Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Tonio
Vous respectez plus rien ni même l'âme de votre club, Presnel wub.gif

Comme Lama avant lui monstrueux mais régulièrement auteur de légendaire boulette.

La force et l'identité parisienne. Il est jeune, complet et posé (rapport a sa vie nocturne car il y va gaiement j'ai aussi une belle source pour le coup..), il sera juste Magique et malgré ses boulettes qu'il fera je pense toujours kratos77.gif
Conyk
Citation (witchfinder @ 05/02/2020 18:56) *
Bon bah le résumé vidéo sur le site ne contient pas la boulette et pas trouvée ailleurs non plus...

http://www.okgoals.com/match-highlights-1580856639---44

À partir de 4'40. Et y'a même un ralenti.
wil
Citation (BenBecker @ 05/02/2020 18:12) *
Sinon on est pas obligé de le garder en le comparant aux "autres" parce qu'il a soit disant plus d'impact. Au vu de ses manques, son dilettantisme, son salaire, on peut aussi tout simplement prospecter un autre DC. Sans tomber dans le "je recrute le DC hype du moment a 50M" type Kehrer. Le truc c'est surtout qu'il faut cibler le type de DC que l'on désire, et pas suivre la hype du moment.

Je parlais pour cette saison.

Pour la saison prochaine, on va déjà avoir TS à remplacer, je ne nous vois pas le vendre cet été.

En plus, il a "l'avantage" d'être formé au club et son salaire ne va pas aider à le voir partir (comme Areola).
Philo
Ce qu'il fait par exemple sur cette action est bien plus flippant :

2 contre 2 dans l'axe et il part à l'aventure implosion du tibia.gif
M4URIC3
Citation (Philo @ 05/02/2020 20:02) *
Ce qu'il fait par exemple sur cette action est bien plus flippant :
2 contre 2 dans l'axe et il part à l'aventure implosion du tibia.gif

Bah c'est un anti Silva en gros. Des couilles mais un manque d’intelligence de jeu. Si quelqu'un prenait la bonne décision pour lui et qu'il n'avait plus qu'a l'exécuter, il serait excellent.
Maboune
Citation (gandjao @ 05/02/2020 18:27) *
C'est une blague? Genre y a pas un défenseur sur le marché qui apporte une plus-value par rapport à Kimpembe? On lisait la même chose sur Areola, fallait uniquement prendre un top top genre Oblak ou Alisson sinon y'avait pas de différence, au final on a pris un bon gardien remplaçant au Real, on voit le résultat.

Cette malhonnêteté neokill@h.gif
Navas c'est un top gardien, on a eu une super opportunité mais tout le monde savait qu'on faisait un grand bond en avant en le prenant a la place d'Alphonse.
Un top défenseur qui soit meilleur que Marquis/Kim ça coûte un bras, ou alors il faut prendre un pari mais c'est pas dit qu'il soit meilleur...
Nikos B.
Marquinhos contre monaco il part deux fois à l'interception dans le camps monégasque et il se loupe ca fait deux grosses occasions aussi pour le 3 3
suckmybeat
Citation (Mereel @ 05/02/2020 15:57) *
Il y a une différence entre dire qu'il fait un match moyen car il coute un but évitable et dire que son apport global est moyen car il a couté un but.

Si tu qualifies un match moyen quand un joueur coûte un but sur une action de gogole je sens qu'on va pas être d'accord

Citation
Sans s'attarder sur la contradiction, tu trouves que c'est un truc de couille molle de tenter une madjer en étant dernier défenseur ?

C'est un truc de mongole absolu oui

Citation
C'est quand même dérangeant de voir l'équipe douter dans ce contexte (match au parc, on mène, 12 points d'avance sur le deuxième).

Personne dit le contraire, mais tout ça est dû à Kimpembe, c'est là le commencement des choses, pas l'inverse ou quoique ce soit

Citation
Personne ne l'excuse ou cherche d'autre responsable. Kim lui même assume aussitôt son erreur en remontant le terrain le bras levé.

Excuser, amoindrir les faits, la frontière est mince. Il a fait de la merde, encore une fois, c'est tout.

Citation
Pour répondre à NeoS qui parle du jour où tu cartonnes au taf, tu réponds en parlant de faire des photocopies ?

Le fait de faire des choses positives quotidiennement ne peut annihiler une faute grave. La métaphore n'était pourtant pas compliquée ph34r.gif
Mop
Je suis assez content perso qu'on se soit pris un but sur sa prise de risque à la con ph34r.gif

J'oublis pas qu'un peu plus tôt dans le match il fusille Navas à bout portant sur sa passe de la poitrine. Je suis pas persuadé que la passoire de l'année dernière la capte. Le bénéfice de cet action me parait du reste assez dérisoire par rapport au risque pris.

