C'est ce que Nacho fait au Réal et ça sera plus qu'Ongenda

Chaque grand club a des jeunes en bouche-trou, je vois pas pourquoi on devrait s'en priver
Titulaire face aux Pays Bas à 19 heures aux côtés de Habran. Equipe type côté français, pour une fois, ça va valoir le coup d'oeil.
Ghostface
04/06/2015 17:59
Bonjour messieurs
y a t'il un lien pour ce match svp ?
Ghostface
04/06/2015 18:03
je viens d'en trouver un de bonne qualité si ça intéresse certains
http://livetv.sx/fr/eventinfo/317271_franc...303625|657|1|fr
Bon il manque Lemar, Sparagna et Crivelli donc c'est pas tout à fait une équipe type.
Roberto Sedinho
04/06/2015 18:12
Y'a pas meilleur que ça sur la génération 95-94 en France?
L'impression qu'il y a quelques années à Toulon c'était des joueurs de L1 qui étaient appelés, là quand tu regardes, ya peu de joueurs qui ont pas mal joué en L1, voir même certains ont fait que de la CFA.
Habran.
Citation (Roberto Sedinho @ 04/06/2015 19:12)

L'impression qu'il y a quelques années à Toulon c'était des joueurs de L1 qui étaient appelés, là quand tu regardes, ya peu de joueurs qui ont pas mal joué en L1, voir même certains ont fait que de la CFA.
Les 94/95 les plus avancés jouent en EDF Espoirs.
Ces cons de la réal qui oublient de filmer le coup franc qui mène au but
Citation (Roberto Sedinho @ 04/06/2015 19:12)

Bah déjà t'as Rabiot, Coman, Martial... Mais c'est France U20 alors que les autres équipe c'est les Espors. (La c'est Pays Bas U21)
Presnel montre des attitudes réellement intéressantes en tout cas. Il dégage une certaine tranquillité dans l'utilisation du ballon sur ce match (et plus globalement sur ce tournoi) et fait preuve d'une bonne autorité. J'espère que ça lui permettra de trouver un bon challenge en prêt, afin qu'il puisse poursuivre sa progression. Il a une marge très intéressante à ce niveau je pense.
Il fait vraiment un très bon tournoi. Pour l'instant, que des matches propres où il est bon.
CR du match du jour.
Compo de l'équipe de France face au Maroc en finale du tournoi de Toulon (match à 19h30 sur BeIN):
______________Didillon
Dussaut__Sparagna_Kimpembe__Nganioni
___________Hunou_Ilaimaharitra
Habran_________Bahlouli_________Lemar
_______________Crivelli
Dubdadda
08/06/2015 20:08
Très bon tournoi, franchement il m'a même surpris. Chapeau à lui, il aura mérité ses vacances.
Un glycosaminoglycane
08/06/2015 20:32
2e meilleur joueur du tournoi, pour un défenseur c'est pas rien, j'espère qu'il fera une bonne préparation cet été et qu'il partira en prêt dans une bonne équipe qui lui offrira du temps de jeu.
Je vois pas l'intérêt de le garder en 4 défenseur pour qu'il joue même pas 10 matchs dans l'année, à cet age là il a besoin de jouer, le prêt semble être la meilleur option.
Citation (Dubdadda @ 08/06/2015 21:08)

Très bon tournoi, franchement il m'a même surpris. Chapeau à lui, il aura mérité ses vacances.
Heureusement qu'il etait la pour rattraper les conneries de Sparadra
Elu joueur le plus élégant aussi.
Il a selon moi une marge de progression très intéressante, mais pour qu'il puisse franchir les paliers, il doit jouer. C'est un joueur longiligne qui n'est pas encore mature physiquement, il n'est pas précoce sur ce plan (il avait connu une poussée de croissance soudaine si je me souviens bien, lui qui n'était pas très grand en U15) et il devra logiquement s'étoffer pour mettre plus d'intensité et d'impact dans son jeu de défenseur (un peu chahuté en finale dans un niveau d'intensité supérieur) même si j'ai trouvé qu'il mettait de plus en plus de rythme dans ses passes. C'est un joueur qui a de la tenue, qui joue tête levée, qui n'est pas embêté avec le ballon, qui a des attitudes de défenseur (bon dans les tacles notamment) et qui a un pied gauche propre. J'ai trouvé intéressant le fait qu'il n'hésitait pas à se projeter et à prendre des initiatives dans la première relance, il communiquait assez bien aussi. Après il devra logiquement affiner son placement et sa gestion de la profondeur. Il doit accumuler du temps de jeu, donc à partir de là, je suis bien plus favorable à un prêt qu'à une place de quatrième central dans l'effectif.
Citation (Noreaga @ 08/06/2015 20:55)

