Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Angel Di Maria
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 15:12) *
Ouh là, ce vieux débat déjà fait mille fois. laugh.gif

Et donc au bout de 1000 fois ça te semble toujours négligeable dans la perte du titre que la direction sportive se soit foirée dans le remplacement de Zlatan, qu'elle ait du en arriver au dixième de sa liste avec le reggaetonero madrilène ? Quand bien même Emery aurait émis des doutes sur cette piste, tu crois que Létang en aurait fait aboutir une meilleure ?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/01/2018 15:39) *
Et donc au bout de 1000 fois ça te semble toujours négligeable dans la perte du titre que la direction sportive se soit foirée dans le remplacement de Zlatan, qu'elle ait du en arriver au dixième de sa liste avec le reggaetonero madrilène ? Quand bien même Emery aurait émis des doutes sur cette piste, tu crois que Létang en aurait fait aboutir une meilleure ?

Mais Emery pouvait se manifester quant au mercato si il l'estimait insuffisant, et en plus c'est lui-même qui a validé Jesé après consultation de ses contacts (qui se sont bien foutus de lui visiblement).

Et deuxièmement, il n'a pas récupéré l'effectif du Stade Rennais non plus.

D'ailleurs je ne fais pas porter le chapeau à Emery uniquement, mais sa gestion piteuse de pas mal de cas (les gardiens, les recrues...) a indéniablement compté.

Il faut arrêter de vouloir le dédouaner à tout prix. Il a une équipe très correcte quand dans la phase retour on aborde le match contre Monaco en mode petite bite et quand on se fait battre contre Nice. Ce sont ces deux matchs qui nous font perdre définitivement le titre (je ne parle même pas des raclées honteuses de novembre contre des petits poucets...).

Létang a sa part évidemment, mais il passe après le coach.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 15:55) *
Mais Emery pouvait se manifester quant au mercato si il l'estimait insuffisant, et en plus c'est lui-même qui a validé Jesé après consultation de ses contacts (qui se sont bien foutus de lui visiblement).

Ok donc je me répète: quand bien même Emery aurait émis des doutes sur cette piste, tu crois que Létang en aurait fait aboutir une meilleure ?

Et deuxièmement, il n'a pas récupéré l'effectif du Stade Rennais non plus.

Ah ah bien sur mais c'est avec l'effectif de l'ASM de la saison dernière qu'il faut plutôt comparer.

D'ailleurs je ne fais pas porter le chapeau à Emery uniquement, mais sa gestion piteuse de pas mal de cas (les gardiens, les recrues...) a indéniablement compté.

Il faut arrêter de vouloir le dédouaner à tout prix. Il a une équipe très correcte quand dans la phase retour on aborde le match contre Monaco en mode petite bite et quand on se fait battre contre Nice. Ce sont ces deux matchs qui nous font perdre définitivement le titre (je ne parle même pas des raclées honteuses de novembre contre des petits poucets...).

Létang a sa part évidemment, mais il passe après le coach.

Dire qu'il est loin d'être le seul responsable n'est pas le dédouaner. Il a ses torts bien sûr, personne ne le conteste. Enfin soit dit en passant pour les gardiens Trapp s'était déjà bien déchiré tout seul la saison d'avant à Bernabeu en étant titulaire indiscutable et cette saison Areola ne semble pas bien plus rassurant en l'étant à son tour et avec un nouvel entraîneur des gardiens. Bref pour moi Létang a une part toute aussi importante, majeure en tout cas, c'est là que nos points de vue divergent.
Vasco
Le juge de paix restera la LDC.

Bien de faire le beau contre Guingamp mais c'est dans les gros matchs que je le (les) voir nos joueurs.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/01/2018 16:09) *
Ok donc je me répète: quand bien même Emery aurait émis des doutes sur cette piste, tu crois que Létang en aurait fait aboutir une meilleure ?

Et qu'est-ce que tu veux que je réponde à ta question que tu répètes ? On ne connait ni les pistes qui étaient avant Jesé, ni celles qui étaient après.

