Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Ghostface
Surtout que le coach aura plus confiance en lui, au départ de la saison je pense qu'il était la en cas d'urgence

la c'est un défenseur central numéro 4 crédible
elcuervo
Il sera prete fin aout car on aura surement besoin de lui en tout debut de saison (Copa America + JO)
DonTornado
Citation (joxor @ 17/04/2016 16:32) *
Nos prêts sont rarement des réussites, seuls les surdoués (Rabiot, Areola) s'en sortent, les autres se perdent tous.
Mieux vaut qu'il reste n4 chez nous, ca fait 4 bons DC fiables.

Si les autres se perdent c'est qu'ils n'ont pas le niveau, ça n'a rien à voir avec les conditions du prêt (du moins ce n'est pas le critère principal de réussite)
joxor
Citation (DonTornado @ 17/04/2016 16:59) *
Si les autres se perdent c'est qu'ils n'ont pas le niveau, ça n'a rien à voir avec les conditions du prêt (du moins ce n'est pas le critère principal de réussite)

Si un peu quand meme, ce que Ongenda montre sur ses matchs à Paris, il n'a pas été capable d'en montrer les 1/5 à Bastia.
Les conditions du prets sont en cause aussi. Laissons nos jeunes progresser au club, Kimpembe a trouvé sa place, pourquoi vouloir le mettre en difficulté ?
Ghostface
c'est un peu des deux mais quand tu vois que bastia mettait ogenda milieu gauche dans un 4-4-2 t'as toute suite compris que c'était un mauvais prêt

il faut effectivement trouver un bon endroit pour éclore en prêt, à ce titre les choix d'aréola semblent intéressants même si c'est différent en tant que gardien
Dubdadda
Citation (joxor @ 17/04/2016 16:32) *
Nos prêts sont rarement des réussites, seuls les surdoués (Rabiot, Areola) s'en sortent, les autres se perdent tous.
Mieux vaut qu'il reste n4 chez nous, ca fait 4 bons DC fiables.

Non, il a besoin d'enchaîner à cet âge. Il stagnera forcément à jouer une dizaine de matches face à des équipes résignées et il a gagné une maturité cette saison qui l'aidera à s'imposer en prêt. Cela permettra de savoir si il peut aspirer à mieux au PSG.
joxor
Citation (Dubdadda @ 17/04/2016 17:34) *
Non, il a besoin d'enchaîner à cet âge. Il stagnera forcément à jouer une dizaine de matches face à des équipes résignées et il a gagné une maturité cette saison qui l'aidera à s'imposer en prêt. Cela permettra de savoir si il peut aspirer à mieux au PSG.

La L1 est vraiment pétée, aucun enseignement ne sera tiré de ses perfs en pret. Le cas Sabaly est frappant, il a réussi à s'imposer en L1 mais on sait tous qu'il aura du mal à revenir au PSG. Meme Areola, malgré ses bonnes saisons en pret, le club ne semble pas plus intéressé que ca par un retour.
S'il part, c'est fini pour lui au club.
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/04/2016 16:29) *
je suis pas d'accord, pour une défenseur c'est pas mal en terme d'expérience de se retrouver dans une équipe qui galère pour se maintenir qui doit souvent lutter, prendre des coups, être mis à mal défensivement parlant.
Pas forcément dans une équipe comme Troyes complétement à la rue, mais une équipe comme par l'exemple Guingamp.

Enfin vu le niveau affiché il devrait pouvoir trouver une place dans beaucoup d'équipes de Ligue1 (ou ailleurs) sans aucun problème.

Je pense qu'au delà du niveau de l'équipe dans laquelle il pourrait être prêté il faudrait avant tout une équipe avec un minimum de rigueur tactique et un milieu qui ne livre pas sa défense à elle même de sorte que l'expérience soit vraiment constructive, qu'il puisse s'appuyer sur une base stable pour pouvoir monter en puissance s'il en a les moyens.

