Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
voolool
Citation (Panenka @ 05/10/2015 23:02) *
On dirait Lucas qui oublie Greg dans ton post. ph34r.gif
Après je suis d'accord, l'impression qu'il fait son kiff, joue seul la plupart du temps.
Sur ma faim pour l'instant. Après on va être patient, il "arrive"...

Ce qui m'inquiete un peu, c'est que les supporters de MU se sont surement dit la meme chose.
Parisian
Citation (suker57 @ 05/10/2015 23:03) *
Le but de recruter Di Maria c'était d'avoir un autre prifil, un accélérateur de jeu par le dribble et la percussion.

Il devait être en concurrence avec Matuidi, il est meilleur au cœur du jeu.
Sur l'aile droite il n'a jamais été extraordinaire.

Le gros problème c'est que Pastire se retrouve sur le banc et on n'a plus de liant offensivement:
- Cavani n'est pas assez fin techniquement pour combiner sur son côté
- Ibra n'est pas dans le coup actuellement
- Di Maria est trop soliste

Résultat: plus aucun jeu fluide offensivement

A la base je militais pour aussi, mais si il fait le même travail défensif que sur l'aile, La boucherie que ça va être à chaque perte de balle.

Finalement, un 4-4-2 ne me déplairait pas, avec Di Maria le long de la ligne gauche, Verratti et Matuidi qui arrêterait de monter, Pastore en faux milieu droit qui se recentre pour ouvrir le couloir à Aurier (genre Sessegnon-Ceara).
Jocelyn Beaumont
Citation (voolool @ 05/10/2015 23:04) *
Ce qui m'inquiete un peu, c'est que les supporters de MU se sont surement dit la meme chose.

Si il se fait pas cambrioler avant noel on a gagné
NiIbraNiLemaitre
Citation (Parisian @ 05/10/2015 23:19) *
Finalement, un 4-4-2 ne me déplairait pas, avec Di Maria le long de la ligne gauche, Verratti et Matuidi qui arrêterait de monter, Pastore en faux milieu droit qui se recentre pour ouvrir le couloir à Aurier (genre Sessegnon-Ceara).

Le problème d'un duo Verratti/Matuidi, c'est que Verratti se retrouverait de fait en 6, avec beaucoup moins de liberté.
Et niveau impact physique, c'est zéro comme milieu.
C'est Luiz qu'il faut mettre. Et ça permet de faire jouer Marquinhos aussi...
Motta/Matuidi sur le banc.
Ronan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/10/2015 00:34) *
Le problème d'un duo Verratti/Matuidi, c'est que Verratti se retrouverait de fait en 6, avec beaucoup moins de liberté.

Ah OK. Du coup, Motta uniquement là pour suppléer en DC ?
Jocelyn Beaumont
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/10/2015 00:34) *

WTF ??
Dans notre plan de jeu, le 6 est un meneur reculé, pas un Alou diarra mellow.gif :regista:
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ronan @ 06/10/2015 07:35) *
Ah OK. Du coup, Motta uniquement là pour suppléer en DC ?

voodoo chile.gif
Non, à la place de Luiz ou Verratti. Luiz peut aussi jouer en 8 box-to-box comme face à nous quand il était à Chelsea.
Motta/Luiz, ce n'est pas une hérésie je pense.
Motta/Matuidi et Motta/Verratti, ça fonctionne aussi.
Par contre, Verratti/Matuidi, on y a déjà eu droit si vous vous souvenez bien sous Carlo quand Motta était blessé, et ça correspond aux matchs qu'on ne maîtrisait pas du tout.

