Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Alexinho
Citation (equileo @ 05/02/2020 09:22) *
evra.png c'est un boulet dont il faut se séparer ....aucune fiabilité

Ce n est pas un boullet mais faut vraiment qu il progresse ma dessus et arrête les excès de confiante. Ca ne devrait pas être trop dur à faire théoriquement.
Nemeto
Citation (el_fennec1 @ 05/02/2020 10:16) *
Espérons que ça lui serve de leçon....

Citation (Alexinho @ 05/02/2020 10:25) *
faut vraiment qu il progresse ma dessus et arrête les excès de confiante. Ca ne devrait pas être trop dur à faire théoriquement.

Mais arretez avec ca

Le lendemain de manchester il fait sa video "je mexcuse on a pris le match a la legere", "on a été suffisants". Promis on le refera plus

Contre Rennes il marque un csc par deconcentration alors quon mene 2-0, et il fait partie des péteux qui se croyaient arrives à la mitemps si bien que Neymar petera un cable ensuite en fin de match sur "les jeunes qui necoutent pas ceux qui ont lexperience".

Hier il recommence.

Cest un golmon cest un golmon, voila cest tout acceptez le. Il nest pas fiable et le sera sans doute jamais vu quil reproduit toujours les mmes erreurs.
gandjao
Citation (Guilanboy @ 05/02/2020 02:29) *
Ramos a longtemps été ce type de joueur cosmoschtroumpf.gif
Édit: Toutes proportions gardées je précise. Ce que je veux dire c'est que Kim n'a "que" 24 ans et ça reste jeune pour un DC de ce niveau ...

Je comprends pas la comparaison avec Ramos, tous les défenseurs qui font plein de boulettes à 24 ans ne deviendront pas Ramos sous prétexte que lui aussi en faisait.

C'est un peu comme Areola qui était soi-disant un bon gardien malgré ses boulettes, au final quand on recrute un vrai gardien on voit tout de suite la différence.

Il est sympa Kim et j'ai rien contre lui, il a juste pas le niveau pour Paris.
Maboune
Citation (gandjao @ 05/02/2020 09:34) *
Je comprends pas la comparaison avec Ramos, tous les défenseurs qui font plein de boulettes à 24 ans ne deviendront pas Ramos sous prétexte que lui aussi en faisait.

C'est pas le propos. Il sera peut être jamais Ramos mais ce dernier a toujours fait des conneries et s'il jouait pas au Real il aurait pris un camion de cartons rouges, pourtant il est considéré comme l'un des tous meilleurs.

Y a jamais de putain de demi-mesure ici quand on juge un joueur, c'est fatiguant.

Kim a des défauts mais aussi des qualités, et en plus il aime le club et a une très bonne mentalité.
noa
Ah ouai je ne m'attendais pas à tant de haine en ouvrant ce topic neokill@h.gif
equileo
D'accord avec Nemeto , c'est un simplet (un golmon),et il n'y a pas d'antidote,malheureusement....
Cara
Citation (equileo @ 05/02/2020 10:51) *
D'accord avec Nemeto , c'est un simplet (un golmon),et il n'y a pas d'antidote,malheureusement....

Et toi un aigri apparemment
equileo
Aucune aigreur.
Le gars fait quasiment un gogolerie par match et nous a déjà coûté très cher... mais à part ça tout va bien,il n'apprend rien de ses erreurs et moi,je dis qu'il ne changera jamais.
J'espère me tromper mais bon...
KoKaiiNe
Citation (Nemeto @ 05/02/2020 09:34) *
Mais arretez avec ca

Le lendemain de manchester il fait sa video "je mexcuse on a pris le match a la legere", "on a été suffisants". Promis on le refera plus

Contre Rennes il marque un csc par deconcentration alors quon mene 2-0, et il fait partie des péteux qui se croyaient arrives à la mitemps si bien que Neymar petera un cable ensuite en fin de match sur "les jeunes qui necoutent pas ceux qui ont lexperience".

Hier il recommence.

Cest un golmon cest un golmon, voila cest tout acceptez le. Il nest pas fiable et le sera sans doute jamais vu quil reproduit toujours les mmes erreurs.

J'aime bien Kimpembe mais je rejoinds ton point de vu, il fait des mongoleries ph34r.gif et au haut niveau ca ne pardonne pas... Ce but de merde a failli nous couter la victoire car l'equipe s'est completement délitée, heureusement que c'etait que Nantes... Mais ca pour le reste c'etait pas que de sa faute. Merci Navas !
PsgVolcano
Il a le droit à une boulette par an. Il l'a faite, maintenant en piste contre Dortmund et son géant qui bouffe 2 saumons à chaque repas.
Bob
Avec TS à côté, il ne se serait pas permis ce geste à la con.