Sinon j'ai toujours vraiment du mal à situer son niveau réel, il affiche de belles performances dernièrement mais quand tu es bien entouré c'est tout de suite plus simple et j'ai aussi souvenir de matches douteux avec les espoirs il y a quelques mois déjà. Une saison pleine dans un autre club pour se tester ne serait vraiment pas du luxe.
Dubdadda
Citation (joxor @ 17/04/2016 17:42) *
La L1 est vraiment pétée, aucun enseignement ne sera tiré de ses perfs en pret. Le cas Sabaly est frappant, il a réussi à s'imposer en L1 mais on sait tous qu'il aura du mal à revenir au PSG. Meme Areola, malgré ses bonnes saisons en pret, le club ne semble pas plus intéressé que ca par un retour.
S'il part, c'est fini pour lui au club.

Ta vision est trop négative car en plus tu compares avec justement deux joueurs qui ont été plutôt bien gérés par le club selon moi. Sabaly l'été dernier c'est tout de même risqué de le prendre en numéro 2 à la place de VDW. Si on ne prend pas en compte Marqui, le numéro 2 doit avoir le niveau LDC au cas où lz numéro 1 se pète et j'aime beaucoup Sabaly que je vois jouer depuis qu'il a 14 ans mais je trouve logique que le club se soit posé des questions. Cette saison il est l'un des meilleurs éléments de Nantes et on verra ce que le club fait mais je ne crois pas qu'il y ait aucun suivi.
S'il reste Kimpembe stagnera forcément au bout d'un moment or si il fait un prêt concluant en Ligue 1 il sera peut être susceptible d'aspirer à mieux
Papy Nova
Citation (joxor @ 17/04/2016 17:42) *
La L1 est vraiment pétée, aucun enseignement ne sera tiré de ses perfs en pret. Le cas Sabaly est frappant, il a réussi à s'imposer en L1 mais on sait tous qu'il aura du mal à revenir au PSG.

En clair pour toi, la seule façon qu'un jeune prêté soit bon pour le PSG, c'est qu'il joue dans un grand club et s'impose.
Or, s'il ne peut pas jouer à Paris, où veux-tu qu'il joue ? A Chelsea ?
Donc heureusement qu'on peut faire quelque chose avec des prêts dans des clubs inférieurs, sinon on ne prête jamais...
joxor
Citation (Papy Nova @ 17/04/2016 20:42) *
En clair pour toi, la seule façon qu'un jeune prêté soit bon pour le PSG, c'est qu'il joue dans un grand club et s'impose.
Or, s'il ne peut pas jouer à Paris, où veux-tu qu'il joue ? A Chelsea ?
Donc heureusement qu'on peut faire quelque chose avec des prêts dans des clubs inférieurs, sinon on ne prête jamais...

Pour moi, tous les joueurs qu'on prête ont peu de chance de revenir au PSG, qu'ils réussissent dans leurs prêts ou pas.
Sabaly a ete tres bon à Evian et l'est à Nantes mais est ce que le club le prendra comme doublure l'an prochain ?
Areola très bon à Bastia, ca n'a pas empêché le club d'aller prendre Trapp qui est plutôt jeune, donc le club compte moyennement sur Areola.
Là, si Kimpembe part en prêt, ca veut dire qu'il fera sa carrière en dehors du PSG.
Papy Nova
Citation (joxor @ 17/04/2016 20:55) *
Là, si Kimpembe part en prêt, ca veut dire qu'il fera sa carrière en dehors du PSG.

Je ne suis pas d'accord.
Mais pour percer aujourd'hui au PSG, encore plus en défense centrale, il faut être plus doué qu'un Marquinhos. Donc tu avoueras qu'il y a peu de chances que ça se fasse. Et je ne vois pas pourquoi un jeune joueur accepterait d'être remplaçant à vie.
Donc tu peux pas te gourer des masses en disant qu'il y a peu de chance qu'un jeune perce au PSG. Mais c'est le cas dans tous les gros clubs depuis 5 ans. Le marché des transferts fait la loi.
Même Barcelone ne verra pas de joueurs formés au club devenir titulaire comme ça...il faudrait qu'il soit immensément doué. Peu de chances...

