Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
super-mario
Citation (Babou1 @ 05/02/2016 18:12) *
Meme décevante elle encule celle de Néné, le passage a Paris est largement au dessus et le passage a Newcastle globalement bon (2 fois 2eme de PL) mellow.gif
On parle d'un joueur qui a végété au celta et dans un monaco de merde, avant un bon (et court) passage au PSG (ou il ne gagnera rien) puis un retour (raté) a la médiocrité au Qatar et a West Ham.

Je crois qu'il est officiellement champion 2013 avec Paris, pour le reste assez d'accord avec sa carrière.

Par contre autant je pense qu'il est très con, autant je reste persuadé qu'il a plus ou moins été mis à la porte par Leonardo (pour faire de la place à lucas notamment), et perso je garde un excellent souvenir de Nene au PSG.
voolool
Citation (super-mario @ 05/02/2016 18:26) *
Je crois qu'il est officiellement champion 2013 avec Paris, pour le reste assez d'accord avec sa carrière.

Par contre autant je pense qu'il est très con, autant je reste persuadé qu'il a plus ou moins été mis à la porte par Leonardo (pour faire de la place à lucas notamment), et perso je garde un excellent souvenir de Nene au PSG.

Leonardo l'a dit au en direct au CFC que c'est pour cela qu'il l'a jarte.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2016 18:25) *
Et en plus pontano oublie Tottenham dans le parcours de Gino. Il a claqué quelques beaux buts là-bas.

Oui, c'est avec les Spurs qu'il est joueur de l'année par la Ligue et la presse, en 1999.
Ybna
Citation (VDVisBack @ 05/02/2016 17:35) *
Bah oui.

Lavezzi c'est plusieurs parcours LDC au compteur et des selections nationales + Copa + CDM. Soit un niveau que Nenê n'a jamais touché (je crois qu'il joue un ou deux matches de LDC la dernière année avec Paris).

La comparaison n'a pas lieue d'être.

Même si au talent pur, Nenê est bien meilleur.

Que viens faire la performance collective d'une équipe lorsque tu compares le niveau de 2 joueurs... Tu les as vu les matchs de Nenê au PSG, ceux du clochard aussi tu les as vu. Comment tu peux en conclure que Pocho est meilleur que le Brésilien ? Ça va de même pour Lucas...
Juger un joueur sur la carrière qu'il a eu lorsque l'on te parle du niveau affiché en match durant une période précise, c'est hors sujet, tout simplement.
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 05/02/2016 17:41) *
ben non, Nenê a eu une moins belle carrière mais il est bien meilleur que Lavezzi à tout point de vue: vision du jeu, technique, sens du but.

Mais toutes les qualités que tu cites, Néné ne les a pas exprimé au même niveau que Lavezzi, donc tu peux me sortir toutes les qualités de Néné (et il en a il était effectivement talentueux et plus talentueux que Lavezzi), elles sont à relativiser avec le contexte dans lequel il les a exprimé.
Tonio
Citation (DonTornado @ 05/02/2016 00:55) *
En attendant le Néné de 2011 -2012 tu le fous à gauche dans le PSG de cette année avec Ibra au centre et Di Maria à droite et c'est dinguerie totale à tous les matches
Vous parlez trop mal de lui, un des seuls putain de kif de toute l'ère CC

+ 1 kratos77.gif

Ce troll de Blabla (qui n'en ai pas un pour lui) tout le forum y est passé knahos.gif laugh.gif
PsgVolcano
Je vous laisse décider qui est meilleur que qui...

Je dirai juste que Néné ou Laurent Robert ont été stratosphériques sous le maillot parisien, avec un but d'anthologie tous les 3 ou 4 matches, même si leurs carrières n'ont pas été fantastiques.

On a eu tellement de joueurs qui étaient prometteurs à leur arrivée et qui se ont écroulés comme des grosses merdes, que ça fait plaisir de voir des joueurs s'éclater au PSG et exprimer 150% de leur talent.

Je mets quand même ces deux-là largement derrière Ginola mais largement devant Rothen.
Philo
Citation (DonTornado @ 05/02/2016 00:55) *
En attendant le Néné de 2011 -2012 tu le fous à gauche dans le PSG de cette année avec Ibra au centre et Di Maria à droite et c'est dinguerie totale à tous les matches
Vous parlez trop mal de lui, un des seuls putain de kif de toute l'ère CC

Zlatan l'insulterait au bout de 30 secondes à peine quand l'autre bourricot tenterait de jouer pour lui alors qu'il n'a pas le 10ème du talent des deux autres.