Allez Presko, on compte sur toi pour aller au charbon de la tête face à Haaland.
NeoS
Il a 24 ans, il est jugé comme si c'était TS. Il a un jeu physique et des fois il a des excès d'engagement qui fait que ça met en danger l'équipe mais il peut encore progresser et gommer ses erreurs récurrentes. Par contre, le fait que Nantes se relance et que notre équipe n'aligne plus deux passes, c'est pas juste uniquement lui. Certes il va redonner confiance à Nantes, mais on est le PSG, on aurait dû les sécher à 2-1 quand ils espéraient revenir au score pour les tuer mentalement. On n'a pas su le faire. Et je pense pas que ça soit juste la faute de Kimpembe

A part sa boulette d'hier, le reste du match j'ai bien aimé.
amphisbaena
C'est un peu comme Sakho, au même poste: un mec sympa, gros potentiel, gros physique mais avec des sauts de concentration dingues.

Finira à Southampton ou Burnley.
gandjao
Citation (NeoS @ 05/02/2020 11:04) *

J'ai l'impression de lire ça toutes les semaines le concernant.
Nikos B.
Citation (Bob @ 05/02/2020 10:47) *
Avec TS à côté, il ne se serait pas permis ce geste à la con.

Allez Presko, on compte sur toi pour aller au charbon de la tête face à Haaland.

Il marque de la tête Haaland?

Les buts que j'ai vu, à par les pousses ballon ce sont surtout des courses dans le dos des défenses de bons appels et un gros sang froid.
Falcacao
Citation (Maboune @ 05/02/2020 09:38) *
C'est pas le propos. Il sera peut être jamais Ramos mais ce dernier a toujours fait des conneries et s'il jouait pas au Real il aurait pris un camion de cartons rouges, pourtant il est considéré comme l'un des tous meilleurs.

Y a jamais de putain de demi-mesure ici quand on juge un joueur, c'est fatiguant.

Kim a des défauts mais aussi des qualités, et en plus il aime le club et a une très bonne mentalité.

Bien sur qu'il a des qualités, mais si il doit toujours les gâcher par des erreurs c'est quand même grave.

La vraie question, c'est a t'il le niveau pour être un titulaire indiscutable dans cette équipe ? Je pense que la réponse est non.

Il aime Paris c'est bien vrai, c'est même rare, mais pour autant a t'il la mentalité pour arrêter ses dingueries ?

Je comprends qu'on puisse rêver d'un destin à la Van Dijk avec une éclosion assez tardive, mais force est de constater qu'avec la répétition des mêmes erreurs ça n'en prends pas le chemin.
Peut-être que justement le fait d'être supporter de Paris est aussi plus un frein pour lui qu'autre chose (beaucoup de pression, entourage, envie de trop bien faire et donc d'en rajouter)

En tout cas à l'instant T, je le mets pas titulaire du poste.
Parisian
Par contre beaucoup ont une dent contre lui sur le pénalty qui nous élimine face à MU alors que c'est juste une grosse arnaque arbitrale, même Rio Ferdinand disait qu'il n'y avait pas penalty. Après oui il fait des erreurs, mais les jugements le concernant sont aussi exacerbés par cet état de fait.

Pour rappel Marquinhos était en défense centrale un certain 8 mars, avec un caleçon marron et un geste complètement débile du Suarez en lui mettant la main sur l'épaule alors que l'arbitre n'attendait rien d'autre pour nous la mettre. Donc non, Marquinhos défenseur centrale c'est un gros non, ces viols qu'il prend contre n'importe quel attaquant qui a un gabarit genre Niang de Rennes, je vous laisse imaginer le massacre contre l'autre de 1m94 90kg, on parle pas de jeu de tête, mais dans les duels il va se faire piétiner avec ses bras épais comme des baguettes chinoises.
Maboune
Citation (Falcacao @ 05/02/2020 12:28) *
Bien sur qu'il a des qualités, mais si il doit toujours les gâcher par des erreurs c'est quand même grave.

La vraie question, c'est a t'il le niveau pour être un titulaire indiscutable dans cette équipe ? Je pense que la réponse est non.

Il aime Paris c'est bien vrai, c'est même rare, mais pour autant a t'il la mentalité pour arrêter ses dingueries ?

Je comprends qu'on puisse rêver d'un destin à la Van Dijk avec une éclosion assez tardive, mais force est de constater qu'avec la répétition des mêmes erreurs ça n'en prends pas le chemin.
Peut-être que justement le fait d'être supporter de Paris est aussi plus un frein pour lui qu'autre chose (beaucoup de pression, entourage, envie de trop bien faire et donc d'en rajouter)

En tout cas à l'instant T, je le mets pas titulaire du poste.