Il doit accumuler du temps de jeu, donc à partir de là, je suis bien plus favorable à un prêt qu'à une place de quatrième central dans l'effectif.
Dans la logique, oui il faudrait. Après, quel club de L1/L2 installerait un jeune de 19ans dans sa charnière titulaire ?
Citation (Golazo @ 08/06/2015 22:10)

Dans la logique, oui il faudrait. Après, quel club de L1/L2 installerait un jeune de 19ans dans sa charnière titulaire ?
Furlan est assez fou pour le faire...
Citation (Homer @ 08/06/2015 20:12)

Chez un promu de L1 qui va jouer le maintien, il sera n°3 ou 4.
Citation (Noreaga @ 08/06/2015 21:55)

Elu joueur le plus élégant aussi.
Il a selon moi une marge de progression très intéressante, mais pour qu'il puisse franchir les paliers, il doit jouer. C'est un joueur longiligne qui n'est pas encore mature physiquement, il n'est pas précoce sur ce plan (il avait connu une poussée de croissance soudaine si je me souviens bien, lui qui n'était pas très grand en U15) et il devra logiquement s'étoffer pour mettre plus d'intensité et d'impact dans son jeu de défenseur (un peu chahuté en finale dans un niveau d'intensité supérieur) même si j'ai trouvé qu'il mettait de plus en plus de rythme dans ses passes. C'est un joueur qui a de la tenue, qui joue tête levée, qui n'est pas embêté avec le ballon, qui a des attitudes de défenseur (bon dans les tacles notamment) et qui a un pied gauche propre. J'ai trouvé intéressant le fait qu'il n'hésitait pas à se projeter et à prendre des initiatives dans la première relance, il communiquait assez bien aussi. Après il devra logiquement affiner son placement et sa gestion de la profondeur. Il doit accumuler du temps de jeu, donc à partir de là, je suis bien plus favorable à un prêt qu'à une place de quatrième central dans l'effectif.
Superbe description
Merci
Citation (Homer @ 08/06/2015 22:12)

Citation (Golazo @ 08/06/2015 22:14)

Chez un promu de L1 qui va jouer le maintien, il sera n°3 ou 4.
Antoine Conte s'est a fait son trou à Reims, Kimpembe peut faire au moins aussi bien. Idéalement je pense que le mieux est de jouer e L2 dans une équipe qui joue la montée. Jouer le maintien en L1 quand t'es un jeune défenseur c'est hyper compliqué je trouve.
Citation (Za£e @ 08/06/2015 23:22)

Antoine Conte s'est a fait son trou à Reims, Kimpembe peut faire au moins aussi bien. Idéalement je pense que le mieux est de jouer e L2 dans une équipe qui joue la montée. Jouer le maintien en L1 quand t'es un jeune défenseur c'est hyper compliqué je trouve.
Kimpembe a d'ailleurs montré bien plus de choses en CFA que Conté au même âge.
Citation (Philo @ 08/06/2015 23:25)

Kimpembe a d'ailleurs montré bien plus de choses en CFA que Conté au même âge.
Clairement. je ne voyais d'ailleurs pas du tout Conte "percer" alors qu'au final il s'en sort pas mal et profite de sa polyvalence (latéral, central) Bon en même temps je ne misais pas grand chose sur kebano non plus et il me fait mentir.
Lorient ou Troyes serait effectivement deux bonnes destinations pour lui au vu du jeu proposé par les coachs.
Je l'ai trouve très solide et serein au tournoi de toulon.
Conte était plus jeune d'un an quand il est parti, et sortait d'un bel Euro U19, ou je l'avais trouvé plus rassurant que Laporte. Après je pense aussi que Kimpembe a une marge de progression plus grande.
Dubdadda
09/06/2015 11:54
Et Conte avait pour lui un sacré mental

Laurent Blanc, 1m93
Thiago Motta, 1m87
Presnel Kimpembe, officiellement 1m83
Il y a beaucoup de tailles pas mises à jour sur le site (Augustin ne fait pas 1m77 non plus). Kimpembe doit faire à peu près la même taille qu'un Motta (qui à cause de l'angle de la photo a l'air d'un nain

