Gros match de sa part et très complémentaire de Silva.
Silva se frise les moustaches à ses côtés car Kimpembe est toujours au duel et Silva peut gérer derrière.
Bien plus complémentaire que Diallo
Bien aimé son match,mais on ne peut pas passer sous silence 3 erreurs: la tête de Falcao sauvée par Marquis, la passe en profondeur où il est vraiment en retard sur Falcao et à la fin mais peut-être faute de Falcao.
D'ailleurs il a eu beaucoup de fautes sifflees contre lui sur Falcao.
C'est son deuxième match ?
Ghostface
02/10/2019 01:28
Faudrait qu'il reprenne la clope Kaelas.
RegardZehef
02/10/2019 02:05
QUOTE (Kev' @ 02/10/2019 03:01)

pareil je vous trouve extrêmement sévères, il est en phase de reprise. Il a des sautes de concentration qui font un peu flipper mais sinon je trouve son match plutôt positif surtout en repensant à son niveau à la fin de la saison dernière
Parisian
02/10/2019 02:29
Citation (Kev' @ 02/10/2019 02:01)

C’est donc ca ?

Le gars m’a toujours apparu comme quelqu’un de modéré et posé et soudainement il pete des câbles un peu partout
witchfinder
02/10/2019 07:12
Il revient simplement à son niveau antérieur, il a toujours été limite, avec lui tout est une question de dosage selon le côté de la limite où il se trouve
Citation (Kev' @ 02/10/2019 03:01)

Citation (Parisian @ 02/10/2019 03:29)

C’est donc ca ?

Le gars m’a toujours apparu comme quelqu’un de modéré et posé et soudainement il pete des câbles un peu partout

Laissez moi tranquille
JeromeTouboulArnaudHermant
02/10/2019 07:40
Je le trouve bien mieux et bien plus appliqué que l'an dernier.
suckmybeat
02/10/2019 07:58
Il est fébrile, ne fait pas souvent les meilleurs choix et garde trop le ballon. Quand on est défenseur ça peut vite poser problème. Il est loin du niveau qu'il a pu avoir et lorsqu'il a la balle on peut que flipper vu qu'il est capable de tout.
Il est beaucoup moins complet que les autres mais c'est le seul capable de marcher sur n'importe quel attaquant. Je me réjouis de le revoir concerné.
BlaiseMan
02/10/2019 08:11
Citation (niramo @ 02/10/2019 09:06)

Il est beaucoup moins complet que les autres mais c'est le seul capable de marcher sur n'importe quel attaquant. Je me réjouis de le revoir concerné.
J'adore les joueurs complets partout mais excellent nulle part. Bien sur qu'hier il fait un gros match. Il a eu un nombre de duels aériens et au sol à gérer incalculable, une présence balle aux pieds très intéressantes et une complémentarité avec tous ses voisins très bonne. Quand vous parlez d'erreurs, je n'en vois qu'une lorsqu'il garde trop le ballon et manque de le perdre mais dans le même temps, il empêche beaucoup de pertes de balle grâce à sa très bonne technique de défenseurs. Navas lui a remis des ballons que peu de défenseurs auraient géré de cette manière. Il est tellement supérieur à Diallo encore et dans la relation qu'il a avec Silva, je n'en parle même pas.
Citation (suker57 @ 01/10/2019 23:25)

Gros match de sa part et très complémentaire de Silva.
Silva se frise les moustaches à ses côtés car Kimpembe est toujours au duel et Silva peut gérer derrière.
Bien plus complémentaire que Diallo
Voilà, c'est exactement mon ressenti aussi. C'est une paire très complémentaire.
D'ailleurs ça manque cruellement quand c'est la paire TS-Marquis qui joue ensemble, un mec qui va au charbon comme lui.
Citation (Ghostface @ 02/10/2019 02:28)

Crack.
Il peut meme remporter 45 duels ca sert absolument a rien s'il fait ses dingueries (et toujours les memes d'ailleurs).
Hier dans un match qu'on survole il est alarmant sur 3 actions, les seules actions ou on a été mis en danger d'ailleurs.
Tourista-chan
02/10/2019 08:46
Citation (Babou1 @ 02/10/2019 09:38)

Il peut meme remporter 45 duels ca sert absolument a rien s'il fait ses dingueries (et toujours les memes d'ailleurs).
Hier dans un match qu'on survole il est alarmant sur 3 actions, les seules actions ou on a été mis en danger d'ailleurs.
S'il ne remporte pas ses duels, on est mis en danger.
Je te trouve sévère avec lui même si en effet ses dingueries restent un défaut récurrent.
Cela-dit, malgré cela, je le trouve meilleur que Diallo ou Kehrer (qui niveau dinguerie n'a rien à lui envier).