Citation (Jocelyn Beaumont @ 06/10/2015 11:22) *
WTF ??
Dans notre plan de jeu, le 6 est un meneur reculé, pas un Alou diarra mellow.gif :regista:

Meneur de jeu reculé certes, mais avec un certain gabarit pour pouvoir jouer des ballons de la tête, gagner des duels physiques dans sa zone.
Tu encenses Blanc mais tu n'as toujours pas remarqué ses goûts en matière de 6... edhelas.gif
Peut-être le seul sujet sur lequel je suis entièrement d'accord avec lui.
Son 6 est plus un libéro avancé qu'un meneur de jeu reculé. Pas pour rien qu'il y fait parfois jouer Marquinhos ou Luiz, qu'il a recruté Stambouli...
Et pas pour rien non plus que "dans notre plan de jeu", on jouait toujours systématiquement mal avec Verratti, Matuidi ou Cabaye en 6.
Philo
Citation (Parisian @ 05/10/2015 23:19) *
A la base je militais pour aussi, mais si il fait le même travail défensif que sur l'aile, La boucherie que ça va être à chaque perte de balle.

C'est très très très dur de jouer la possession avec seulement deux milieux axiaux et une défense à 4.
Homer
Citation (Philo @ 06/10/2015 11:55) *
C'est très très très dur de jouer la possession avec seulement deux milieux axiaux et une défense à 4.

Par contre, il s’insérerait bien dans un 442 de contre, à la Ancelotti. Verratti - Matuidi (ou Motta si toujours au club) dans le centre, Pastore à gauche, Di Maria à droite, Cavani en pointe et Lucas (autre attaquant) 9 et demi
Jocelyn Beaumont
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/10/2015 11:51) *
Meneur de jeu reculé certes, mais avec un certain gabarit pour pouvoir jouer des ballons de la tête, gagner des duels physiques dans sa zone.
Tu encenses Blanc mais tu n'as toujours pas remarqué ses goûts en matière de 6... edhelas.gif
Peut-être le seul sujet sur lequel je suis entièrement d'accord avec lui.
Son 6 est plus un libéro avancé qu'un meneur de jeu reculé. Pas pour rien qu'il y fait parfois jouer Marquinhos ou Luiz, qu'il a recruté Stambouli...
Et pas pour rien non plus que "dans notre plan de jeu", on jouait toujours systématiquement mal avec Verratti, Matuidi ou Cabaye en 6.

Mais tu tailles en plus de rien piger laugh.gif
les duels au milieu sont menés dès la perte de balle, ou dès de la 1ere relance adverse, par les mileux excentrés que sont Matuidi et Verratti. Ce sont eux les gratteurs de ballon

Motta gagner des duels physiques dans sa zone neokill@h.gif
Matuidi en 6 neokill@h.gif

Vous êtes un excellent romancier. Mais faut pas vous essayer à la pensée, c’est pas fait pour vous.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 06/10/2015 17:20) *
Mais tu tailles en plus de rien piger laugh.gif
les duels au milieu sont menés dès la perte de balle, ou dès de la 1ere relance adverse, par les mileux excentrés que sont Matuidi et Verratti. Ce sont eux les gratteurs de ballon

Merci pour le truisme, c'est censé faire croire que tu connais quelque chose en foot?

Citation
Motta gagner des duels physiques dans sa zone neokill@h.gif

De moins en moins et sa zone est limitée mais il était complètement dominant dans ce domaine en 2013/2014 en L1, le meilleur milieu dans ce domaine, oui. Et dans ses bonnes périodes l'an passé, il a aussi tenu la baraque dans ce domaine statistique. C'est moins constant, certes, et c'est pourquoi je veux le remplacer par Luiz.

Citation
Matuidi en 6 neokill@h.gif

Contre l'Ajax l'an passé. Ce n'est pas si loin.

Citation
Vous êtes un excellent romancier. Mais faut pas vous essayer à la pensée, c’est pas fait pour vous.

Merci.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/10/2015 23:40) *
Merci pour le truisme, c'est censé faire croire que tu connais quelque chose en foot?