Létang a su prendre quelques joueurs aussi (David Luiz, Aurier, Trapp, Di Maria, Lo Celso...). Je suis clairement sceptique sur le fait qu'il n'y ait rien eu de mieux que le 6ème choix en attaque du Real sur le marché ou accessible...

Citation (florian @ 25/01/2018 16:09) *
Ah ah bien sur mais c'est avec l'effectif de l'ASM de la saison dernière qu'il faut plutôt comparer.

Franchement, qui aurait osé préférer l'effectif de l'ASM en début de saison dernière ? Avec les 3/4 de la défense renouvelée (Glik, Sidibé, Mendy), un Falcao qui sort de deux années ratées après ses croisés, un Fabinho qu'on change de poste, un Bakayoko qui était tout le temps blessé, un Mbappé qui n'était personne, des remplaçants qui se nomment Raggi, Germain, Boschilla...

Il faut rendre grâce à Jardim, il a su créer une alchimie incroyable avec une équipe faite de bric et de broc, alchimie qui le maestro n'a pas su trouver alors qu'il a "seulement" perdu Zlatan. Et en plus il s'est permis de ne pas lâcher la CDL et d'aller en demi de C1.
florian
Ah d'accord, Létang t'avait tellement convaincu de ses qualités jusque là que tu mets sur le dos d'Emery le mercato de cet été là, pourquoi pas !
Quant à l'effectif de l'ASM fait de bric et de broc je ne suis pas du tout d'accord. L'alchimie a pu être faite car le casting avait été réussi par la direction sportive. Pourquoi font-ils beaucoup moins bien cette saison alors qu'ils ont le même entraîneur ?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/01/2018 17:24) *
Ah d'accord, Létang t'avait tellement convaincu de ses qualités jusque là que tu mets sur le dos d'Emery le mercato de cet été là, pourquoi pas !

Bah non c'est pas ce que je dis, mais bon... Emery a aussi sa part de responsabilité sur le mercato, alors que Létang n'a pas de prise sur la tactique ou l'entrainement au quotidien. C'est pourquoi j'incrimine davantage Emery la blanche colombe qu'Olive le branlos.

Mais sinon je n'ai pas dit qu'il était seul responsable non plus, bizarrement Emery ça t'a plus ému qu'Aréola ou Marquinhos que j'ai cité avant. laugh.gif

Citation (florian @ 25/01/2018 17:24) *
Quant à l'effectif de l'ASM fait de bric et de broc je ne suis pas du tout d'accord. L'alchimie a pu être faite car le casting avait été réussi par la direction sportive. Pourquoi font-ils beaucoup moins bien cette saison alors qu'ils ont le même entraîneur ?

Parce qu'ils ont vendu la moitié de leur équipe ? La direction sportive de l'ASM est pour le moins chaotique depuis quelques années, le pauvre Jardim a du mérite vu qu'on lui change la moitié de son équipe presque chaque année.

Quant au casting réussi, mouais, disons surtout que l'été dernier ils n'ont pas vendu de joueur majeur et qu'ils ont comblé les manques béants (les latéraux en particulier).
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 17:32) *
Bah non c'est pas ce que je dis, mais bon... Emery a aussi sa part de responsabilité sur le mercato, alors que Létang n'a pas de prise sur la tactique ou l'entrainement au quotidien.

Bof c'est pas son taf donc j'ai un peu de mal avec ces reproches là. Qu'on trouve à redire sur la qualité du jeu c'est autre chose, et tu n'as pas du me voir débattre là-dessus.

Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 17:32) *
Mais sinon je n'ai pas dit qu'il était seul responsable non plus, bizarrement Emery ça t'a plus ému qu'Aréola ou Marquinhos que j'ai cité avant. laugh.gif

Pas vraiment non j'ai juste dit que tu oubliais de citer Létang et Monaco dans les raisons, et argumenté sur le premier avec le départ de Zlatan.

Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/01/2018 17:43) *
Bof c'est pas son taf donc j'ai un peu de mal avec ces reproches là. Qu'on trouve à redire sur la qualité du jeu c'est autre chose, et tu n'as pas du me voir débattre là-dessus.

