QUOTE (Ronan @ 13/04/2016 16:03)

Tu te fous de la gueule de qui là ? Les joueurs, comme l'entraineur sont à juger sur un jalon à un instant T. J'en ai rien à carrer qu'on batte des records de points ou de buts à l'automne, L1 ou C1. On juge les mecs en avril/mai. Les joueurs ne sont pas devenus merdiques, bah forcé de constater que pour la 4e fois d'affilée on se foire. Allez on va dire que l'an dernier on s'est fait sodom' par plus fort que nous sans qu'il n'y ait rien à dire pour être sympa. Ils sont pas devenus merdiques, ils ont toujours eu ce niveau en fait. TOP8 mais pas TOP4 UEFA.
C'est pas de la faute de Di Maria, le pauvre il a des chèvres à côté de lui et il est coaché par une chèvre. Bah si, t'es acheté pour faire passer un palier, à savoir le 1/4 de finale, pas pour être champion 3 semaines plus tôt que l'an dernier. Tu te chies dessus, bah tu vaux pas mieux que tes camarades.
Je pense que la dimension psychologique est importante pour ce genre de match et que c'est l'entraineur qui généralement en est le garant.
L'exemple le plus frappant c'est aurier/marquinhos :
Il est dans la merde après l'affaire périscope, c'est pas non plus un joueur super intelligent, donc tu le fous à l'aller après l'avoir basher dans la presse, en manque de rythme et lorsqu'il est bien cuit tu le laisses encore sur le terrain.
Au retour, tu sais que mentalement il est pas bien vu sa prestation au match aller, tu ne lui fait pas faire le match contre nice pour qu'il reprenne un peu confiance et en plus tu le fous DC dans une défence à 3 puis à 2, dans un poste où il n'a pas joué souvent dans un match à forte pression dont il peut se sentir responsable...
Si en parallèle tu regarde le cas marquinhos, tu le tej à l'aller pour foutre aurier et tu préfère même vdw en remplacement de aurier. Au retour tu le fous dans une défense à trois jamais travaillée, durant le match il a permuté souvent avec aurier, pour achever la bête tu le mets ensuite DM puis au fil du match du le remet DC dans une défense à deux. Le pire des bouche trous alors que sur le banc n'en déplaise tu as stambouli que tu as recruté pour jouer au milieu, un milieu décimé après la blessure de motta.
En gros tu flingues mentalement 2 jeunes joueurs intrinsèquement bons, aurier avait remué costa l'an passé, marquinhos a toujours été présent et parfois même décisif défensivement (cf barça l'an passé).
Une fois ces cas flagrants passé tu regardes le reste
-ibra rate son aller malgré un but, au retour il joue avant centre-10-DM on se demande ce qu'il fout, il cadre 2 CF à 30m, reste que ce n'est pas CR7, de base tu sais qu'il ne te fera pas passer en ldc tout seul.
-ADM est totalement perdu car il y a un gros pressing sur lui et qu'il n'est pas un leader non plus pour sortir du lot
A l'aller il est emprunté mais fait une seule bonne passe pour matuidi qui rate son centre, au retour il rate une passe en profondeur pour cavani qui filait au but, toujours en dedans.
-cavani fait du cavani, gros défenseur, bon de la tête (cf but de rabiot), il rate aussi un 1v1 au retour mais le match est plié, casse le jeu sur son aile, maxwell qui pourtant est bon offensivement est trop timide.
-rabiot se démène mais souffre de jeunesse et de son physique trop mou, il alterne le bon et le moins bon.
-matuidi est partout et nulle part et tente des choses trop difficiles pour lui, il ne soutient pas motta pire il le met en danger.
-motta n'a pas ou plus de constance avec son physique, avec un pressing haut qui bloque la remontée de balle il attend un pistoin technique pour le soulager, ce qu'est verratti, mais matuidi est mauvais dans ce role, rabiot trop tendre et stambouli sur le banc et mauvais.
-DL est sujet à des saute de concentration, sur le but à l'aller il est pas dans le coup, en train de discuter avec TS alors que matudi perd le ballon, son impact physique est non négligeable mais c'est trop peu.
-TS ressort du lot il est fidèle à lui même mais il a failli en tant que capitaine, incapable de remonter ses compères d'infortune, incapable de marquer sur CF à la différence de l'an dernier, incapable de trouver une ouverture et lui aussi parfois capable de foirage (but de costa, darder). Un top joueur mais pas un guerrier.
-Maxwell, il est sobre, il parle bien mais lui non plus n'est pas un guerrier, avec cavani il ne combine pas du tout, il se contente de défendre de soutenir mais dédouble rarement et plus dans ce 352 son poste lui demande beaucoup de course dont il n'a pas les moyens, kurzawa est meilleur dans ce registre mais on joue la défense donc bon. Sur l'aller c'est le même problème avec cavani, trop rarement il déborde, de toyute façon physsiquement il ne le pourrait pas.
-Trapp décisif contre chelsea, il est impuissant contre city, pas exempt de tout reproche sur le but de l'aller, au retour c'est pareil aurait-il pu sortir le but de bruyne, fait-il une mauvaise sortie sur aguero ? il a toutefois du bol sur péno c'est assez récurrent.
Le listing étant plus au moins fait, tu peux accuser les joueurs un par un, c'est assez facile, mais le propre des équipes qui vont loin en ldc c'est à la base de jouer sur ses qualités, on a pas joué sur nos qualités, on s'est retrouvé avec des joueurs fébriles.
L'athlético, la juve vont en finale pourtant tu regardes leurs effectifs, y'a rien de fabuleux non plus, mais les joueurs donnent le max après ça passe ou pas c'est serré mais tu donnes pas les matchs pas comme nous on le fait.
Pour moi certains joueurs ne nous feront pas aller en finale de ldc (ibra par exemple, motta, matuidi) mais pour autant si on ne se donne pas les chances psychologiquement et tactiquement, on peut rien espérer non plus.
TL;DR :
Tout n'est pas à jeter, les joueurs son en autogestion, certains cadres ne sont pas fait pour la ldc, le coach n'a pas le charisme pour les transcender et n'est pas tactiquement fiable, ce que LB n'a pas su faire, pellegrini a su le faire sans trop forcer grace à un joueur et une rigueur défensive et des blessés, c'est pas glorieux mais ça suffit, c'est pour dire.