Et le seul qu'on a formé qui aurait pu être dans la rotation voire dans le onze, s'est barré à la Juve.

Le meilleur exemple qu'on ait reste Rabiot, et il a été prêté, et ça s'est bien passé. Il faut suivre ce modèle et certainement pas les bloquer dans la rotation pour qu'ils percent ailleurs, lassé d'être sur le banc à Paris. Et la plupart n'auront de toute façon pas le niveau pour.
joxor
Citation (Papy Nova @ 17/04/2016 21:05) *
Je ne suis pas d'accord.
Mais pour percer aujourd'hui au PSG, encore plus en défense centrale, il faut être plus doué qu'un Marquinhos. Donc tu avoueras qu'il y a peu de chances que ça se fasse. Et je ne vois pas pourquoi un jeune joueur accepterait d'être remplaçant à vie.
Donc tu peux pas te gourer des masses en disant qu'il y a peu de chance qu'un jeune perce au PSG. Mais c'est le cas dans tous les gros clubs depuis 5 ans. Le marché des transferts fait la loi.
Même Barcelone ne verra pas de joueurs formés au club devenir titulaire comme ça...il faudrait qu'il soit immensément doué. Peu de chances...

Et le seul qu'on a formé qui aurait pu être dans la rotation voire dans le onze, s'est barré à la Juve.

Le meilleur exemple qu'on ait reste Rabiot, et il a été prêté, et ça s'est bien passé. Il faut suivre ce modèle et certainement pas les bloquer dans la rotation pour qu'ils percent ailleurs, lassé d'être sur le banc à Paris. Et la plupart n'auront de toute façon pas le niveau pour.

J'estime que Kimpembe progressera davantage avec son role actuel que dans un hypothétique prêt. On a prêté combien de joueurs depuis l'ere QSI? combien sont revenus au club pour y jouer un role? 1 seul = Rabiot.

C'est à lui de voir, s'il part en prêt ce sera définitif. S'il reste, il sera 4eme choix et jouera sa quinzaine de match par saison dans un club top 10 europeen. Au Real tu as Nacho, au Barca tu as Bartra, Kimpembe peut avoir ce role.
Dubdadda
Citation (joxor @ 17/04/2016 21:17) *
J'estime que Kimpembe progressera davantage avec son role actuel que dans un hypothétique prêt. On a prêté combien de joueurs depuis l'ere QSI? combien sont revenus au club pour y jouer un role? 1 seul = Rabiot.

C'est à lui de voir, s'il part en prêt ce sera définitif. S'il reste, il sera 4eme choix et jouera sa quinzaine de match par saison dans un club top 10 europeen. Au Real tu as Nacho, au Barca tu as Bartra, Kimpembe peut avoir ce role.

Mais si cela a marché pour Rabiot c'est qu'il était le seul à avoir le niveau pour intégrer l'équipe première. Habran, Ikoko, Landre, Bahebeck, Conte n'avaient pas le niveau requis pour avoir un vrai rôle, tout simplement. Cela n'a rien à voir avec leur prêt.
Ce que fait cette saison Kimpembe je suis plus ou moins persuadé que Eboa Eboa pourrait faire la même chose l'an prochain, Doucouré la suivante, Zagadou celle d'après etc... Je n'en suis pas certain mais ce que je veux dire c'est que pour franchir un palier il devra obligatoirement faire une saison pleine à haut niveau à mon avis et ne pas se contenter de matches de CFA et une dizaine de matches de Ligue 1
joxor
Citation (Dubdadda @ 17/04/2016 21:26) *
Mais si cela a marché pour Rabiot c'est qu'il était le seul à avoir le niveau pour intégrer l'équipe première. Habran, Ikoko, Landre, Bahebeck, Conte n'avaient pas le niveau requis pour avoir un vrai rôle, tout simplement. Cela n'a rien à voir avec leur prêt.
Ce que fait cette saison Kimpembe je suis plus ou moins persuadé que Eboa Eboa pourrait faire la même chose l'an prochain, Doucouré la suivante, Zagadou celle d'après etc... Je n'en suis pas certain mais ce que je veux dire c'est que pour franchir un palier il devra obligatoirement faire une saison pleine à haut niveau à mon avis et ne pas se contenter de matches de CFA et une dizaine de matches de Ligue 1