Bref, CHAI. Si ça peut contribuer, ne serait-ce qu'un peu, à le faire réfléchir, je prends.
witchfinder
Citation (Conyk @ 05/02/2020 18:40) *
http://www.okgoals.com/match-highlights-1580856639---44

À partir de 4'40. Et y'a même un ralenti.

Merci. En effet c'est débile et incompréhensible .
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 05/02/2020 19:31) *
Cette malhonnêteté neokill@h.gif
Navas c'est un top gardien, on a eu une super opportunité mais tout le monde savait qu'on faisait un grand bond en avant en le prenant a la place d'Alphonse.
Un top défenseur qui soit meilleur que Marquis/Kim ça coûte un bras, ou alors il faut prendre un pari mais c'est pas dit qu'il soit meilleur...

Non il a raison, il y avait des sceptiques sur le gap Aréola/Navas et alors la phrase en gras c'est vraiment le truc qu'on a lu à chaque fois lors du récurrent débat sur les gardiens.

Au final le contraste est tellement saisissant qu'on se rend bien compte qu'un gardien de niveau correct suffisait déjà pour avoir une plus-value.

C'est un peu pareil avec les défenseurs, pas sûr qu'il faille dépenser 60M pour avoir une plus-value par rapport à Kimpembe même si je l'estime déjà plus proche du niveau auquel on aspire qu'Aréola.
A un moment tu peux te démerder pour être malin et viser les mecs proches de la fin de contrat, un bon joueur qui évolue encore dans un club moins huppé ou un mec qui fait banquette pour une raison x ou y.

C'est sûr qu'en revanche, si tu veux Koulibaly ou Soyüncü, ça va coûter cher.
Maboune
Ah ok Navas c'est juste un joueur "correct".
Être malin bien sûr, mais t'as plus de chance de finir avec un Herrera qu'avec un Navas. Un joueur qui vient d'un club moins huppé tu n'as aucune garantie, et un mec qui a prouvé ça se vend à un prix délirant.
Qu'on fasse d'abord le recrutement malin avant de penser à virer nos joueurs "moyens".
footixnumba1
Citation (NeoS @ 05/02/2020 11:04) *
Il a 24 ans, il est jugé comme si c'était TS. Il a un jeu physique et des fois il a des excès d'engagement qui fait que ça met en danger l'équipe mais il peut encore progresser et gommer ses erreurs récurrentes. Par contre, le fait que Nantes se relance et que notre équipe n'aligne plus deux passes, c'est pas juste uniquement lui. Certes il va redonner confiance à Nantes, mais on est le PSG, on aurait dû les sécher à 2-1 quand ils espéraient revenir au score pour les tuer mentalement. On n'a pas su le faire. Et je pense pas que ça soit juste la faute de Kimpembe

A part sa boulette d'hier, le reste du match j'ai bien aimé.

Il est jugé comme si c'était TS parce que TS est notre défenseur titulaire. On juge Kimpembe en tant que titulaire à temps plein. En remplaçant, et avec un salaire de remplaçant, je le trouverais parfait.

En fait, notre problème en défense est que nos titulaires feraient de parfaits remplaçants.
Vince078
Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2020 22:14) *
Non il a raison, il y avait des sceptiques sur le gap Aréola/Navas et alors la phrase en gras c'est vraiment le truc qu'on a lu à chaque fois lors du récurrent débat sur les gardiens.

Au final le contraste est tellement saisissant qu'on se rend bien compte qu'un gardien de niveau correct suffisait déjà pour avoir une plus-value.

C'est un peu pareil avec les défenseurs, pas sûr qu'il faille dépenser 60M pour avoir une plus-value par rapport à Kimpembe même si je l'estime déjà plus proche du niveau auquel on aspire qu'Aréola.
A un moment tu peux te démerder pour être malin et viser les mecs proches de la fin de contrat, un bon joueur qui évolue encore dans un club moins huppé ou un mec qui fait banquette pour une raison x ou y.

C'est sûr qu'en revanche, si tu veux Koulibaly ou Soyüncü, ça va coûter cher.

Non un gardien d'un niveau correct c'est Buffon en fin de carrière. Et on a bien vu que ça n'a rien changé (pour rappel on a aussi tenté Trapp et on a eut Sirigu avant lui). Navas est un top gardien et on a eut une super opportunité. Franchement qui croyait un seul instant qu'un échange Navas/Aréola serait possible.

Après je veux bien que tu me cite une vraie plus value à Kimpembe pour moins de 60M susceptible de venir.

