Pour le bien de l'équipe, Di Maria doit partir.
Qu'importe ses fulgurances et le fait qu'il est le meilleur de l'équipe à droite aujourd'hui.
On a construit un effectif de feu pour les 5 années à venir et il n'en fait clairement pas partie, la faute à ses errances passées, et un caractère trop "suiveur" pour verrouiller son poste comme des cavani, Verratti, Silva ont su le faire.
Avec une arrivée de Mbappe et le potentiel de fou de Draxler au service de l équipe, l'aile droite est pourvue. Rien à carrer que ce ne soit pas leur poste de predilection, ils ont 19 et 23 ans, ils ont faim, et ils seront en concurrence cette année pour le seul poste dispo en attaque à cours terme. À eux de montrer que peu importe le poste quand on a du talent.
certainement, Mbappe croquera Cavani sous 2 ans, Draxler a 1 à 2 ans pour s'imposer à droite - gardons Di Maria et on pénalise les 3 (je pars du principe que Cavani est déjà hors jeu car sera vendu une fortune dans 12, 24 mois au Max).
Je ne parle pas de Pastore devant car il est condamné à jouer le 12ème homme et c'est au milieu qu'est sa place aujourd'hui. Perso, je ne crois pas qu'on changera de système 433 4321 sont les seuls dispositifs permettant à Neymar de s'épanouir pleinement dans l'équipe. Javier, je le vois rentrer durablement dans le 11 en rotation avec Rabiot et notre nouveau 6/8. Petit Fabien, si tu m'entends
Quitte à disgresser un peu je vais au bout de la logique. le maestro organise la rotation Kimpembe/Marqui, notre future Charnière sous 12/24 mois, histoire que Silva puisse s'envoler vers un dernier gros challenge sportif avant ses 35 ans. On est en train de régler une fin de carrière de sénateur pour Motta avec l arrivée d'un bon milieu, on se doit de préparer la sortie en fanfare du Jefe... ça passe par se séparer des second couteaux, j'apprécie Angel mais pas au point de sacrifier nos espoirs sur l'autel d'un court termisme "on a pas mieux à droite gneugneu", je préfère bâtir l équipe qui survolera la LDC pendant 5 ans.
Pour tout ça, parce que bancable, parce que avoir des joueurs qui finissent par sédimenter sur le banc avec des salaires indescant, c'est au dessus de nos moyens et mauvais pour la relève, je dis au revoir Angel et tant pis si ... un ange passe