Dans ce cas, faudrait à mon sens plutôt prêter Eboa Eboa l'an prochain. Kimpembe a trouvé sa place dans l'effectif, commence à être bon et peut devenir une solution l'an prochain en LDC en cas de coup dur dans l'axe. Le but c'est d'avoir 4 bons DC, Aurier a montré ses limites à ce poste.
C'est comme ca que je vois les choses pour le club.
Dubdadda
Citation (joxor @ 17/04/2016 22:38) *
Dans ce cas, faudrait à mon sens plutôt prêter Eboa Eboa l'an prochain. Kimpembe a trouvé sa place dans l'effectif, commence à être bon et peut devenir une solution l'an prochain en LDC en cas de coup dur dans l'axe. Le but c'est d'avoir 4 bons DC, Aurier a montré ses limites à ce poste.
C'est comme ca que je vois les choses pour le club.

Eboa Eboa (qui n'a pas signé pro et qui ne le fera peut être pas) en prêt alors qu'il n'a même pas une saison complète en CFA ? Kimpembe en LDC ? Je pense que tu surestimes le niveau actuel de Kimpembe.
Dready14
Citation (joxor @ 17/04/2016 16:05) *
Si un peu quand meme, ce que Ongenda montre sur ses matchs à Paris, il n'a pas été capable d'en montrer les 1/5 à Bastia.
Les conditions du prets sont en cause aussi. Laissons nos jeunes progresser au club, Kimpembe a trouvé sa place, pourquoi vouloir le mettre en difficulté ?

Il n'a pas été capable de le montrer à Bastia et c'est de sa faute, les conditions du prêt étaient bonnes globalement avec un coach qui le connaissait et le voulait. Surtout qu'il a choisit d'aller là bas malgré des offres plus intéressantes.
Sans dire que c'était le club idéal où aller, ça peut pas être une excuse. Ongenda est totalement responsable de sa saison de merde.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Visiblement il a eu des problèmes avec des mecs de Nice ph34r.gif
Caps
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/06/2016 03:31) *

C'est à dire?
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 04/06/2016 03:31) *

T'es sûr que c'est lui le Kimpembe dont ils parlent ?

Pour moi, ils parlent de lui : https://twitter.com/Young_Kempe
Iloved
https://www.facebook.com/Presnel.Kimpembe/p...e=3&theater

Les commentaires neokill@h.gif
Parisian
Les commentaires Africains > all. neokill@h.gif
Philo
A chaque publication sur Facebook c'est pareil, il en prend plein la gueule.
C'est depuis qu'il a refusé les A congolais pour l'EDF U20.
Lask
Pourquoi ça s'agite sur lui avec des rumeurs l'envoyant en Turquie au Trabzonspor ? Facebook et Canal Supporter.

http://canal-supporters.com/2016/06/trabzo...esnel-kimpembe/
ouzm
Citation (Lask @ 23/06/2016 17:54) *
Pourquoi ça s'agite sur lui avec des rumeurs l'envoyant en Turquie au Trabzonspor ? Facebook et Canal Supporter.

http://canal-supporters.com/2016/06/trabzo...esnel-kimpembe/

T'as facile 18 clubs de L1 qui l'accueilleront à bras ouverts, qu'est-ce qu'il irait foutre en Turquie ?
EminemLeCrom
#ResterAParis.