@Philo : il a le défaut de ses qualité, quand il fait une récupération très haute sur le terrain on apprécie quand il se troue c'est l'appel d'air derrière. Toujours un manque de discernement. Mais je pense que ça se gommera avec le temps.
footixnumba1
Citation (Vince078 @ 06/02/2020 00:15) *
Non un gardien d'un niveau correct c'est Buffon en fin de carrière. Et on a bien vu que ça n'a rien changé (pour rappel on a aussi tenté Trapp et on a eut Sirigu avant lui). Navas est un top gardien et on a eut une super opportunité. Franchement qui croyait un seul instant qu'un échange Navas/Aréola serait possible.

Après je veux bien que tu me cite une vraie plus value à Kimpembe pour moins de 60M susceptible de venir.

@Philo : il a le défaut de ses qualité, quand il fait une récupération très haute sur le terrain on apprécie quand il se troue c'est l'appel d'air derrière. Toujours un manque de discernement. Mais je pense que ça se gommera avec le temps.

Sirigu avant sa prise de poids, c'est mieux que Aréola.

Ce dernier est remplaçant au Real Madrid. Le rôle qu'il devrait tenir au PSG si l'on prétend jouer la victoire finale en LDC.
Le problème est son salaire et son statut, comme Kimpembe.
gandjao
Citation (Vince078 @ 05/02/2020 23:15) *

Arrêtez deux minutes, Navas jusqu'à l'été dernier y a personne sur le forum qui le citait parmi les tops gardiens. Au final on était tous contents qu'il vienne car on en pouvait plus d'Areola, mais si on l'avait fait venir 2/3 ans avant, pas mal auraient été déçus.

Pareil pour Kimpembe. Pas besoin de claquer 60 millions, des DC meilleurs que lui y en a 30, même je pense qu'on va quand même dépenser beaucoup en défense et à juste titre car y a aussi TS à remplacer.
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 05/02/2020 22:43) *
Ah ok Navas c'est juste un joueur "correct".
Être malin bien sûr, mais t'as plus de chance de finir avec un Herrera qu'avec un Navas. Un joueur qui vient d'un club moins huppé tu n'as aucune garantie, et un mec qui a prouvé ça se vend à un prix délirant.
Qu'on fasse d'abord le recrutement malin avant de penser à virer nos joueurs "moyens".

Non Navas n'est pas juste correct, je voulais dire qu'on se rend bien compte que même la gamme inférieure (i.e un international chevronné) aurait déjà suffit pour y gagner par rapport à Aréola.

Et gandjao a raison, combien de fois a t-on entendu qu'il fallait prendre un vrai top comme Oblak/Alisson/Ter Stegen ou personne...

Citation (Vince078 @ 05/02/2020 23:15) *
Non un gardien d'un niveau correct c'est Buffon en fin de carrière. Et on a bien vu que ça n'a rien changé (pour rappel on a aussi tenté Trapp et on a eut Sirigu avant lui).

Il avait 40 piges. edhelas2.gif
Kev'
Citation (footixnumba1 @ 05/02/2020 22:43) *
Il est jugé comme si c'était TS parce que TS est notre défenseur titulaire. On juge Kimpembe en tant que titulaire à temps plein. En remplaçant, et avec un salaire de remplaçant, je le trouverais parfait.

En fait, notre problème en défense est que nos titulaires feraient de parfaits remplaçants.

Si vous jugez aux boulettes, j'adore TS, mais il est aussi coutumier du fait a un certain niveau...Et on oubliera pas sa tendance a reculer et faire subir sa défense par moment.
Vous en faites trop sur Kimpembe, il est souvent a la limite, c'est son jeu qui veut ça. Après il doit gommer certaines dingueries inutiles comme hier.
Le problème c'est que comme toujours vous recherchez un mec 100% fiable qui ne fera jamais d'erreurs, ça n'existe pas.
footixnumba1
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 01:09) *
Non Navas n'est pas juste correct, je voulais dire qu'on se rend bien compte que même la gamme inférieure (i.e un international chevronné) aurait déjà suffit pour y gagner par rapport à Aréola.

Et gandjao a raison, combien de fois a t-on entendu qu'il fallait prendre un vrai top comme Oblak/Alisson/Ter Stegen ou personne...

C'est terrible pour Aréola mais même Rico donne meilleure satisfaction sur le peu de matches qu'il a eu à jouer.
Cara
Citation (suckmybeat @ 05/02/2020 19:52) *
C'est un truc de mongole absolu oui

Donc logiquement Verratti est le plus gros mongol du foot actuel ? Pourtant il est titulaire au PSG, qu'est-ce qu'il faut en conclure ?

La prise de risque dans la relance, ça fait partie des stratégies mis en place par le coach. Et parfois ça casse logiquement. Mais si tu fais un bilan relance réussi / relance raté chez Kimpembe, je pense que c'est largement positif en Ligue 1.

