Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Maboune
Citation (Alucard @ 15/02/2017 08:55) *
Avec des exemples comme Kim,Chris,Alphonse et Adrien si Zagadou n'a pas un pois chiche dans la tête il signe son contrat au PSG popcorn.gif

J'imagine les jeunes du centre hier soir, ils devaient avoir des étoiles dans les yeux.
romano
Citation (Bob @ 15/02/2017 08:29) *
La question maintenant : comment le sortir du 11 de départ ?

Un mec qui éteint Messi et Suarez pour son premier match de C1, il a le totem maintenant.

Comment cramer un jeune en 2 leçons.
Ne le montez pas trop haut trop vite. La veille certains voulaient un papus-like à sa place, aujourd'hui c'est le meilleur DC du monde.
Azel
Il jouera ce weekend avec la blessure de TS. Mais c’est surtout le moment de lui rappeler qu’une bonne performance ne fait pas de lui un grand joueur.
Je vais pas faire le rabat joie et bouder mon plaisir, j’ai adoré son match d’hier comme rarement. Mais le plus dur commence. Il a montré qu’il n’était pas juste un remplaçant mais un joueur de rotation et quand on voit avec qui il va tourner c’est un sacré compliment. Je préfère qu’il joue tranquille les prochains matches sans faire de fioritures afin de confirmer sa performance plutôt que de vouloir flamber à jouer le cowboy.
brafon
Avec 5 jours de récup + 2 jour de coupure derrière je pense qu'on risque de revoir presque le même onze avec peut être les entrées en jeu de Motta et Max à la place de Verratti et Kurzawa.

Bon promis c'est la dernière fois que je joue au prono de la compo .... je suis tellement mauvais whistle.gif
Tsuku
Le message envoyé est quand même très fort, tu roules sur le barca avec 2 joueurs issus de ton centre de formation + un troisième qui remplace ton maitre à jouer.

Si tu es bon tu auras ta place dans ce PSG.
Caps
Quand tu penses que Monaco le voulait y'a 1 an et demi. Je ne me souviens plus d'ailleurs pourquoi cela ne s'est pas fait, refus du PSG?

A lui de bosser pour prouver sur la durée et être vrai choix sportif et non par défaut pour reposer les titulaires.
J'espère qu'on arrivera à faire signer Zagadou dans la foulée (Je fais confiance aux connaisseurs).
cyba79
Citation (Caps @ 15/02/2017 10:51) *
Quand tu penses que Monaco le voulait y'a 1 an et demi. Je ne me souviens plus d'ailleurs pourquoi cela ne s'est pas fait, refus du PSG?

A lui de bosser pour prouver sur la durée et être vrai choix sportif et non par défaut pour reposer les titulaires.
J'espère qu'on arrivera à faire signer Zagadou dans la foulée (Je fais confiance aux connaisseurs).

A l'époque de mémoire Monaco proposait 5 M€, je trouvais que c'était beaucoup alors qu'il n'avait presque jamais joué chez nous
Vasco

Un mec qui éteint Messi et Suarez pour son premier match de C1, il a le totem maintenant.

C'est le travail d'Emeri. Il va trouver la bonne formule.
Noreaga
Citation (Caps @ 15/02/2017 10:51) *

En parlant de Zagadou, c'est marrant mais plus le temps passe, plus on voit des similitudes dans leur jeu. Genre tu prends cette vidéo :

Et plus généralement, je trouve que nos jeunes défenseurs centraux ont de plus en plus en commun certaines caractéristiques, comme leur faculté à garder leur sang froid sous la pression ou à apporter le soutien grâce à leurs remontées de balle. Ça se voit vraiment sur les générations récentes où on a quelques beaux profils de ce genre, qui savent allier sérénité et prise de risque (même si ça reste des jeunes donc imparfait).

