Sauf qu on a eu la même l'an dernier et pourtant il jouait.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 13:56)

Sinon il y a un joueur qui est rentré en retard de ses vacances à la trève et qui est dégueulasse sur le terrain depuis à faire sortir du onze avant, non?
Oui mais c'est un autre débat.
NiIbraNiLemaitre
15/02/2018 14:01
Citation (joroto @ 15/02/2018 13:57)

Oui mais c'est un autre débat.
On est en plein dans le débat au contraire si on doit faire rentrer le mérite ET la forme du moment en compte.
Mon propos n'est pas de dire que di Maria n'aurait pas dû rentrer. Juste que c'est pas une victime, et qu'il récolte ce qu'il a semé, hélas ça nous pénalise sur le terrain car notre entraîneur semble avoir un problème avec ça. Après oui sur un plan purement sportif il aurait fait du bien hier (et encore en théorie , rien n'exclut un non match de sa part). Mais si il avait évité d'être sur courant alternatif et ses bouderie, le coach aurait été peut être plus emmerdé de pas le faire jouer.
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 15/02/2018 13:56)

Sinon il y a un joueur qui est rentré en retard de ses vacances à la trève et qui est dégueulasse sur le terrain depuis à faire sortir du onze avant, non?
Le problème c'est qu'emery va à l'encontre de son propre principe de concouyence. Les joueurs en forme devraient jouer et ceux en méforme cirer le banc pour les "piquer", cavani a un passe droit, depuis 2018 il est au fond du trou, il doit aller sur le banc. De même je suis fan de Mbappé mais si tu veux absoluement cavani pour raison défensive (mais là encore il le sort à la 60ème donc c'tait offensivement que ça n'allait pas), mettre di maria à sa place n'est pas scandaleux.
Se passer de di maria hier, même en tant que remplaçant à la place de cavani, c'est un très mauvais choix tactique et humain.
QUOTE (joroto @ 15/02/2018 14:06)

Mon propos n'est pas de dire que di Maria n'aurait pas dû rentrer. Juste que c'est pas une victime, et qu'il récolte ce qu'il a semé, hélas ça nous pénalise sur le terrain car notre entraîneur semble avoir un problème avec ça. Après oui sur un plan purement sportif il aurait fait du bien hier (et encore en théorie , rien n'exclut un non match de sa part). Mais si il avait évité d'être sur courant alternatif et ses bouderie, le coach aurait été peut être plus emmerdé de pas le faire jouer.
donc emery ne joue pas le match pour le gagner mais pour se venger. Je crois que même mourinho dans ses pires heures n'a pas fait sa pain au chocolat à ce point.
Ozzy Ryss
15/02/2018 14:10
Citation (joroto @ 15/02/2018 14:06)

Mon propos n'est pas de dire que di Maria n'aurait pas dû rentrer. Juste que c'est pas une victime, et qu'il récolte ce qu'il a semé, hélas ça nous pénalise sur le terrain car notre entraîneur semble avoir un problème avec ça.
Non, c'était notre meilleur joueur entre janvier et juin 2017, et en septembre il se retrouve numéro 5.
Le principe des bouteilles d'eau, c'est que si tu es meilleur, tu joues. En l’occurrence, le début d'année de Di Maria est meilleur que ceux de Cavani et Mbappé, donc il aurait dû jouer si Emery respectait ses propres principes.
Et les 6 mois avant il était ou ?
Les bouteilles c est du pipeau. Neymar, Cavani, alves, Verratti, dans une moindre mesure Mbappé, ne font pas parti des bouteilles.
Un peu comme si tu tenais le même discours au Real, au final, tu verrais rarement CR7 sur le banc, bon ou pas bon. La concurrence ça se joue entre ceux qui sont pas intouchable (à tort ou à raison) et c'est dans tous les club pareil.
Bon j'avoue que chez nous y en a bcp trop d'intouchables alors que les fait le justifie pas forcément. Mais là faut plus se tourner vers la politique à papa Nasser. Normalement ça doit être l'institution avant tout.
Putocrack
15/02/2018 14:23
Tres cruel pour Angel, il avait merite sa place sur le terrain hier
Pour moi Mbappe na pas encore le niveau suffisant pour se meriter une place de pilier insortable. Cela le dessert de lui donner deja ce statut. Le message est tres mauvais pour Di Maria, et aussi pour Mbappe. Il faut lui apprendre le travail, pas les privileges.
Ozzy Ryss
15/02/2018 14:24
Citation (joroto @ 15/02/2018 14:17)