Après pour la LDC, c'est différent avec une vision plus court terme car match éliminatoire, des équipes plus douées au pressing etc. Les consignes de Tuchel seront surement de prendre moins de risques à la relance.
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 01:09) *

Navas est un top gardien rien d’autre à dire il a 3 LDC et montre à chaque match.
Parisian
Citation (BenBecker @ 05/02/2020 18:12) *
Sinon on est pas obligé de le garder en le comparant aux "autres" parce qu'il a soit disant plus d'impact. Au vu de ses manques, son dilettantisme, son salaire, on peut aussi tout simplement prospecter un autre DC. Sans tomber dans le "je recrute le DC hype du moment a 50M" type Kehrer. Le truc c'est surtout qu'il faut cibler le type de DC que l'on désire, et pas suivre la hype du moment.

On s'en fout de juin, on a une saison en cours là.

C'est une blague? Genre y a pas un défenseur sur le marché qui apporte une plus-value par rapport à Kimpembe? On lisait la même chose sur Areola, fallait uniquement prendre un top top genre Oblak ou Alisson sinon y'avait pas de différence, au final on a pris un bon gardien remplaçant au Real, on voit le résultat.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Navas 3 fois vainqueur de la LDC et sans doute meilleur que Courtois qui s'est retrouvé sur la banc plus pour des histoires politiques que sur son niveau faisait l'unanimité. neokill@h.gif

Non, les gens comme moi ne voulaient pas entendre parler de conneries genre faut tenter du Benjamin Lecomte à 20M ou Donnaruma à 50M alors qu'il y avait des postes largement plus deficitaire.

Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2020 22:14) *

lepoux.jpg lepoux_2.jpg
Guilanboy
Citation (gandjao @ 05/02/2020 23:46) *
Pareil pour Kimpembe. Pas besoin de claquer 60 millions, des DC meilleurs que lui y en a 30, même je pense qu'on va quand même dépenser beaucoup en défense et à juste titre car y a aussi TS à remplacer.

Qui ?

T’es mignon mais en ce moment à 30M t’as un Andersen ou le cadavre d’un Hummels book2.gif
Nikos B.
Citation (Parisian @ 06/02/2020 05:59) *
Mais qu'est ce que tu racontes ? Navas 3 fois vainqueur de la LDC et sans doute meilleur que Courtois qui s'est retrouvé sur la banc plus pour des histoires politiques que sur son niveau faisait l'unanimité. neokill@h.gif

Non, les gens comme moi ne voulaient pas entendre parler de conneries genre faut tenter du Benjamin Lecomte à 20M ou Donnaruma à 50M alors qu'il y avait des postes largement plus deficitaire

Je suis d'accord avec lui navas c'est un gardien remplaçant lambda d'un gros club. Allez on le dégage pour areola leto adrian ou Rio bravo.

Navas c'est un top gardien au moins top 5, rienva voir avec un gardien lambda. On a une grosse chatte qu'il se soit fâché au real. Et que la mode est aux gardiens de moins de 30 ans.
Maboune
Citation (gandjao @ 05/02/2020 23:46) *
Arrêtez deux minutes, Navas jusqu'à l'été dernier y a personne sur le forum qui le citait parmi les tops gardiens. Au final on était tous contents qu'il vienne car on en pouvait plus d'Areola, mais si on l'avait fait venir 2/3 ans avant, pas mal auraient été déçus.

N'importe quoi. neokill@h.gif
Qui doutait que Navas apporterait plus qu'Areola ? A part peut être un ou deux illuminés ?
Il suffit de regarder la première page de son topic pour s'en convaincre. A part Trapacouilles qui fait le thug blasé (mais y a-t-il un sujet où il est dans le vrai celui-là ?), tout le monde est très content.

Par contre effectivement, ceux qui sortaient que n'importe quel gardien de L1 ferait passer un cap, comme les cracks Ruffier (beau match hier) ou Lopes étaient des clowns.

En attendant on a recruté Diallo et Kerher pour plus de 30M chacun et le gap n'est pas évident.
gandjao
Citation (Maboune @ 06/02/2020 09:05) *
Qui doutait que Navas apporterait plus qu'Areola ? A part peut être un ou deux illuminés ?
Il suffit de regarder la première page de son topic pour s'en convaincre. A part Trapacouilles qui fait le thug blasé (mais y a-t-il un sujet où il est dans le vrai celui-là ?), tout le monde est très content.

Non mais je parle en 2017 ou 2018. Evidemment qu'en aout 2019 tout le monde était prêt à dégager Areola.
elcuervo
Citation (Maboune @ 06/02/2020 10:05) *

Par contre effectivement, ceux qui sortaient que n'importe quel gardien de L1 ferait passer un cap, comme les cracks Ruffier (beau match hier) ou Lopes étaient des clowns.

