Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
Ozzy Ryss
Citation (Maboune @ 06/02/2020 14:12) *
Et au final ceux qui sont tout en haut sont les clubs qui ont le plus de fric.
Virons Kimpembe et Marquis cet été et remplaçons-les par deux paris, ça fera plaisir à certains.

Bref, je suis de mauvaise foi de toute façon, ça ne sert à rien de continuer. Bonne journée.

Tout à fait, et la phrase qui précède celle en gras le prouve amplement.

De toute manière, encore une fois, je ne pense pas que Kimpembe va partir ou être remplacé, je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable, et dans l'absolu je l'aime bien malgré ses conneries. Il est encore jeune et il peut progresser.

Citation (Parisian @ 06/02/2020 13:53) *
Toi par contre on sait ce que tu cherches a démontrer, quitte a prendre des événements sous des angles totalement farfelus pour essayer de donner du corps a tes arguments sans queue ni tete. Et je le dis sans smiley.

J'aimerais bien connaitre tes arguments sur le cas sur Van Dijk, par exemple. Liverpool investissait sur du Lovren ou Klavan, je ne vois pas trop en quoi prendre Van Dijk alors qu'il était encore au Celtic (et affichait déjà un super niveau) était impossible ou farfelu.

Sinon l'exemple Valverde qui a été sorti entre temps en est un bon aussi, même si un peu différent. 5M.

Citation (Parisian @ 06/02/2020 13:53) *
Bizarre tu éludes les 50M sur Donnaruma (si tu faisais ce move tu enlèves Gueye)

Je ne crois pas que j'étais particulièrement pour mettre 50M sur Donnarumma.
Cher avec pas mal d'incertitudes.

De toute manière on ne sait pas grand chose de l'état des finances du club, donc difficile de raisonner comme tu le fais en disant que si tu prends Donnarumma tu prends pas Gueye (ce serait plutôt pas d'Icardi dans les faits).
Ricky
Moi aussi je l'aime bien... Bien sur qu'il peut te faire un truc bien dégueulasse qui te coûte un but mais au final, je trouve qu"il fait une saison plus qu'honnête avec des matchs plutôt costauds.

Demandez à tonton Andy voir ce qu'il en pense... tongue.gif
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 17:22) *
J'aimerais bien connaitre tes arguments sur le cas sur Van Dijk, par exemple. Liverpool investissait sur du Lovren ou Klavan, je ne vois pas trop en quoi prendre Van Dijk alors qu'il était encore au Celtic (et affichait déjà un super niveau) était impossible ou farfelu.

Sinon l'exemple Valverde qui a été sorti entre temps en est un bon aussi, même si un peu différent. 5M.

De toute manière on ne sait pas grand chose de l'état des finances du club, donc difficile de raisonner comme tu le fais en disant que si tu prends Donnarumma tu prends pas Gueye (ce serait plutôt pas d'Icardi dans les faits).

T'es en train de faire comme si Van Dijk arrivé à Southampton à 24 ans a le même niveau général (ce qui comprend l'expérience) que 3 ans plus tard quand il va à Liverpool, genre il a pas progressé à Southampton et aurait brillé comme il le fait maintenant en faisant le saut direct. C'est absolument tout sauf une certitude, plutôt l'inverse je dirais. Si on utilise souvent des termes comme "club intermédiaire", "allé trop tot dans un grand club", etc... il y a sans doute une raison.

Icardi sera sur l'exercice suivant, Donnaruma à 50M il était sur l'exercice actuel, je sais pas si on avait 50M/5 = 10M d'amortissement en réserve à foutre, personnellement j'ai pas l'impression, mais ça reste effectivement un avis personnel.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 06/02/2020 17:54) *
T'es en train de faire comme si Van Dijk arrivé à Southampton à 24 ans a le même niveau général (ce qui comprend l'expérience) que 3 ans plus tard quand il va à Liverpool, genre il a pas progressé à Southampton et aurait brillé comme il le fait maintenant en faisant le saut direct. C'est absolument tout sauf une certitude, plutôt l'inverse je dirais. Si on utilise souvent des termes comme "club intermédiaire", "allé trop tot dans un grand club", etc... il y a sans doute une raison.