De moins en moins et sa zone est limitée mais il était complètement dominant dans ce domaine en 2013/2014 en L1, le meilleur milieu dans ce domaine, oui. Et dans ses bonnes périodes l'an passé, il a aussi tenu la baraque dans ce domaine statistique. C'est moins constant, certes, et c'est pourquoi je veux le remplacer par Luiz.

Contre l'Ajax l'an passé. Ce n'est pas si loin.

Merci.

Non, je suis même allé rechercher les compos et notes de l'époque pour vérifier :
"Rabiot : Lui aussi enchaînait en raison des absences, à nouveau à un poste de récupérateur devant la défense qu'il avait en partie occupé à Metz. "

http://www.culturepsg.com/news/match/psg-a...ividuelles/1079
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 07/10/2015 00:17) *
Non, je suis même allé rechercher les compos et notes de l'époque pour vérifier :
"Rabiot : Lui aussi enchaînait en raison des absences, à nouveau à un poste de récupérateur devant la défense qu'il avait en partie occupé à Metz. "

http://www.culturepsg.com/news/match/psg-a...ividuelles/1079

Autant pour moi.
J'ai le souvenir que Blanc a titularisé Matuidi en 6 une fois la saison dernière, je ne sais plus quand du coup.
Par contre, Matuidi termine ce match contre l'Ajax en 6. J'avais bien flippé pour ce match. On a arraché finalement la victoire dans les dernières minutes.

Sinon Blanc sur Verratti:
« C'est toi qui dis que Marco Verratti peut jouer à la place de Thiago Motta. Marco est un très grand joueur mais je pense que devant la défense, pour moi, ce n'est pas son meilleur poste. Il n'y a pas que Marco Verratti dans le milieu de terrain, j'ai d'autres bons joueurs qui sont internationaux aussi, pas italiens certes. Ils sont Français, on a aussi des bons joueurs en France (rires). »
« Tous les sélectionneurs le feront jouer à sa meilleure place. Il peut jouer à cette place-là [devant la défense] et d'ailleurs, quand il joue dans un couple avec Thiago Motta, c'est quelqu'un qui va venir chercher le ballon parce qu'il a cette faculté de se déplacer et de démarrer une action de jeu qui est extraordinaire. On l'a encore vu à Marseille et même s'il prend beaucoup de risques, c'est quelqu'un qui a ça dans les gênes. Mais pouvoir tenir ce rôle tout un match sans être associé avec un vrai numéro 6, je pense qu'il est en difficulté. C'est mon sentiment, cela n'engage que moi. »
« Verratti n'est pas une sentinelle. »
http://www.culturepsg.com/news/club/blanc-...t-verratti/3019

Comme dit plus haut, je ne suis pas souvent d'accord avec Blanc mais là-dessus, je le suis à 100%.
romano
Motta, Zeman, Conte ou Ancelotti disapprove.
Ozzy Ryss
Moi je suis d'accord. Marco peut jouer sentinelle mais je trouve que ses petits appuis et sa capacité de dribble sont sous-utilisés (à part pour donner des frissons aux supporters). Je dis depuis toujours qu'il devrait jouer haut façon Xavi/Iniesta pour pouvoir déstabiliser la défense adverse plutôt que de faire le mariole devant la sienne.

Si il rajoute à sa palette les frappes de loin et une volonté d'être plus décisif/tueur (il commence à bien s'améliorer dans ces domaines), il sera un top player total.

Blanc (et Conte) ont raison de le pousser dans cette direction.

Sinon pour revenir sur Di Maria, j'en vois quelques-uns qui veulent le remettre relayeur. Sur le papier pourquoi pas, mais en pratique j'ai de gros doutes sur son intégration au milieu avec Marco-Motta. Au Real avec Carlo, ça jouait en contre-attaque, pas en possession, et Di Maria donne sa pleine mesure quand il a des espaces, pas vraiment dans une configuration de joueur d'échec qui attend la faille (comme le PSG actuel).
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2015 10:44) *
Sinon pour revenir sur Di Maria, j'en vois quelques-uns qui veulent le remettre relayeur. Sur le papier pourquoi pas, mais en pratique j'ai de gros doutes sur son intégration au milieu avec Marco-Motta. Au Real avec Carlo, ça jouait en contre-attaque, pas en possession, et Di Maria donne sa pleine mesure quand il a des espaces, pas vraiment dans une configuration de joueur d'échec qui attend la faille (comme le PSG actuel).

