Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
Ybna
Citation (momotte @ 03/12/2017 08:37) *
J en viens a preferer garder Lucas dans la rotation, au moins quand il joue il se bat...

Mémoire courte
giovanni pontano
QUOTE (momotte @ 03/12/2017 08:37) *
J en viens a preferer garder Lucas dans la rotation, au moins quand il joue il se bat...

Di Maria: 107 matchs officiels joués
32 buts, 45 passes décisives

Lucas Moura: 228 matchs officiels joués
46 buts, 45 passes décisives

clooney3.gif
sahara
Quelle que soit la finalité de ses "likes" suite à la victoire du Barça (match à venir contre le réal, amour pour Messi etc..) c'est vraiment une merde mellow.gif
Lokomotivé
Sérieux....il a pas le droit d'être content pour son pote ou quelque soit sa raison ? Le traiter de merde car il "like" une victoire barcelonaise, c'est assez ridicule. Ok il a joué au Real, il est pas obligé pour autant de brosser les madrilènes dans le sens du poil pour leur faire plaisir.

Joyeux noël.
PSG1970
Citation (Lokomotivé @ 24/12/2017 15:09) *
Sérieux....il a pas le droit d'être content pour son pote ou quelque soit sa raison ? Le traiter de merde car il "like" une victoire barcelonaise, c'est assez ridicule. Ok il a joué au Real, il est pas obligé pour autant de brosser les madrilènes dans le sens du poil pour leur faire plaisir.

Joyeux noël.

Par contre en voilà un pour qui l'enculada a pas dû l'empêcher de dormir

Joyeux Noël à tous
giovanni pontano
Dans des circonstances, certes, favorables, il a marqué des points. On a pu apprécier une attaque composée de joueurs qui savent combiner ensemble. c’était vraiment différent d’avec Cavani. C’est un joueur qui peut passer devant Draxler et jouer éventuellement contre le Réal, si on joue avec Rabiot Verratti au milieu. Lui préférer Pastore, c’est vraiment difficile à comprendre.
PliisKen
Pareil je préfère le garder lui que Pastore et Lucas. En forme et concerné c'est du très bon calibre.
suckmybeat
Il est normal de préférer l'inconstant à l'éternel blessé et au mauvais.
giovanni pontano
Mine de rien, déjà 6 buts et 6 passes décisives en 19 matches pour lui cette saison.

Enième comparaison statistique, et même si c'est pas tout à fait le même poste ni le même registre, Pastore, c’est 44 buts et 51 passes décisives en 249 matches.
Di Maria, c’est 35 buts et 46 passes décisives en 109 matches.
sukercop
On parle d'un joueur qui est allé gagner une LDC au Real et qui est un grand artisan d'une finale de CDM de l'Argentine.

Bref, en-dessous des intouchables type Messi, CR, Neymar, Mbappé kratos77.gif , c'est le gratin mondial Di Maria, et bien sûr un autre niveau que Pastore qui n'a jamais approché ce type de performance.
Gustatif
Citation (sukercop @ 08/01/2018 09:45) *
On parle d'un joueur qui est allé gagner une LDC au Real et qui est un grand artisan d'une finale de CDM de l'Argentine.

Bref, en-dessous des intouchables type Messi, CR, Neymar, Mbappé kratos77.gif , c'est le gratin mondial Di Maria, et bien sûr un autre niveau que Pastore qui n'a jamais approché ce type de performance.

ADM est un super joeur mais il est d'un incroyable irrégularité et quand il est mauvais sur un match il fait pas semblant laugh.gif
Masika
Citation (Gustatif @ 08/01/2018 11:17) *
ADM est un super joeur mais il est d'un incroyable irrégularité et quand il est mauvais sur un match il fait pas semblant laugh.gif

Gros +1. Je trouve que ça s'emballe vite pour un joueur fantomatique depuis presque un an maintenant (depuis les quarts de CL de l'année dernière).

Il fait un bon match, c'est vrai, mais en face c'était quand même le zéro absolu en matière de défense.

S'il revient en forme, c'est une très bonne nouvelle pour le club, mais perso je vais attendre de le voir faire quelques matchs avant de l'ériger en titulaire indiscutable à la place de Cavani. Surtout quand l'argument brandi par certains sont ses statistiques.
Shalashaska
Di Maria a souvent été aligné dans des équipes bis avec derrière lui un milieu moins dominant ou, comme l'année dernière avant l'arrivée de Draxler, avec une attaque assez faible techniquement.