Sans conséquence donc pas vraiment l'intérêt de mettre ça en avant ou alors en parlant de ce qu'il a fait de bien aussi...
Et hier, il fait un bon match, va au charbon, point.
Nikos B.
02/10/2019 09:30

Je suis d'accord avec toi, il me fait chier plusieurs fois dans le match mais il est solide et un peu à court de match. Il revient bien quand même et on peut espérer du mieux.
Vince078
02/10/2019 09:42
Un vrai bon match depuis un bail.
Tout au long du match on lui a mit des ballons, notamment de Navas c'était vraiment pas des cadeaux. Précieux dans l'impact, bon au duel. Bref il a mis l'intensité d'un match de LdC.
Orange_Hitman
02/10/2019 10:14

Le match on le survole aussi parce qu'il gagne 19 duels. C'est tout simplement énorme.
Ca montre surtout à quel point il a été ciblé (consigne pour éviter TS?) et que forcément avec autant de volume tu es poussé à la faute (son erreur c'est surtout de tomber sur les fautes ne prenant pas en compte le contexte d'un arbitrage défavorable parce que les deux fois où il se troue y a faute)
Franchement tu es très dur avec lui, rien à voir avec le joueur friable (et cuit physiquement) de l'année dernière, il semble bien revenir à son meilleur niveau.
Je trouve qu'il revient bien. Je n'aurais pas miser sur un retour et penser qu'il aller couler mentalement apres sa derniere saison et la digestion du titre de champion du monde.Cest intéressant d'avoir ce genre de profil de besogneux dans une equipeIl est pas mal avec thiago silva puisqu'il a le role de stoppeur qui lui convient bien. Concernant ses conneries, lui mais aussi l'ensemble de l'équipe gagnerait à arrêter d'être trop propre dans la relance tout le temps. Il n'a pas un niveau technique suffisant pour faire des relances propres notamment sous pression mais j'ai l'impression que lui comme d'autres preferent tenter une relance propre hasardeuse que de balancer un ballon de peur de se faire defoncer par les coachs

Celle en fin de match ou il cherche la faute et reste au sol comme une merde

Sa spéciale comme en équipe de France contre l'Islande je crois
Gilgamesh
02/10/2019 13:56
L'amnésie perpétuelle de certains de ce forum ...
Parce qu'il aime aller au duel Presnel serait un "besogneux" qui manque de "technique" ?
Kimpembe a des défauts mais pas ceux évoqués par certaines personnes. Au contraire il a une bonne technique et aime dribbler son adversaire ou faire des relances risqués depuis ses débuts. C'est plus dans son placement qu'il peut être piégé comme il va souvent chercher à aller au duel vu qu'il défend en avançant. (et il a effectivement été ciblé dans ce match)
On lui demande juste de doser sa prise de risque.
NumeroStar
02/10/2019 13:59
Il fait un match solide globalement mais il n'est pas fiable, toujours à faire l'erreur évitable. 40 millions en PL la saison prochaine me parait bien. De toutes les façons, la saison prochaine et quelque soit l'avenir de TS, il faudra une star en défense.
witchfinder
03/10/2019 07:06
Bah justement, je pense pas qu'on se lance la même année dans le remplacement de 2 DC emblématiques de l'équipe.
Citation (11G @ 02/10/2019 13:35)

Celle en fin de match ou il cherche la faute et reste au sol comme une merde

Sa spéciale comme en équipe de France contre l'Islande je crois
Formation David luiz
Ça fera moins les malins quand il fera sa boulette journalière qui nous coûtera la qualification. Il ne m'inspire vraiment aucune sérénité.
Tourista-chan
03/10/2019 08:19
Citation (FuFax @ 03/10/2019 08:56)

Ça fera moins les malins quand il fera sa boulette journalière qui nous coûtera la qualification. Il ne m'inspire vraiment aucune sérénité.
Vous préférez Diallo ou Kherer (