Vous ne vous rendez pas compte l'écart de niveau entre l'équipe de 2012 et celle de cette saison.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 05/02/2016 18:25) *
Et en plus pontano oublie Tottenham dans le parcours de Gino. Il a claqué quelques beaux buts là-bas.

Je n'oublie rien du parcours de Ginola qui est mon joueur préféré et qui m'a fait rêver à Brest.
Blablamabla
Citation (sukercop @ 05/02/2016 17:37) *
Oui.
Néné est plus talentueux que Lavezzi, ça me paraît visible, mais Lavezzi a été performant dans des contextes plus relevés, c'était une idole en Italie et il termine finaliste d'une coupe du monde en étant un acteur pas secondaire.

Donc, oui, ça me paraît difficile de comparer en disant uniquement "Néné meilleur que Lavezzi".

À Naples le contexte est plus relevé qu'au PSG?

L'équipe de Naples est plus relevée que celle du psg? N'importe quoi. Lavezzi on a vu son niveau quand il a joué qu'avec des cracks au psg. Alors que Nene a continué d exceller. Il a délivré quelques caviars décisifs à Zlatan qui s'en rappelle bien, et avec Pastore il faisait des merveilles y compris quand Carlo est arrivé.

Nene a toujours été au niveau des cracks qui l'entouraient au psg. Pas Lavezzi. Et Pastore, parfois.

Et arrêtez avec vos carrière, Milan Barros et Cisse ont gagné la Ligue des champions, pourtant jamais on les aurait échangé contre Pauleta qui avait moins de trophées mais bien plus de talents.
sukercop
Citation (blablamabla @ 05/02/2016 20:55) *
À Naples le contexte est plus relevé qu'au PSG?

De quel PSG tu parles?

Sinon n'oublie pas la sélection nationale argentine extrêmement relevée où il s'est fait une place. Où est Néné avec le Brésil?
metamphete
Citation (Philo @ 05/02/2016 19:59) *
Vous ne vous rendez pas compte l'écart de niveau entre l'équipe de 2012 et celle de cette saison.

Il y avait Pastore dans cette équipe et c'est bien grace à Néné qu'on a joué le titre. Il a été régulier toute la saison ce que jamais Lucas, Lavezzi et Pastore n'ont réussi à faire chez nous en 4 ans ( 5 pour Javier ). Évidemment qu'il n'y a aucun débat sur l'écart de niveau entre Di Maria et Néné mais par contre j'aurais jamais imaginer lire un jour sur culture que Lavezzi > Néné et partir dans le délire que sa carrière est > n'enlève absolument rien au fait que ce que Néné a fait au psg, jamais Pocho l'a fait.
Vinz14
Néné ça reste un des seuls joueurs qui a réussi à me faire m'asphyxier devant ma télé (lors d'un match contre monaco je crois) car je me suis dit putain on a jamais vu un joueur dans un tel cycle à Paris depuis le début des années 2000.

Il a eu une première saison chez nous juste énorme. Le côté spectaculaire des frappes de loin joue mais avec lui, tu pouvais te dire que même à 30 mètres il pouvait se passer un truc de dingue tant il marchait sur l'eau cette saison là.

Derrière on eu des grands sous QSI mais c'était plus attendu dirons nous.

Ce mec à gacher sa carrière, il a pas compris qu'au moment où zlatan arrivait, il devait se contenter d'être un valet et non un roi julm3.png

C'est le genre de mec à la ben arfa ou menez qui laissera des regrets à la fin de sa carrière. Des pieds en or, des têtes de cons ou de lard. (dans le cas présent).
romano
Citation (metamphete @ 05/02/2016 21:49) *
Il y avait Pastore dans cette équipe et c'est bien grace à Néné qu'on a joué le titre. Il a été régulier toute la saison ce que jamais Lucas, Lavezzi et Pastore n'ont réussi à faire chez nous en 4 ans ( 5 pour Javier ). Évidemment qu'il n'y a aucun débat sur l'écart de niveau entre Di Maria et Néné mais par contre j'aurais jamais imaginer lire un jour sur culture que Lavezzi > Néné et partir dans le délire que sa carrière est > n'enlève absolument rien au fait que ce que Néné a fait au psg, jamais Pocho l'a fait.

Même la saison dernière?
metamphete
Citation (romano @ 05/02/2016 22:10) *
Même la saison dernière?