) après sur la photo Blanc est en retrait donc on a l'impression que la différence est minime.
Un glycosaminoglycane
12/07/2015 10:31
Citation (Noreaga @ 11/07/2015 14:16)

Il y a beaucoup de tailles pas mises à jour sur le site (Augustin ne fait pas 1m77 non plus). Kimpembe doit faire à peu près la même taille qu'un Motta (qui à cause de l'angle de la photo a l'air d'un nain

) après sur la photo Blanc est en retrait donc on a l'impression que la différence est minime.
Nkunku 1m59, 46kg sur le site
Citation (Un glycosaminoglycane @ 12/07/2015 11:31)

Le Parisien l'annonce titulaire ce soir
Jose Caster
12/07/2015 10:48
Cela me parait risqué de le propulser numéro 4, perso je l'aurai d'abord prêté.
Citation (Un glycosaminoglycane @ 12/07/2015 11:31)

C'était sa taille en U17 je pense, il a eu une bonne poussée de croissance depuis, il a du prendre quinze centimètres.
Citation (Wormy @ 12/07/2015 11:43)

Le Parisien l'annonce titulaire ce soir
J'ai du mal à y croire même si j'apprécie pas mal Christopher et qu'il a un profil suffisamment intéressant (adroit techniquement, bon sens du jeu, propre, bon sur CPA) pour émerger dans le futur. Mais on parle d'un jeune qui n'est pas au même stade d'avancement que d'autres (Roli en particulier) et qui avait encore un peu de mal à être présent sur la longueur d'un match en U19, et qui pouvait être bien secoué dans les duels (même s'il a indéniablement progressé là dessus et qu'il n'a jamais donné sa part au chien, même quand il était haut comme trois pommes il n'hésitait pas à aller au contact). Je pense aussi qu'il devra s'affirmer de plus en plus dans l'animation offensive ce qui viendra à force d'accumuler du temps de jeu et de se confronter au niveau supérieur. Il ne faut pas brusquer les choses avec lui, laisser le temps au temps. Après dans une équipe qui a un gros ascendant sur son adversaire il pourrait être intéressant de le voir dans la conservation du ballon.
Citation (Jose Caster @ 12/07/2015 11:48)

Cela me parait risqué de le propulser numéro 4, perso je l'aurai d'abord prêté.
Complètement d'accord. Pas pour le fait que ce soit risqué, mais dans son intérêt, vu son ascension, un prêt aurait été le choix le plus logique et le plus intéressant pour lui. Il doit jouer.
Un glycosaminoglycane
12/07/2015 11:40
En même temps si Kimpembe avait été prêté, on aurait probablement du recruter un défenseur donc sa place aurait reculé dans la hiérarchie, on verra j'espère qu'il pourra faire une quinzaine de matchs ce serait déjà bien.
Citation (Noreaga @ 12/07/2015 12:10)

J'ai du mal à y croire même si j'apprécie pas mal Christopher et qu'il a un profil suffisamment intéressant (adroit techniquement, bon sens du jeu, propre, bon sur CPA) pour émerger dans le futur. Mais on parle d'un jeune qui n'est pas au même stade d'avancement que d'autres (Roli en particulier) et qui avait encore un peu de mal à être présent sur la longueur d'un match en U19, et qui pouvait être bien secoué dans les duels (même s'il a indéniablement progressé là dessus et qu'il n'a jamais donné sa part au chien, même quand il était haut comme trois pommes il n'hésitait pas à aller au contact). Je pense aussi qu'il devra s'affirmer de plus en plus dans l'animation offensive ce qui viendra à force d'accumuler du temps de jeu et de se confronter au niveau supérieur. Il ne faut pas brusquer les choses avec lui, laisser le temps au temps. Après dans une équipe qui a un gros ascendant sur son adversaire il pourrait être intéressant de le voir dans la conservation du ballon.
Il est tout à fait possible que Blanc leur ait dit "au milieu un jeune mais je me souviens plus de son prénom"
Il portera le n°3

Ce qui confirme qu'il ne sera pas prêté au passage
Bof, on avait changé le numéro d'Ongenda l'an passé avant de le prêter.
Appelé en équipe de France Espoirs (comme Rabiot et les anciens parisiens Conte et Coman).
Up pour lui , dommage qu'il se blesse mais je l'ai trouvé assez propre dans la relance et bien dans les duels.
Hâte de le revoir sur d'autres matchs de L1 ou en Coupe
Citation (11G @ 23/11/2015 11:08)