En attendant on a recruté Diallo et Kerher pour plus de 30M chacun et le gap n'est pas évident.

Tu veux meme dire qu´il est clair que Kim est largement superieur a son poste que Kehrer et ses boulettes autrement plus handicapantes et Diallo que j´aime beaucoup mais nettement moins bon dans les duels.
Kehrer et Diallo restent a mon sens de bons investissements par leur polyvalence et leurs performances qui me semblent meilleures sur les cotes (meme si je n´oublie pas que la bevue de Kehrer face a MU etait en position de lateral), apportant en particulier bien plus de securite defensive que Bernat et Meunier respectivement.
Parisian
Citation (gandjao @ 06/02/2020 10:24) *
Non mais je parle en 2017 ou 2018. Evidemment qu'en aout 2019 tout le monde était prêt à dégager Areola.

2017-2018 Navas est titulaire au Real edhelas2.gif
Guilanboy
Citation (gandjao @ 06/02/2020 09:24) *

Et tu l'aurais eu a combien Navas, titulaire dans les cages du double/triple champion d'Europe en titre ?
Vince078
Citation (elcuervo @ 06/02/2020 09:28) *
Tu veux meme dire qu´il est clair que Kim est largement superieur a son poste que Kehrer et ses boulettes autrement plus handicapantes et Diallo que j´aime beaucoup mais nettement moins bon dans les duels.
Kehrer et Diallo restent a mon sens de bons investissements par leur polyvalence et leurs performances qui me semblent meilleures sur les cotes (meme si je n´oublie pas que la bevue de Kehrer face a MU etait en position de lateral), apportant en particulier bien plus de securite defensive que Bernat et Meunier respectivement.

Ce sont clairement de bon investissement car on pourra certainement faire une plus value à l'avenir. En attendant on a l'exemple de 2 joueurs payés plus de 30M qui n'ont pas réussi à mettre Kimpembe sur le banc.

Après certains dise qu'il y a 30 joueurs meilleurs que lui et que n'importe quels péons à plus de 30M fera l'affaire. Je veux bien que l'on dise ça mais il faut mettre des noms en face. Et pas de Van Djik à 60M, un mec comme lui doit aller chercher dans les 150M et Koulibaly dans les 100M. Pour rappel 60M c'est le prix auquel on a payé David Luiz.

Concernant Navas on a clairement eut de la chance que le Real lui mette dans les pattes un Courtois et qu'il soit blacklisté la dernière année. Il est depuis longtemps dans le top 10 mondial et c'est bien évidemment un amélioration par rapport à Aréola, le nier serait mentir ou ne pas regarder le foot.
Guilanboy
Citation (Vince078 @ 06/02/2020 09:56) *
Ce sont clairement de bon investissement car on pourra certainement faire une plus value à l'avenir. En attendant on a l'exemple de 2 joueurs payés plus de 30M qui n'ont pas réussi à mettre Kimpembe sur le banc.

Après certains dise qu'il y a 30 joueurs meilleurs que lui et que n'importe quels péons à plus de 30M fera l'affaire. Je veux bien que l'on dise ça mais il faut mettre des noms en face. Et pas de Van Djik à 60M, un mec comme lui doit aller chercher dans les 150M et Koulibaly dans les 100M. Pour rappel 60M c'est le prix auquel on a payé David Luiz.

49M€ David Luiz, on n'en reste pas moins des tanches ph34r.gif
Vince078
Citation (Guilanboy @ 06/02/2020 09:59) *
49M€ David Luiz, on n'en reste pas moins des tanches ph34r.gif

Autant pour moi. On était pas loin du record pour un défenseur à l'époque. Quelle dinguerie.
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 06/02/2020 09:05) *

edhelas2.gif

T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes. Maintenant Navas était une meilleure opportunité même si c'est forcément sur du court-terme. Aréola va d'ailleurs probablement perdre sa place de 3ème gardien en EDF au profit de l'un des deux premiers.

Tu sors exactement les mêmes arguments que ceux qui étaient sortis avant qu'on prenne Navas, mais tu ne sembles pas comprendre qu'il sera peut-être possible pour Leo de trouver une opportunité similaire l'été prochain pour le DC. Pourquoi se braquer comme ça (et te contredire toi-même quelque part) ? C'est justement le taf du DS.

Puisque l'exemple Van Dijk était cité, il a été transféré pour 15M du Cletic à Southampton alors qu'il avait 24 ans. Et c'était pas en l'an 2000, c'était en 2015. Le même été, tu as City qui prend Otamendi à 45M. Tu peux te faire enculer en dépensant 50M et en sortir gagnant en dépensant moins.
Aux clubs qui bossent bien, il y a toujours des possibilités et les gros tarifs ne sont pas une fatalité.