Et les 6 mois avant il était ou ?
Les bouteilles c est du pipeau. Neymar, Cavani, alves, Verratti, dans une moindre mesure Mbappé, ne font pas parti des bouteilles.
Un peu comme si tu tenais le même discours au Real, au final, tu verrais rarement CR7 sur le banc, bon ou pas bon. La concurrence ça se joue entre ceux qui sont pas intouchable (à tort ou à raison) et c'est dans tous les club pareil.
Il était là, c'était même le seul créateur de cette équipe de besogneux. Je n'ai pas le souvenir que les autres furent plus brillants que lui, mais Di Maria a eu le tort d'être honnête et de le dire en interview, on le sait.
Ensuite si tu avoues toi-même qu'il n'y a pas de concurrence possible avec la MCN, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ?
Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2018 14:24)

Il était là, c'était même le seul créateur de cette équipe de besogneux. Je n'ai pas le souvenir que les autres furent plus brillants que lui, mais Di Maria a eu le tort d'être honnête et de le dire en interview, on le sait.
Ensuite si tu avoues toi-même qu'il n'y a pas de concurrence possible avec la MCN, à quoi ça sert qu'il se décarcasse ?
Ben hélas a pas grand chose. Il appartient plus au passé qu'au futur du PSG dans la tête des dirigeant qui ont essayé de le dégager cet été. Il aura pas mieux que super Sub, ce qui m'empêchera pas d'être titu potentiel dans 3 semaine, enfin sauf si KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS se réveille d'ici la.
Je vois vraiment pas emery se priver de Cavani dans 3 semaine, on a bien vu la présence dans la surface quand il est sorti........
Le pauvre

même Draxler a eu droit à des minutes
Les femmes de fouteux ne devraient jamais ouvrir leur gueule pour critiquer publiquement l’entraîneur mais j'avoue que j'étais bien triste pour lui hier soir et le retour dans l'avion ne devait pas être facile pour lui.
Cavani n'est pas tant titulaire pour ses qualité que pour les manques des autre offensif. Il sait faire peu de chose mais aucun autre ne sais faire ça dans les joueurs de devant. KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS en AC , il y a du boulot encore.
Vince078
15/02/2018 15:38
On verra comment il sera dans les prochains match (sous entendu s'il ne boude pas), mais dans l'optique de planter 3 voir 4 buts au match retour, il est impensable qu'il ne débute pas le match.
Donc il va falloir attendre une blessure pour pouvoir le voir titulaire, c'est moche.
Citation (romano @ 26/02/2018 09:37)

Donc il va falloir attendre une blessure pour pouvoir le voir titulaire, c'est moche.
Hier KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS était >>> quand même
sukercop
26/02/2018 10:24
Il a notre destin en main.
Allez mon gars, à toi de jouer !
Si tu veux je vais taguer ton nom sur les murs de la rue ordoner !
ChosenMilo
01/03/2018 00:20
J'ai Du mal a croire qu'on puisse passer Le Real sans un Grand Di maria
c'est notre atout maitre pour Mardi
JeromeTouboulArnaudHermant
01/03/2018 00:24
Des qu'il est passé à droite ça a été archi violent
Qu'on profite, on aura plus jamais un banc pareil.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/02/2018 23:24)

Des qu'il est passé à droite ça a été archi violent
Qu'on profite, on aura plus jamais un banc pareil.
Clairement.
C'est peut-être la seule année où on pourra conserver nos ambitions malgré une blessure de Neymar.
vinceb75
01/03/2018 07:55
Citation (Daaz @ 01/03/2018 01:37)

Clairement.
C'est peut-être la seule année où on pourra conserver nos ambitions malgré une blessure de Neymar.
Il crève l'écran depuis 2 mois! Hier 2 buts, un tir sublime qui serait en pleine lucarne sans un grand Mandanda. Des centres au cordeau et de belles inspirations. Il peut marquer comme faire marquer. La blessure de Neymar nous affaiblit certes mais avec un tel remplacant pas tant que ça....12 buts et 10 passes décisives en 2 mois, tout simplement.
psycraft
01/03/2018 08:07
Il est énorme depuis la trêve, ça va être intéressant de le voir face à une vraie grosse équipe. Peut-être celui qui mérite le plus sa place de titulaire pour le 6 mars et c'était déjà le cas au match aller.
Demon Di Mario
01/03/2018 08:52
C'est la seule lueur d'espoir depuis la blessure de Neymar, s'il sort un gros match à la hauteur de son année 2018 il peut nous faire passer. En espérant que Cavani et MBappé soient réalistes du coup.
Citation (vinceb75 @ 01/03/2018 07:55)