Mais quel défenseur chez nous ne fait jamais d'erreurs ? Kerher, Meunier, kurzawa c'est encore pire. Marquinhos est passé à côté de pas mal de matchs. Même TS a fait de grosses bourdes dans des matchs à enjeu.
Mais je préférerais toujours un défenseur qui ose plutôt qu'un qui subit les attaquants adverses et qui laissera plus de possibilités même s'il ne fait pas de boulette.

Et puis tu parles de Van Djik mais des défenseurs top niveau à 23 ans ça n'existe pas. TS à cet âge c'était de l'eau.
Falcacao
Citation (Maboune @ 05/02/2020 12:59) *
Mais quel défenseur chez nous ne fait jamais d'erreurs ? Kerher, Meunier, kurzawa c'est encore pire. Marquinhos est passé à côté de pas mal de matchs. Même TS a fait de grosses bourdes dans des matchs à enjeu.
Mais je préférerais toujours un défenseur qui ose plutôt qu'un qui subit les attaquants adverses et qui laissera plus de possibilités même s'il ne fait pas de boulette.

Et puis tu parles de Van Djik mais des défenseurs top niveau à 23 ans ça n'existe pas. TS à cet âge c'était de l'eau.

Je parle de Van Dijk justement parce qu'il a éclot assez tard huh.gif TS est un autre exemple oui.

Sinon d'accord que personne n'a jamais fait d'erreur chez nous dans la liste citée, ce qui me pose vraiment problème avec Kim c'est que c'est souvent des trucs de gros débiles quand même.
J'ai un peu peur que ce soit lié au personnage.

Et concernant son erreur d'hier, c'est pas oser pour moi ce truc, c'était la solution la plus compliqué de vouloir jouer en retrait sur Kerher, d'autant plus en madjer comme ça.
Qu'il ose dans les relances courtes, les duels ou sur des percées offensives je suis à 100% pour, qu'il tente des trucs de cons comme hier, c'est pas mature ou le fait d'oser, c'est vouloir faire le spectacle ou un manque d'intelligence.

Je trouve l'argument Haaland très pertinent pour le préférer à Marquinhos cela dit, hier j'étais à chaud, mais je revois ma position la dessus aujourd'hui.
Je pense qu'il faut partir en 4-3-3 avec Marquinhos au milieu.
Mais concernant Kim je ne suis pas convaincu par sa capacité à progresser mentalement dans un avenir proche. Et c'est ce dont on aurait besoin avec TS qui arrive en fin de cycle.

Marquinhos - Kimpembe l'an prochain on pourrait parler chinois. Avec Kehrer - Diallo en remplaçant. Il manquerait clairement un top défenseur mondial.

Ozzy Ryss
Citation (Falcacao @ 05/02/2020 13:12) *
Je parle de Van Dijk justement parce qu'il a éclot assez tard huh.gif TS est un autre exemple oui.

Petit aparté mais j'avais vu Van Dijk à tout juste 23 ans quand il était encore au Celtic, et c'était déjà très solide.

C'est plus son parcours par des clubs moins en vue (formé à Groningen, Celtic, Southampton) qui ont retardé sa médiatisation que son niveau intrinsèque.

NeoS
Citation (Falcacao @ 05/02/2020 13:12) *

Sinon d'accord que personne n'a jamais fait d'erreur chez nous dans la liste citée, ce qui me pose vraiment problème avec Kim c'est que c'est souvent des trucs de gros débiles quand même.
J'ai un peu peur que ce soit lié au personnage.

Et concernant son erreur d'hier, c'est pas oser pour moi ce truc, c'était la solution la plus compliqué de vouloir jouer en retrait sur Kerher, d'autant plus en madjer comme ça.
Qu'il ose dans les relances courtes, les duels ou sur des percées offensives je suis à 100% pour, qu'il tente des trucs de cons comme hier, c'est pas mature ou le fait d'oser, c'est vouloir faire le spectacle ou un manque d'intelligence.

Je trouve l'argument Haaland très pertinent pour le préférer à Marquinhos cela dit, hier j'étais à chaud, mais je revois ma position la dessus aujourd'hui.
Je pense qu'il faut partir en 4-3-3 avec Marquinhos au milieu.
Mais concernant Kim je ne suis pas convaincu par sa capacité à progresser mentalement dans un avenir proche. Et c'est ce dont on aurait besoin avec TS qui arrive en fin de cycle.

Marquinhos - Kimpembe l'an prochain on pourrait parler chinois. Avec Kehrer - Diallo en remplaçant. Il manquerait clairement un top défenseur mondial.