Sur le fond, étant donné qu'on va perdre Silva, que Kimpembe est gaucher et formé au club, et qu'on a pris Diallo l'été dernier, il me semble fort peu probable qu'on tente de le remplacer. On va recruter un DC axe droit en priorité. En clair, on s'excite sur un débat un peu inutile.

Citation (elcuervo @ 06/02/2020 09:28) *
(meme si je n´oublie pas que la bevue de Kehrer face a MU etait en position de lateral)

Faux, il était DC droit dans une défense à 3.

Citation (ribob @ 06/02/2020 04:23) *
Navas est un top gardien rien d’autre à dire il a 3 LDC et montre à chaque match.

Tu prêches un convaincu, j'ai toujours été un grand fan de Navas et j'ai souvent cité son nom à partir du moment où ils ont pris Courtois...
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 10:23) *
neokill@h.gif

T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes. Maintenant Navas était une meilleure opportunité même si c'est forcément sur du court-terme.

La campagne de Lopes en LDC cette année rend la conclusion tellement évidente neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

D'autant que tu te gardes bien d'évoquer la problématique dans son ensemble : est ce que foutre 20M sur un gardien lambda, sans réelle référence ni garantie (sauf pour toi pour qui les choses jamais vu sautent aux yeux edhelas.gif ) vaut le coup d'être tenté sachant qu'on a par exemple Thomas Meunier en titulaire à droite. popcorn.gif

Sinon 50M et plus sur Donnaruma, 9ème gardien de série A selon ton site préféré (whoscored), une évidence comme recrutement cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
On voit les saisons de Lopes, Lecomte et autres Maignan...C'est tellement au dessus d'Areola 2018/2019 whistle.gif

Et puis Van Djik à 15M c'est un pari qui se tente à Southampton pas dans un top club... Il s'est étoffé pendant 3/4 ans avant de rejoindre un gros club.
En attendant personne n'a été en mesure de citer un top défenseur de top club à moins de 30M. cosmoschtroumpf.gif
Rod Jr

Pas d'accord là dessus, quasiment tout le monde s'accordait à dire que Navas est facile top 5 voire 3 et que le Real faisait de la merde avec lui par rapport à Courtois comme avant avec Di Maria.

Pour revenir à Kim, je suis le seul qui était plus choqué par ses dingueries de y a 6 mois que sa connerie d'hier?
Hier c'est un exces de confiance qu'il te fait pas en LDC, j'étais bien plus inquiet quand il se faisait effacer quasiment à chaque fois qu'il ne découpait pas l'adversaire.

Là il est revenu à un bon niveau et pour moi sa charnière avec Silva est la plus complémentaire, même si je suis pas loin de penser que Kouassi peut sauter tous les concurrents s'il reste à ce niveau.
Maboune
edhelas2.gif

T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes. Maintenant Navas était une meilleure opportunité même si c'est forcément sur du court-terme. Aréola va d'ailleurs probablement perdre sa place de 3ème gardien en EDF au profit de l'un des deux premiers.

Non, cela n'a strictement rien d'évident. Lopes et Ruffier qui font boulettes sur boulettes dans leur club moyen et peu médiatisé, chez nous ça serait une catastrophe. Et Lecomte j'en ai vu quelques unes qui ne feraient pas rougir Aréola.

Tu sors exactement les mêmes arguments que ceux qui étaient sortis avant qu'on prenne Navas, mais tu ne sembles pas comprendre qu'il sera peut-être possible pour Leo de trouver une opportunité similaire l'été prochain pour le DC. Pourquoi se braquer comme ça (et te contredire toi-même quelque part) ? C'est justement le taf du DS.

Mais quel rapport avec Navas qui est un top joueur reconnu ?
Bien sûr que c'est possible de faire des bons coups, comme on l'a fait avec Marco par exemple, mais si c'était simple tous les clubs le feraient. Ce que je dis c'est qu'avant de vouloir dégager les Kimpembe & co, il faut avoir déjà fait le bon coup et trouvé son remplaçant. Ce qui n'a rien d'évident.

Puisque l'exemple Van Dijk était cité, il a été transféré pour 15M du Cletic à Southampton alors qu'il avait 24 ans. Et c'était pas en l'an 2000, c'était en 2015. Le même été, tu as City qui prend Otamendi à 45M. Tu peux te faire enculer en dépensant 50M et en sortir gagnant en dépensant moins.
Aux clubs qui bossent bien, il y a toujours des possibilités et les gros tarifs ne sont pas une fatalité.