) ?
La réputation de boulettes est totalement surfaite ou j'ai raté un truc ?
Il était moins bon l'an passé, là il montre de belles choses et des choses plus discutables, mais je trouve qu'il est sur la bonne voie.
Il amène une dimension physique qu'aucun de nos DC n'a. Même Kehrer qui aurait tout pour, mais qui n'amène pas ça en tant que Kimpembe.
BlaiseMan
03/10/2019 08:29
Citation (Tourista-chan @ 03/10/2019 09:19)

Vous préférez Diallo ou Kherer (

) ?
Sachant que dorénavant, on a un gardien plutôt fiable pour nous aider les rares fois où une faille se crée dans le système défensif. Le mec apporte tellement à côté que ne retenir que ça… j'aimerais bien avoir vos avis sur les défenseurs de City dans le même temps ou même de Ramos qui est capable de gros trous d'air mais qui compense tellement qu'on les oublie. Sauf depuis qu'ils ont un Courtois peu décisif. Etrange non?
Citation (Rjay @ 03/10/2019 09:28)

La réputation de boulettes est totalement surfaite ou j'ai raté un truc ?
Je sais pas, on dirait la saison dernière a effacé toutes les mémoires de culture et que Kimpembe n'a fait que ça toute sa carrière. Les turcs l'ont balancé tout le match et les fois où il se fait avoir y'a faute sur lui mais l'arbitre ne siffle pas. Comme ça l'a été déjà dit, son erreur surtout c'est d'avoir cherché la faute dans un match où l'arbitrage est maison.
Citation (BlaiseMan @ 03/10/2019 09:29)

Sachant que dorénavant, on a un gardien plutôt fiable pour nous aider les rares fois où une faille se crée dans le système défensif. Le mec apporte tellement à côté que ne retenir que ça… j'aimerais bien avoir vos avis sur les défenseurs de City dans le même temps ou même de Ramos qui est capable de gros trous d'air mais qui compense tellement qu'on les oublie. Sauf depuis qu'ils ont un Courtois peu décisif. Etrange non?
Ils regardent pas les matchs donc ça évite d'en parler. Par contre critiquer toute notre équipe joueur par joueur ça c'est facile. A les entendre on a l'effectif de Dijon
Non mais Ramos avec l'arbitrage PSG il fait une carrière à la Sakho.
suckmybeat
07/10/2019 01:03
Citation (NeoS @ 03/10/2019 09:39)

Je sais pas, on dirait la saison dernière a effacé toutes les mémoires de culture et que Kimpembe n'a fait que ça toute sa carrière.
Ce n'est pas parce que on met en avant des défauts qu'on occulte pour autant le passé ou les points forts.
Kimpembe alterne l'excellent et les sketchs, sont dernier match en est le parfait exemple. Le plus gros soucis c'est que lorsqu'il foire, derrière y a deux chances sur trois pour que ce soit dangereux pour nous. Choupo foire c'est marrant lui c'est plus compliqué.
auteilvert
07/10/2019 08:26
Citation (suckmybeat @ 07/10/2019 02:03)

Ce n'est pas parce que on met en avant des défauts qu'on occulte pour autant le passé ou les points forts.
Kimpembe alterne l'excellent et les sketchs, sont dernier match en est le parfait exemple. Le plus gros soucis c'est que lorsqu'il foire, derrière y a deux chances sur trois pour que ce soit dangereux pour nous. Choupo foire c'est marrant lui c'est plus compliqué.
Choupo-Moting est attaquant...
Ce dont vous parlez ressemble plus à des erreurs de jeunesse. Il vient à peine d’avoir 24 ans et de dépasser les 100 matchs, c’est jeune pour un défenseur.
Citation (auteilvert @ 07/10/2019 09:26)

