuperent des ballons c'est grace au travail de l'ombre primordial de Blaise.
HHA
Citation (Mamadieu @ 20/08/2015 21:59) *
Il a bloqué son coté parfaitement bien pendant tout le match, il a été très utile au pressing, il offre un caviar à Cavani.
On se demande ce qu'il doit faire de plus.

Partir à la fin de l'année en Premier League et ça sera parfait wub.gif
Alain Miamdelin
Citation (Jekill @ 20/08/2015 22:02) *
A Lille une fois à 10 je trouve qu'il sort un gros match en aidant Maxwell notamment et en étant à l'origine de plusieurs phases offensive.

Face au Gazelec en premier MT il s'est beaucoup projeté et je vois les défenseurs corses bien galerer à le marquer ce qui a liberé pas mal Maxwell qui a pu lacher quelques centres.
Il marque son but délivre pas mal de ballons il sort pas un gros match mais on sait aussi que quand les équipes sont regroupés on le voit moins.

C'est assez bien résumé.
Nikos B.
Objectivement avec la différence physique qu'on a sur les premiers matchs on peut pas se faire une idée juste, à part de motta qui est au dessus du soleil.

Après avec di maria au milieu ça augmenterait les possibilités dans la construction et ça nous permettrait de remonter le ballon plus facilement.

Si on était malin on aurait vendu matuidi cette année où il a une grosse valeur on aurait pu faire sauter la banque et prendre un mec du même niveau pour pas cher.
super-mario
Qui?
Jekill
Citation (Babou1 @ 20/08/2015 22:03) *
Tous les autres recuperent des ballons c'est grace au travail de l'ombre primordial de Blaise.

Je ne dit pas ca et tu vois les stats de recupération etc je ne les regarde même pas parce que je sais pas comment elles sont faite.

Je juge sur ce que je vois donc c'est subjetif qu'on me dise qu'il y'a meilleurs que lui je l'accepte qu'il ne fait as un grand match ok. Mais dire qu'il est médiocre depuis le début de saison c'est de la malhonnêteté.

Tu n'en sort pas grandit Babou1 chiracsad.gif
DonTornado
Citation (nico @ 20/08/2015 22:07) *
Objectivement avec la différence physique qu'on a sur les premiers matchs on peut pas se faire une idée juste, à part de motta qui est au dessus du soleil.

Après avec di maria au milieu ça augmenterait les possibilités dans la construction et ça nous permettrait de remonter le ballon plus facilement.

Si on était malin on aurait vendu matuidi cette année où il a une grosse valeur on aurait pu faire sauter la banque et prendre un mec du même niveau pour pas cher.

Cette légende Culture neokill@h.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 20/08/2015 21:42) *

Oui ok Verratti ne joue pas vers l'avant mais Matuidi oui ... Les passes vers l'avant :

Je laisse a chacun le soin de juger la difficulté des passes et leur "intention dans le jeu"...
Je veux bien que certaines qualités de Matuidi souent louées, mais laisser entendre que Matuidi a un jeu plus porté vers l'avant que Verratti ...
metamphete

Pastore à part ne pas être décisif il a fait quoi ? (on peut aller loin comme ça)
Lucas hormis son but à Lille, il n'a rien fait non plus ? Mais on s'en fou car ils offrent les 3 pts.

Matuidi joue haut, il n'a pas les mêmes consignes que Verratti, il ne peut donc pas récupérer autant de ballons que les 2 italiens. Certaine personnes ici reprochent même à Matuidi d'être plus haut que Cavani quelque fois.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/08/2015 22:44) *
Oui ok Verratti ne joue pas vers l'avant mais Matuidi oui ... Les passes vers l'avant :

Je laisse a chacun le soin de juger la difficulté des passes et leur "intention dans le jeu"...
Je veux bien que certaines qualités de Matuidi souent louées, mais laisser entendre que Matuidi a un jeu plus porté vers l'avant que Verratti ...

100% de passes vers l'avant réussies pour Blaise 41148013dff4d0.gif
Panenka
Citation (metamphete @ 20/08/2015 22:52) *
Pastore à part ne pas être décisif il a fait quoi ? (on peut aller loin comme ça)

Il permet au PSG de rejouer au foot et de se créer des occasions. Et c'est un bel effort de m'avoir sorti de la somnolence provoquée par ce match et le brillant "apport" du milieu d'avant...
suker57
Citation (Ybna @ 20/08/2015 15:42) *
Et tu met Matuidi sur le banc ? Il est gentil Javier, mais pour foutre un Matuidi à ce niveau sur le banc avec Blanc aux manettes, ça falloir être très costaud.

