C'est probablement le meilleur jeune DC en Europe, il pourra remplacer TS sans problème quand celui ci tirera sa révérence.
Quelqu'un suit ce que fait Foyth d'ailleurs ? A-t-il joué au moins ?
Citation (Baojin @ 18/09/2017 21:08)

C'est probablement le meilleur jeune DC en Europe, il pourra remplacer TS sans problème quand celui ci tirera sa révérence.
Quelqu'un suit ce que fait Foyth d'ailleurs ? A-t-il joué au moins ?
Presnel a toutes les qualités pour réussir une grande carrière. Il doit juste corriger ses petits défauts. Par exemple, éviter de trop se laisser surprendre car cela le conduit à faire des tacles par derrière. Lesquelles peuvent déboucher sur une expulsion
Citation (Dragosteadintei14 @ 18/09/2017 13:27)

Excellent ce Kimpembe. A chaque fois qu'il vient au contact, l'adversaire a pas le temps de souffler.
Sa première relance est également ultra propre. Il doit dorénavant être titulaire au Psg et en Bleu. Pas d'enflammade, il a le niveau.
True Story, surement la plus belle chose qu'a sorti le PSG de son centre de formation depuis toujours tout simplement. Un crack monumental, merci éternel à Laurent Blanc pour ça .
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 20:55)

Non.
Dans moins de 10 piges c'est Sergio Ramos.
5 ans grand max et sans le coté mongolien de l'espagnol.
Incroyable sa progression en si peu de temps quand même. Je me rappel d'un joueur emprunté qui perdait des ballons faciles sur ses premières prestations en équipe première, et dont on se demandait ce qu'il foutait la. Depuis le mec s'est transformé, et a des airs de patron à 22 piges.
Dready14
18/09/2017 21:19
L'action où il perd le ballon face à l'attaquant c'était typiquement du Sakho

Sinon encore une fois il a bouffé son adversaire. Ça fait tellement plaisir cette impression de puissance.
Citation (Dready14 @ 18/09/2017 22:19)

L'action où il perd le ballon face à l'attaquant c'était typiquement du Sakho

Sinon encore une fois il a bouffé son adversaire. Ça fait tellement plaisir cette impression de puissance.
Ouais belle boulette mais à part ça encore un beau match.
J'espère que l'édenté le mettra titulaire avec les bleus.
Exceptionnel ce gamin!! Ça parait tellement improbable.
À noter son très bon match hier encore, des passes vers lavant très bien maîtrisées et surtout bien senties. Un petit pont digne des plus grands. Cependant un petit relâchement qui lui a fait perdre 2/3 ballons qu'il ne doit pas perdre en étant plus concentré.
JeromeTouboulArnaudHermant
01/10/2017 09:04
J’ai trouvé que c’etait peut-être son moins bon match (peut-être que le score a entraîné un relâchement).
Comme quoi on ressent pas les matchs de la même façon.
Il continue les bonnes perf' et progresse vraiment bien.
Il n'a pas sa place car il y a TS et Marqui, mais il a la chance d'apprendre avec les meilleurs et dans quelques temps il ne sera plus remplacent.
Perso j'ai trouvé que son match était moyen + et pour le coup il a un peu souffert de la comparaison avec Marquinhos. On sait tous qu'il est capable de bien mieux, il doit se concentrer tout le long d'un match et éviter de confondre impact et excès de fougue.
Citation (Noreaga @ 01/10/2017 10:14)

Perso j'ai trouvé que son match était moyen + et pour le coup il a un peu souffert de la comparaison avec Marquinhos. On sait tous qu'il est capable de bien mieux, il doit se concentrer tout le long d'un match et éviter de confondre impact et excès de fougue.
Je l'ai pas jugé défensivement sur ce match tellement cetait plat en face mais plus sur l'utilisation du balllon.
il fait une très belle relance qui amène le 2-0 derrière !
Mais vu la tournure du match , je peux comprendre le relâchement qui a suivi derrière même s'il devra éviter ses erreurs de concentration
Dready14
01/10/2017 10:40
Citation (ribob @ 01/10/2017 09:16)

Je l'ai pas jugé défensivement sur ce match tellement cetait plat en face mais plus sur l'utilisation du balllon.
Pour moi c'est justement le domaine où il a été moins bon que d'habitude.
Après le petit pont il perd le ballon, et globalement il a fait quelques erreurs de relance inhabituelles.
Rien de grave.
Blablamabla
01/10/2017 10:55
Sa passe laser qui traverse toute la longueur du terrain en transperçant tout le milieu bordelais
https://streamable.com/d4g7dLe genre de passes trop rares chez nos milieux outre Verratti (en forme).
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/10/2017 10:04)