Un exemple qui marche pour combien de prospects qui ont déçu sur le marché ?
Et puis Southampton c'est pas un top club, la problématique est différente.
Bref.
Parisian

Le mec fait 3 saisons à Southampton avant d'être recruté 85M par Liverpool, c'est quoi cet exemple foireux, on peut aussi se mettre en concurrence avec Monaco sur leurs cibles mercato si on va par là neokill@h.gif
auteilvert
Citation (Guilanboy @ 06/02/2020 10:38) *
On voit les saisons de Lopes, Lecomte et autres Maignan...C'est tellement au dessus d'Areola 2018/2019 whistle.gif

Et puis Van Djik à 15M c'est un pari qui se tente à Southampton pas dans un top club... Il s'est étoffé pendant 3/4 ans avant de rejoindre un gros club.
En attendant personne n'a été en mesure de citer un top défenseur de top club à moins de 30M. cosmoschtroumpf.gif

Je connais pas son prix, mais j’aime bien Romagnoli.

Cependant, cet été je laisserai partir TS et mettrai à sa place Marqui.

Pour moi, les postes où on doit recruter sont les latéraux et au milieu, où il faudrait un vrai 6 et un relayeur plus offensif.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 06/02/2020 11:06) *
Le mec fait 3 saisons à Southampton avant d'être recruté 85M par Liverpool, c'est quoi cet exemple foireux, on peut aussi se mettre en concurrence avec Monaco sur leurs cibles mercato si on va par là neokill@h.gif

Arrête de t'exciter, ce que tu racontes n'est pas vertébré, je ne sais même pas ce que tu veux démontrer.

Respire et fais un post cohérent (sans ponctuer chaque ligne par un smiley, ce serait mieux aussi).

Le débat sur Aréola est réglé. Il a été nul chez nous, et n'a pas tenu la pression. A partir de là, n'importe quel mec un minimum expérimenté à un certain niveau se tentait. D'ailleurs même Sergio Rico c'est mieux qu'Aréola.

Il y a des mecs limités qui s'amusent à retenir uniquement les exemples qui les arrangent, comme si j'avais un jour cité Lecomte ou Ruffier comme cibles premières, ce qui n'a jamais été le cas (j'ai même écrit le contraire).

C'est sûr que si tu attends que le joueur explose en Premiere League pour le recruter, tu le paies au prix fort. On revient au débat de la direction sportive et du scouting.
suckmybeat
Citation (Cara @ 06/02/2020 02:45) *
Donc logiquement Verratti est le plus gros mongol du foot actuel ? Pourtant il est titulaire au PSG, qu'est-ce qu'il faut en conclure ?

La prise de risque dans la relance, ça fait partie des stratégies mis en place par le coach. Et parfois ça casse logiquement. Mais si tu fais un bilan relance réussi / relance raté chez Kimpembe, je pense que c'est largement positif en Ligue 1.

Après pour la LDC, c'est différent avec une vision plus court terme car match éliminatoire, des équipes plus douées au pressing etc. Les consignes de Tuchel seront surement de prendre moins de risques à la relance.

T'es sérieux à vouloir comparer les deux?

Pas le même poste, pas le même passif, pas le même niveau. Je sais même pas comment on peut comparer Verratti à lui sans vouloir faire de l'humour...

Après quand je lis que c'est Tuchel qui demande ce genre de geste de son def central plus rien ne m'étonne.
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 06/02/2020 10:59) *
Mais quel rapport avec Navas qui est un top joueur reconnu ?
Bien sûr que c'est possible de faire des bons coups, comme on l'a fait avec Marco par exemple, mais si c'était simple tous les clubs le feraient. Ce que je dis c'est qu'avant de vouloir dégager les Kimpembe & co, il faut avoir déjà fait le bon coup et trouvé son remplaçant. Ce qui n'a rien d'évident.

"Bon coup" ne signifie pas prospect de 19 ans. J'ai listé les types de cas précédemment, donc j'ai un peu la flemme de réécrire les mêmes posts pour des gens qui sont de mauvaise foi et ne souhaitent pas comprendre leur interlocuteur.

Pour la phrase en gras, il y a des clubs qui bossent bien, d'autre dépensent des tonnes de fric sur des joueurs moyens sans régler leurs problèmes (City et sa défense est un bon exemple).
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 14:34) *
Arrête de t'exciter, ce que tu racontes n'est pas vertébré, je ne sais même pas ce que tu veux démontrer.

Respire et fais un post cohérent (sans ponctuer chaque ligne par un smiley, ce serait mieux aussi).

Toi par contre on sait ce que tu cherches a démontrer, quitte a prendre des événements sous des angles totalement farfelus pour essayer de donner du corps a tes arguments sans queue ni tete. Et je le dis sans smiley.

Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 14:34) *
Il y a des mecs limités qui s'amusent à retenir uniquement les exemples qui les arrangent, comme si j'avais un jour cité Lecomte ou Ruffier comme cibles premières, ce qui n'a jamais été le cas (j'ai même écrit le contraire).