Dans la mesure où c'est lui qui gère les mecs ensuite et qui paie les pots cassés si ça merde, bien sûr que oui ça fait partie de son taf. Tu crois que Guardiola, Mourinho ou même Bielsa à Liile n'ont pas eu de prise sur le recrutement ? Facile de dire "c'est pas son taf".

D’ailleurs il a "payé" pour apprendre et il a reconnu ses torts dans l'interview de cet été chez So Foot.

Citation (florian @ 25/01/2018 17:43) *
Pas vraiment non j'ai juste dit que tu oubliais de citer Létang et Monaco dans les raisons, et argumenté sur le premier avec le départ de Zlatan.

Ouais si tu veux, mais je me focalise sur le terrain et notre équipe (qui avait les moyens d'être championne quoiqu'on en dise). Les rendez-vous ratés contre Monaco et Nice, c'était avec Draxler & Guedes en plus.
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 17:50) *
Dans la mesure où c'est lui qui gère les mecs ensuite et qui paie les pots cassés si ça merde, bien sûr que oui c'est son taf. Tu crois que Guardiola, Mourinho ou même Bielsa à Liile n'ont pas eu de prise sur le recrutement ? Facile de dire "c'est pas son taf".

Je sais bien que certains entraîneurs s'occupent du recrutement eux-même, il n'en fais pas partie. Il était habitué à travailler avec un DS digne de ce nom à Séville, il arrive dans un nouveau club il a déjà 1000 nouveau trucs à appréhender et il aurait du en plus court-circuiter le recrutement déjà entamé ? Je maintiens que je trouve sévère de lui mettre ça sur le dos. La faute qu'il a avouée c'est d'avoir laissé faire, pas d'avoir fait les mauvais choix, c'était pas les siens.

Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 17:50) *
Ouais si tu veux, mais je me focalise sur le terrain et notre équipe (qui avait les moyens d'être championne quoiqu'on en dise). Les rendez-vous ratés contre Monaco et Nice, c'était avec Draxler & Guedes en plus.

Oui le rdv de Monaco au Parc a été raté, et on aurait pu malgré tout l'emporter sans la boulette de fin de match. Mais la barre était particulièrement haute malgré tout vu le total de points miraculeusement amassé par les clodos du rocher.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/01/2018 17:58) *
Je sais bien que certains entraîneurs s'occupent du recrutement eux-même, il n'en fais pas partie. Il était habitué à travailler avec un DS digne de ce nom à Séville, il arrive dans un nouveau club il a déjà 1000 nouveau trucs à appréhender et il aurait du en plus court-circuiter le recrutement déjà entamé ? Je maintiens que je trouve sévère de lui mettre ça sur le dos. La faute qu'il a avouée c'est d'avoir laissé faire, pas d'avoir fait les mauvais choix, c'était pas les siens.

Oui et bizarrement il se trouve que les entraineurs d'élite en font partie. Quand Antero est arrivé il a direct court-circuité Nasser pour Aubameyang, c'est surtout une question de volonté et de caractère.
Enfin, il avait largement le temps de rectifier le tir en fin de mercato (plus de deux mois après son arrivée), sachant qu'en plus il s'est tapé toutes les VHS du PSG avant de signer apparemment.

florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 18:29) *
Oui et bizarrement il se trouve que les entraineurs d'élite en font partie. Quand Antero est arrivé il a direct court-circuité Nasser pour Aubameyang, c'est surtout une question de volonté et de caractère.

Je comprend toujours pas pourquoi l'intransigeant Antero a validé le recrutement de Yuri...

Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 18:29) *
Enfin, il avait largement le temps de rectifier le tir en fin de mercato (plus de deux mois après son arrivée), sachant qu'en plus il s'est tapé toutes les VHS du PSG avant de signer apparemment.

Je te suis pas là, 2 mois de plus pour faire le taf de Létang tu veux dire ?
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 25/01/2018 18:35) *
Je comprend toujours pas pourquoi l'intransigeant Antero a validé le recrutement de Yuri...

Pour 13M c'était dur d'avoir mieux que Yuri, et visiblement on avait décidé d'envoyer la sauce sur les postes offensifs. Et Yuri n'avait pas mauvaise presse en Espagne.

Citation (florian @ 25/01/2018 18:35) *
Je te suis pas là, 2 mois de plus pour faire le taf de Létang tu veux dire ?

