Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Azel
On va pas remonter le sujet de DL, mais ce match confirme les précédents que c'est Kimpembe qui tient la baraque derrière.
C'est sur qu'il est pas aussi dominateur que le brésilien dans le duel mais il tient bien sa place et ne part pas en plein milieu du match à la chasse aux papillons comme notre chevelu.
J'espère qu'il ne disparaîtra pas des écrans radar comme l'a dernier quand Silva et Maqui seront opérationnels.
wil
Oui rassurant, Marqui a du souci à se faire...
Homer
Citation (wil @ 06/08/2016 23:54) *
Oui rassurant, Marqui a du souci à se faire...

Ca s'enflamme un peu quand meme. David Luiz a plus de soucis à se faire que Marquinhos.
Miles
Incroyable, le nombre de joueurs qu'on a attendu et qui ont déçu. Et là on en a en qui on avait pas franchement placé d'espoirs et il finit par péter l'écran. Les jeunes c'est impossible de pronostiquer quoi que ce soit neokill@h.gif
wil
Citation (Homer @ 07/08/2016 00:50) *
Ca s'enflamme un peu quand meme. David Luiz a plus de soucis à se faire que Marquinhos.

Marquinhos va peut-être payer son départ aux JO.

Si les présents assurent cela va être plus dur de les déloger.
Putamadre
Lui pour le coup c'est pas un bambock de base. Sacré potentiel, en espérant qu'on ne le gache pas.
badboyking
Citation (Noreaga @ 06/08/2016 22:34) *
Y a un an je disais qu'on en faisait des caisses pour rien avec Laporte et que Kimpembe était le défenseur le plus prometteur des U21 français, c'était limite vu comme des propos blasphématoires cosmoschtroumpf.gif

Sa progression est continue et il est encore loin du niveau qu'il pourra atteindre une fois arrivé à maturité, s'il continue sur ce rythme de progression, il peut ambitionner les A français pour 2018. Mais faut qu'il ait du temps de jeu, la blessure de Silva et l'absence du marquis vont déjà lui permettre d'enchaîner les matchs. Mais il est l'exemple le plus frappant de ce qu'un jeune peut emmagasiner au contact du groupe et d'un coach qui le fait évoluer. Très bon ce soir.

La première vois que je l'ai vu en pro, je n'aurais pourtant vraiment pas misé sur lui.

Agréablement surpris
Alexinho
Citation (wil @ 07/08/2016 01:03) *
Marquinhos va peut-être payer son départ aux JO.

Si les présents assurent cela va être plus dur de les déloger.

Je pense il s en fiche un peu vu qu il a le Barça derrière.
Osiris
C'est vrai qu'il gère.
aussi bien dans la couverture que dans la relance, les combinaisons entre défenseurs quand on est pressés haut, pas de difficultés pour ça, et il est assez rapide pour bien revenir. Par contre son physique un peu frêle m'inquiète un peu, faudra qu'il gagne en puissance mais il a le temps. Et c'est cool pour lui il va jouer les matches du mois d'aout.
Dready14
Citation (Madiba @ 18/03/2015 23:03) *
C'est meilleur que Bourdin ou Arrondel ça ?

Ridicule neokill@h.gif neokill@h.gif

C'est pas bien de remonter les posts je sais ph34r.gif

Citation (Noreaga @ 06/08/2016 21:34) *
Y a un an je disais qu'on en faisait des caisses pour rien avec Laporte et que Kimpembe était le défenseur le plus prometteur des U21 français, c'était limite vu comme des propos blasphématoires cosmoschtroumpf.gif

Il y a plus longtemps vous disiez aussi (avec Dub il me semble) qu'il n'avait pas un potentiel de fou malgré sa maturité. Je crois que c'était avant sa signature pro, qui n'était pas certaine d'ailleurs.
Faut avouer aussi que ses premiers matchs la saison dernière n'étaient pas rassurant, même en prenant en compte le contexte. Pour le coup il doit pas mal à Blanc je pense (même s'il n'a pas toujours eu le choix de le faire jouer), qui ne l'a pas enterré après des débuts difficiles.

Comme je le disais pendant la prépa sa progression depuis début 2016 est assez folle. Il s'est d'abord mis au niveau en permettant de l'aligner sans trembler, puis il a fait de bons matchs en fin de saison, et là il fait carrément plaisir en jouant limite comme un patron. Surtout quand tu vois Luiz à côté qui fait des trucs chelou.