Oui, pour moi la saison 2012 de Néné est meilleure. 2012 c'est également pour moi la meilleure saison de Pastore chez nous.
ChosenMilo
Citation (Babou1 @ 05/02/2016 11:15) *
Vous etes serieux avec Nene neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oser comparer avec Di MAria neokill@h.gif

hallucinant mellow.gif mellow.gif

nene on oubliera jamais ces buts & sa vista ,mais la c'est un autre monde , Di maria est largement plus complet & inscrit dans le collectif (plus simple il est vrai)

Blablamabla
Citation (sukercop @ 05/02/2016 21:03) *
De quel PSG tu parles?

Sinon n'oublie pas la sélection nationale argentine extrêmement relevée où il s'est fait une place. Où est Néné avec le Brésil?

Du PSG de Nêné. Nêné a connu Ancelotti, Pastore, Motta, Zlatan, et continuait à exceller hein. D'ailleurs quand il a quitté le club, Zlatan n'était pas très content et l'a fait savoir.

Donc bon Nene était excellent avec des nazes autour de lui, et a continué de l'être avec des bons / très bons joueurs. Je vois pas ce que t'essayes d'insinuer. Tu peux tourner les équipes comme tu veux, jamais de sa vie Lavezzi n'apportera ce que Néné a apporté au PSG. Il n'a pas les qualité de passe, de frappe, de dribble, de précision.. Et il en va de même pour Pastore tant qu'il n'aura pas fait une saison complète.

Je vois pas trop pourquoi on parle des parcours des uns des des autres. Qu'est ce que ça change que Nêné ait un palmarès claqué et qu'il aurait fait bien mieux que Lavezzi ?

Perso j'ai jamais parlé de comparer les palmarès à la base ; je dis juste que dans ce PSG là qui écarte Nêné, on aurait mieux fait de le garder au moins la saison car ça aurait forcément été mieux que Lavezzi. Quand c'était pas Pastore qui brillait, c'était Nêné, et vice versa.
DonTornado
Citation (Philo @ 05/02/2016 19:59) *
Zlatan l'insulterait au bout de 30 secondes à peine quand l'autre bourricot tenterait de jouer pour lui alors qu'il n'a pas le 10ème du talent des deux autres.

Un bourricot qui jouait perso mais qui etait quasi meilleur passeur de L1 cest pas très cohérent
Je ne t'ai pas oublié moi Néné kratos77.gif
VDVisBack
Citation (DonTornado @ 06/02/2016 00:06) *
Un bourricot qui jouait perso mais qui etait quasi meilleur passeur de L1 cest pas très cohérent
Je ne t'ai pas oublié moi Néné kratos77.gif

Combien de CPA dedans ?

Tu peux défendre Nenê sur pas mal de points mais c'etait un perso et un égoïste de compet ...
DonTornado
Citation (VDVisBack @ 06/02/2016 00:16) *
Combien de CPA dedans ?

Tu peux défendre Nenê sur pas mal de points mais c'etait un perso et un égoïste de compet ...

Mais arrêtez sérieux, des caviars il en sortait plusieurs chaque match (vendangés par nos quiches devant)
Des putains de centre ras de terre avec l'effet qui va bien notamment, cetait magnifique
Tout ca parceque le mec a pas fait la passe a Auxerre...
morad1980
Néne c'est le meilleur joueur de la periode Colony c'est une periode de fdp donc pour nous c'etait un phenoméne il a fait la saison de sa vie chez nous et puis
psycraft
Citation (DonTornado @ 06/02/2016 00:22) *
Mais arrêtez sérieux, des caviars il en sortait plusieurs chaque match (vendangés par nos quiches devant)
Des putains de centre ras de terre avec l'effet qui va bien notamment, cetait magnifique
Tout ca parceque le mec a pas fait la passe a Auxerre...

A 1'08 kratos77.gif
Putamadre
Vous êtes sérieux avec ce débat de fils de pute ? @ikki

C'est du football fiction tout ça comme les mecs qui essaient de faire un classement avec Zidane, Platini, Pelé et baggio.
romano
Citation (Putamadre @ 06/02/2016 07:45) *
Zidane>Pelé>Platini>baggio

Putamadre
Sale rat.
sukercop
Citation (blablamabla @ 05/02/2016 23:57) *
Perso j'ai jamais parlé de comparer les palmarès à la base ; je dis juste que dans ce PSG là qui écarte Nêné, on aurait mieux fait de le garder au moins la saison car ça aurait forcément été mieux que Lavezzi. Quand c'était pas Pastore qui brillait, c'était Nêné, et vice versa.