Bien entouré, il régale.
Orange_Hitman
Citation (giovanni pontano @ 08/01/2018 10:38) *
Mine de rien, déjà 6 buts et 6 passes décisives en 19 matches pour lui cette saison.

Enième comparaison statistique, et même si c'est pas tout à fait le même poste ni le même registre, Pastore, c’est 44 buts et 51 passes décisives en 249 matches.
Di Maria, c’est 35 buts et 46 passes décisives en 109 matches.

Et Marco Verratti c'est 8 buts et 35 passes décisives en 225 matches rene.jpg

Pas contre toi giovanni, mais je comprends pas cette manie à systématiquement descendre un joueur pour valoriser la performance d'un autre. Cest tellement dur de dire qu'ADM a fait un bon match sans cracher sur Pastore ?

Surtout que les 2 ne jouent pas au même poste quoi. On peut comparer qui des deux serait plus utile à garder pour être le 12 ou 13ème homme pour la seconde partie de saison mais c'est pas avec les stats que ça se mesure.

Si tu veux comparer les deux tu vois qui des deux a la plus-value la plus grosse par rapport au titulaire qu'ils seront emmenés à remplacer.

Quand tu fais rentrer Di Maria à la place de Cavani/Mbappé/Neymar, est-ce que l'équipe gagne qualitativement ? Et si oui, de combien et en quoi ? Est-ce qu'il assure plus de technicalité dans le jeu qu'Edinson ? Plus d'expérience qu'Mbappé ? Est-ce ce que l'Equipe a besoin de ça pour franchir un palier ?

De même, lorsque tu fais rentrer Pastore à la place de Draxler, qu'est-ce que ça rapporte à l'équipe ? La possibilité de débloquer des verrous ? De changer de systemes pour surprendre l'adversaire ? Plus d'occasions ?

Et en contre-partie, tu perds quoi en faisant rentrer ces 2 joueurs ?

Personne aujourd'hui ne peut dire que Javier a fait la fraction de la carrière d'ADM et que si on devrait donner une valeur absolue au niveau des deux ça serait très dur, même pour les plus fanatiques des Pastoristes, de mettre Javier devant.

Mais si on parle de l'utilité marginale pour l'équipe, le débat devient beaucoup plus légitime et il y a beaucoup de raisons plus ou moins valides qui amèneraient quelqu'un à vouloir garder Javier plutôt qu'ADM :
- On a personne au milieu, c'est pas en se séparant d'un des seuls joueurs de l'effectif qui peuvent dépanner à ce poste que tu vas aller loin.
- Les 3 de devants sont beaucoup plus intouchables qu'un Draxler qui peine à confirmer au milieu. C'est au milieu que t'as besoin de la concurrence pour augmenter le niveau de l'équipe pas devant ou tu ne peux quasiment pas faire mieux.
- Vu qu'on parle de 2 joueurs remplaçants qui vont devoir rentrer en cours de matches, je trouve que Javier a montré beaucoup plus d'envie qu'Angel quand ils sont rentrés en jeu cette saison.
- Vu qu'on va avoir un effectif assez limité pour la deuxième partie de saison, la polyvalence des remplaçans joue un rôle également. La ou Javier semble capalbe d'évoluer devant dans un rôle de meneur de jeu excentré, ADM n'a plus joué au milieu depuis des années et n'est plus une alternative crédible à ce poste.
- Pour le FPF faut voir lequel des 2 a la meilleure côte sur le marché et qui rapporterait plus au club. Avant c'était Angel et la piste de Barcelona mais là les 2 sont au point mort il me semble.

J'espère que c'est un peu moins difficile à comprendre pourquoi certains préfererait garder Pastore à ADM même si tu n'es pas d'accord avec tous ces points.

Et tout ça c'est sans parler de l'affectif et à ce niveau-la y a tellement pas photos entre les 2. ADM c'est un putain de bon joueur mais pour moi il ne dégage absolument rien niveau sympathie ou kif. Il m'est tellement indifférent unsure.gif
Nikos B.
Bon je ramène la discussion ici comme les pros Cavani font les éffarouchées ph34r.gif

Quand Cavani aura un passage à vide, Di Maria peut vraiment passer devant. Il a vraiment un talent fou et des gestes de très grande classe. Il va se roder avec Neymar et Mbappe, ils peuvent donner le tournis à n'importe quelle défense.

En tout cas, si on compte bien figurer en C1 cette année ça n'a aucun sens de le vendre ce mois-ci.