Bizarre tu éludes les 50M sur Donnaruma (si tu faisais ce move tu enlèves Gueye)
Maboune
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 13:38) *
"Bon coup" ne signifie pas prospect de 19 ans. J'ai listé les types de cas précédemment, donc j'ai un peu la flemme de réécrire les mêmes posts pour des gens qui sont de mauvaise foi et ne souhaitent pas comprendre leur interlocuteur.

Pour la phrase en gras, il y a des clubs qui bossent bien, d'autre dépensent des tonnes de fric sur des joueurs moyens sans régler leurs problèmes (City et sa défense est un bon exemple).

Et au final ceux qui sont tout en haut sont les clubs qui ont le plus de fric.
Virons Kimpembe et Marquis cet été et remplaçons-les par deux paris, ça fera plaisir à certains.

Bref, je suis de mauvaise foi de toute façon, ça ne sert à rien de continuer. Bonne journée.
auteilvert
Citation (Maboune @ 06/02/2020 14:12) *
Et au final ceux qui sont tout en haut sont les clubs qui ont le plus de fric.
Virons Kimpembe et Marquis cet été et remplaçons-les par deux paris, ça fera plaisir à certains.

Bref, je suis de mauvaise foi de toute façon, ça ne sert à rien de continuer. Bonne journée.

A part sa boulette contre Nantes, il fait plutôt une bonne saison Kimpembe. Je vois pas pourquoi ça lui tombe dessus. Navas aussi a fait une ou deux boulettes, ça n’en fait pas un moins bon gardien pour autant.
NeoS
Citation (auteilvert @ 06/02/2020 14:26) *
A part sa boulette contre Nantes, il fait plutôt une bonne saison Kimpembe. Je vois pas pourquoi ça lui tombe dessus. Navas aussi a fait une ou deux boulettes, ça n’en fait pas un moins bon gardien pour autant.

Il lui est surtout reproché son manque de lucidité à certains moments. C'est vrai que des fois, comme son jeu le veut, il impose un défi physique à l'attaquant, parfois à la limite de ce qui est licite. Et vu notre antécédent arbitral en LdC, c'est un gros risque à prendre. Même si tout ce qu'il fait n'est pas entaché de fautes, il prend le risque de se voir siffler un penalty sur un tacle un peu trop appuyé.

Mais il y a trop peu de demi-mesure sur son jugement, il n'est pas irréprochable loin de là (qui l'est ?). Mais tout n'est pas à jeter, loin de là, là aussi. Il a encore une marge de progression, et ses axes à gommer son bien connu. S'il y arrive, il sera un très bon DC.
Azel
Je trouve quand même qu’il progresse. Il cherche moins à relancer court à tout prix lorsqu’il est acculé près de la ligne de touche ou de corner. Avant c’était quand même systématique et ultra dangereux.
Ses tentatives d’interception en anticipant restent risquées, il va falloir qu’il gère mieux cette partie de ses interventions en ne choisissant que les coups sur. Il y a encore du boulot, mais ça reste la meilleur paire pour jouer avec TS qui assure la couverture quand Kimpembe monte au duel.
footixnumba1

On ne peut pas en citer parce que si c'était aussi évident pour nous, les joueurs en question ne coûteraient pas 30 M. On a bien mis 120 M sur Paredes, Krychowiac, Gueye et le Real te sort Valverde pour une bouchée de pain.
Ce sont nos scouts qui doivent identifier les bons profils.

En attendant, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être satisfait d'avoir comme titulaire un joueur si dangereux en défense centrale.
auteilvert
Citation (footixnumba1 @ 06/02/2020 16:15) *
On ne peut pas en citer parce que si c'était aussi évident pour nous, les joueurs en question ne coûteraient pas 30 M. On a bien mis 120 M sur Paredes, Krychowiac, Gueye et le Real te sort Valverde pour une bouchée de pain.
Ce sont nos scouts qui doivent identifier les bons profils.

En attendant, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse être satisfait d'avoir comme titulaire un joueur si dangereux en défense centrale.

Ils sortent Valverde, mais il faut aussi regarder le nombre de jeunes qu’ils achètent. Rien que Odegaard et les 3 brésiliens, t’es à 120M environ...
footixnumba1
Citation (auteilvert @ 06/02/2020 16:18) *
Ils sortent Valverde, mais il faut aussi regarder le nombre de jeunes qu’ils achètent. Rien que Odegaard et les 3 brésiliens, t’es à 120M environ...

Odegaard, c'est même pas 5 M. Encore une fois, ils ont eu le nez fin.

Les 2 premiers brésiliens semblent être de bons joueurs en devenir s'ils ne deviennent pas des cracks. A ce tarif, même pas sûr qu'ils perdent à la revente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.