Non, le PSG n'a jamais écarté personne, mais a imposé une concurrence. Le brésilien ne l'a pas accepté ou l'a mal accepté et est parti jouer tout seul au Qatar. C'est lui-même qui déclare ses regrets d'être parti.
Donc impossible de comparer avec Lavezzi puisque lui a accepté la concurrence et Nenê non.
Ybna
Mettre un joueur titulaire de base alors qu'il n'a rien prouvé et que le joueur qui était là donnait entière satisfaction, pas très saine comme concurrence. De la même manière lorsque tu dégages Menez pour Lucas.
Lavezzi, bien sûr qu'il l'accepte... Il est payé je sais pas combien de millions pour se branler sur le banc, baisé des putes et se troncher la gueule chaque soir... T'as choisi le mauvais exemple.
Ozzy Ryss
Citation (giovanni pontano @ 05/02/2016 20:11) *
Je n'oublie rien du parcours de Ginola qui est mon joueur préféré et qui m'a fait rêver à Brest.

Citation (giovanni pontano @ 05/02/2016 17:41) *
ben non, Nenê a eu une moins belle carrière mais il est bien meilleur que Lavezzi à tout point de vue: vision du jeu, technique, sens du but.

Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu dans la carrière d'un joueur.

Ginola, c'est Toulon, Racing, Brest, PSG, Newcastle, Aston Villa et Everton. C'était pourtant un grand joueur.

Donc tu as oublié Tottenham ou pas ? huh.gif
sukercop
Citation (Ybna @ 06/02/2016 14:10) *
Mettre un joueur titulaire de base alors qu'il n'a rien prouvé et que le joueur qui était là donnait entière satisfaction

Visiblement non puisque les dirigeants ne le considéraient pas comme un titulaire inamovible.
La personnalité de Nenê était connue et forcément, quand tu construis un groupe comme le faisait Léonardo, c'est une variable à prendre en compte. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de conflit dans le groupe avec des joueurs comme Lucas ou Lavezzi, très appréciés au demeurant.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 06/02/2016 14:18) *
Donc tu as oublié Tottenham ou pas ? huh.gif

En effet. J'avais pas fait attention à mon post.
Ybna
Citation (sukercop @ 06/02/2016 14:34) *
Visiblement non puisque les dirigeants ne le considéraient pas comme un titulaire inamovible.
La personnalité de Nenê était connue et forcément, quand tu construis un groupe comme le faisait Léonardo, c'est une variable à prendre en compte. Il n'y a d'ailleurs jamais eu de conflit dans le groupe avec des joueurs comme Lucas ou Lavezzi, très appréciés au demeurant.

Les dirigeants considéraient aussi Matuidi ou Cavani comme titulaire inamovible... Ils ne font pas toujours les bons choix. Humainement, on peux comprendre. Sportivement, c'est un mauvais choix, faut pas chercher plus loin.
Après, s'il suffit d'être apprécié du groupe pour être titulaire, on reprend le carambar géant et Hoarau, ça ira bien aussi.
Rene Boisrond
Citation (yo_yo @ 05/02/2016 11:31) *
Si Di Maria était arrivé à l'époque Colony Capital, il se serait certainement taillé les veines

FYP

La seule comparaison possible avec ce PSG actuel et les PSG passés , serait peut être avec le PSG des années 90 , Ronni , Heinze , et les plus illustre ancien d'avant 90 ( Dahleb, Susic et compagnie ) et même la la comparaison est difficile tant le jeu des époques est différent
nestor.burma
Citation (Rene Boisrond @ 06/02/2016 14:52) *
FYP

La seule comparaison possible avec ce PSG actuel et les PSG passés , serait peut être avec le PSG des années 90 , Ronni , Heinze , et les plus illustre ancien d'avant 90 ( Dahleb, Susic et compagnie ) et même la la comparaison est difficile tant le jeu des époques est différent

Entre les deux il y'a quand même la génération weah ginola valdo.
P.O.M.
Pendant que Di Maria larbinait avec Ramires dans un club pouilleux de Lisbonne, Néné humiliait Piqué au Camp Nou avant de déposer une galette sur le crâne du divin chauve 41148013dff4d0.gif
Rene Boisrond
Citation (nestor.burma @ 06/02/2016 15:59) *
Entre les deux il y'a quand même la génération weah ginola valdo.

