Citation (giovanni pontano @ 08/01/2018 10:38)

Mine de rien, déjà 6 buts et 6 passes décisives en 19 matches pour lui cette saison.
Enième comparaison statistique, et même si c'est pas tout à fait le même poste ni le même registre, Pastore, c’est 44 buts et 51 passes décisives en 249 matches.
Di Maria, c’est 35 buts et 46 passes décisives en 109 matches.
Et Marco Verratti c'est 8 buts et 35 passes décisives en 225 matches
Pas contre toi giovanni, mais je comprends pas cette manie à systématiquement descendre un joueur pour valoriser la performance d'un autre. Cest tellement dur de dire qu'ADM a fait un bon match sans cracher sur Pastore ?
Surtout que les 2 ne jouent pas au même poste quoi. On peut comparer qui des deux serait plus utile à garder pour être le 12 ou 13ème homme pour la seconde partie de saison mais c'est pas avec les stats que ça se mesure.
Si tu veux comparer les deux tu vois qui des deux a la plus-value la plus grosse par rapport au titulaire qu'ils seront emmenés à remplacer.
Quand tu fais rentrer Di Maria à la place de Cavani/Mbappé/Neymar, est-ce que l'équipe gagne qualitativement ? Et si oui, de combien et en quoi ? Est-ce qu'il assure plus de technicalité dans le jeu qu'Edinson ? Plus d'expérience qu'Mbappé ? Est-ce ce que l'Equipe a besoin de ça pour franchir un palier ?
De même, lorsque tu fais rentrer Pastore à la place de Draxler, qu'est-ce que ça rapporte à l'équipe ? La possibilité de débloquer des verrous ? De changer de systemes pour surprendre l'adversaire ? Plus d'occasions ?
Et en contre-partie, tu perds quoi en faisant rentrer ces 2 joueurs ?
Personne aujourd'hui ne peut dire que Javier a fait la fraction de la carrière d'ADM et que si on devrait donner une valeur absolue au niveau des deux ça serait très dur, même pour les plus fanatiques des Pastoristes, de mettre Javier devant.
Mais si on parle de l'utilité marginale pour l'équipe, le débat devient beaucoup plus légitime et il y a beaucoup de raisons plus ou moins valides qui amèneraient quelqu'un à vouloir garder Javier plutôt qu'ADM :
- On a personne au milieu, c'est pas en se séparant d'un des seuls joueurs de l'effectif qui peuvent dépanner à ce poste que tu vas aller loin.
- Les 3 de devants sont beaucoup plus intouchables qu'un Draxler qui peine à confirmer au milieu. C'est au milieu que t'as besoin de la concurrence pour augmenter le niveau de l'équipe pas devant ou tu ne peux quasiment pas faire mieux.
- Vu qu'on parle de 2 joueurs remplaçants qui vont devoir rentrer en cours de matches, je trouve que Javier a montré beaucoup plus d'envie qu'Angel quand ils sont rentrés en jeu cette saison.
- Vu qu'on va avoir un effectif assez limité pour la deuxième partie de saison, la polyvalence des remplaçans joue un rôle également. La ou Javier semble capalbe d'évoluer devant dans un rôle de meneur de jeu excentré, ADM n'a plus joué au milieu depuis des années et n'est plus une alternative crédible à ce poste.
- Pour le FPF faut voir lequel des 2 a la meilleure côte sur le marché et qui rapporterait plus au club. Avant c'était Angel et la piste de Barcelona mais là les 2 sont au point mort il me semble.
J'espère que c'est un peu moins difficile à comprendre pourquoi certains préfererait garder Pastore à ADM même si tu n'es pas d'accord avec tous ces points.
Et tout ça c'est sans parler de l'affectif et à ce niveau-la y a tellement pas photos entre les 2. ADM c'est un putain de bon joueur mais pour moi il ne dégage absolument rien niveau sympathie ou kif. Il m'est tellement indifférent