Choupo-Moting est attaquant...
Ce dont vous parlez ressemble plus à des erreurs de jeunesse. Il vient à peine d’avoir 24 ans et de dépasser les 100 matchs, c’est jeune pour un défenseur.
Exactement le genre d'arguments qu'on a entendu pour la carrière de Sakho.
La vérité de l'un n'est pas forcément celle de l'autre...
Revoyez la première mi-temps contre Angers sinon ?
Vous pouvez dire que certains sont obnubilés par ses erreurs mais je peux tout aussi bien dire que vous êtes obnubilés par le résultat. Contre Angers j'ai souvenir qu'il se foire complet sur l'alignement qui provoque un 1v1, qu'il se foire deux fois sur une gestion de la profondeur et y a d'autres petits foirages. Alors certes ça ne coûte aucun but mais ça, à mon sens, on s'en fout puisque qu'il n'a plus aucun rôle à jouer sur la façon dont se termine l'action.
En tout cas, en direct, ça m'a semblé être sa pire mi-temps depuis son retour. Par contre il est encore en phase de reprise et il apporte quelque chose que nos autres défenseurs sont moins capables d'apporter. Mais perso je lui vois toujours des lacunes inquiétantes pour un défenseur potentiellement titulaire au PSG. Et j'ai un doute sur ses capacités à les gommer même si j'espère me tromper.
Effectivement il a fait plusieurs erreurs en début de match.
Mais ce que j'apprécie chez lui c'est qu'il s'assume et qu'il ne se cache pas. Il a un profil intéressant et va toujours au duel ce qui permet de soulager le reste de la défense.
Il est pas parfait mais je préfère ça à un joueur qui a peur de malfaire et qui va défendre à trois mètres de l'attaquant et le laisser se créer des occasions par sa passivité.
footixnumba1
07/10/2019 09:24
Citation (M4URIC3 @ 07/10/2019 10:00)

Vous pouvez dire que certains sont obnubilés par ses erreurs mais je peux tout aussi bien dire que vous êtes obnubilés par le résultat. Contre Angers j'ai souvenir qu'il se foire complet sur l'alignement qui provoque un 1v1, qu'il se foire deux fois sur une gestion de la profondeur et y a d'autres petits foirages. Alors certes ça ne coûte aucun but mais ça, à mon sens, on s'en fout puisque qu'il n'a plus aucun rôle à jouer sur la façon dont se termine l'action.
En tout cas, en direct, ça m'a semblé être sa pire mi-temps depuis son retour. Par contre il est encore en phase de reprise et il apporte quelque chose que nos autres défenseurs sont moins capables d'apporter. Mais perso je lui vois toujours des lacunes inquiétantes pour un défenseur potentiellement titulaire au PSG. Et j'ai un doute sur ses capacités à les gommer même si j'espère me tromper.
Parfaitement d'accord avec ton post.
Citation (M4URIC3 @ 07/10/2019 10:00)

Ce n'est pas lui sur l'alignement du 1 vs 1 non ?
auteilvert
07/10/2019 11:28
Citation (FuFax @ 07/10/2019 09:38)

Exactement le genre d'arguments qu'on a entendu pour la carrière de Sakho.
Et Marquinhos...
Citation (auteilvert @ 07/10/2019 12:28)

Et Marquinhos...
Marquinhos n'a jamais été un défenseur qui faisait beaucoup de boulettes, c'est surtout son manque d'impact qui lui était parfois reproché.
auteilvert
07/10/2019 11:42
Citation (gandjao @ 07/10/2019 12:34)

Marquinhos n'a jamais été un défenseur qui faisait beaucoup de boulettes, c'est surtout son manque d'impact qui lui était parfois reproché.
Je ne compare pas Kimpembe à Marquinhos, c’est pas du tout le même style de joueur. Je dis juste qu’un défenseur de cet âge a en théorie une grande marge d’évolution. Et je trouve que ça va dans le bon sens, même si il lui reste des choses à gommer comme ses erreurs de concentration.
En revanche, il a jeu qui nous apporte beaucoup et je trouve que son profil est plus complémentaire à Marquinhos ou TS, que Diallo.
Citation (auteilvert @ 07/10/2019 12:28)

Et Marquinhos...
Qu'il était jeune ? Ça ne me dit rien du tout. Leur profil ne se ressemble en tout cas absolument pas.
Citation (auteilvert @ 07/10/2019 12:42)

Je ne compare pas Kimpembe à Marquinhos, c’est pas du tout le même style de joueur. Je dis juste qu’un défenseur de cet âge a en théorie une grande marge d’évolution. Et je trouve que ça va dans le bon sens, même si il lui reste des choses à gommer comme ses erreurs de concentration.
En revanche, il a jeu qui nous apporte beaucoup et je trouve que son profil est plus complémentaire à Marquinhos ou TS, que Diallo.
Et qu'est ce qu'il te fait dire dire ça après sa très mauvaise saison l'année dernière ? Il y avait un peu de mieux cette saison mais le dernier match me fait penser qu'il n' a pas progressé.
Citation (Rjay @ 07/10/2019 10:59)