Ca c’est une enorme idée recue pour moi.
Certes le Real de Carlo jouait en transition, attaques plutôt rapides, mais on peut pas réduire ca a de la contre attaque (je l’ai déjà fait pour faire rager les madridistes).
Pour moi l’exemple parfait de ce Real et de l’impact de Di Maria en tant que relayeur gauche c’est la finale de LDC qu’il éclabousse de son talent, c’est un match référence sur lequel on le voit partout, dans son role de relayeur/ailier, contre un bloc bas et rugueux , et c’est un match ou le Real doit avoir 60 ou 70% de possession.
Pareil avec l’Argentine, je l’ai vu plusieurs fois dans un role de relayeur/ailier (ce que j’attends de son placement avec Pastore), dans des matches ou l’Argentine a de tres loin la possession du ballon.

Je comprends pas bien ce qui serait rédhibitoire dans le jeu du PSG pour essayer un profil différent qui « casserait » un peu la monotonie et le monorythme de notre jeu de possession.
C’est d’ailleurs exactement ce paradoxe qui a fait de Matuidi une illusion de bon joueur pendant un moment, des qualités différentes qui apportaient une diversité indispensable a une organisation « ronronnante ».

Et puis notre jeu est quand meme loin de l'epoque Barca ou ca jouait 60 minutes dans des mini espaces, on n'en est vraiment pas la franchement, c'est loin d'etre aussi caricatural.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 07/10/2015 10:59) *
Je comprends pas bien ce qui serait rédhibitoire dans le jeu du PSG pour essayer un profil différent qui « casserait » un peu la monotonie et le monorythme de notre jeu de possession.
C’est d’ailleurs exactement ce paradoxe qui a fait de Matuidi une illusion de bon joueur pendant un moment, des qualités différentes qui apportaient une diversité indispensable a une organisation « ronronnante ».

Oui c'est sûr qu'il faudrait tenter cette possibilité, au moins pour voir, mais j'ai de gros doutes sur le fait que Blanc se prive de son "assise" au milieu. Di maria a déjà un énorme déchet dans son jeu comme ailier et une implication défensive minimale, donc je ne pense pas que Blanc le teste au risque de déstabiliser l'équipe.

Matuidi puisque tu le cites, ne fait que des passes sûres/faciles sauf à être aux abords de la surface ou parfois il tente quelque-chose. Di Maria au milieu ne pourrait être ignoré à la construction comme c'est le cas de Matuidi, avec un risque de perte de balle élevé vu son jeu "à risques".
Jocelyn Beaumont
Citation (Babou1 @ 07/10/2015 10:59) *

Dans l'absolu, ADM pourrait être bon en relayeur dans une équipe qui joue le contre, j'en suis sur.
Mais en l'occurrence on l'a pris pour jouer attaquant.
Ça parait difficile, sachant cela, de dépouiller ce secteur pour surcharger le milieu en cours de saison

Sinon l'avis du gros DRH :
Citation (leparisien)
Vous avez été champion d'Europe avec Di Maria au milieu de terrain. C'est là qu'il est le meilleur ?
Ancelotti : J'avais fait ce choix parce qu'on a eu la blessure de Khedira alors il a fallu trouver une solution et Di Maria a été très bon dans le milieu à trois du Real Madrid. Mais je ne pense pas que ce soit là qu'il ait le plus d'habitudes. Il est meilleur devant, à droite ou à gauche ou même comme attaquant. Il va aider le PSG à progresser parce que Di Maria est un joueur d'équipe par essence. Ce n'est pas du tout un joueur individualiste.
Philo
Citation (romano @ 07/10/2015 08:02) *
Motta, Zeman, Conte ou Ancelotti disapprove.