Non mais il peut participer, donner des pistes, tirer la sonnette d'alarme, dire que la C1 avec HBA/Jesé ça allait être compliqué. De toute façon, toute autre attitude aurait été préférable plutôt que de se laisser refiler des mecs qu'il a envoyé ensuite en tribune.

A sa décharge, Létang ne savait pas non plus ce dont Emery avait besoin pour appliquer ses idées de jeu. Le projet de jeu vient du nouveau coach, pas du directeur sportif. C'est ce qu'ont fait Guardiola en recrutant des ailiers et des joueurs techniques ou Mourinho avec sa légion de colosses.

Je comprends la réputation des basques d'être têtus. laugh.gif
florian
Citation (Ozzy Ryss @ 25/01/2018 18:48) *
Non mais il peut participer, donner des pistes, tirer la sonnette d'alarme, dire que la C1 avec HBA/Jesé ça allait être compliqué. De toute façon, toute autre attitude aurait été préférable plutôt que de se laisser refiler des mecs qu'il a envoyé ensuite en tribune.

A sa décharge, Létang ne savait pas non plus ce dont Emery avait besoin pour appliquer ses idées de jeu. Le projet de jeu vient du nouveau coach, pas du directeur sportif. C'est ce qu'ont fait Guardiola en recrutant des ailiers et des joueurs techniques ou Mourinho avec sa légion de colosses.

Je comprends la réputation des basques d'être têtus. laugh.gif

Ah ouais là tu brodes quand même beaucoup sur ce qui a pu se passer ou non en interne... Et une fois de plus, je ne suis pas basque. J'ai bien quelques ascendants qui me permettraient d'être joueur à l'Athletic mais ils sont assez laxistes désormais à ce niveau là.

Neymar Jr
Convaincu qu'il serait capable de faire le match de sa vie au Bernabeu. C'est un petit casse-tête. Le problème c'est que je ne vois même pas Mbappé être remplacé en cours de match.
Zul
QUOTE (Neymar Jr @ 27/01/2018 21:57) *
Convaincu qu'il serait capable de faire le match de sa vie au Bernabeu. C'est un petit casse-tête. Le problème c'est que je ne vois même pas Mbappé être remplacé en cours de match.

il le sera peut être c'est celui des 3 qui sort le plus souvent.

Gros retour en forme de di maria, grosse activité, ça a été déjà dit mais on dirait pas qu'il a perdu de la VO2 max, enfin il ne rejouera jamais au milieu c'est bien dommage.
TahitiBob
Bernabeu risque d'être un tournant dans sa saison. La manière dont il sera utilisé peut le maintenir dans sa forme actuelle, voir même le pousser encore plus, comme le stopper net. A Unai d'être intelligent dans sa gestion ...
VNR
Citation (TahitiBob @ 28/01/2018 03:05) *
Bernabeu risque d'être un tournant dans sa saison. La manière dont il sera utilisé peut le maintenir dans sa forme actuelle, voir même le pousser encore plus, comme le stopper net. A Unai d'être intelligent dans sa gestion ...

Si le trio de tête est apte Angel rentrera à la 60-70ème selon le scénario, je vois pas trop d'échappatoire.
giovanni pontano
On peut regretter les problèmes de riche que l’on rencontre désormais au moment de composer notre ligne d’attaque, surtout quand on constate nos manques au milieu, au poste de latéral et même le gardien. Il ne faut pas oublier que Di Maria n’est jamais aussi fort que soumis à une véritable concurrence. Lui même l’avait même reconnu la saison dernière. Cette capacité à s’inscrire dans un processus d’émulation est une vertu suffisamment rare au PSG pour être soulignée. Trop de joueurs parisiens démissionnent une fois qu’ils ont goûté du banc.
sukercop
Vu l'apport assez stérile de Draxler au milieu, il faut vraiment qu'Emery le case dans le 11. Il se bat, il est décisif, il fait plaisir, c'est un grand joueur Di Maria, faut pas oublier que c'est un joueur qui est parti chercher une LDC avec le Real.
parizien
Je suis le premier à lui chier dessus mais là faut reconnaitre qu'il est énorme et surtout impossible à sortir du 11.