J'espère une progression similaire pour JK a qui on a refusé un prêt aussi. Leurs trajectoires et leurs situations se ressemblent.
Tchoune
Citation (ouzm @ 06/08/2016 22:48) *
Marqui est super regulier quand on lui donne l'occasion d'enchainer. Luiz sans ses mongoleries c'est lourd aussi, et Kimpembe ca fait tellement plaisir de le voir exploser.

Jsais pas si y'a un club en europe avec 4DC d'un tel niveau.

Luiz sans ses mongoleries ça n'existe pas. Alors il fait vraiment du bien dans l'impact (avec Aurier on a une belle paire de déménageurs côté droit hier soir...) mais il a des gros trous d'air.
Presnel après un an on dirait un vieux briscard. Ses feintes et crochets ont dégoûtés les lyonnais. Pour évoquer ses points à améliorer, je trouve qu'il n'utilise pas souvent le jeu long.
cyba79
Citation (Osiris @ 07/08/2016 05:38) *
C'est vrai qu'il gère.
aussi bien dans la couverture que dans la relance, les combinaisons entre défenseurs quand on est pressés haut, pas de difficultés pour ça, et il est assez rapide pour bien revenir. Par contre son physique un peu frêle m'inquiète un peu, faudra qu'il gagne en puissance mais il a le temps. Et c'est cool pour lui il va jouer les matches du mois d'aout.

Un peu frêle, il me parait quand même solide et pas envie d'une évolution à la Sakho devenu pataud
Noreaga
Citation (Dready14 @ 07/08/2016 08:26) *
Il y a plus longtemps vous disiez aussi (avec Dub il me semble) qu'il n'avait pas un potentiel de fou malgré sa maturité. Je crois que c'était avant sa signature pro, qui n'était pas certaine d'ailleurs.

C'est le contraire, pour ma part j'ai toujours pensé que c'était un joueur avec une émergence tardive mais avec un vrai potentiel de développement, une sorte d'anti-Sakho qui était un monstre à 17 ans et qui a beaucoup stagné par la suite (mais qui a quand même joué à Liverpool et en EDF). Avec Dub/Philo on évoquait plus ses tendresses de l'époque pour occuper le poste de numéro 4. J'avais posté ça y a deux ans:

Citation (Noreaga @ 03/07/2014 18:37) *

Presnel KIMPEMBE - Génération 95 - Défenseur central ou arrière gauche

Voilà un joueur qui a connu une bonne progression, lui que je n'aurais pas imaginé à la porte des pros quand il évoluait en U14 ou U15. Il a le plus souvent évolué arrière gauche ces dernières années, mais c'est vraiment au pose de défenseur central qu'il s'est fixé, et que je l'imagine en pro. Il a toujours eu des attitudes de défenseur, que ce soit dans la gestuelle ou les attitudes, avec de très bons retours défensifs notamment. Il a un certain potentiel de développement, il est grand et longiligne, dispose d'une bonne vitesse, sait se projeter vu son passé de latéral (poste auquel il a montré un pied gauche intéressant). Après il n'est pas encore proche de sa maturité, tant footballistique que physique. Il a peu joué en CFA et devra encore se faire les dents, mais en terme de potentiel c'est un joueur que j'imagine très bien faire une bonne carrière s'il continue de bien évoluer. La prépa avec les pros est une bonne chose pour lui même si je pense qu'il doit encore mûrir pour réellement taper à la porte.

Et sur les premières pages du topic, tu peux me voir le défendre quand certains affirmaient que c'était un énième chevreau du centre ou futur joueur moyen + qui n'aurait jamais le niveau pour figurer dans notre effectif.

Reste qu'on s'accordait pour dire que ce n'était pas un crack (vu son parcours, ce n'est effectivement pas le cas) et qu'il n'avait peut-être pas de qualités apparentes vraiment dominantes, mais qu'il avait le profil et la marge de progression pour doubler pas mal de défenseurs de sa génération jugés plus précoces ou plus prometteurs que lui en jeunes. Après pour être honnête, je ne le voyais que devenir un bon défenseur de première division européenne, le fait est qu'il a effectué d'énormes progrès dans certains domaines (il disposait déjà d'un bon pied gauche, de qualités d'anticipation et de gestes de défenseur, mais je trouve qu'il est beaucoup plus serein dans l'utilisation et vif dans la prise de décision, on sent qu'il continue de gagner en confiance dans son jeu) et qu'à l'heure actuelle on peut pas vraiment dire jusqu'où il peut aller à moins d'être sûr de son plan de carrière.