Il crève l'écran depuis 2 mois! Hier 2 buts, un tir sublime qui serait en pleine lucarne sans un grand Mandanda. Des centres au cordeau et de belles inspirations. Il peut marquer comme faire marquer. La blessure de Neymar nous affaiblit certes mais avec un tel remplacant pas tant que ça....12 buts et 10 passes décisives en 2 mois, tout simplement.
Tu as une vision bien large de la lucarne, Mandanda décolle à peine du sol. Bref ne pas la our fait rentrer à Bernabeu restera une énorme connerie, car j’ai bien peur que cela soit trop tard.
Quand on pense qu'il n'a même pas foulé la pelouse au match aller
Citation (Barman Corbin @ 01/03/2018 08:59)

il a été préservé pour le quart de CDF, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Unai...
Citation (Barman Corbin @ 01/03/2018 07:59)

le probleme du match aller est surtout qu'on prend 3 buts. Que je sache, il n'est pas défenseur.
Clairement il est bien meilleur a droite.
On n a jamais testé mais, Draxler vrai ailier gauche, Di Maria a droite pourrait etre pas mal.
nestor.burma
01/03/2018 10:45
Citation (psycraft @ 01/03/2018 08:07)

Il est énorme depuis la trêve, ça va être intéressant de le voir face à une vraie grosse équipe. Peut-être celui qui mérite le plus sa place de titulaire pour le 6 mars et c'était déjà le cas au match aller.
Gros regrets de ne pas l'avoir vu à l'aller.
sukercop
01/03/2018 11:10
Faute inqualifiable d'Emery.
QUOTE (Vasco @ 01/03/2018 09:07)

il a été préservé pour le quart de CDF, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Unai...
D'ailleurs sans la blessure de neymar il ne rentre pas non plus pour le match retour vu les choix du maestro.
nestor.burma
01/03/2018 11:20
Citation (sukercop @ 01/03/2018 11:10)

Perso j'ai du mal à juger des choix des coachs, il y a pas mal d'éléments qu'on ne connaît pas. Il n'empêche que sur ce match aller je reste au total sur ma faim, en particulier pour ce qui concerne di maria. Faire rentrer meunier pour mettre Alves ailier droit pendant que l'homme en forme qui se trouve être ton ailier droit reste sur le banc ca m'a quand même bien fait chier.
Citation (sukercop @ 01/03/2018 11:10)

Je pense toujours qu'il a dû tirer la gueule pendant tout son échauffement, et qu'Emery lui a préféré Draxler (qui ne s'était quasiment pas échauffer lui) au dernier moment pour ça.
Belle connerie du coach, encore une fois.
Citation (nestor.burma @ 01/03/2018 11:20)

Perso j'ai du mal à juger des choix des coachs, il y a pas mal d'éléments qu'on ne connaît pas. Il n'empêche que sur ce match aller je reste au total sur ma faim, en particulier pour ce qui concerne di maria. Faire rentrer meunier pour mettre Alves ailier droit pendant que l'homme en forme qui se trouve être ton ailier droit reste sur le banc ca m'a quand même bien fait chier.
Ce changement là ne me choque pas, tu replaces Mbappé en 9 pour profiter de sa vitesse alors qu'on n'arrivait pas du tout à trouver Cavani. Mais ne pas avoir en plus sorti Lo Celso pour Di Maria (avec Alves au milieu vu sa forme du soir) je le comprend beaucoup moins...
Par contre tirer des conclusions sur ce qui aurait dû être fait à l'aller en fonction des perfs d'hier soir (d'Angel, Javier...) face à des plots à plus que biaisé.
Citation (Bob @ 01/03/2018 11:22)

Je pense toujours qu'il a dû tirer la gueule pendant tout son échauffement, et qu'Emery lui a préféré Draxler (qui ne s'était quasiment pas échauffer lui) au dernier moment pour ça.
Belle connerie du coach, encore une fois.
C'est toi qui as récupéré les bières d'Averell ?
Tous les joueurs font la gueule d'être remplaçants au coup d'envoi et Di Maria s'en doutait depuis plusieurs jours.
Citation (Philo @ 01/03/2018 11:48)

Tous les joueurs font la gueule d'être remplaçants au coup d'envoi et Di Maria s'en doutait depuis plusieurs jours.
C'est la seule raison que je vois pour ne pas avoir mis un joueur qui marchait sur l'eau sur le terrain.
QUOTE (Philo @ 01/03/2018 11:48)

En vrai tu expliques comment le fait qu'il ne soit même pas rentré en jeu ?
witchfinder
01/03/2018 12:15
Citation (Bob @ 01/03/2018 11:53)

C'est la seule raison que je vois pour ne pas avoir mis un joueur qui marchait sur l'eau sur le terrain.