Tourista-chan
Citation (Nikos B. @ 08/01/2018 15:47) *
Bon je ramène la discussion ici comme les pros Cavani font les éffarouchées ph34r.gif

Quand Cavani aura un passage à vide, Di Maria peut vraiment passer devant. Il a vraiment un talent fou et des gestes de très grande classe. Il va se roder avec Neymar et Mbappe, ils peuvent donner le tournis à n'importe quelle défense.

En tout cas, si on compte bien figurer en C1 cette année ça n'a aucun sens de le vendre ce mois-ci.

Ouais mais là c'est les Pastoristes que tu vas énerver, voire les Draxlaboys joueravecmescouilles.png
Bob
Encore un ou deux matchs de ce niveau ces prochains jours pour le vendre 60 M€, c'est possible. ph34r.gif
Tourista-chan
Et pour répondre à la question plus sérieusement, ce n'est pas un débat Cavani vs Di Maria, c'est juste qu'il nous faut un quatrième offensif qui soit pleinement opérationnel (et donc qui joue régulièrement) pour jouer si jamais Cavani, Neymar ou Mbappé sont indisponibles.
Et là on en a 3 avec DiMaria, Pastore et Draxler. Le choix est difficile entre les 3 et ça me paraît compliqué d'en concerner deux en même temps, genre Draxler doublure de Neymar et Di Maria doublure de Mbappé (surtout quand comme moi on estime que Draxler et Pastore n'ont aucun avenir en milieu relayeur ph34r.gif ).
sukercop
Citation (Tourista-chan @ 08/01/2018 16:21) *
Et là on en a 3 avec DiMaria, Pastore et Draxler. Le choix est difficile entre les 3

Pour moi, le choix est assez évident pour Di Maria qui est un top joueur confirmé.
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 08/01/2018 16:51) *
Pour moi, le choix est assez évident pour Di Maria qui est un top joueur confirmé.

Oui mais il peut aussi sacrément passer au travers.
Pastore a ses atouts... mais c'est lui que je sacrifierai en premier.
Draxler a aussi du talent et a l'avantage de la jeunesse (et on vient de le recruter).

Mais dans l'absolu, je garderai aussi un Di Maria qui a bien plus de perfs au très haut niveau que les deux autres.
Averell
QUOTE (Bob @ 08/01/2018 16:12) *
Encore un ou deux matchs de ce niveau ces prochains jours pour le vendre 60 M€, c'est possible. ph34r.gif

Franchement ca serait mieux pour tout le monde.
ViIleLumière
On a pas attendu de jouer Rennes dans un 32ème finale de Coupe de France pour s'apercevoir que Di Maria est un grand joueur...

Le problème, c'est sa régularité.
Zul
maintenant qu'il n'a plus la piste du barça, il va peut être se bouger, s'il revient à son vrai niveau ça peut bien aider pour février.

Sinon on espère qu'un jour on le testera en relayeur comme draxler.
BenBecker
Citation (Zul @ 08/01/2018 23:06) *
maintenant qu'il n'a plus la piste du barça, il va peut être se bouger, s'il revient à son vrai niveau ça peut bien aider pour février.

Sinon on espère qu'un jour on le testera en relayeur comme draxler.

Déjà testé sur des bouts de matches, il n'a pas marqué les esprits et c'est bien dommage.
Il a beaucoup moins la volonté de défendre comme il l'avait au Real, donc au milieu ça ne passera pas.

Il faut surtout garder les joueurs du banc en les concernant, leur faisant jouer davantage que ce qu'Emery a mis en place au début de saison.
Di Maria a Certes quelques défauts de régularité, mais il reste un joueur important quand on lui permet d'enchaîner, que ce soit en terme de stats ou de jeu.

La saison dernière il fait 6 premiers mois poussifs comme toute l'équipe, et malgré cela c'est lui qui tient tout le jeu de l'équipe avec Lucas. Puis il se fait à moitié conspuer toute le reste de la saison.

J'espère qu'on le reverra dans un match de meilleur standing d'ici au Real (y en aura-t-il ?) pour jouer avec les 2 cracks.
Yessod
Citation (BenBecker @ 09/01/2018 06:54) *
Déjà testé sur des bouts de matches, il n'a pas marqué les esprits et c'est bien dommage.
Il a beaucoup moins la volonté de défendre comme il l'avait au Real, donc au milieu ça ne passera pas.

Il faut surtout garder les joueurs du banc en les concernant, leur faisant jouer davantage que ce qu'Emery a mis en place au début de saison.
Di Maria a Certes quelques défauts de régularité, mais il reste un joueur important quand on lui permet d'enchaîner, que ce soit en terme de stats ou de jeu.