Il peut avoir la panoplie d'un défenseur plutôt complet, il est pas encore dominant athlétiquement (et le sera sans doute jamais vu sa morphologie) mais je le trouve de plus en plus incisif et solide dans les duels un contre un, il a bien contenu les attaquants lyonnais et ne s'est au final pas fait bouger. Après faut voir face à des attaquants vraiment développés sur ce plan (car si j'aime bien Lacazette, on peut pas dire qu'il ait été mis au révélateur en se confrontant à ce dernier).
doll
Noreaga :

Je crois qu'il y'a une dimension que l'on ne pourra jamais quantifier : la tête. Ce qu'il se passe à l’intérieur. Cette volonté et ce courage que l'on peut avoir avec un déclic, une réflexion, un moment de vie qui te fait prendre conscience que.
Philo
Rappelons nous qu'il tout de même toujours la coiffure de Ndong.

Faut avouer aussi que ses premiers matchs la saison dernière n'étaient pas rassurant, même en prenant en compte le contexte. Pour le coup il doit pas mal à Blanc je pense (même s'il n'a pas toujours eu le choix de le faire jouer), qui ne l'a pas enterré après des débuts difficiles.

Je suis le premier à reconnaître que sa progression est incroyable. L'an passé il passait de très bien à très moyen d'un match à l'autre et me laissait perplexe mais il confirme complètement.
dobabou
Citation (Philo @ 07/08/2016 12:06) *
Rappelons nous qu'il tout de même toujours la coiffure de Ndong.

C'est un plus, Sur mon streaming pourri, c'etait le seul joueur que je reconnaissait du premier coup whistle.gif
Dubdadda
Pour rajouter une chose à ce que Noreaga et Philo ont bien dit, il fallait sacrément être visionnaire pour prévoir ce destin lors de la première édition du Tournoi All Kass où il avait (très mal) joué latéral gauche
badboyking
Citation (Noreaga @ 07/08/2016 11:37) *
Reste qu'on s'accordait pour dire que ce n'était pas un crack (vu son parcours, ce n'est effectivement pas le cas) et qu'il n'avait peut-être pas de qualités apparentes vraiment dominantes, mais qu'il avait le profil et la marge de progression pour doubler pas mal de défenseurs de sa génération jugés plus précoces ou plus prometteurs que lui en jeunes. Après pour être honnête, je ne le voyais que devenir un bon défenseur de première division européenne, le fait est qu'il a effectué d'énormes progrès dans certains domaines (il disposait déjà d'un bon pied gauche, de qualités d'anticipation et de gestes de défenseur, mais je trouve qu'il est beaucoup plus serein dans l'utilisation et vif dans la prise de décision, on sent qu'il continue de gagner en confiance dans son jeu) et qu'à l'heure actuelle on peut pas vraiment dire jusqu'où il peut aller à moins d'être sûr de son plan de carrière.

J'ai l'impression aussi d'avoir des jeunes joueurs de qualité, ce que je ne ressentais pas il y a 2-3 ans. Quand je vois Kimpembe, mais aussi Ikoné, Georgen, Callegari, Nkunku je vois des vrais qualités. Ils ne sont surement pas prêts pour être titulaires au PSG mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont plus inhibés. Ils apportent réellement quelque chose, il y a du potentiel chez tous ces jeunes qu'on exploite enfin. J'ai l'impression d'avoir enfin des joueurs de valeur. Est-ce une impression erronée ?

J'aimerais vous poser une question. Est-ce dû au fait que le PSG a un meilleur encadrement technique ? Que l'équipe première a un niveau d'ensemble exceptionnel et donc que c'est plus facile pour un jeune de progresser et de signer de bonnes prestations dans une équipe dominante ? Ou tout simplement que les joueurs formés sont bien meilleurs qu'auparavant ?
Zul
QUOTE (Philo @ 07/08/2016 12:08) *
Je suis le premier à reconnaître que sa progression est incroyable. L'an passé il passait de très bien à très moyen d'un match à l'autre et me laissait perplexe mais il confirme complètement.

A savoir si c'est purement le travail à l'entrainement ou le fait de cotoyer de grand joueurs ou les 2 qui l'a rendu plus constant.