Up pour lui , dommage qu'il se blesse mais je l'ai trouvé assez propre dans la relance et bien dans les duels.
Hâte de le revoir sur d'autres matchs de L1 ou en Coupe
on devrait le revoir rapidement en CdL normalement (j'imagine que c'était l'une des raisons de sa titularisation avec Ongenda).
Hormis le fait qu'on manque de défenseur central pour la fin de saison, ça ne serait pas une bonne idée de le prêter à Monaco pour qu'il joue plus régulièrement au haut niveau ? Quitte à prendre en prêt un autre DC...
L'an prochain oui, ça serait pas mal.
Surtout si on recrute un autre milieu et qu'on place Stambouli en défense centrale plus souvent
VDVisBack
05/01/2016 13:38
Mais Monaco ne le prendra jamais en prêt. Soit ils achètent soit ils en prennent un autre.
Citation (VDVisBack @ 05/01/2016 13:38)

Mais Monaco ne le prendra jamais en prêt. Soit ils achètent soit ils en prennent un autre.
C'est clair, s'ils le prennent en prêt, ils mettront une option d'achat, elle n'est intéressante pour nous que si l'on considère que ce joueur n'a aucun avenir chez nous, ni n'apporte aucune plus value au groupe.
S'il part, il faut soit intégrer un nouveau jeune (??? mauvais timing) ou recruter au poste.
Car en gros dans l'effectif en défense on fonctionne en doublon, 4 postes doublés :
Aurier-Silva-Luiz-Maxwell VS VDW-Marquinhos-Kimpembe-Kurzawa
C'est utile pour les entrainements sans pour autant avoir un groupe trop important, Blanc le préfère resserré ce qui est un choix qui est payant dans la gestion humaine du groupe.
Pour autant même si il est soit disant central n°4, en cas de besoin il risque selon le match et le niveau de l'adversaire de laisser sa place à Aurier.
Crevard75
28/01/2016 12:33
J'ai pas trouvé de topic sur lui dans la section actualité et il fait désormais partie de l'effectif pro donc il peut avoir cet honneur ?
Quoiqu'il en soit je trouve qu'il a été bon hier malgré sa faute sévère, et par extention bon depuis le début de saison qu'en pensez vous ?
Citation (Crevard75 @ 28/01/2016 12:33)

J'ai pas trouvé de topic sur lui dans la section actualité et il fait désormais partie de l'effectif pro donc il peut avoir cet honneur ?
Quoiqu'il en soit je trouve qu'il a été bon hier malgré sa faute sévère, et par extention bon depuis le début de saison qu'en pensez vous ?
Malgré des commentaires négatifs de certains dans le topic du match, je l'ai trouvé, pour ma part, plutôt bon !
Il a gagné pas mal de duels et a semblé plus à l'aise que pendant ses matchs précédents.
Crevard75
28/01/2016 12:48
Citation (Maboune @ 28/01/2016 12:44)

Malgré des commentaires négatifs de certains dans le topic du match, je l'ai trouvé, pour ma part, plutôt bon !
Il a gagné pas mal de duels et a semblé plus à l'aise que pendant ses matchs précédents.
je trouve qu'il a un probleme d'anticipation et de vision du jeu, mais dans l'ensemble c'est une bonne copie et puis, ce sont des défauts inhérents à son age aussi
Je l'ai trouvé moins hésitant que lors de son match de CDF à Villeneuve d'Ascq par exemple. Plutôt intéressant en début de match, une belle intervention sur Ben Yedder. Sur le péno, on peut trouver ca sévère mais il touche quand meme le Fabrice Eboué Danois.
valderrama
28/01/2016 13:50
Rien de fou mais un match sérieux. Ce qui est déjà très bien pour un défenseur central de son âge et de son expérience.
Le penalty y est complètement par contre. J'ai lu sur un très sérieux site que c'était sévère car le ballon avait quitté les pieds du danois avant la faute. Depuis quand faut-il que le ballon soit dans les pieds du joueur pour qu'il y ait faute ? Tout ceci n'est pas très sérieux...
Je le trouvé très limite parce que Braithwaite a déjà perdu le ballon quand Kimpembe le touche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.