Ça peut être aussi un manque de lucidité, des fois dans les matchs tu vois pas forcément la solution la plus simple, les prises de décisions se font en une demi seconde. La balle arrive vite (la passe de Marco personne n'en parle mais elle est pas exceptionnelle).
suckmybeat
Il a 24 ans, il est jugé comme si c'était TS. Il a un jeu physique et des fois il a des excès d'engagement qui fait que ça met en danger l'équipe mais il peut encore progresser et gommer ses erreurs récurrentes. Par contre, le fait que Nantes se relance et que notre équipe n'aligne plus deux passes, c'est pas juste uniquement lui. Certes il va redonner confiance à Nantes, mais on est le PSG, on aurait dû les sécher à 2-1 quand ils espéraient revenir au score pour les tuer mentalement. On n'a pas su le faire. Et je pense pas que ça soit juste la faute de Kimpembe

Il est jugé sur ses actes, hier une nouvelle gogollerie qui sort de nul part et qui sert à rien. Faut arrêter de le défendre sur tout.

Hier il relance Nantes au score, au morale et chose très importante que tu omets, c'est que quand un cas comme lui vient de faire ce geste en def centrale, devant t'es moins serein dans tes passes et comportement forcément. Ce n'est pas "uniquement" lui, mais en très grande partie...

Et oui on est le PSG et ces gogolleries récurrentes n'ont pas sa place. Et les phrases du genre "mis à part tout ce qu'il a fait de mal c'était très bien" ça veut rien dire.

Bref rien de nouveau, il est inquiétant depuis un sacré moment, son age n'a rien à voir, son niveau oui. Dommage qu'il ait ces absences de cerveau régulièrement qui gâchent tout le reste qu'il fait bien.
NeoS
Citation (suckmybeat @ 05/02/2020 13:30) *
Il est jugé sur ses actes, hier une nouvelle gogollerie qui sort de nul part et qui sert à rien. Faut arrêter de le défendre sur tout.

Du coup c'est contradictoire ce que tu dis, si faut le juger sur ses actes, ok on le cloue au pilori quand il déconne, et quand il fait bien ? Comme ça a été dit plus haut, c'est pas tout noir ou tout blanc (sans mauvais jeu de mot). Je le défends et je préfère l'encourager plutôt que de le tailler, c'est mon avis.

Hier il relance Nantes au score, au morale et chose très importante que tu omets, c'est que quand un cas comme lui vient de faire ce geste en def centrale, devant t'es moins serein dans tes passes et comportement forcément. Ce n'est pas "uniquement" lui, mais en très grande partie...

Pourquoi on a été moins serein dans nos passes et notre comportement devant ? Parce qu'on a des couilles molles sur le terrain. Une erreur comme ça, ça aurait dû être anodin tant on a dominé le match jusqu'à cet acte là. On aurait dû garder notre ligne de conduite, et détruire Nantes au moment où ils reprenaient espoir.

Et oui on est le PSG et ces gogolleries récurrentes n'ont pas sa place. Et les phrases du genre "mis à part tout ce qu'il a fait de mal c'était très bien" ça veut rien dire.

Bah si, ça veut juste dire j'arrive complimenter ce qu'il fait bien, et pointer du doigt ce qu'il fait mal. Le monde n'est pas binaire. T'aimerais qu'à ton taff on te reconnaisse seulement parce que t'as fait des erreurs et que le jour où tu cartonnes, personne ne le remarque et te rappelle tes conneries à longueur de temps. C'est triste de penser comme ça je trouve.

Bref rien de nouveau, il est inquiétant depuis un sacré moment, son age n'a rien à voir, son niveau oui. Dommage qu'il ait ces absences de cerveau régulièrement qui gâchent tout le reste qu'il fait bien.

Moi j'arrive à distinguer les "absences de cerveau" et les choses qu'il fait de bien. Et me dire qu'il peut encore progresser, je préfère l'encourager dans ce sens plutôt que de l'enfoncer. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Kouassi > Kimpembe, c'est la seule true story a retenir d'hier soir.
suckmybeat
Citation (NeoS @ 05/02/2020 13:38) *
Du coup c'est contradictoire ce que tu dis, si faut le juger sur ses actes, ok on le cloue au pilori quand il déconne, et quand il fait bien ? Comme ça a été dit plus haut, c'est pas tout noir ou tout blanc (sans mauvais jeu de mot). Je le défends et je préfère l'encourager plutôt que de le tailler, c'est mon avis.

Pourquoi on a été moins serein dans nos passes et notre comportement devant ? Parce qu'on a des couilles molles sur le terrain. Une erreur comme ça, ça aurait dû être anodin tant on a dominé le match jusqu'à cet acte là. On aurait dû garder notre ligne de conduite, et détruire Nantes au moment où ils reprenaient espoir.