Je ne vais pas dire qu'il me fait penser à la progression énigmatique de matuidi mais je ne m'attendais pas à ce qu'il livre des prestation si matures et concentrées, à côté le" gamin" c'est DL sur le match d'hier.
amphisbaena
C'est quand même une bonne nouvelle de l'avoir, ça permet d'avoir un bon jeune à ce poste étant donné que Marquinhos ne fera sûrement pas de vieux os chez nous. Ce qui est dommage car on aurait été paré pour quelques années avec les 2...
Dubdadda
Citation (badboyking @ 07/08/2016 14:51) *
J'ai l'impression aussi d'avoir des jeunes joueurs de qualité, ce que je ne ressentais pas il y a 2-3 ans. Quand je vois Kimpembe, mais aussi Ikoné, Georgen, Callegari, Nkunku je vois des vrais qualités. Ils ne sont surement pas prêts pour être titulaires au PSG mais j'ai le sentiment qu'ils ne sont plus inhibés. Ils apportent réellement quelque chose, il y a du potentiel chez tous ces jeunes qu'on exploite enfin. J'ai l'impression d'avoir enfin des joueurs de valeur. Est-ce une impression erronée ?

J'aimerais vous poser une question. Est-ce dû au fait que le PSG a un meilleur encadrement technique ? Que l'équipe première a un niveau d'ensemble exceptionnel et donc que c'est plus facile pour un jeune de progresser et de signer de bonnes prestations dans une équipe dominante ? Ou tout simplement que les joueurs formés sont bien meilleurs qu'auparavant ?

La génération 98 du PSG est vraiment très forte et composée de profils vraiment intéressants. Elle est "annoncée" depuis longtemps et cela fait vraiment plaisir de la voir frapper à la porte du groupe pro. Après les raisons sont multiples, l'encadrement est en effet plus étoffé (je trouve qu'il y a d'ailleurs un peu moins de blessures depuis quelques temps). Selon moi le niveau moyen est tout de même plus élevé qu'il y a 10 ans au Centre. De même, si on prend l'exemple de Kimpembe pour ne pas trop déborder, on voit bien que les jeunes joueurs peuvent énormément apprendre aux entraînements et cela facilite leur progression. Tu progresses davantage aux côtés de TS et David Luiz que Camara et Sammy Traoré. Je pense aussi comme tu dis que l'équipe est tellement dominante que par exemple Kimpembe a pu au départ faire ses débuts en étant assez protégé. C'est un peu un mélange de pas mal de paramètres mais en tant que suiveur des équipes de jeunes cela fait bien plaisir happy.gif
Philo
Citation (Zul @ 07/08/2016 15:34) *
A savoir si c'est purement le travail à l'entrainement ou le fait de cotoyer de grand joueurs ou les 2 qui l'a rendu plus constant.

Je ne vais pas dire qu'il me fait penser à la progression énigmatique de matuidi mais je ne m'attendais pas à ce qu'il livre des prestation si matures et concentrées, à côté le" gamin" c'est DL sur le match d'hier.

Pour moi, il y a surtout le fait qu'il n'est pas attendu mais en revanche bien patient.

Contrairement à certains dont on monte le bourrichon dès le plus jeune âge, pas grand monde n'aurait parié sur lui jusqu'en U19 où il a (enfin) fait une bonne saison comme arrière gauche.
A partir de là, il progresse mais ne peut rien réclamer vu à quel point il partait de loin. Donc la patience est un peu forcée et il n'a pas le choix.
Quand d'autres se font monter le citron jusqu'à perdre patience, lui a pris sur lui et s'est montré patient. Mais c'est aussi largement dû au fait qu'il n'était personne en étant jeune.

Après, il ne doit sa progression qu'à lui même et c'est un bel exemple.
metamphete
Ikone était un peu dans la même situation que Coman et il a fait le choix de signer pro. Coman a joué l'euro donc on peux pas dire que on choix était mauvais mais je pense qu'il serait le même joueur aujourd'hui si il serait resté chez nous.
Kimpembe est bien conseillé et il joue avec beaucoup de confiance en lui, beaucoup de caractère.
Philo
Citation (metamphete @ 07/08/2016 19:46) *
Ikone était un peu dans la même situation que Coman et il a fait le choix de signer pro. Coman a joué l'euro donc on peux pas dire que on choix était mauvais mais je pense qu'il serait le même joueur aujourd'hui si il serait resté chez nous.
Kimpembe est bien conseillé et il joue avec beaucoup de confiance en lui, beaucoup de caractère.