Alors pour le match à Madrid ce sera vraiment pas facile pour Emery de trancher, à la limite si Mbappe n'est pas à 100% c'est un mal pour un bien.
daniel999
Je serai quand même curieux de voir coulisser Di Maria dans le milieu ne serait ce qu'une fois au dam de Draxler et Pastore
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 28/01/2018 10:24) *
Vu l'apport assez stérile de Draxler au milieu, il faut vraiment qu'Emery le case dans le 11. Il se bat, il est décisif, il fait plaisir, c'est un grand joueur Di Maria, faut pas oublier que c'est un joueur qui est parti chercher une LDC avec le Real.

Un 4-4-2 à plat pourrait en effet être tenté. Le problème serait l’éventuelle infériorité numérique au milieu. Notre bloc défensif paraît trop fragile pour ce genre de configuration, et pas seulement parceque nos offensifs ne défendent pas. Nos milieux et défenseurs ont un profil très joueur. Ça va avec un jeu de possession plus qu’avec un jeu de contre. On souffre beaucoup trop à la perte. L’immense talent désormais présent devant doit nous amener à recruter des joueurs aux qualités défensives spécifiques. On a paradoxalement trop de relanceurs dans l’équipe.
TahitiBob
Citation (VNR @ 28/01/2018 09:53) *
Si le trio de tête est apte Angel rentrera à la 60-70ème selon le scénario, je vois pas trop d'échappatoire.

Si c'est ça c'est déjà moindre mal. A Munich il n'était même pas entré.
Averell
Et pourquoi pas commencer avec Di Maria Cavani et Neymar ? M'Bappe rentre frais à la 55eme pour accélérer
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 28/01/2018 13:16) *
Et pourquoi pas commencer avec Di Maria Cavani et Neymar ? M'Bappe rentre frais à la 55eme pour accélérer

180m voilà pourquoi, en plus de son talent.

Mbappé apporte une frappe de percussion meilleure que di maria, c'est pourquoi en toute logique il faudrait mettre di maria au milieu à la place de draxler.
romano
Citation (Barman Corbin @ 28/01/2018 13:16) *

Luis?
sukercop
Mbappé est un puncheur incroyable. Ses rentrées sont toujours dynamisante.
Pour de grands matchs, c'est vraiment pas saugrenu.

Dans les 4, le seul incontestable est Neymar, les trois autres peuvent tourner.
Homer
Citation (Barman Corbin @ 28/01/2018 13:16) *

Un 4231 avec DiMaria-Neymar-Mbappé en soutien de Cavani et un milieu Verratti - Diarra (ou Rabiot), même si ca semble utopique.
Averell
QUOTE (romano @ 28/01/2018 13:46) *
Luis?

neokill@h.gif
Mastermind
Di Maria commencera en relayeur gauche, vu qu'on aura pas de sentinelle expérimentée apte ça sera Rabiot qui s'y collera. Avec Verratti en relayeur droit. Donc on aura la MCN + Di Maria
giovanni pontano
QUOTE (Mastermind @ 28/01/2018 15:01) *
Di Maria commencera en relayeur gauche, vu qu'on aura pas de sentinelle expérimentée apte ça sera Rabiot qui s'y collera. Avec Verratti en relayeur droit. Donc on aura la MCN + Di Maria

D’un autre côté, la relation technique Rabiot Neymar est l’une des plus abouties dans notre jeu. Encore à l’origine de l’ouverture du score, hier. C’est pour ça que je vois pas Rabiot ailleurs qu’à gauche contre le Réal. Neymar semble apprécier son jeu.
ChosenMilo
quel est l'interet d'avoir pris Diarra, si c'est pour titulariser Di maria dans le milieu ? a mon avis les dirigeants l'on pris dans l'optique ou il sera pret pour le 14 fevrier

on joue chez eux, ils vont nous foudroyer,l'intensité sera énorme, , tu peux pas te ramener avec rabiot-verratti comme seul relayeur face a casemiro -kroos- modric,c'est du suicide et Di maria ne relevera pas le niveau

Concernant Di maria, c'est terrible pour lui mais il faut qu'il s'y fasse, participé a ce match parait utopique, qui imagine Unai sortir un des 3 franchement ?
averroes
Ils en ont pas beaucoup "foudroyer" cette saison ...