Conte a changé d'avis depuis, il l'a dit lors du dernier rassemblement.

Et pour Motta, faut pas oublier qu'il disait ça pour pouvoir se barrer. wink.gif
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 07/10/2015 11:15) *
Oui c'est sûr qu'il faudrait tenter cette possibilité, au moins pour voir, mais j'ai de gros doutes sur le fait que Blanc se prive de son "assise" au milieu. Di maria a déjà un énorme déchet dans son jeu comme ailier et une implication défensive minimale, donc je ne pense pas que Blanc le teste au risque de déstabiliser l'équipe.

Matuidi puisque tu le cites, ne fait que des passes sûres/faciles sauf à être aux abords de la surface ou parfois il tente quelque-chose. Di Maria au milieu ne pourrait être ignoré à la construction comme c'est le cas de Matuidi, avec un risque de perte de balle élevé vu son jeu "à risques".

Matuidi est tellement haut bien souvent que Di Maria decroche quelque fois pour aider le milieu a 3, et a par exemple contre l'OM c'est a ces moments la qu'il a été le plus important
Alucard
Encore une grosse perf, il les enchaine mais comme ses compères Ibra et Cavani sa place de titulaire devant est intouchable .
Togn
Citation (Alucard @ 21/10/2015 22:33) *
Encore une grosse perf, il les enchaine mais comme ses compères Ibra et Cavani sa place de titulaire devant est intouchable .

Vu le pognon allongé et le statut de tête de gondole du mercato, il n'est pas prêt d'aller sur le banc. Commençons déjà par l'essayer 2 matchs à gauche, comme ça juste pour voir...Il lui faudra surement du temps mais c'est clair que là c'est très décevant. Quand il reçoit le ballon, j'en suis déjà à anticiper la perte de balle en s'empalant dans l'axe...

Tu me diras Ibra et Cavani aussi ont une place de titulaire intouchable hein Javier...se démerder pour avoir une ligne d'attaque pareille et jouer comme ça neokill@h.gif
suker57
Non seulement ce n'est pas son meilleur poste mais en plus il bloque Aurier....

Faut le replacer au poste de Matuidi ou Cavani
Houdini
Non il a demandé spécifiquement à jouer là donc on peut pas faire autrement. Logique.
D'Alessandro
Citation (Houdini @ 21/10/2015 23:48) *
Non il a demandé spécifiquement à jouer là donc on peut pas faire autrement. Logique.

Palabres.
DyD75
Citation (Houdini @ 21/10/2015 23:48) *

Cavani aussi à son arrivée voulait jouer dans l'axe. Résultat il est tout le temps à gauche. Il faut donc faire la meme avec Di Maria et mettre Cavani en concurrence avec Ibra.
Groskick
OK peut être que c'est pas son meilleur poste mais de là à faire des perfs aussi mauvaises! c'est quand même une grosse déception et qui en plus nous prive de Pastore l'un des seuls gars capables de déclencher des actions dans notre effectif.

Y en a qui n'ont pas compris sa sortie hier, mais le gars foire tout, et surtout sur ses prétendues qualités, passes longues, centres, dribbles qui en fait se résume à s'empaler dans la défense.

Je commence à me dire que Van Gaal avait peut être vu juste avec l'argentin. Peut être qu'il faudrait effectivement le replacer et lui laisser du temps, mais pourquoi pas le faire en L1 et mettre Pastore qui lui est prêt dès à présent dans ces gros matches.
Ozzy Ryss
A gauche avec l'Argentine c'était pas la même ?

Pas sûr que ce soit une histoire de poste. Le mec était en surrégime pendant 6 mois, c'est tout.
VDVisBack
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2015 11:05) *
A gauche avec l'Argentine c'était pas la même ?