Non, Coman >>>>>>>>> Ikoné, très sérieusement.
metamphete
Citation (Philo @ 07/08/2016 19:47) *
Non, Coman >>>>>>>>> Ikoné, très sérieusement.

Oui c'est vrai mais il était pisté par la Juve et il aurait trouvé facilement un contrat.
Philo
Bahebeck aussi était pisté par la Juve, c'est pas trop un critère ph34r.gif
metamphete
Citation (Philo @ 07/08/2016 19:57) *
Bahebeck aussi était pisté par la Juve, c'est pas trop un critère ph34r.gif

Lui par contre, il aurait mieux fait d'accepter ph34r.gif
Aloc-Acoc
Peut être que je m'enflamme un peu, mais vous voyez des défenseurs centraux plus forts que Kimpembe en L1 hors PSG ?
Noreaga
Citation (Aloc-Acoc @ 07/08/2016 20:25) *
Peut être que je m'enflamme un peu, mais vous voyez des défenseurs centraux plus forts que Kimpembe en L1 hors PSG ?

Kimpembe c'est 11 matchs en pro sous les couleurs du PSG, donc on va peut-être se calmer ph34r.gif
C'est un défenseur prometteur qui aurait les qualités pour s'imposer dans pas mal de clubs de L1, mais il faut garder à l'esprit qu'il est très bien entouré sur le terrain et bien géré en dehors.
witchfinder
J'espère une progression similaire pour JK a qui on a refusé un prêt aussi. Leurs trajectoires et leurs situations se ressemblent.

Lui son drame c'est qu'on vient d'en planter 4 à Lyon avec HBA en pointe (ou sans pointe...)
yajirobe
Citation (witchfinder @ 07/08/2016 21:48) *
Lui son drame c'est qu'on vient d'en planter 4 à Lyon avec HBA en pointe (ou sans pointe...)

Avec tous les matchs qui nous attendent cette saison plus le fait qu'Emery aime la rotation, je suis pas inquiet.
Il a toute la saison pour montrer tout son potentiel !
Trivial
Dans notre centre de formation y a t-il encore des jeunes à gros potentiel en défense ?
Ienem
Citation (Trivial @ 08/08/2016 02:26) *
Dans notre centre de formation y a t-il encore des jeunes à gros potentiel en défense ?

D'après les connaisseurs (Noreage, Philo, Dub') il va a Dan Axel Zagadou (1999) qui est très prometteur.
Vasco
Citation (Noreaga @ 07/08/2016 20:30) *
Kimpembe c'est 11 matchs en pro sous les couleurs du PSG, donc on va peut-être se calmer ph34r.gif
C'est un défenseur prometteur qui aurait les qualités pour s'imposer dans pas mal de clubs de L1, mais il faut garder à l'esprit qu'il est très bien entouré sur le terrain et bien géré en dehors.

Aura t il le même entourage s'il est prêté ???
Azel
Ca me parait impossible qu’on le prête vu qu’on a pris personne à ce poste et Krycho tout comme Aurier sont des rustines à ce poste et pas des titulaires potentiels.
Entre la fragilité de Lui et Silva, les sélection à venir de Silva et Marqui , on se doit d’avoir un 4eme défenseur de bonne mauvaise qualité. Entre les absences, la fatigue et l’augmentation du risque de blessure des internationnaux il y aura du temps de jeu à prendre.
Cette année avec un bon parcours en coupe il peut espérer sa vingtaine de matchs. Avec sa préparation il a prit du grade je trouve. Avant c’était le défenseur en bout de banc, alors qu’aujourd’hui c’est une solution dans la rotation.
yajirobe
Citation (Azel @ 08/08/2016 11:29) *
Ca me parait impossible qu’on le prête vu qu’on a pris personne à ce poste et Krycho tout comme Aurier sont des rustines à ce poste et pas des titulaires potentiels.
Entre la fragilité de Lui et Silva, les sélection à venir de Silva et Marqui , on se doit d’avoir un 4eme défenseur de bonne mauvaise qualité. Entre les absences, la fatigue et l’augmentation du risque de blessure des internationnaux il y aura du temps de jeu à prendre.
Cette année avec un bon parcours en coupe il peut espérer sa vingtaine de matchs. Avec sa préparation il a prit du grade je trouve. Avant c’était le défenseur en bout de banc, alors qu’aujourd’hui c’est une solution dans la rotation.