Moi je mets Motta sur le banc cosmoschtroumpf.gif
Mamadieu

C'est pas ce que j'ai écris, je répondais à la stat sur le nombre de passes effectuées.
metamphete
Citation (Panenka @ 20/08/2015 22:56) *
Il permet au PSG de rejouer au foot et de se créer des occasions. Et c'est un bel effort de m'avoir sorti de la somnolence provoquée par ce match et le brillant "apport" du milieu d'avant...

Je sais pas si c'est à cause de la rentrée de Pastore et pour être honnête je ne pense pas mais je me suis bien emmerdé en seconde mi temps. Blaise aurait pu lui aussi faire une autre passe dé sur le centre pour Cavani. Pastore devra comme tu le dit créer des occasions de but, soit être au début soit à la fin.
sukercop
Matuidi qui prend encore cher sur le topic d'un joueur qui n'a même pas encore joué chez nous kratos77.gif

L'impression que sur chaque topic peut surgir un battle sur Matuidi.
suker57
Contre les équipes de L1 ce que fait Matuidi, Di Maria le fera en nettement mieux car il n'y a pas photo niveau technique.
Matuidi joue quasiment ailier en L1, il joue très haut ce qui explique sur le voit souvent à la finition, mais il galère dans les petits espaces.

Par contre quand il s'agira de défendre, Matuidi sera indispensable.
Zorglub
Citation (suker57 @ 20/08/2015 23:08) *
Contre les équipes de L1 ce que fait Maruidi, Di Maria le fera en nettement mieux car il n'y a pas photo niveau technique.
Maruidi joue quasiment ailier en L1, il joue très haut ce qui explique sur le voit souvent à la finition, mais il galère dans les petits espaces.

Par contre quand il s'agira de défendre, Matudi sera indispensable.

Même quand il s'agira de défendre. Di Maria en 8 défend plus que Matuidi en 8 (donc sa position actuelle). C'est ça que beaucoup ne comprennent pas.
Ozzy Ryss
OK, Matuidi fait un match moins consistant contre le Gazélec et ça y est, on analyse ses stats à la loupe et ses graphs de passes ?

En prépa il a été très bon, avec des buts et des passes dé, au Trophée des Champions il met deux caviars à Zlatan, contre Lille il est très bon, et bizarrement personne n'en parlait.

Franchement si on est objectif depuis le début de la saison, prépa comprise, ceux qui doivent sortir du onze sont Cavani et Lucas.

Il a l'air d'avoir compris que ça allait être chaud pour ses fesses et a clairement haussé son niveau de jeu, je trouve.

Demain ça va être un rendez-vous capital pour lui, Javier, Lucas et Cavani. On verra demain soir qui a répondu présent.
Nikos B.
Citation (suker57 @ 20/08/2015 23:08) *
Contre les équipes de L1 ce que fait Maruidi, Di Maria le fera en nettement mieux car il n'y a pas photo niveau technique.
Maruidi joue quasiment ailier en L1, il joue très haut ce qui explique sur le voit souvent à la finition, mais il galère dans les petits espaces.

Par contre quand il s'agira de défendre, Matudi sera indispensable.

En trois fois ne pas orthographier une fois justement le joueur qu on défend implosion du tibia.gif

Tu n as plus le droit de parler du gnou.
stoner_man

J'adore Verratti mais au vu du graphique, les 3/4 de ses passes vers l'avant sont quand il va toucher les latéraux positionnés un peu plus haut dans leur couloir lors des phases de préparation. D'ailleurs son taux de réussite diminue logiquement dès qu'il s'agit de "vraies" passes verticales.

De toute manière, ils n'ont pas le même jeu lorsqu'il s'agit d'attaquer: Verratti fait des passes alors que Matuidi fait des courses. Et c'est complémentaire en plus.

Au passage, on peut rappeler que ce sont les appels qui provoquent les passes vers l'avant et pas l'inverse.
Tonio
Culture et Blaise neokill@h.gif Ce traumatisme pour certains c'est fou ph34r.gif
Blablamabla
Citation (Zorglub le poissard @ 20/08/2015 23:24) *
Même quand il s'agira de défendre. Di Maria en 8 défend plus que Matuidi en 8 (donc sa position actuelle). C'est ça que beaucoup ne comprennent pas.

Difficile de comprendre ce qui est faux.
Zorglub
Citation (blablamabla @ 21/08/2015 09:37) *
Difficile de comprendre ce qui est faux.

Matuidi ça fait bien deux ans qu'il ne défend plus. Il surfe toujours sur l'image du harceleur de ses deux premières saisons, mais ça fait longtemps qu'on ne l'a plus vu jouer comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.