Pas sûr que ce soit une histoire de poste. Le mec était en surrégime pendant 6 mois, c'est tout.

Sur la Copa il est "chiant" même à gauche. Après c'etait pas autant qu'avec Paris. Il reussi quand même à sortir de grandes actions et le coté gauche Di Maria-Pastore (alors placé plus ou moins à la place de Matuidi) est très bon.

A l'inverse à la CDM il est phénomenal toujours à gauche.

Alors je pense qu'il est moins bien depuis 12 mois, que ce soit physiquement ou mentalement. Après si tu le met pas dans les meilleures conditions ça va être compliqué pour lui de sortir la tête de l'eau. Aujourd'hui pour sortir une action decisive il doit obligatoirement revenir dans l'axe sur son gauche, avec tous les risques de se faire contré que ça comporte. A gauche il n'aurait pas ce soucis, il serait déjà sur son pied fort et pourrait eventuellement varié mille fois plus son jeu.
witchfinder
Deux mois et c'est déjà un problème aka44.gif
chandinho
Je le disais avant sa signature et je le dis encore aujourd'hui, c'est un poulet sans tête. Avec une belle patte gauche, certe, mais un poulet sans tête quand même...
VNR
Il a toujours été inconstant par contre, au Real comme à Man U cosmoschtroumpf.gif Il a le même problème qu'avait Javier avant la saison dernière.
romano
Citation (VDVisBack @ 22/10/2015 11:21) *
Sur la Copa il est "chiant" même à gauche. Après c'etait pas autant qu'avec Paris. Il reussi quand même à sortir de grandes actions et le coté gauche Di Maria-Pastore (alors placé plus ou moins à la place de Matuidi) est très bon.

A l'inverse à la CDM il est phénomenal toujours à gauche.

Alors je pense qu'il est moins bien depuis 12 mois, que ce soit physiquement ou mentalement. Après si tu le met pas dans les meilleures conditions ça va être compliqué pour lui de sortir la tête de l'eau. Aujourd'hui pour sortir une action decisive il doit obligatoirement revenir dans l'axe sur son gauche, avec tous les risques de se faire contré que ça comporte. A gauche il n'aurait pas ce soucis, il serait déjà sur son pied fort et pourrait eventuellement varié mille fois plus son jeu.

Étonnant qu'il ne se rende pas compte de lui même qu'ailier droit n'est pas son meilleur poste. Le mec cartonne milieu gauche mais préfère être attaquant droit chiracsad.gif A voir si Coach rectifie le tir. the_chairman.gif
psycraft
Citation (romano @ 22/10/2015 14:52) *
Étonnant qu'il ne se rende pas compte de lui même qu'ailier droit n'est pas son meilleur poste. Le mec cartonne milieu gauche mais préfère être attaquant droit chiracsad.gif A voir si Coach rectifie le tir. the_chairman.gif

Le pire c'est qu'à droite son jeu est tellement stéréotypé, toujours à faire le même crochet pour se remettre sur son pied gauche avant de décocher un centre ou une passe, hyper prévisible en plus de ralentir les actions. Je ne vois juste pas l'intérêt du truc sachant que ce n'est ni un gros frappeur ni un buteur comme peut l'être Robben par exemple dont le choix de le faire jouer sur son pied opposé se justifie. Surtout que Di Maria est un bon centreur et qu'il a toutes les qualités requises pour déborder son vis à vis sur un côté et se mettre en position idéale avant la dernière passe.
Zorglub
Citation (VNNR @ 22/10/2015 11:31) *
Il a toujours été inconstant par contre, au Real comme à Man U cosmoschtroumpf.gif Il a le même problème qu'avait Javier avant la saison dernière.

Citation (romano @ 22/10/2015 14:52) *

Au Real il était inconstant car il était baladé à droite à gauche. À son replacement dans l'axe dans le milieu à 3 par Carlo Ancelotti, il a été archi régulier et surtout à un niveau stratosphérique pendant quelques mois et une énorme finale de C1.