J’ai trouvé que c’etait peut-être son moins bon match (peut-être que le score a entraîné un relâchement).
Comme quoi on ressent pas les matchs de la même façon.
Pour moi, défensivement, il a été approximatif mais il a apporté aussi offensivement (il suffit de voir qu'il initie le mouvement sur notre second but). C'est un joueur qui continue sa progression foudroyante.
En première mi temps il fait une autre relance de dingue pour Draxler.
Escrobar
02/10/2017 15:50
D'après RMC, il serait 4e défenseur dans la tête de Deschamps, mm Rami passerait devant lui apparemment !!!
Vivement que cet escroc laisse sa place .
witchfinder
02/10/2017 15:53
Citation (Escrobar @ 02/10/2017 16:50)

mm Rami passerait devant lui apparemment !!!
Ca m'étonne pas de ce pédé.
Kimpembe est la en remplaçant d'umtiti , Rami en remplaçant de Varane, si on devait suivre la logique ce serait ça...mais avec requiem for a nightmare comme sélectionneur il n'existe plus aucune logique.
StrikeSc2
02/10/2017 20:27
Cet enculé il va à coup sur tenté de nous faire une sakho s'il reste après la CDM.
Il ira voir Kim et l'incité à partir pour être 'titulaire' s'il veut avoir du temps de jeu avec l'edf
A chaque faillite collective il est toujours absent.
Indispensable dans ce genre de matchs
Charly Gaul
23/10/2017 10:47
Citation (Barman Corbin @ 23/10/2017 10:51)

A chaque faillite collective il est toujours absent.
Indispensable dans ce genre de matchs
Je l'ai regretté hier sur le but de Thauvin c'est dur d'incriminer Silva sur le coup, tant Rabiot foire son coup, mais quand même j'aurais voulu voir la même action avec Presnel dans l'axe.
Orange_Hitman
23/10/2017 11:40
Citation (Charly Gaul @ 23/10/2017 11:47)

Je l'ai regretté hier sur le but de Thauvin c'est dur d'incriminer Silva sur le coup, tant Rabiot foire son coup, mais quand même j'aurais voulu voir la même action avec Presnel dans l'axe.
Mouais je ne pense pas qu'il y a plus fort que TS pour anticiper et couper les centres adverses, il est absent sur le coup car il pensait le ballon récupéré et puis le ballon vient super vite, pas sur que Kimpembe aurait fait mieux.
Par contre c'est surtout à la relance qu'il a manqué vu que c'est le seul des trois DC qui prend un peu de risque et qui ose avancer avec le ballon quand le milieu est pressé. Hier j'ai halluciné tellement y avait des boulevards devant Marqui (qui a pourtant fait des progrès dans la matière) et TS et que ces 2 derniers s'entêtaient à faire de passes latérales plutôt que de provoquer pour libérer le milieu.
Après physiquement il fait toujours du bien mais j'ai pas trouvé nos 2 brésiliens en manque dans ce domaine hier. Marqui a bouffé Mitroglou sur chaque ballon ou presque et TS a fait du TS.
Gustatif
23/10/2017 11:50
J'aime beaucoup Kingpembe mais je suis pas persuadé qu'il change grand chose au match.
Presnel se voit bien devenir le capitaine du club, il souhaite s'inscrire sur le long terme.
Belle vidéo avec Tony Yoka.
SlickRick
08/11/2017 21:30
Tres intéressant
D'après lui Cavani, Silva et lui pour les plus bosseurs du PSG. Bien aussi qu'il dise qu'il a pas de talent naturel et qu'il faut qu'il bosse plus que les autres
Il a vraiment l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être sérieux, qu'il continue ainsi

Belle photo d'hier soir.
il aurait mérité de rentrer
Citation (Zander @ 15/11/2017 04:43)

Belle photo d'hier soir.
Qu'est ce qu'il a à la main ? Il a frappé trop fort sur le sac de Yoka ?
witchfinder
16/11/2017 13:15
Ça fait chier, je sens que Umtiti va devenir inamovible en EDF.
Ca doit quand même le faire chier d'être appelé depuis 1 an sans jouer alors qu'un inconnu appelé pour la première fois joue direct.
Franchement il aurait mérité au moins 5 minutes de jeu, c'est moche.
Citation (Cara @ 16/11/2017 07:39)

Ca doit quand même le faire chier d'être appelé depuis 1 an sans jouer alors qu'un inconnu appelé pour la première fois joue direct.
Franchement il aurait mérité au moins 5 minutes de jeu, c'est moche.
Bien que cela soit très peu probable avec Deschamps qui est toujours extrêmement prudent, si ce dernier ne convoque que 7 défenseurs au lieu de 8, l'avènement de Pavard donne à l'EDF une doublure au poste de latéral droit et un 4ème défenseur central (poste qui est très loin d'être prioritaire quand on voit que le PSG s'en sort depuis 2 saisons avec 3 DC avec 60 matchs par saison, alors pour une edf qui aurait à jouer un maximum de 7 matchs sur un mois...)
Citation (witchfinder @ 16/11/2017 13:15)

Ça fait chier, je sens que Umtiti va devenir inamovible en EDF.
Vu ce qu'il montre sur le terrain, il le mérite en même temps. Je vois mal comment on peut se passer de Umtiti maintenant.
Citation (Mathieu @ 16/11/2017 14:07)