Après la progression de Presnel s'est surtout faite au contact de joueurs comme Silva et Marquinhos, et plus que tout il m'a l'air doté d'une capacité d'assimilation et d'une force de caractère assez remarquables. Je sais pas s'il réalise lui-même, mais il a vraiment franchi un pas de géant hier, rien que la façon dont le monde du foot le considère désormais, c'est très rare qu'un jeune mette tout le monde d'accord sur son premier match à ce niveau. Qu'on le voie plus souvent dans le onze maintenant wub.gif Avec l'accumulation de matchs, on peut se permettre de faire un roulement entre les trois, on perd pas au change quelle que soit la solution.
brafon
Citation (Noreaga @ 15/02/2017 11:09) *
En parlant de Zagadou, c'est marrant mais plus le temps passe, plus on voit des similitudes dans leur jeu. Genre tu prends cette vidéo :

Et plus généralement, je trouve que nos jeunes défenseurs centraux ont de plus en plus en commun certaines caractéristiques, comme leur faculté à garder leur sang froid sous la pression ou à apporter le soutien grâce à leurs remontées de balle. Ça se voit vraiment sur les générations récentes où on a quelques beaux profils de ce genre, qui savent allier sérénité et prise de risque (même si ça reste des jeunes donc imparfait). Après la progression de Presnel s'est surtout faite au contact de joueurs comme Silva et Marquinhos, et plus que tout il m'a l'air doté d'une capacité d'assimilation et d'une force de caractère assez remarquables.

Oui bien vu c'est assez flagrant sur cette video et pourtant morphologiquement c'est deux profils différents

Sinon il y a un colombien qui joue à Palmeiras qui s'appelle Mina pour moi c'est également un type qui me fait penser énormément à Zagadou. C'est un droitier qui joue axe droit mais il ressemble à Zagadou dans sa manière de se comporter et de jouer et comme il fait presque deux mètres .....
Osiris

Varane a fait ça sur le long terme et il est toujours remplacent des années après

si le PSG est une institution la question se pose pas, Kim reste sur le banc
DonTornado

Et plus généralement, je trouve que nos jeunes défenseurs centraux ont de plus en plus en commun certaines caractéristiques, comme leur faculté à garder leur sang froid sous la pression ou à apporter le soutien grâce à leurs remontées de balle. Ça se voit vraiment sur les générations récentes où on a quelques beaux profils de ce genre, qui savent allier sérénité et prise de risque (même si ça reste des jeunes donc imparfait).

Après la progression de Presnel s'est surtout faite au contact de joueurs comme Silva et Marquinhos, et plus que tout il m'a l'air doté d'une capacité d'assimilation et d'une force de caractère assez remarquables. Je sais pas s'il réalise lui-même, mais il a vraiment franchi un pas de géant hier, rien que la façon dont le monde du foot le considère désormais, c'est très rare qu'un jeune mette tout le monde d'accord sur son premier match à ce niveau. Qu'on le voie plus souvent dans le onze maintenant wub.gif Avec l'accumulation de matchs, on peut se permettre de faire un roulement entre les trois, on perd pas au change quelle que soit la solution.

Des news au sujet de son contrat pro sinon ? ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est quoi le problème avec Zagadou pourquoi il fait des gneugneu pour signer dans un club qui va l'envoyer finir sa carrière aux Doncaster Rovers ?
Vince206plusHDI
son entrainement pré match wub.gif
brafon
Le vrai problème pour Kimpembe c'est que je vois jouer Silva encore 3 ou 4 ans au très haut niveau. De la manière dont il joue et avec l'hygiène de vie qu'il a j'y crois à fond . A une échelle en dessous Hilton a un peu le profil de Silva regardez ce qu'il fait encore à 39 ans.

Donc je ne vois pas Kimpembe attendre ses 25 ans s'il continue à ce niveau. C'était le même raisonnement avant le départ de Luiz pour Marquinhos d'ailleurs.
Dubdadda
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 12:25) *
Des news au sujet de son contrat pro sinon ? ph34r.gif

Non aucune...
witchfinder
Citation (Brafon @ 15/02/2017 11:43) *
Le vrai problème pour Kimpembe c'est que je vois jouer Silva encore 3 ou 4 ans au très haut niveau. De la manière dont il joue et avec l'hygiène de vie qu'il a j'y crois à fond . A une échelle en dessous Hilton a un peu le profil de Silva regardez ce qu'il fait encore à 39 ans.

Donc je ne vois pas Kimpembe attendre ses 25 ans s'il continue à ce niveau. C'était le même raisonnement avant le départ de Luiz pour Marquinhos d'ailleurs.

Silva au top encore 3-4 ans j'y crois pas trop, c'est long.
MoMoZeRo
Avec l'accumulation de matchs, on peut se permettre de faire un roulement entre les trois, on perd pas au change quelle que soit la solution.