À gauche c'est pas un modèle de régularité non plus, mais c'est pas ça le problème, c'est qu'à droite il est trop con. Un putain de poulet sans tête.
Je préfère qu'il joue sur l'aile gauche et soit irrégulier plutôt qu'il joue sur l'aile droite en étant irrégulier et aussi con que Lavezzi après minuit.

Mais sur l'aile gauche avec Pastore relayeur gauche et Maxwell arrière gauche, y a vraiment moyen qu'on se régale sur la saison.

Enfin bon moi j'y crois plus. Pas tant que Blanc fera les choix. Di Maria lui a dit qu'il préférait jouer à droite, alors Blanc va tout faire pour qu'il brille à droite alors que ni avec Mourinho, ni avec Ancelotti, ni avec Van Gaal ça n'a été possible.
On a un sacré tocard sur le banc et c'est les joueurs qui en sont les premières victimes. C'est pas de la faute à Di Maria. Il a son poste préféré comme tous les joueurs mais à part Messi personne ne décide où il joue, avec qui, etc, tous les entraîneurs décident où jouent les joueurs, sauf le notre.
Philo
Citation (Zorglub le poissard @ 22/10/2015 15:16) *
Au Real il était inconstant car il était baladé à droite à gauche. À son replacement dans l'axe dans le milieu à 3 par Carlo Ancelotti, il a été archi régulier et surtout à un niveau stratosphérique pendant quelques mois et une énorme finale de C1.

À gauche c'est pas un modèle de régularité non plus, mais c'est pas ça le problème, c'est qu'à droite il est trop con. Un putain de poulet sans tête.
Je préfère qu'il joue sur l'aile gauche et soit irrégulier plutôt qu'il joue sur l'aile droite en étant irrégulier et aussi con que Lavezzi après minuit.

Mais sur l'aile gauche avec Pastore relayeur gauche et Maxwell arrière gauche, y a vraiment moyen qu'on se régale sur la saison.

Enfin bon moi j'y crois plus. Pas tant que Blanc fera les choix. Di Maria lui a dit qu'il préférait jouer à droite, alors Blanc va tout faire pour qu'il brille à droite alors que ni avec Mourinho, ni avec Ancelotti, ni avec Van Gaal ça n'a été possible.
On a un sacré tocard sur le banc et c'est les joueurs qui en sont les premières victimes. C'est pas de la faute à Di Maria. Il a son poste préféré comme tous les joueurs mais à part Messi personne ne décide où il joue, avec qui, etc, tous les entraîneurs décident où jouent les joueurs, sauf le notre.

1. Vu le reste de sa carrière, ça fait juste pour en faire une vérité absolue.

2. Ca fait une sacrée liste de tocards à avoir cette opinion.
NiIbraNiLemaitre
Ça vient d'où que Di maria a dit à Blanc qu'il préférait jouer à droite?
VDVisBack
Citation (Philo @ 22/10/2015 15:34) *
2. Ca fait une sacrée liste de tocards à avoir cette opinion.

Au final il n'y a que Mourinho qui s'est entêté à le laisser à droite cosmoschtroumpf.gif

Carlo bon pas besoin de blablater on connait l'histoire et Van Gaal l'a mis soit en 10 soit sur le banc ph34r.gif

A voir si dans 6 mois Blanc le laisse toujours à droite ou bien l'essaye ailleurs. Trop de suspense.
Ozzy Ryss
Citation (VDVisBack @ 22/10/2015 15:38) *
Carlo bon pas besoin de blablater on connait l'histoire et Van Gaal l'a mis soit en 10 soit sur le banc ph34r.gif

LVG l'a testé un peu partout (même en 10, mais ça n'a duré qu'un match, ou en 9.5) mais c'était au milieu qu'il a brillé, dans la foulée de la CDM. A gauche, il a été tellement bon qu'Ashley Young lui était préféré.