Déjà c'est 2 ans et demi, et 24 ans pour un DC c'est un âge assez mûr et avancé, le moment où il entre dans sa plénitude. Southampton c'est pas non plus trois crans au-dessus du Celtic en terme de gamme de club. Ensuite il fait directement une excellente saison au niveau des stats dès son arrivée à Southampton.

Je l'avais déjà remarqué à l'époque avec le Celtic (en barrages contre le Legia), et je suivais pas mal Southampton quand Koeman était le coach (y'avait plein de joueurs sympas genre Tadic), il crevait clairement l'écran.

Ce serait réécrire le passé que de dire qu'il aurait atteint le même niveau en passant directement à Liverpool (on ne le saura jamais), mais je pense perso qu'il avait déjà le niveau pour être meilleur que Lovren, Klavan, Sakho, Touré et autres quand il était au Celtic, le problème résidant plus dans sa visibilité.

Je ne crois pas que l'étape du club intermédiaire soit obligatoire tout le temps, surtout pour un joueur de 24 ans qui a déjà joué la C1/C3. En attendant qu'un bon potentiel valide cette étape, tu diminues un peu les risques mais tu augmentes largement le coût de l'opération.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 19:05) *
Je ne crois pas que l'étape du club intermédiaire soit obligatoire tout le temps, surtout pour un joueur de 24 ans qui a déjà joué la C1/C3. En attendant qu'un bon potentiel valide cette étape, tu diminues un peu les risques mais tu augmentes largement le coût de l'opération.

T'as deux possibilités, soit tu recrutes un titulaire en puissance qui est déjà aguerri et que tu payes au prix fort, soit tu recrutes un joueur avec moins de certitudes, mais tu pars pas avec lui comme titulaire. Le second peut s'avérer meilleur que le premier, mais on parle de manière générale.

D'où le fait que certains disent qu'il faut recruter un titulaire si tu veux dégager Kimpembe, pas un pari avec le risque de te retrouver avec encore moins bon et aucune solution viable en backup.

Edit : Et je ne dis pas que Southampton c'est très au dessus du Celtic, par contre jouer Chelsea-Liverpool-City-Tottenham sans oublier Arsenal-ManU 2 fois voire 3 si tu tombes dessus en coupe, c'est autre chose que tes 4 matchs de LDC contre le chapeau 1 et 2 pour te frotter au haut niveau.
Nikos B.
Un bon DC rentre dans sa plénitude vers 27 28 ans. C'est un poste où l'anticipation et l'expérience sont clés.

En général quand on regarde les meilleurs centraux de l'année ils ont toujours autour de la 30aine.

Van dijk l'an dernier c'est une exception à 27 ans quand même, mais on voit qu'il est capable de couillades comme contre naples l'an dernier où il aurait dû éliminer son équipe.

Apres je suis pas du tout dans la hype van ligt.

Guilanboy
Citation (Parisian @ 06/02/2020 19:21) *
T'as deux possibilités, soit tu recrutes un titulaire en puissance qui est déjà aguerri et que tu payes au prix fort, soit tu recrutes un joueur avec moins de certitudes, mais tu pars pas avec lui comme titulaire. Le second peut s'avérer meilleur que le premier, mais on parle de manière générale.

Un De Ligt pas fini a coûté 80M en se basant sur son potentiel...
Ozzy Ryss
Citation (Guilanboy @ 07/02/2020 03:39) *
Un De Ligt pas fini a coûté 80M en se basant sur son potentiel...

Et celui qui a fini titulaire (avant sa blessure) c'est Demiral qui a coûté 18M...

Citation (Parisian @ 06/02/2020 19:21) *

D'où le fait que certains disent qu'il faut recruter un titulaire si tu veux dégager Kimpembe, pas un pari avec le risque de te retrouver avec encore moins bon et aucune solution viable en backup.

C'est un point de vue qui se défend. C'est sûr qu'en terme de "pari" on a déjà ce qu'il faut entre Kimpembe, Diallo et Kehrer, voire Kouassi.

Après pour diminuer les coûts il y a d'autres manières, comme les joueurs en fin de contrat ou bientôt en fin de contrat, ou ceux qui ont un bon de sortie. Genre Alderweireld avant qu'il ne prolonge.
Guilanboy
Citation (Ozzy Ryss @ 07/02/2020 15:14) *
Et celui qui a fini titulaire (avant sa blessure) c'est Demiral qui a coûté 18M...