Bah si, ça veut juste dire j'arrive complimenter ce qu'il fait bien, et pointer du doigt ce qu'il fait mal. Le monde n'est pas binaire. T'aimerais qu'à ton taff on te reconnaisse seulement parce que t'as fait des erreurs et que le jour où tu cartonnes, personne ne le remarque et te rappelle tes conneries à longueur de temps. C'est triste de penser comme ça je trouve.

Moi j'arrive à distinguer les "absences de cerveau" et les choses qu'il fait de bien. Et me dire qu'il peut encore progresser, je préfère l'encourager dans ce sens plutôt que de l'enfoncer. cosmoschtroumpf.gif

En rien ce que je dis est contradictoire, ce qu'il fait de mal l'emporte sur ce qu'il fait de bien étant donné qu'il coûte un but et n'en a pas sauvé. C'est mathématique pour le coup. Pointer du doigt ses lacunes ne veut pas dire tailler faut pas tout mélanger là non plus.

On a eu des couilles molles car on en a une énorme en défense centrale qui est l'unique responsable du but encaissé et de son geste. Pourquoi vouloir ensuite trouver d'autres coupables à tout prix? C'est Navas aussi car il a pas emporter son duel, Tuchel car il l'a mal coaché? Il est l'unique responsable du but, si il avait pas chavrouté les autres n'auraient pas claqué des fesses, faut prendre les choses chronologiquement.

Ah mais tu peux l'encourager fais toi plaisir mais ne vient pas excuser ses gogolleries ou bien trouver d'autres responsables qui sont de ses faits. Au travail puisque tu veux prendre cet exemple, lorsqu'un employé fait une faute grave (valoir un but pour un def central c'est difficile de faire pire) il va se faire défoncer. Peu importe si il a fait des photocopies magnifiques ou bien un mail rédigé à la perfection.

Zul
QUOTE (Babou1 @ 05/02/2020 13:41) *
Kouassi > Kimpembe, c'est la seule true story a retenir d'hier soir.

+1
le gamin du haut de ses 17ans est plus sérieux que son ainé.

Faire une talonnade avec un attaquant dans son dos, c'est même plus une connerie c'est une honte, il s'est cru à la plage.

QUOTE (Parisian @ 05/02/2020 12:34) *
Par contre beaucoup ont une dent contre lui sur le pénalty qui nous élimine face à MU alors que c'est juste une grosse arnaque arbitrale, même Rio Ferdinand disait qu'il n'y avait pas penalty. Après oui il fait des erreurs, mais les jugements le concernant sont aussi exacerbés par cet état de fait.

Pour rappel Marquinhos était en défense centrale un certain 8 mars, avec un caleçon marron et un geste complètement débile du Suarez en lui mettant la main sur l'épaule alors que l'arbitre n'attendait rien d'autre pour nous la mettre. Donc non, Marquinhos défenseur centrale c'est un gros non, ces viols qu'il prend contre n'importe quel attaquant qui a un gabarit genre Niang de Rennes, je vous laisse imaginer le massacre contre l'autre de 1m94 90kg, on parle pas de jeu de tête, mais dans les duels il va se faire piétiner avec ses bras épais comme des baguettes chinoises.

entre un DC trop light et un gogole qui comme par hasard cumule les boulettes arbitrage défavorable ou pas, tu parles d'un choix. Tu fous kouassi c'est bon tu règles le problème à coté de TS.
Maboune
Oui enfin y a trois ans on pensait que Kim allait être top mondial.
J'adore ce que fait Kouassi mais attention de ne pas l'encenser pour le défoncer quand il sera un peu moins bien.

Après, j'aimerais bien voir une doublette TS-Kouassi sur la durée.
wakabayashi
Citation (Maboune @ 05/02/2020 14:02) *
J'adore ce que fait Kouassi mais attention de ne pas l'encenser pour le défoncer quand il sera un peu moins bien.

Sur la durée une doublette TS-Kouassi c'est impossible vu la différence d'âge. Je pense qu'on manque d'un futur patron derrière, il faut penser à l'après TS. On pensait que Marquinhos et Kimpembe serait la charnière du futur pour l'équipe et on se rend compte que c'est pas vraiment le cas.
NeoS
Citation (suckmybeat @ 05/02/2020 13:51) *
En rien ce que je dis est contradictoire, ce qu'il fait de mal l'emporte sur ce qu'il fait de bien étant donné qu'il coûte un but et n'en a pas sauvé. C'est mathématique pour le coup. Pointer du doigt ses lacunes ne veut pas dire tailler faut pas tout mélanger là non plus.

On a eu des couilles molles car on en a une énorme en défense centrale qui est l'unique responsable du but encaissé et de son geste. Pourquoi vouloir ensuite trouver d'autres coupables à tout prix? C'est Navas aussi car il a pas emporter son duel, Tuchel car il l'a mal coaché? Il est l'unique responsable du but, si il avait pas chavrouté les autres n'auraient pas claqué des fesses, faut prendre les choses chronologiquement.