C'est pour ça que je me demande si il n'a pas été plutôt en surrégime pendant 6/8 mois.

Il y avait pas mal de débats sur le positionnement de Pastore quand il était à la cave, beaucoup disaient que ce n'était pas un relayeur, et puis finalement on a bien vu que le problème était surtout dans sa tête.
voolool
Citation (Ozzy Ryss @ 22/10/2015 15:44) *
LVG l'a testé un peu partout (même en 10, mais ça n'a duré qu'un match, ou en 9.5) mais c'était au milieu qu'il a brillé, dans la foulée de la CDM. A gauche, il a été tellement bon qu'Ashley Young lui était préféré.

C'est pour ça que je me demande si il n'a pas été plutôt en surrégime pendant 6/8 mois.

Il y avait pas mal de débats sur le positionnement de Pastore quand il était à la cave, beaucoup disaient que ce n'était pas un relayeur, et puis finalement on a bien vu que le problème était surtout dans sa tête.

Si etre au milieu l'implique plus, qu'on l'y teste au moins une fois.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 22/10/2015 15:36) *
Ça vient d'où que Di maria a dit à Blanc qu'il préférait jouer à droite?

http://www.culturepsg.com/news/club/di-mar...re-a-laise/5374 paragraphe sur son poste
witchfinder
Citation (VDVisBack @ 22/10/2015 15:38) *
A voir si dans 6 mois Blanc le laisse toujours à droite ou bien l'essaye ailleurs. Trop de suspense.

Je pense que dans 6 mois Blanc ne sera plus en position d'essayer quoi que ce soit : 15 points d'avance en L1, éliminé en C1 et non renouvelé donc en roue libre.
romano
Citation (witchfinder @ 22/10/2015 16:51) *
Je pense que dans 6 mois Blanc ne sera plus en position d'essayer quoi que ce soit : 15 points d'avance en L1, éliminé en C1 et non renouvelé donc en roue libre.

J'ai pas de bonnes nouvelles pour toi

ChosenMilo
sale match de sa part, mais il faut absolument Qu'il revienne a son vrai poste sur le coté gauche en tant que relayeur et qu'il alterne avec pastore

la solution a toujours été celle ci , mais pour ca il faut arreter les "status"
eezer
Toutes mes craintes se confirment alors que j'aurai tellement voulu avoir tort...

Il est encore moins bon que je le pensais pourtant j'imaginais un ratio déchet/action dangereuse vraiment pas génial.

Mais le ponpon sur le gâteau c'est qu'il fou Pastore sur le banc, putain dans le genre scandaleux j'ai du mal à imaginer pire que ça, Blanc va te faire enculer tout comme ceux qui valident, faut vraiment rien comprendre au foot et être neuneu.

On régresse implosion du tibia.gif
Marcos
Citation (ChosenMilo @ 22/10/2015 17:34) *
sale match de sa part, mais il faut absolument Qu'il revienne a son vrai poste sur le coté gauche en tant que relayeur et qu'il alterne avec pastore

la solution a toujours été celle ci , mais pour ca il faut arreter les "status"

Pas qu'il alterne, qu'ils soient associés!
ADM et Verratti en 8 avec Pastore en 10.
Homer
Citation
Mi-novembre, l'Argentine va affronter le Brésil et la Colombie dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018. Blessés, Roberto Pereyra, Lionel Messi et Sergio Agüero n'ont pas été appelés à l'instar de Milton Casco. En revanche, Gonzalo Higuain (meilleur buteur de la Serie A) est de retour dans un groupe dont les Parisiens Pastore, Di Maria et Lavezzi font partie.

equipefr.png
PaRaDoX
voyage voyage......
Charly Gaul
"Mon intention a toujours été de rester, jamais de partir. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé, ce sont des choses concernant les agents. Ce sont des choses qui arrivent dans le foot"

L'avarice peut être ?
sahara
Ou bien James ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.