C'est exactement ça. Les 3 sont complémentaires.

Mais le plus maintenant, c'est qu'hier Presnel a montré qu'on pouvait compter sur lui dans TOUTES les rotations. Et ça c'est fort.

La veille je disais à des collègues que je préférais un forfait de Thiago Silva que de Marco. On a vu pourquoi hier.
Tonio
Sa determination deja dans le couloir avant de surclasser le match.

Lui et Marquis best charnière, technicité, combativité, participation au jeu puis ce calme.

L'avenir triomphant wub.gif
DonTornado
Citation (Tonio @ 15/02/2017 12:37) *
Sa determination deja dans le couloir avant de surclassé le match.

Lui et Marquis best charnière, technicité, combativité, participation au jeu puis ce calme.

L'avenir triomphant wub.gif

Marqui-Kimpembe-Marco-Rabiot, comment t'es refait dans ton axe central pour 10 ans neokill@h.gif neokill@h.gif
Tonio
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 13:39) *
Marqui-Kimpembe-Marco-Rabiot, comment t'es refait dans ton axe central pour 10 ans neokill@h.gif neokill@h.gif

Du très très lourd 75 c'est le Barca ibr.gif
cyba79
Citation (DonTornado @ 15/02/2017 12:39) *

+1000
Lagoaparaiso
Citation (Vince206plusHDI @ 15/02/2017 05:38) *
son entrainement pré match wub.gif

mbia.gif
valderrama
BenBecker

Si Kimpembe confirme vraiment sur du long terme, je garde TS dans la rotation et le replace en sentinelle à la rigueur. Avec les deux crakitos devant lui.
Tsuku
Avec l'accumulation de matchs, on peut se permettre de faire un roulement entre les trois, on perd pas au change quelle que soit la solution.

Le seul "problème" est que souvent les entraîneurs aiment que les défenseurs aient des automatismes donc la rotation pour reposer les titulaires ça se fait pas trop à ce poste.
wil
Citation (Tsuku @ 15/02/2017 13:49) *
Le seul "problème" est que souvent les entraîneurs aiment que les défenseurs aient des automatismes donc la rotation pour reposer les titulaires ça se fait pas trop à ce poste.

T'inquiète Silva fera les matchs de coupe de France.
Vasco
Citation (Tsuku @ 15/02/2017 13:49) *

c'est vrai qu'on a bien vu que les deux se cherchaient hier ph34r.gif
Valj

Vu le match d'hier, si on trouve un 3eme DC de qualité je pense que Silva va suivre la même route.
Pour revenir à Kim, c'est l'aspect mental qui m'a marqué hier : le mec est rentré déter. Et il est déjà supérieur à T.Silva à ce niveau là. Si on considère que c'est l'aspect mental qui différencie le bon joueur du grand joueur, Kim a fait une bonne partie du chemin.
Surtout qu'il joue à un poste où il est moins exposé et où les carrières peuvent être longues et imposantes (cf Maldini).
Saoulant

De la même manière qu'il l'a intégré, via Emery.
Il connait sa place et il sait que la concurrence est saine, pas de raison que ça fasse un drame s'i la charnière titulaire reprend ses droits prochainement.
Jose Caster
Ce qui fait plaisir dans son parcours - comme dans celui de Nkunku dans une moindre mesure - c'est qu'il a toujours travaillé et fermé sa gueule. Jamais il n'a réclamé de jouer plus ou ne s'est plaint de son sort.

Aujourd'hui il en est récompensé et le PSG aussi.

Des types comme Augustin ou Ikoné devraient en prendre de la graine. Ils se sont permis de l'ouvrir pour réclamer un meilleur statut, ce qui n'est déjà pas normal, ça l'est encore moins vu que leurs performances ne le justifiaient pas.

Résultat : Kimpembe brillle en Champions League, Augustin croupit en CFA.

Est-ce qu'ils seront assez intelligents pour se rendre compte de leurs erreures ? J'en doute.
Verrattissimo
Avec les prestations de kimpembe et meunier, nous sommes en train d'affiner le rooster défensif, pour la prochaine saison une alternative de kurzawa, et nous sommes balaises pour le futur
Noreaga
Citation (Jose Caster @ 15/02/2017 16:59) *
Des types comme Augustin ou Ikoné devraient en prendre de la graine. Ils se sont permis de l'ouvrir pour réclamer un meilleur statut, ce qui n'est déjà pas normal, ça l'est encore moins vu que leurs performances ne le justifiaient pas.