Croire qu'ils vont revenir comme par magie a leur niveau d'il y a quelques mois le 14 février me paraît utopique
ChosenMilo
Peut etre parce-que c'est leur derniere chance de trophee ? ET Que ca LE Real Madrid, avec des joueurs d'experiences au mental deja connu ,contraitrement au notre ?
curieusement l'equipe type avec la BBC a aligné 11 buts (la corogne-valence) en 2 matchs, voila ce que je retiens,

moi qui croyait que le 6-1 au Nou camp LE 3-1 a MUNICH, qu'on sE fassent marcher dessus par Luis GUSTAVO & Ndoumbelé Allait vous rendre realiste sur la situation

eclaté dijon et montpellier ne rentrera jamais dans l'equation
TahitiBob
Citation (ChosenMilo @ 28/01/2018 15:36) *
Concernant Di maria, c'est terrible pour lui mais il faut qu'il s'y fasse, participé a ce match parait utopique, qui imagine Unai sortir un des 3 franchement ?

Qu'il ne nous parle plus de concurrence dans ce cas parce que ça fait deux mois qu'il n'y a que Neymar qui est plus décisif que lui au sein de l'équipe. C'est pas comme si c'était juste deux bons matchs, ça commence à être une période assez longue.
Daaz
Citation (TahitiBob @ 28/01/2018 18:28) *
Qu'il ne nous parle plus de concurrence dans ce cas parce que ça fait deux mois qu'il n'y a que Neymar qui est plus décisif que lui au sein de l'équipe. C'est pas comme si c'était juste deux bons matchs, ça commence à être une période assez longue.

La concurrence ça veut pas forcément dire éjecter du 11 les joueurs les plus fiables de l'équipe parce que d'autres sont plus en forme à l'heure H hein. C'est pas parce qu'il y a une hiérarchie qu'il n'y a pas de concurrence. Di Maria est absolument fantastique depuis la reprise, mais il aurait fallu qu'il montre ça dès le début de l'année pour prendre de manière indiscutable une place dans le 11. Là on a un trio qui fonctionne parfaitment, pourquoi changer alors qu'on a la chance et l'avantage d'avoir des certitudes?

De toute façon, il est évident pour moi que Di Maria prendra part d'une manière ou d'une autre à ce match, dans cet état de forme Emery ne peut pas ne pas l'utiliser.
ramutcho
Citation (TahitiBob @ 28/01/2018 19:28) *

Et donc, tu proposes quoi sorti du fameux recentrage de M'Bappé dans l'axe qui n'arrivera pas cette saison?

Le gars, il est dans un club qui ambitionne de gagner la LDC. Soit il est capable d'accepter de ne pas être titulaire pour ce match, soit il va dans un club où il sera titulaire indiscutable
BlaiseMan
Citation (ramutcho @ 28/01/2018 19:46) *
Et donc, tu proposes quoi sorti du fameux recentrage de M'Bappé dans l'axe qui n'arrivera pas cette saison?

Le gars, il est dans un club qui ambitionne de gagner la LDC. Soit il est capable d'accepter de ne pas être titulaire pour ce match, soit il va dans un club où il sera titulaire indiscutable

Sauf que l'accepter cette fameuse concurrence, c'est pour tout le monde. Le mec est décisif, en forme, il est donc légitime d'espérer qu'il soit titulaire. Dire ce que tu dis, c'est ne pas comprendre le fonctionnement d'un "club qui ambitionne de gagner la LDC".
TahitiBob
Citation (Daaz @ 28/01/2018 19:45) *
La concurrence ça veut pas forcément dire éjecter du 11 les joueurs les plus fiables de l'équipe parce que d'autres sont plus en forme à l'heure H hein. C'est pas parce qu'il y a une hiérarchie qu'il n'y a pas de concurrence. Di Maria est absolument fantastique depuis la reprise, mais il aurait fallu qu'il montre ça dès le début de l'année pour prendre de manière indiscutable une place dans le 11. Là on a un trio qui fonctionne parfaitment, pourquoi changer alors qu'on a la chance et l'avantage d'avoir des certitudes?