Ah mais tu peux l'encourager fais toi plaisir mais ne vient pas excuser ses gogolleries ou bien trouver d'autres responsables qui sont de ses faits. Au travail puisque tu veux prendre cet exemple, lorsqu'un employé fait une faute grave (valoir un but pour un def central c'est difficile de faire pire) il va se faire défoncer. Peu importe si il a fait des photocopies magnifiques ou bien un mail rédigé à la perfection.

On est visiblement pas d'accord, par contre la caricature n'est pas obligatoire, on ne fait qu'échanger nos opinions.

Pour Kouassi, il a 9 matchs pro, Kimpembe plus de 100. Difficile de comparer aujourd'hui les deux joueurs.
M4URIC3
Chez nous il est utile parce qu'il a de l'impact physique, une bonne technique et une bonne relance (pour trouver les attaquants dans les intervalles à ras de terre) mais c'est aussi parce qu'on a la possession à longueur de temps.

Dans un match où on se fait pilonner et qu'il faut revenir aux fondamentaux d'un défenseur, il est mauvais dans les lectures de trajectoire (donc mauvais pour défendre sur les centres) et fait trop d'erreurs, pas seulement balle au pied.

Faut vraiment presser haut et avoir le monopole du ballon pour qu'il sorte du lot je trouve. Certes c'est ce qu'on cherche à faire mais on sait bien qu'en ligue des champions c'est pas toujours possible.
Malédiction
Les gogoleries ça peut se corriger. Je sais bien que c'est hyper-chiant à chaque fois qu'il nous en fait une, mais en prenant de la maturité il y a toujours moyen de rectifier ça. Ma seule inquiétude : je pense qu'il aura besoin d'un vrai coach à poigne d'envergure internationale pour ça, ce que n'est pas Tuchel.

N'oublions pas qu'il est encore jeune pour un DC. Son niveau global reste plus qu'intéressant et rien que pour ça il ne faut pas le bazarder trop vite.
Maboune
Citation (wakabayashi @ 05/02/2020 14:12) *
Sur la durée une doublette TS-Kouassi c'est impossible vu la différence d'âge. Je pense qu'on manque d'un futur patron derrière, il faut penser à l'après TS. On pensait que Marquinhos et Kimpembe serait la charnière du futur pour l'équipe et on se rend compte que c'est pas vraiment le cas.

Sur la durée, cette saison.
cyba79
Citation (Maboune @ 05/02/2020 14:02) *

L'un est fin de contrat en Juin et ce n'est pas certain qu'il soit prolongé et l'autre n'est même pas Pro et semble avoir déjà signé à Leipzig ph34r.gif

Et même pour cette saison, Kouassi est encore tendre, il débute à peine.

De toute manière et quoi qu'en pense beaucoup de membres du forum la meilleure charnière possible reste Silva/Kimpembe ( un droitier et un gaucher, un profil libéro et un profil stoppeur ).
BenBecker

24 ans et une condition physique de merde depuis son titre de champion du monde. Son point fort est censé être son physique ou rapidité et il est banal, en plus de faire des boulettes par manque de jugeote, discernement ou de condition physique.

N'oublions pas que Mr touche 8M d'euros ou presque pour être remplaçant, et quand on l'attend comme potentiel titulaire, il se chie à moitié dessus.
Parisian
Ca n’a jamais été la rapidité son point fort (plutot celui de Marqui). Le sien c’est l’impact physique, et il n’y a guère que J.Tavares qui l’a vraiment mis en difficulté dans le domaine. Oui il a mis du temps a se remettre a tous les niveaux après la CdM, mais c’est bien d’avoir un regard un peu neuf de temps en temps plutôt que rester sur des faits anciens unsure.gif
BenBecker
Citation (M4URIC3 @ 05/02/2020 14:19) *
Chez nous il est utile parce qu'il a de l'impact physique, une bonne technique et une bonne relance (pour trouver les intervalles à ras de terre) mais c'est aussi parce qu'on a la possession à longueur de temps.

Dans un match où on se fait pilonner et qu'il faut revenir aux fondamentaux d'un défenseur, il est mauvais dans les lectures de trajectoire (donc mauvais pour défendre sur les centres) et fait trop d'erreurs, pas seulement balle au pied.

Faut vraiment presser haut et avoir le monopole du ballon pour qu'il sorte du lot je trouve. Certes c'est ce qu'on cherche à faire mais on sait bien qu'en ligue des champions c'est pas toujours possible.