Ce n'est pas lui sur l'alignement du 1 vs 1 non ?
Si pour moi c'est bien lui qui couvre et en plus il lève la main derrière alors qu'il couvre de 80cm
auteilvert
07/10/2019 11:58
Citation (FuFax @ 07/10/2019 12:45)

Qu'il était jeune ? Ça ne me dit rien du tout. Leur profil ne se ressemble en tout cas absolument pas.
Et qu'est ce qu'il te fait dire dire ça après sa très mauvaise saison l'année dernière ? Il y avait un peu de mieux cette saison mais le dernier match me fait penser qu'il n' a pas progressé.
L’an dernier, il vit (pour moi), ce qu’a vécu Marquinhos il y a 3 ans après le départ de David Luiz. Il devient titulaire très jeune et c’est vraiment pas facile pour un défenseur. Ajouter à ça, la cdm qui lui est monté à la tête plus sa blessure, et ça donne une mauvaise saison. Un peu comme Marquinhos que beaucoup voulaient vendre après la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score).
Sur cette saison, il est reparti dans le bon sens alors qu’il est encore en reprise et montre de belles choses, je vous trouve dur de lui tomber dessus pour une mi-temps pas terrible.
NewYorkSup
07/10/2019 14:16
Il est toujours dangereuex contre les attaquants fuyants. Comme il veut toujours aller au duel, il suit son attaquant de pres. Si celui-ci cherche le duel il est a l'aise mais les attaquants qui reviennent et essaient de l'eviter, il galere. En general, avec un petit une-deux ou un jeu en triangle rapide, il est elimine facilement est comme il a suivi l'attaquant assez loin, il a un trou beant derriere lui. Bref, faut qu'il arrete de se faire aspirer.
Citation (gandjao @ 07/10/2019 12:34)

La première saison de Marquinhos avec Emery il fait tout un tas de boulettes. Il nous coûte la première place de poule en LDC face à Ludogorets. On ne parlera pas de son match retour face au barça et d'autres matchs dont je ne me souviens pas exactement mais je me souviens qu'il avait de sacrées casseroles en plus d'être assez neutre quand il ne faisait pas d'erreur.
Aujourd'hui c'est un tout autre joueur.
Kimpembe est encore perfectible et il fait des erreurs qui sont aussi le résultat de ses qualités. C'est notre défenseur qui a le moins peur du duel, qui recul le moins, qui sort le plus haut sur l'adversaire et qui prend le plus de risque à la relance. N'importe qui qui a fait du foot en tant que défenseur sait que défendre de cette manière est primordial pour ralentir l'attaque d'un adversaire qui va devoir changer de décision ce qui va aussi obliger ses partenaires à changer leur déplacement. Mais défendre comme ça c'est aussi un plus gros risque d'être éliminé et par conséquent passer pour un mec qui ne sait pas défendre alors que rester dans ta zone est la plus part du temps encore plus pénalisant pour l'équipe.
Bref pour moi sa charnière avec Silva fonctionne bien et titulaire ou pas il est un élément important de l'effectif de par son profil. La défense centrale de Liverpool était très performante l'année dernière et je n'y vois qu'un seul joueur meilleur que Kimpembe.
Citation (lausui @ 07/10/2019 16:06)

La première saison de Marquinhos avec Emery il fait tout un tas de boulettes. Il nous coûte la première place de poule en LDC face à Ludogorets. On ne parlera pas de son match retour face au barça et d'autres matchs dont je ne me souviens pas exactement mais je me souviens qu'il avait de sacrées casseroles en plus d'être assez neutre quand il ne faisait pas d'erreur.
Aujourd'hui c'est un tout autre joueur.
Pour moi aujourd'hui Marquinhos est encore très très loin de TS comme défenseur central. Il n'a pas l'autorité et le côté roc de son aîné, et son nouveau poste convient bien mieux à ses spécificités je trouve.
C'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement Kimpembe aux côtés de TS et que je compte sur lui pour revenir à un très bon niveau, Diallo étant complet mais excellent nulle part, il a une belle place au chaud s'il reste concentré et écoute les conseils de son capitaine cette saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.