Bien que cela soit très peu probable avec Deschamps qui est toujours extrêmement prudent, si ce dernier ne convoque que 7 défenseurs au lieu de 8, l'avènement de Pavard donne à l'EDF une doublure au poste de latéral droit et un 4ème défenseur central (poste qui est très loin d'être prioritaire quand on voit que le PSG s'en sort depuis 2 saisons avec 3 DC avec 60 matchs par saison, alors pour une edf qui aurait à jouer un maximum de 7 matchs sur un mois...)
Exact j'ai pas compris pourquoi on s'est foutu de la gueule de Pavard mais vu ce qu'il montre en club (les échos sont tres bon) dans l'axe et vu ce qu'il a montré en U21 où je pense que c'était l'une des seules satisfactions sur les 1er match au poste de latéral droit c'est vraiment un joueur à prendre en considération.
Il y a également une autre solution pas encore testé avec Lucas Hernandez qui pourrait largement remplir les rôles de doublure au poste de latéral gauche et de 4eme DC. La derniere solution est moins évidente mais Tolisso pourrait etre la doublure du latéral droit.
Ces 3 solutions sont pour moi les seuls envisageable pour n'emmener que 7 défenseurs.
Citation (sahara @ 16/11/2017 14:45)

Ca va, il a 22 ans.
et Varane est en verre donc on le verra souvent en EDF.
witchfinder
16/11/2017 15:01
Sauf que le profil de Kimpembe est plus Umtiti que Varanne.
Ca s'est pas joué à grand chose niveau timing.
Citation (witchfinder @ 16/11/2017 10:01)

Exactement et en plus un DC bien installé peut rester très longtemps et sans forcément de rotation sur le poste... D'où l'absence de sélection pour Presnel à ce jour alors qu'il a un an de convocations derrière lui.
Citation (witchfinder @ 16/11/2017 15:01)

Ce n'est pas qu'une question de timing, c'est aussi une question de niveau
Presnel est un bon joueur mais Umtiti est encore un cran au-dessus à cet instant.
witchfinder
16/11/2017 15:35
Citation (Philo @ 16/11/2017 15:26)

Ce n'est pas qu'une question de timing, c'est aussi une question de niveau
Presnel est un bon joueur mais Umtiti est encore un cran au-dessus à cet instant.
Ouais ouais, c'est bien possible vu qu'il a un vécu plus important puisque Lyon le faisait déjà toujours jouer. Mais intrinsèquement je sais pas.
Pour moi c'est surtout les deux ans d'écart qui jouent, et encore, Kimpembe était dans le groupe EDF à 21 ans et quelques alors qu'Umtiti a attendu 23 ans, donc Kimpembe a presque deux ans d'avance, c'est pour ça que je dis que ça c'est quand même pas joué à grand chose, en fait à l'Euro 2016 où Umtiti fait largement le taf et s'installe.
D'Alessandro
02/12/2017 18:59
A-t-il déjà mis un but, même chez les jeunes ?
C'est pas son rôle

Par contre il était à la retombée de tous les ballons, c'est dingue
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2017 18:59)

A-t-il déjà mis un but, même chez les jeunes ?
Après on lui demande de défendre, ce qu'il fait plutot bien.
Citation (Nemeto @ 02/12/2017 19:07)

Ce soir ça n'a pas été terrible.
ViIleLumière
02/12/2017 19:22
Comment il peut envoyer un drop à la dernière minute... alors oui c'est pas son fort de marquer mais cadrer c'est trop demander ?
D'Alessandro
02/12/2017 19:34
Citation (Nemeto @ 02/12/2017 19:07)

Bah sur le second but.
Bref, je recherche une vraie info

Il monte mais on sait qu'il ne plantera pas, et dans les faits, on en a peu capable de marquer sur CPA, mon cheval de bataille actuel, et c'est un vrai problème.
Et sur cette première partie de saison, il est bien inférieur aux deux Brésiliens.
NiIbraNiLemaitre
02/12/2017 19:56
On peut quand même signaler une grosse volonté de sa part. Après, c'est vrai que marquer, c'est compliqué pour lui...
Je trouve qu'il peut mieux faire sur le deuxième but, Yuri met une plombe à réagir mais il aurait peu être pu être en couverture.
Ce n'est que la deuxième fois qu'il perd un match dans lequel il apparaît je crois. La première fois c'était contre Monaco et tout ça en 50 apparitions.
Citation (D'Alessandro @ 02/12/2017 19:34)

Bah sur le second but.
Bref, je recherche une vraie info

Il monte mais on sait qu'il ne plantera pas, et dans les faits, on en a peu capable de marquer sur CPA, mon cheval de bataille actuel, et c'est un vrai problème.
Et sur cette première partie de saison, il est bien inférieur aux deux Brésiliens.
Il est pas moins bon que Marquinhos ce soir. Charnière moyenne ce soir. Mais deux très bons défenseurs habituellement.
Pas aidé par Berchiche non plus, qui ne sait pas défendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.