Exactement. D'ailleurs, un profil simple comme Alex a l'époque faisait bien le taf, sans fioritures. Pourtant ce n'était pas un crack, mais un joueur solide, physique, intelligent dans le placement, ça suffisait tant qu'il avait la condition physique.

On a pas besoin de Beckenbauer noir si on a Verratti Neymar and Co pour construire le jeu.

Citation (Parisian @ 05/02/2020 15:43) *
Ca n’a jamais été la rapidité son point fort (plutot celui de Marqui). Le sien c’est l’impact physique, et il n’y a guère que J.Tavares qui l’a vraiment mis en difficulté dans le domaine. Oui il a mis du temps a se remettre a tous les niveaux après la CdM, mais c’est bien d’avoir un regard un peu neuf de temps en temps plutôt que rester sur des faits anciens unsure.gif

Lors de ses deux premières saisons, et surtout au moment où il sort son match référence face au Barça, il est beaucoup plus rapide que depuis une ou deux saisons. Il gagne duels sur duels, par spécialement avec son physique, mais grâce à l'anticipation et vivacité.

Depuis des mois, à la course il se fait déposer par de vulgaires attaquants parfois, il a des temps de retard au démarrage du à son manque d'implication. Le mec se regarde jouer.
Mereel
En rien ce que je dis est contradictoire, ce qu'il fait de mal l'emporte sur ce qu'il fait de bien étant donné qu'il coûte un but et n'en a pas sauvé. C'est mathématique pour le coup.
Il y a une différence entre dire qu'il fait un match moyen car il coute un but évitable et dire que son apport global est moyen car il a couté un but.
Pointer du doigt ses lacunes ne veut pas dire tailler faut pas tout mélanger là non plus.
On a eu des couilles molles car on en a une énorme en défense centrale qui est l'unique responsable du but encaissé et de son geste.
Sans s'attarder sur la contradiction, tu trouves que c'est un truc de couille molle de tenter une madjer en étant dernier défenseur ?

Pourquoi vouloir ensuite trouver d'autres coupables à tout prix? C'est Navas aussi car il a pas emporter son duel, Tuchel car il l'a mal coaché? Il est l'unique responsable du but, si il avait pas chavrouté les autres n'auraient pas claqué des fesses, faut prendre les choses chronologiquement.
C'est quand même dérangeant de voir l'équipe douter dans ce contexte (match au parc, on mène, 12 points d'avance sur le deuxième).

Ah mais tu peux l'encourager fais toi plaisir mais ne vient pas excuser ses gogolleries ou bien trouver d'autres responsables qui sont de ses faits.
Personne ne l'excuse ou cherche d'autre responsable. Kim lui même assume aussitôt son erreur en remontant le terrain le bras levé.

Au travail puisque tu veux prendre cet exemple, lorsqu'un employé fait une faute grave (valoir un but pour un def central c'est difficile de faire pire) il va se faire défoncer. Peu importe si il a fait des photocopies magnifiques ou bien un mail rédigé à la perfection.
Pour répondre à NeoS qui parle du jour où tu cartonnes au taf, tu réponds en parlant de faire des photocopies ?
Maboune
Citation (BenBecker @ 05/02/2020 15:53) *
On a pas besoin de Beckenbauer noir si on a Verratti Neymar and Co pour construire le jeu.

Quand on voit comme on galère à mort dernièrement face à une équipe qui presse haut, j'ai envie de dire que si, on a besoin de défenseurs qui savent faire des passes entre les lignes.
Guilanboy
Faut croire que les "experts" du forum ne connaissent pas la demi mesure... book2.gif
Philo
Citation (Zul @ 05/02/2020 13:53) *
+1
le gamin du haut de ses 17ans est plus sérieux que son ainé.

Faire une talonnade avec un attaquant dans son dos, c'est même plus une connerie c'est une honte, il s'est cru à la plage.

entre un DC trop light et un gogole qui comme par hasard cumule les boulettes arbitrage défavorable ou pas, tu parles d'un choix. Tu fous kouassi c'est bon tu règles le problème à coté de TS.

Le Kouassi qui a fait la même connerie à Pau et a juste de la chance de pouvoir rattraper le mec parce que le terrain est mauvais comme pas permis ? Et qui en refait une autre dans la foulée que Kehrer sauve cette fois-ci ?

Tous les défenseurs qui prennent des risques dans la relance, comme là, font des erreurs. La piqûre de rappel tombe même très bien.
SuperThug
Citation (Philo @ 05/02/2020 17:13) *
Le Kouassi qui a fait la même connerie à Pau et a juste de la chance de pouvoir rattraper le mec parce que le terrain est mauvais comme pas permis ? Et qui en refait une autre dans la foulée que Kehrer sauve cette fois-ci ?

Tous les défenseurs qui prennent des risques dans la relance, comme là, font des erreurs. La piqûre de rappel tombe même très bien.