La saison dernière il fait 6 premiers mois poussifs comme toute l'équipe, et malgré cela c'est lui qui tient tout le jeu de l'équipe avec Lucas. Puis il se fait à moitié conspuer toute le reste de la saison.

J'espère qu'on le reverra dans un match de meilleur standing d'ici au Real (y en aura-t-il ?) pour jouer avec les 2 cracks.

Il n'a surtout plus du tout la caisse physique qu'il avait au Réal. Depuis qu'il est chez nous il a toujours eu un repli défensif allant du moyen au médiocre.

Au niveau qu'il a affiché à Rennes il a clairement sa place dans la rotation, j'espère qu'il aura l'occasion de se montrer également, même si je pense que ça serait plus intéressant de le voir suppléer un autre joueur que Cavani, pour bosser des schémas de jeux différents et pour reposer aussi les deux cracks.
witchfinder
Quand Neymar et Mbappé sont arrivés, je voulais surtout qu'on garde Di Maria pour avoir une solution valable comme ailier droit, mais on voit bien qu'il n'existera jamais de vrai turn over en attaque compte tenu de l'identité des trois titulaires.

Et c'est valable aussi pour Draxler.

Ces deux là ne pourront jamais enchaîner, ou même seulement rester impliqués sur leur poste, c'est un vrai problème.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 09/01/2018 09:58) *
Quand Neymar et Mbappé sont arrivés, je voulais surtout qu'on garde Di Maria pour avoir une solution valable comme ailier droit, mais on voit bien qu'il n'existera jamais de vrai turn over en attaque compte tenu de l'identité des trois titulaires.

Et c'est valable aussi pour Draxler.

Ces deux là ne pourront jamais enchaîner, ou même seulement rester impliqués sur leur poste, c'est un vrai problème.

Impliquer les deux à la fois, ça va pas être possible. Déjà si on arrive à en impliquer un, ça serait pas mal (faudrait qu'Emery fasse un poil plus tourner).
Draxler est jeune, il ne peut pas se satisfaire de ça. Je vois plus Di Maria accepter ce rôle ingrat de premier remplaçant.
Et reste Pastore ph34r.gif
NainSG
Je n'ai pas vu le match mais le résumé de ParisComp et je vois son topic en 2ème page... Il a l'air d'avoir été énorme hier non ?
Je ne sais pas si les vacances lui ont fait du bien, s'il a compris qu'il devait se bouger pour trouver un club maintenant que le barça n'a plus besoin de lui ou s'il se dit qu'il peut dégager Edi du XI, mais depuis le début de l'année, Emery l'aligne et il rend bien la confiance. Si ça peut continuer comme ça, il mettra tout le monde d'accord car à son niveau c'est du très très lourd.
Babou1
Citation (NainSG @ 18/01/2018 16:15) *
Je n'ai pas vu le match mais le résumé de ParisComp et je vois son topic en 2ème page... Il a l'air d'avoir été énorme hier non ?
Je ne sais pas si les vacances lui ont fait du bien, s'il a compris qu'il devait se bouger pour trouver un club maintenant que le barça n'a plus besoin de lui ou s'il se dit qu'il peut dégager Edi du XI, mais depuis le début de l'année, Emery l'aligne et il rend bien la confiance. Si ça peut continuer comme ça, il mettra tout le monde d'accord car à son niveau c'est du très très lourd.

Bah non, c'est juste qu'il joue et enchaine.
D'Alessandro
Le premier but et son centre du droit sont de top niveau implosion du tibia.gif
BenBecker
S'il pouvait vraiment mettre Cavani sur le banc.. Qu'il enchaîne encore les buts et passes dec, peut-être qu'Emery comprendra au bout d'un moment.
Vince078
Pourquoi vouloir foutre absolument un mec qui plante 0.93 but par match cette saison ? Je comprend pas cette obsession avec Cavani...

Di Maria a fait un bon match avec un sublime but qu'il continue dans ce sens. On aura une rotation saine et des options supplémentaires.
azelai
Citation (Vince078 @ 18/01/2018 17:19) *
Pourquoi vouloir foutre absolument un mec qui plante 0.93 but par match cette saison ? Je comprend pas cette obsession avec Cavani...

Di Maria a fait un bon match avec un sublime but qu'il continue dans ce sens. On aura une rotation saine et des options supplémentaires.

Parce qu'en première partie de saison il n'y a pas eu de rotation saine justement ph34r.gif
BenBecker

Je parle surtout pour la C1..
Tonio

Pour la plue value apportée en terme de jeu mais ça tourneras cette saison, on verras ca au prochain coach et ou mercato.
Dready14
Citation (Babou1 @ 18/01/2018 16:15) *
Bah non, c'est juste qu'il joue et enchaine.