De toute façon, il est évident pour moi que Di Maria prendra part d'une manière ou d'une autre à ce match, dans cet état de forme Emery ne peut pas ne pas l'utiliser.

Là je ne parle même pas de le titulariser, juste de l'utiliser vu qu'apparemment ça semble inimaginable de sortir l'un des trois de devant, même en cours de match, si j'en crois le message auquel je répondais.

Citation (ramutcho @ 28/01/2018 19:46) *
Le gars, il est dans un club qui ambitionne de gagner la LDC.

Oui, et le gars en question a déjà prouvé qu'il pouvait être titulaire dans une équipe visant la victoire finale en LDC vu qu'il l'a déjà gagné et en étant important en plus. Peu de nos joueurs peuvent en dire autant et il y a certains statuts d'intouchables qui sont construits sur moins que ça ...
nestor.burma
Citation (BlaiseMan @ 28/01/2018 20:30) *
Sauf que l'accepter cette fameuse concurrence, c'est pour tout le monde. Le mec est décisif, en forme, il est donc légitime d'espérer qu'il soit titulaire. Dire ce que tu dis, c'est ne pas comprendre le fonctionnement d'un "club qui ambitionne de gagner la LDC".

La concurrence ca ne veut pas forcément dire le mec le meilleur à l'instant T. Di maria est assez irrégulier, ce n'est pas parce qu'il fait 3 bons matchs de suite qu'il va maintenir son niveau sur le 4eme.

Perso je comprendrait que di maria ne soit pas titulaire mais c'est vrai que vu sa forme du moment c'est un choix cornélien. D'ailleurs maintenant que di maria revient fort et qu'on a une belle avance en championnat, ca serait bien de commencer à bosser un schema avec neymar di maria mbappe et Cavani. Si on veut être fort en c1 ça serait bien d'avoir un peu d'automatisme dans un schéma plus offensif, car il est probable qu'à un moment ou un autre on devra remonter au score.
Maboune
Citation (Daaz @ 28/01/2018 19:45) *

mellow.gif
Depuis le début de la saison, ADM est sur le banc et n'a pas vraiment l'occasion d'enchaîner des matchs en titulaire pour montrer qu'il a le "niveau". A part depuis janvier.
J'aimerais bien voir Cavani jouer 20min un match sur deux voir ce que ça donnerait.
C'est totalement malhonnête ton raisonnement.
ramutcho
Citation (BlaiseMan @ 28/01/2018 20:30) *

C est comprendre qu il y a meilleur que lui a son poste surtout.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 28/01/2018 21:04) *
La concurrence ca ne veut pas forcément dire le mec le meilleur à l'instant T. Di maria est assez irrégulier, ce n'est pas parce qu'il fait 3 bons matchs de suite qu'il va maintenir son niveau sur le 4eme.

Perso je comprendrait que di maria ne soit pas titulaire mais c'est vrai que vu sa forme du moment c'est un choix cornélien. D'ailleurs maintenant que di maria revient fort et qu'on a une belle avance en championnat, ca serait bien de commencer à bosser un schema avec neymar di maria mbappe et Cavani. Si on veut être fort en c1 ça serait bien d'avoir un peu d'automatisme dans un schéma plus offensif, car il est probable qu'à un moment ou un autre on devra remonter au score.

On est au mois de janvier et on n'a pas testé une seule fois Neymar en 10 derrière Cavani ou M'Bappé, ce qui en outre aurait permis une meilleure rotation pour Draxler, Di Maria, Pastore et Lucas.
Les expérimentations d'Emery se seront limitées à Draxler ou Alvès en relayeur, ou encore Lo Celso en 6. Que des options sans avenir... Et qui ne changent pas fondamentalement la mise en place.
suker57
Citation (ramutcho @ 28/01/2018 21:31) *
C est comprendre qu il y a meilleur que lui a son poste surtout.

