Citation (Philo @ 28/02/2019 10:20)

Cavani doit être devant car un buteur marquera toujours plus qu'un passeur ne fera de passes. Cette saison qui est sa meilleure, Di Maria en est à 11 buts et 12 passes quand Cavani est déjà à 22 buts et 8 passes alors qu'il fait pas une saison folle folle
Pour moi, l apport d ADM , est plus conséquent. Du fait de ce qu il permet dans le jeu.
Conservation de balle, incertitudes....il est complet. Le seul reproche que je lui fait est son côté moineau chetif qui vole au moindre contact.
Cavani marque. Et tous le monde sait que j aime le joueur. Que je le defend . Mais si tu enlèves Di Maria, Cavani marquerait 2 fois moins.
ADM est l offensif le plus CAVANI friendly après Pastore. Neymar , Mbappe le sont bcp moins.
Mais autant l un peu exister sans l autre, autant l'inverse n est pas vrai dans une équipe avec des latéraux centreurs moyens et sans mec pour jouer dos au but a côté.
En stats pure tu as tout a fait raison par contre.
Mon propos visait plus a relativiser l importance d un Neymar qui bien qu indispensable,... est au rapport investissement / bénéfice pour l instant moins favorable qu Angel. Derrière ce propos,il ne faut pas voir une remise en question de Neymar, mais plutôt la valorisation que je pense nécessaire d un joueur qui mérite ,dont on auras fortement besoin et qui le paraît ne pas bénéficier de la "gratitude" qui lui revient.