Il est plus impliqué aussi. Déjà à Rennes il est heureux après ses buts alors qu'il faisait la gueule en décembre.
nestor.burma
Il est très fort en ce moment knahos.gif
ramutcho
Citation (Dready14 @ 18/01/2018 18:40) *
Il est plus impliqué aussi. Déjà à Rennes il est heureux après ses buts alors qu'il faisait la gueule en décembre.

Profitons avant qu'il ne redevienne dépressif book2.gif
PliisKen
Dire que nombreux voulaient le vendre lui au lieu de Pastore et Lucas whistle.gif
isidor
Son premier but, c'est l'un des plus beau de la saison wub.gif

C'est une bonne chose si il reste à ce niveau, il lui restera 1 an de contrat et si il veut rester, le club le prolongera.
Vince078
C'est quand même bizarre qu'il devienne subitement bon au mois de janvier...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Vince078 @ 18/01/2018 21:39) *

Bah pas vraiment bizarre...
Ce n'est pas une individualité comme Neymar ou M'Bappé qui peut faire la différence tout seul, il y avait forcément un temps d'adaptation nécessaire à ses nouveaux partenaires de l'attaque, et vu qu'il a pu enchaîner un peu plus depuis décembre, ça se passe mieux.
ViIleLumière
Citation (Vince078 @ 18/01/2018 21:39) *

Ben il y a plus personne pour l'acheter hein et comme il y a la CDM, forcément, il arrête de trimbaler sa misère sur le terrain...
Babou1
Juste il commence les matches quoi.
Et en enchaine. unsure.gif

Faites rentrer cavani 20 minutes a la fin ou tourner avec l'equipe bis un match sur 3.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Babou1 @ 18/01/2018 22:05) *
Faites rentrer cavani 20 pinutes a la fin ountourner avec l'equipe bis un match asur 3.

Il serait très bon dans ce rôle. ph34r.gif
Falcacao
S’il parvient à maintenir ce niveau dans la rotation c’est tout bon pour nous.
Son premier but hier est somptueux.
Daaz
Citation (ViIleLumière @ 18/01/2018 21:00) *
Ben il y a plus personne pour l'acheter hein et comme il y a la CDM, forcément, il arrête de trimbaler sa misère sur le terrain...

Voilà, pour moi c'est plus ça. Le mec a compris qu'il n'avait pas d'autre choix que de rester, et il a réalisé que sa situation n'était pas si mauvaise que ça, donc il s'est sorti les doigts.

Citation (Babou1 @ 18/01/2018 21:05) *
Juste il commence les matches quoi.
Et en enchaine. unsure.gif

Faites rentrer cavani 20 minutes a la fin ou tourner avec l'equipe bis un match sur 3.

Un peu facile comme argument. L'an dernier, en 1e partie de saison, il enchaînait et était indiscutable, ça ne l'a pas empêché d'être infâme.
FuFax
C'est le meilleur moment pour le vendre. Il a repris de la valeur.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Daaz @ 18/01/2018 23:16) *
Un peu facile comme argument. L'an dernier, en 1e partie de saison, il enchaînait et était indiscutable, ça ne l'a pas empêché d'être infâme.

Il n'est clairement pas à la hauteur quand il est l'option créatrice numéro un. C'est un (excellent) lieutenant.
Et il a clairement beaucoup de difficultés à jouer avec un profil comme Cavani en pointe.
Daaz
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 18/01/2018 22:35) *
Il n'est clairement pas à la hauteur quand il est l'option créatrice numéro un. C'est un (excellent) lieutenant.
Et il a clairement beaucoup de difficultés à jouer avec un profil comme Cavani en pointe.

Totalement d'accord avec toi sur le fait que Di Maria est un parfait lieutenant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais un fervent partisan pour qu'on le garde cette saison, mais sa première partie de saison et son flagrant manque d'implication m'ont refroidi, et quand il est pas dedans, il fait vraiment pas semblant le Fideo. Là, il semble s'être remis la tête à l'endroit donc ça peut vraiment être tout bon pour nous.

Par contre concernant ses difficultés à jouer avec Cavani, certes cela a été un peu compliqué au début, mais ça fonctionnait très bien en 2e partie de saison l'an dernier. Je trouve même qu'il y a à présent une certaine complicité entre eux, comme on a pu le voir par exemple lors du match contre Nice au Parc je crois où il y a une coordination parfaite sur le 2e but de Cavani.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.