La concurrence n’existe pas avec Emery

Quand M’Bappe a eu son coup de mou Di Maria n’avait pas eu sa chance.
Idem quand Cavani ne tourne pas bien M’Bappe n’est pas recentré pour faire jouer Di Maria
soken
Citation (Maboune @ 28/01/2018 20:25) *
mellow.gif
Depuis le début de la saison, ADM est sur le banc et n'a pas vraiment l'occasion d'enchaîner des matchs en titulaire pour montrer qu'il a le "niveau". A part depuis janvier.
J'aimerais bien voir Cavani jouer 20min un match sur deux voir ce que ça donnerait.

Arugment repris souvent,mais l'an dernier,quand il jouait TOUS les matchs et qu'il etait la PREMIERE option offensive, il ne faisait pas grand chose jusqu a l'arrivee de Draxler. L'argument du temps de jeu n'est pas valable.

Citation (daniel999 @ 28/01/2018 09:30) *
Je serai quand même curieux de voir coulisser Di Maria dans le milieu ne serait ce qu'une fois au dam de Draxler et Pastore

ca fait longtemps qu'il ne veut plus defendre. A benfica, il le faisait. A madrid, il a des debuts difficiles et devient exceptionnel quand il est placé derriere les attaquants.
Daaz
Citation (Maboune @ 28/01/2018 20:25) *
mellow.gif

En quoi c'est malhonnête? C'est l'argument "Di Maria n'a pas pu enchaîner les matches" qui est malhonnête. Au tout début de saison, avant l'arrivée de Mbappé, il joue 4 matches d'affilée et il n'y en a pas un seul où il est bon ou ne serait-ce que correct, pendant que Cavani enquille les buts. A ce moment-là il ne méritait même pas d'être devant Pastore, qui est pourtant celui qui a été directement sacrifié quand Neymar est arrivé. Et pourtant il débutait tous les matches.

Puis il y a eu sa blessure qui a coïncidé avec l'arrivée de Mbappé, qui s'est tout de suite parfaitement intégré et la MCN a commencé à giffler tout le monde. Di Maria est revenu et s'est logiquement retrouvé sur le banc puisqu'on avait une attaque qui tournait et dont chaque élément avait montré infiniment plus que lui avant qu'il ne se blesse. Il a alors commencé à montrer clairement son mécontentement et un manque d'implication criant. Mais bien sûr, il fallait dégager Cavani, qui faisait parfaitement son job, pour le mettre lui.
TahitiBob
Citation (soken @ 28/01/2018 23:29) *
Arugment repris souvent,mais l'an dernier,quand il jouait TOUS les matchs et qu'il etait la PREMIERE option offensive, il ne faisait pas grand chose jusqu a l'arrivee de Draxler. L'argument du temps de jeu n'est pas valable.

Ce sont deux problèmes différents. L'an dernier il devait faire le lien milieu - attaque tout en s'occupant de tout ce qui est création parce qu'on avait pas remplacé Ibra et que ce n'était pas Cavani ou Lucas qui allaient apporter quoique ce soit à ce niveau .. C'était aussi mal foutu que le Manchester de Van Gaal quand il jouait entre Falcao, Van Persie et Rooney d'un côté et Herrera et Blind de l'autre. Pas un hasard s'il c'est "réveillé" avec l'arrivé de Draxler et le retour de Pastore, il est juste revenu à un rôle moins "central" qui correspondait mieux à ses qualités et ce rôle c'est celui qu'il aurait aujourd'hui aux côtés d'un joueur comme Neymar (qui doit lui aussi trop en faire pour l'instant à mon sens mais c'est un autre débat).
Gustatif
Je suis curieux de voir comment Emery va gérer cette concurrence entre Mbappé et Adm.
Perso je pense qu'à Madrid ce sera Mbappé, au retour je vois plus Adm.
Tourista-chan
Citation (Gustatif @ 29/01/2018 09:35) *
Je suis curieux de voir comment Emery va gérer cette concurrence entre Mbappé et Adm.
Perso je pense qu'à Madrid ce sera Mbappé, au retour je vois plus Adm.

En effet, je pense que Cavani n'a aucun souci à se faire et que ça se jouera entre Di Maria et Mbappé.
Cela dépendra des prochains matchs de ce dernier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.