Désolé, mais faut passer à autre chose, ça a été débattu 200 fois.
On fera les comptes à 22h30 le 6 mars, et ça fera partie de son débit.
elcuervo
01/03/2018 12:34
Citation (nestor.burma @ 01/03/2018 11:20)

Daaz t´expliquera qu´il a fait rentrer Meunier pour attaquer, Di Maria aurait ete un odieux choix defensif et notre coach est un romantique.
Citation (florian @ 01/03/2018 11:45)

Ce changement là ne me choque pas, tu replaces Mbappé en 9 pour profiter de sa vitesse alors qu'on n'arrivait pas du tout à trouver Cavani. Mais ne pas avoir en plus sorti Lo Celso pour Di Maria (avec Alves au milieu vu sa forme du soir) je le comprend beaucoup moins...
Par contre tirer des conclusions sur ce qui aurait dû être fait à l'aller en fonction des perfs d'hier soir (d'Angel, Javier...) face à des plots à plus que biaisé.
Dieu sait que je suis pastoriste, mais meme moi (ni personne que je sache) je n´ai jamais reclame ni sa titularisation ni son entree en jeu a Madrid. Donc oui pour Pastore a Madrid, mais certainement pas au Parc.
En revanche se priver de Di Maria a Madrid est une faute professionnelle.
Citation (Barman Corbin @ 01/03/2018 12:09)

En vrai tu expliques comment le fait qu'il ne soit même pas rentré en jeu ?
T'as qu'à lire le site, j'ai écrit un long article sur le changement Meunier/Cavani.
La raison de la non-entrée de Di Maria, pour moi, c'est Marcelo, c'est un joueur tellement dominant dans son couloir qu'il te force à défendre.
elcuervo
01/03/2018 12:54
Citation (Philo @ 01/03/2018 12:46)

T'as qu'à lire le site, j'ai écrit un long article sur le changement Meunier/Cavani.
La raison de la non-entrée de Di Maria, pour moi, c'est Marcelo, c'est un joueur tellement dominant dans son couloir qu'il te force à défendre.
Ce qui est une erreur, car autant Marcelo est un monstre d´explosivite offensive, autant c´est pas extraordinaire sur le plan defensif.
QUOTE (elcuervo @ 01/03/2018 12:54)

Ce qui est une erreur, car autant Marcelo est un monstre d´explosivite offensive, autant c´est pas extraordinaire sur le plan defensif.
Et surtout ce fut un échec total car les 2 derniers buts passent par ce fameux coté, avec en prime un but de marcelo
Citation (Zul @ 01/03/2018 12:57)

Et surtout ce fut un échec total car les 2 derniers buts passent par ce fameux coté, avec en prime un but de marcelo

Faut être juste dans les propos, c'est un total échec une fois que Zidane à réagit à ce changement. Entre l'entrée de Meunier et 'e changement de Zidane ça.marche pas si mal que ça et coïncide avec notre dernière bonne période dans ce match.
TrappACouilles
01/03/2018 13:52
Je pense qu'il voulait pas sortir Dani Alves en fait
Putocrack
01/03/2018 13:55
Depuis etron humain a envoyer jouer en Chine contre 2 vaches et 3 moutons a sauveur de la patrie parisienne en danger, les choses vont tres vite dans le football
Citation (Philo @ 01/03/2018 12:46)

Et par rapport a draxler ?
Ozzy Ryss
01/03/2018 14:01
Citation (florian @ 01/03/2018 11:45)

Di Maria est notre meilleur offensif de 2018, ça ne date pas d'hier.
Et après tu parles de point de vue "biaisé".
Citation (Babou1 @ 01/03/2018 14:00)

Et par rapport a draxler ?
Draxler est considéré comme un milieu donc il entre comme tel, Di Maria est un attaquant. A la limite, la question c'est plus ou moins Draxler ou Pastore.
Citation (Ozzy Ryss @ 01/03/2018 14:01)

Di Maria est notre meilleur offensif de 2018, ça ne date pas d'hier.
Et après tu parles de point de vue "biaisé".

Je dis ça par rapport à tous les messages qui suivent le match d'hier soir, notamment sur Pastore, et je le maintiens. Comme si rencontrer cette faible opposition avait grande valeur de démonstration. Sinon moi aussi j'espérais voir Di Maria à Madrid, je l'ai déjà dit, donc je vois pas à quel point de vue biaisé tu fais allusion.
Citation (Philo @ 01/03/2018 14:10)

Draxler est considéré comme un milieu donc il entre comme tel, Di Maria est un attaquant. A la limite, la question c'est plus ou moins Draxler ou Pastore.
Oui dans un contexte normal, sauf que la t'as deja cavani qui est sorti pour mettre alves au milieu, et le double changement offensif de zidane qui nous baise dans l'equilibre du match.
Draxler il rentre pas vraiment pour equilibrer le milieu et ca parait incomprehensible de pas voir di maria.
Si on considère vraiment qu'on se faisait bouffer sur l'aile droite, fallait pousser le truc jusqu'au bout et faire rentrer Silva pour décaler Marqui à droite. Faire rentrer Meunier que j'aime bien mais qui est super faillible défensivement, limite j'aurais préféré Diarra pour les 20 dernières minutes en latéral droit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.