Combien jeunes devrions-nous perdre de commencer à les apprécier?
sahara
Malgré l'opposition pas très relevée, il fait un match de taulier. Demande confirmation.
Noreaga
Dans une première période assez intense pour un match amical, je l'ai trouvé concentré, tranchant dans ses interventions. Tu vois qu'il a pris en volume physiquement et qu'il gagne en intensité et en puissance dans ses interventions. Sa progression depuis plus d'un an est linéaire, je pense qu'Emery l'apprécie même si à l'heure actuelle, il ne peut pas aspirer à jouer plus que l'an passé. Aurier a montré de bonnes choses à ce poste, c'est sans doute pas la décision que prendra le club mais il est apte à faire une saison pleine dans un bon club de L1.
Dready14
J'étais un de ceux qui le trouvaient très léger lors de ces premiers matchs en pro la saison dernière en le voyant presque déjà au max de son potentiel, mais là je trouve que ça progression depuis le début de l'année civile est remarquable. Même si tout n'a pas été parfait lors des amicaux je trouve qu'il a vraiment progressé et il montre vraiment de belles choses.
Faut juste pas qu'il joue avec DL qui est une catastrophe tactiquement et qui ne l'aide pas mais sinon il me fait vraiment une belle impression, rien à dire implosion du tibia.gif
Golazo
Citation (Noreaga @ 28/07/2016 01:44) *
Aurier a montré de bonnes choses à ce poste, c'est sans doute pas la décision que prendra le club mais il est apte à faire une saison pleine dans un bon club de L1.

Quand Aurier est replacé en central, tu le vois que de temps en temps il vient empiéter sur le latéral droit pour venir jouer un duel aérien, laissant l'axe sans couverture, mais bon ce sont des réflexes liés à son poste "naturel".

Citation (Dready14 @ 30/07/2016 04:11) *
Faut juste pas qu'il joue avec DL qui est une catastrophe tactiquement et qui ne l'aide pas mais sinon il me fait vraiment une belle impression, rien à dire implosion du tibia.gif

C'est ce que j'étais en train de me demander si l'option prêt en L1 était envisageable : Serait-il souhaitable pour lui de jouer avec un mec qui a de la bouteille genre un profil Marko Basa ou bien un autre jeune où dans ce cas précis ce serait à lui de prendre le lead de la charnière (exemple avec le U19 du TFC) ? unsure.gif
Homer
Citation (Golazo @ 30/07/2016 07:07) *
C'est ce que j'étais en train de me demander si l'option prêt en L1 était envisageable : Serait-il souhaitable pour lui de jouer avec un mec qui a de la bouteille genre un profil Marko Basa ou bien un autre jeune où dans ce cas précis ce serait à lui de prendre le lead de la charnière (exemple avec le U19 du TFC) ? unsure.gif

Faire comme Conte par exemple, prêt dans un club avec un "taulier" dans l'axe. Lui laisser le leadership dans un club qui joue le maintien, ce serait pas lui rendre service je pense.
SlickRick
le joueur le plus sous coté de l'effectif
Noreaga
Y a un an je disais qu'on en faisait des caisses pour rien avec Laporte et que Kimpembe était le défenseur le plus prometteur des U21 français, c'était limite vu comme des propos blasphématoires cosmoschtroumpf.gif

Sa progression est continue et il est encore loin du niveau qu'il pourra atteindre une fois arrivé à maturité, s'il continue sur ce rythme de progression, il peut ambitionner les A français pour 2018. Mais faut qu'il ait du temps de jeu, la blessure de Silva et l'absence du marquis vont déjà lui permettre d'enchaîner les matchs. Mais il est l'exemple le plus frappant de ce qu'un jeune peut emmagasiner au contact du groupe et d'un coach qui le fait évoluer. Très bon ce soir.
VDVisBack
Comment il est ultra complet mellow.gif

A chaque match il progresse implosion du tibia.gif

Et ça osé demander un 4eme central "digne de ce nom". Il doit être numéro 3.
Papa Crocodile
Grosse prestation. Ça fait plaisir pour lui.
Kaionedirection
Je suis choqué.
Cette progression impressionnante.