Ouais c'est la 1ere citée
metamphete
Merci kratos77.gif
Philo
giovanni pontano
Il state. Il sera surement la clé du match contre Chelsea.
Rod Jr
Il fait pas un gros match avant son but, on pouvait même lui en vouloir faire pour la balle de 0/2 mais voilà.., viol de DDD sur le controle orienté, finition simple pour lui, il nous fait gagner le classique, c'est aussi pour ça qu'il est indispensable et c'est ce qui fait qu'on a beaucoup progressé grâce à lui.
Biz Markie
28ans aujourd'hui! :people:

Et Cavani 29 ph34r.gif
metamphete
Une première mi temps difficile mais alors en seconde il a pris le jeu à son compte et le visage de l'équipe a totalement changé. On l'a pris pour ça, pour qu'il soit décisif en C1 dans les matchs qui comptent. L'équipe n'est vraiment plus la même avec lui.
Sarconzie
Citation (metamphete @ 16/02/2016 23:09) *
Une première mi temps difficile mais alors en seconde il a pris le jeu à son compte et le visage de l'équipe a totalement changé. On l'a pris pour ça, pour qu'il soit décisif en C1 dans les matchs qui comptent. L'équipe n'est vraiment plus la même avec lui.

Même pas difficile sa MT1, elle est à limite de l'acceptable et lui vaut ses sobriquets de "poulet sans tête". Par contre en MT2, il est génial et il plane sur le game.
Loveris
Son ouverture pour Cavani est juste parfaite.
Hiso
Même quand il fait un match "moyen" (surtout en première période), il a des fulgurances de fou kratos77.gif
Ronan
Citation (Sarconzie @ 17/02/2016 01:07) *
Même pas difficile sa MT1, elle est à limite de l'acceptable et lui vaut ses sobriquets de "poulet sans tête". Par contre en MT2, il est génial et il plane sur le game.

Pas du tout d'accord. Mais alors pas du tout. Quand on sait le niveau qu'il peut atteindre et ce qu'il a proposé hier huh.gif Il a rien plané du tout. On les a jamais harcelé offensivement, on n'a pas cassé de rein. On aurait du user et abuser des passes comme il a fait à Cavani mais il n'en a rien été.
giovanni pontano
Encore des stats améliorées avec une passe décisive qui change tout. Il est pas toujours rayonnant mais il a jamais été aussi décisif dans toute sa carrière que cette saison.
SlickRick
Citation (giovanni pontano @ 17/02/2016 09:25) *
Encore des stats améliorées avec une passe décisive qui change tout. Il est pas toujours rayonnant mais il a jamais été aussi décisif dans toute sa carrière que cette saison.

Parce qu'il défend plus du tout c'est plus le Di Maria aqui on demandait de grosse tache défensive surtout au Real il la da'ailleurs confirmé être plus libre avec Blanc
Rjay
Citation (Ronan @ 17/02/2016 09:15) *
Pas du tout d'accord. Mais alors pas du tout. Quand on sait le niveau qu'il peut atteindre et ce qu'il a proposé hier huh.gif Il a rien plané du tout. On les a jamais harcelé offensivement, on n'a pas cassé de rein. On aurait du user et abuser des passes comme il a fait à Cavani mais il n'en a rien été.

Encore faut-il des appels pour ce genre de passes. Et on ne peut enlever à Cavani cette qualité.

Étonnant d'ailleurs que Lucas ait fait aucun appel axial alors qu' il en faisait de plus en.plus ces derniers matches. A voir si c'est une consigne. Par contre il a amené ailleurs, dans la percussion.
Ronan
Citation (Rjay @ 17/02/2016 09:52) *
Encore faut-il des appels pour ce genre de passes. Et on ne peut enlever à Cavani cette qualité.

Étonnant d'ailleurs que Lucas ait fait aucun appel axial alors qu' il en faisait de plus en.plus ces derniers matches. A voir si c'est une consigne. Par contre il a amené ailleurs, dans la percussion.

Exactement, et on m’enlèvera pas de la tête qu'avec Aurier, il aurait brillé davantage.
Babou1
Citation (Rjay @ 17/02/2016 09:52) *

Y'en a quand meme un en premiere ou di maria l'envoie presque en face a face.
Di Maria y'a au moins 4 passes de génie que seuls lui et Marco peuvent faire et qui changent un match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.