C'est pas une erreur de relance hier, il peut faire autre chose qu'une talonnade. Il a juste pris un risque qui ne s'imposait pas.
witchfinder
Il faut que j'aille voir les images ça a l'air sympa.
BlaiseMan
Citation (SuperThug @ 05/02/2020 17:20) *
C'est pas une erreur de relance hier, il peut faire autre chose qu'une talonnade. Il a juste pris un risque qui ne s'imposait pas.

Bah si, il choisit juste l'option de passe la moins appropriée. Après c'est un choix contestable et personne ne le nie mais il est largement dessus, avec un attaquant qui le presse de côté. C'est pas vraiment un geste difficile à réaliser pour un joueur pro. Sinon les jugements sur son niveau à cause de ce geste, c'est du génie.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 05/02/2020 17:23) *
Il faut que j'aille voir les images ça a l'air sympa.

Tu devrais.

En fait il tente une madjer bizarre au lieu de dégager. C'est limite le choix le moins instinctif par rapport à la situation et une prise de risque vraiment inconsidérée.

Pas la peine de le blâmer plus que de mesure, comme le dit Philo c'est bien que ça se soit passé 15 jours avant l'aller contre le BVB.

Philo
Citation (SuperThug @ 05/02/2020 17:20) *

C'est une passe compliquée à destination de Kehrer, c'est quoi si c'est pas une relance ?

Après c'est du Kimpembe pur jus, un mec qui a fêté hier son 150e match en pros, il a un apport dans la relance qui est franchement non négligeable et c'est le seul qui porte un peu ses couilles dans ce domaine chez nos centraux. Quand il efface toute deux lignes de pression pour trouver Neymar, c'est la même volonté de jouer qu'on retrouve et qui fait exploser l'équipe adverse.

Il sait qu'il doit trouver un équilibre entre l'apport et le risque, c'est un de ses gros axes de progression.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 05/02/2020 17:33) *
Tu devrais.

Bon bah le résumé vidéo sur le site ne contient pas la boulette et pas trouvée ailleurs non plus...
Vince078
Merci Philo.

Je ne pense pas qu'il se prenne pour Neymar dans sa tête, il se dit juste que le Nantais va attaquer la ballon avec lui et pense que son geste sera le plus efficace pour l'effacer. Sauf qu'avec un peu plus de lucidité il aurait sut que c'était trop risqué.

Ca va justement l'obligé à jouer un peu plus sobre dans les prochaines semaines et c'est pas plus mal. Perso je suis très satisfait de sa saison, je trouve qu'on est loin du niveau affiché post coupe du monde. Et il continue sa progression.

Après je ne sais pas s'il a le caractère pour être un titulaire indiscutable. Je pense qu'il faudra toujours de la concurrence pour le pousser à l'inverse d'un TS. C'est un joueur qui nécessite qu'on le challenge sans arrêt.

Il n'est pas parfait, personne ne l'est mais il a des qualités que nos autres DC n'ont pas. Et sa complémentarité avec TS est un atout indéniable. Et un défenseur de son niveau et de son âge ça doit couté un sacré paquet de pognon, pognon que l'on doit attribuer sur d'autre poste (DG DD, levé de l'OA Icardi par exemple).

Et si on le vend on met qui à sa place ?
wil
Il vaut mieux qu'il fasse cette boulette à 2-0 contre Nantes qu'à 0-0 en ligue des champions.

C'est sûr qu'il fait froid dans le dos plusieurs fois par match mais il apporte un impact physique que les autres DC n'ont pas.

BenBecker
Citation (wil @ 05/02/2020 18:07) *
Il vaut mieux qu'il fasse cette boulette à 2-0 contre Nantes qu'à 0-0 en ligue des champions.

C'est sûr qu'il fait froid dans le dos plusieurs fois par match mais il apporte un impact physique que les autres DC n'ont pas.

Sinon on est pas obligé de le garder en le comparant aux "autres" parce qu'il a soit disant plus d'impact. Au vu de ses manques, son dilettantisme, son salaire, on peut aussi tout simplement prospecter un autre DC. Sans tomber dans le "je recrute le DC hype du moment a 50M" type Kehrer. Le truc c'est surtout qu'il faut cibler le type de DC que l'on désire, et pas suivre la hype du moment.
gandjao
Citation (Vince078 @ 05/02/2020 18:03) *
Et si on le vend on met qui à sa place ?

C'est une blague? Genre y a pas un défenseur sur le marché qui apporte une plus-value par rapport à Kimpembe? On lisait la même chose sur Areola, fallait uniquement prendre un top top genre Oblak ou Alisson sinon y'avait pas de différence, au final on a pris un bon gardien remplaçant au Real, on voit le résultat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.