Tout a fait d'accord !
Si il continue comme ca, on peut imaginer que dans un futur proche (la saison prochaine...), il puisse passer numero 3 dans la hierarchie des DC.
vermeer
Puis à terme remplacer T.S qui va avoir 32 ans en septembre.
Dragosteadintei14
Citation (vermeer @ 09/08/2016 16:19) *
Puis à terme remplacer T.S qui va avoir 32 ans en septembre.

J'aime beaucoup Kimpembe mais on ne remplace pas un Thiago Silva avec un Kimpembe. On met en concurrence son remplaçant dans le pire des cas.
vermeer
Qui sait jusqu'où peut aller ce gars? J'ai toujours l'espoir qu'un jour on sorte un top 5. Et qu'on le garde.
Déjà qu'il signe sa prolongation.
ouzm
Citation (vermeer @ 09/08/2016 16:59) *
Qui sait jusqu'où peut aller ce gars? J'ai toujours l'espoir qu'un jour on sorte un top 5. Et qu'on le garde.
Déjà qu'il signe sa prolongation.

Areola, Rabiot ?

Mais celui que je vois vraiment finir top5 reste Coman kratos77.gif
vermeer
Citation (ouzm @ 09/08/2016 18:03) *
Areola, Rabiot ?

Mais celui que je vois vraiment finir top5 reste Coman kratos77.gif

Ou Anelka à son époque, mais les mecs se cassent vite je trouve. Areola et Rabiot me semblent encore loin.
Enfin, on va lui (leur) laisser le temps de grandir........
vermeer
Bon, selon vous, dans les 5 joueurs suivants, T.S, Marquinhos, Luiz, Kimbembé, voire Aurier en dépannage, en prenant en compte tous les facteurs, sportif, stratégique, âge, mais aussi économico-politique (pour ne pas froisser les uns ou les autres), vous placeriez Presnel à quel niveau hiérarchique? Plus précisément dans quel ordre pour Emery (mais vu qu'il ne me répondrait pas...)

Cette question parce que je constate que certains supps de clubs de L1 l'espèrent en prêt, vu son prévisible manque de temps de jeu, lié à cette hiérarchie (beaucoup le mettent en 4, voire 5ème position en DC).
J'aurais tendance à le mettre en 3 devant Luiz depuis quelque temps.
suker57
Il sera 4 dans la hiérarchie.

Faut le garder cette saison avec le retour de Silva en sélection et les coupes nationales il aura pas mal de temps de jeu, sans parler des blessures.
gandjao
Il est impressionnant, rarement vu une telle progression chez un jeune du centre implosion du tibia.gif
Vinz
Cette classe balle au pied...
Noreaga
Perso je l'ai trouvé moins rayonnant que lors des deux derniers matchs, après il n'a pas été énormément sollicité non plus. Lui comme David Luiz ont parfois eu du mal à gérer la rapidité des contres messins.
Escrobar
Citation (Noreaga @ 21/08/2016 22:59) *
Perso je l'ai trouvé moins rayonnant que lors des deux derniers matchs, après il n'a pas été énormément sollicité non plus. Lui comme David Luiz ont parfois eu du mal à gérer la rapidité des contres messins.

C'est vrais qu'il a eu un peu plus de mal à juger les départs en profondeur des attaques messines, mais certaines fois lui et DL était quand mm sacrément livré à eux mm .

Au delà de ça il est très propre dans ses relances, très élégants aussi . Il est d'une sérénité et d'un calme assez marquant pour un jeune de son âge, et ceux mm quand il est pressé !

A voir comment ça va se passer avec le retour de TS et Marqui .
Averell
Son match ce soir ?
goldsellers
Citation (Monsieur Patatineau @ 17/09/2016 00:28) *
Son match ce soir ?

Moyen, des erreurs techniques inhabituelles, et quelques difficultés au duel. Sans doute le moins bon ce soir.
Ghostface
Citation (goldsellers @ 17/09/2016 00:33) *
Moyen, des erreurs techniques inhabituelles, et quelques difficultés au duel. Sans doute le moins bon ce soir.

C'est excessif ce que tu dis ou bien tu ne retiens que le négatif : il prend en effet un jaune "bête " et perd un ballon en tentant un dribble dangereux.

Globalement il était correct et les chiffres te contredisent, il finit avec 95% de passes réussis et c'est le joueur du 11 qui perd le moins de ballons( 6) sur ce match.

Après Caen n'était pas dangereux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.