Je le voyais terminer en baroudeur des championnats de seconde zone comme les autres. ph34r.gif
SlickRick
Citation (VDVisBack @ 06/08/2016 22:40) *
Comment il est ultra complet mellow.gif

A chaque match il progresse implosion du tibia.gif

Et ça osé demander un 4eme central "digne de ce nom". Il doit être numéro 3.

je vais rien dire pour pas blasphmer mais si un de nos brasilou sort le match qu'il a sortit ce soir ca se branle pendant une semaine

desolé mais il y'a pas un gouffre entre lui et marquinhos

t'as juste TS qui est loin et monstrueux de regularité
averroes
Citation (SlickRick @ 06/08/2016 22:45) *
desolé mais il y'a pas un gouffre entre lui et marquinhos

t'as juste TS qui est loin et monstrueux de regularité

À oue quand même
ouzm
Marqui est super regulier quand on lui donne l'occasion d'enchainer. Luiz sans ses mongoleries c'est lourd aussi, et Kimpembe ca fait tellement plaisir de le voir exploser.

Jsais pas si y'a un club en europe avec 4DC d'un tel niveau.
SlickRick
Citation (averroes @ 06/08/2016 22:48) *
À oue quand même

serieux tu trouves objectivement en jugeant juste sur les matchs qu'il y'a un gouffre entre les deux?
metamphete
Ca fait 1 an qu'il est bon. Les jeunes doivent rester le plus longtemps possible dans ce groupe. Pas la peine de les prêter à Nancy ou Le Havre pour du temps de jeu. Côtoyer la crème de la crème c'est bien plus formateur.
averroes
Citation (SlickRick @ 06/08/2016 22:50) *
serieux tu trouves objectivement en jugeant juste sur les matchs qu'il y'a un gouffre entre les deux?

Sur les matchs ou marqui enchaîne? Il fait parti des tops défenseurs en Europe , parfois pas loin de TS .
Donc dire qu'il est en net progrès jsuis ok mais de le mettre pas loin du niveau de marqui faut pas deconner
Rjay
Bravo à lui, superbe progression beaucoup de qualités.

Sa saison dernière lui a fait du bien en jouant de temps en temps et sans doute au contact d'un Thiago Silva.

Vraiment super prometteur.
noa
Comme quoi on progresse aussi à l'entrainement. Impressionnant, la qualité de notre défense sur la papier.
ILAG
Comme quoi c'est pas en prêtant un joueur dans un club de merde en L1 qu'il va progresser, c'est au contact de grands joueurs à l'entrainement tous les jours. Y a qu'un infime pourcent qui reviennent grandis d'un prêt.
Zul
il a gagné en maturité, je ne pensais pas qu'il serait aussi solide et concentré.

Une belle surprise, j'espère qu'il continuera dans cette voie.
Alucard
Il est énorme ce jeune il progresse de matchs en matchs, dans le marché actuel il cote déja à 20 millions . Heureusement qu'on a refuser l'offre minable de l'ASM l'an dernier.
dobabou
Sacré progression, en début d'année on trouvait des partisans pour une vente à 5 millions € car pas d'avenir dans ce psg dream bigger.
Comme quoi en 6 mois tout peut changer.
Oyé Sapapaya
Je continue à penser qu'il doit être prêté dans un autre club, une saison pleine à plus de 30 matchs lui ferait beaucoup de bien, il en reviendrait encore plus fort, en plus tu dois avoir 19 clubs de Ligue1 (et à l'étranger ) qui salivent devant un joueur comme ça.
On a TS, Marqui et DL pour faire la saison ça devrait aller.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2016 23:28) *
Je continue à penser qu'il doit être prêté dans un autre club, une saison pleine à plus de 30 matchs lui ferait beaucoup de bien, il en reviendrait encore plus fort.
On a TS, Marqui et DL

TS, Marqui, DL c'est pas suffisant.
TS est déja blessé, Luiz a souvent des problèmes de genoux.
A ce rythme, il les fera ses trente matchs sur une saison complète.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.