Source pour Ikone ? Parce que bon, si on joue à inventer des dramas, on peut continuer encore longtemps.
MoMoZeRo
Ce qui marque aussi, c'est qu'on le voit toujours dans les "ambianceurs" après les matchs, même quand il ne joue pas.

Il a l'air d'avoir accepté ce statut de 3 ème DC, et le truc c'est comme je le disais, il est complémentaire des 2 et ça c'est fort.
Jose Caster
Citation (Noreaga @ 15/02/2017 17:06) *
Source pour Ikone ? Parce que bon, si on joue à inventer des dramas, on peut continuer encore longtemps.

Son message à la con sur instagram (il faut tomber pour apprendre à aimer ou je sais plus quoi)
BerserkPANAM
Monstrueux le Presko . Sa double intervention sur Messi m'a mis la larmichette . Puis le frerot Nkunku qui rentre a la fin , que du bonheur sans oublier le Duc ... Qu' elle est belle notre formation ! wub.gif
elcuervo
Citation (Brafon @ 15/02/2017 11:01) *
Avec 5 jours de récup + 2 jour de coupure derrière je pense qu'on risque de revoir presque le même onze avec peut être les entrées en jeu de Motta et Max à la place de Verratti et Kurzawa.

Bon promis c'est la dernière fois que je joue au prono de la compo .... je suis tellement mauvais whistle.gif

Il y aura quand meme probablement Pastore qui jouera 30 mn avant de se blesser pour 3 mois.
Maboune
Citation (Jose Caster @ 15/02/2017 17:31) *
Son message à la con sur instagram (il faut tomber pour apprendre à aimer ou je sais plus quoi)

Ouh le vilain garçon.
Homer
Citation (Jose Caster @ 15/02/2017 17:31) *

Mouais, en tous cas, depuis qu'il est à Montpellier, il leur a fait du bien.
sukercop
Petite pensée pour Coman.
Teichi
J'ai toujours vu le départ de David Luiz comme une volonté de laisser de la place à Kimpembe.
Noreaga
Citation (sukercop @ 15/02/2017 19:49) *
Petite pensée pour Coman.

T'es bien conscient qu'il n'y a aucun rapport ? ph34r.gif
sukercop
Citation (Noreaga @ 15/02/2017 19:57) *

Un peu quand même.
Voir des Rabiot et Kimpembe marcher sur la meilleure équipe du monde, cela peut donner envie à des jeunes du PSG. On aurait pu l'imaginer faire partie de cette fête.
Kaionedirection

Vu comment il a ouvert sa grande gueule à de nombreuses reprises depuis son départ, si ça a un rapport.
Homer

Dans un sens non. Puisque si Blanc était resté, on aurait meme perdu Marquinhos selon moi.
Mais dans ce PSG la, avec Emery, y'en a un quand meme, quand tu rapportes les déclarations du joueur "on donne pas sa chance aux jeunes du centre", c'est plus du tout le cas.
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 15/02/2017 20:18) *
Mais dans ce PSG la, avec Emery, y'en a un quand meme, quand tu rapportes les déclarations du joueur "on donne pas sa chance aux jeunes du centre", c'est plus du tout le cas.

Ce n'était déjà plus le cas la saison qui a suivi le départ de Coman. Et pour Marquinhos, Blanc commençait déjà à l'installer en fin de saison dernière.

Après c'est sûr qu'il n'aurait pas fait rentrer Nkunku hier soir.

Coman qui cire bien le banc cette année...
Dubdadda
Le vestiaire l'a apparemment applaudi à la fin du match knahos.gif
DonTornado
Citation (Dubdadda @ 16/02/2017 11:08) *
Le vestiaire l'a apparemment applaudi à la fin du match knahos.gif

Silva doit être au fond du trou mentalement hanouna.gif
metamphete
Ca performance n'est pas du au hasard, il récolte les fruits de ses 2 dernières saisons. Humilité, travail, écoute, patience. On verra bien comment va il digérer cette énorme perf mais je suis pas trop inquiet pour lui.
Dubdadda

Que de chemin parcouru depuis cette photo, j'en reviens toujours pas. Sa progression force le respect.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.