Titulaire pendant 7/8 match mais je ne vois pas trop en quoi il a plus prouvé que Kimpembe.
Ozzy Ryss
Citation (Guilanboy @ 07/02/2020 18:18) *
Titulaire pendant 7/8 match mais je ne vois pas trop en quoi il a plus prouvé que Kimpembe.

Ben c'était toujours dans l'idée qu'il n'est pas forcément nécessaire d'aligner 80M pour avoir un titulaire, même si De Ligt a sûrement plus de potentiel intrinsèque que Demiral, qui avait lui l'avantage d'être déjà aguerri à la Serie A (où les préceptes tactiques sont presque à l’opposé du championnat néerlandais et de la formation à l'Ajax).
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 10:23) *
edhelas2.gif

T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes.

book2.gif Voilà pour l'évidence, et je pense que c'est pareil pour Kimpembe, faut pas croire qu'un lambda a 20M va forcément faire mieux que lui, sinon on ramène Abdelhamid, il est très solide à Reims.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 08/02/2020 21:18) *
book2.gif Voilà pour l'évidence, et je pense que c'est pareil pour Kimpembe, faut pas croire qu'un lambda a 20M va forcément faire mieux que lui, sinon on ramène Abdelhamid, il est très solide à Reims.

Au moins il ne s'en est pas pris 4.

T'as du cran de revenir à la charge après la dernière "performance" d'Aréola.
smokey
Citation (Parisian @ 08/02/2020 21:18) *

Je suis pas spécialement de près les autres du championnat mais Aréola ca va bien au-delà des boulettes. On parle souvent de son mental défaillant mais le pire c'est sa lecture du jeu complètement éclatée. Gros potentiel chez les jeunes et ensuite là au bon endroit au bon moment pour faire illusion dans le psg version qsi et tout ce qui s'en suit. Il fait parti de ces joueurs qui peuvent vraiment remercier leur bonne étoile.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2020 00:09) *
Au moins il ne s'en est pas pris 4.

T'as du cran de revenir à la charge après la dernière "performance" d'Aréola.

OK, allez au revoir

Citation (smokey @ 09/02/2020 00:37) *
Je suis pas spécialement de près les autres du championnat mais Aréola ca va bien au-delà des boulettes. On parle souvent de son mental défaillant mais le pire c'est sa lecture du jeu complètement éclatée. Gros potentiel chez les jeunes et ensuite là au bon endroit au bon moment pour faire illusion dans le psg version qsi et tout ce qui s'en suit. Il fait parti de ces joueurs qui peuvent vraiment remercier leur bonne étoile.

Le but c’est pas de parler d’Areola, mais plus des « évidences » de certains persuadés que le moindre joueur ferait mieux que Kimpembe sans prendre en compte l’environnement (remember Revaut), la configuration (plus facile de défendre a Reims qu’a Paris), etc... Autant l’année dernière il était cataclysmique, autant cette année il fait une plutot bonne saison.
Guilanboy
Citation (Parisian @ 09/02/2020 05:55) *
OK, allez au revoir

Le but c’est pas de parler d’Areola, mais plus des « évidences » de certains persuadés que le moindre joueur ferait mieux que Kimpembe sans prendre en compte l’environnement (remember Revaut), la configuration (plus facile de défendre a Reims qu’a Paris), etc... Autant l’année dernière il était cataclysmique, autant cette année il fait une plutot bonne saison.

+1

A croire que le caviar est monté à la tête de certains...
wil
Citation (Guilanboy @ 09/02/2020 06:25) *
+1

L'année post coupe du monde a été difficile mais là, il fait le taff en nous faisant serrer les fesses au moins une fois à chaque match.
Tonio
Citation
Kimpembe, l’indispensable soldat du PSG

Les orientations tactiques de Thomas Tuchel rendent le champion du monde, souvent brillant depuis le début de la saison, indispensable au bon fonctionnement du PSG. Malgré quelques sautes de concentration ici et là…

Le Presnel Kimpembe nouveau est arrivé. Globalement décevant depuis son retour de la Coupe du monde 2018, et encore plus en deuxième partie de la saison dernière, le titi de 24 ans a grandi. Et représente, plus que jamais, un rouage essentiel dans le dispositif de Thomas Tuchel… malgré quelques interrogations. Les épreuves de la vie, comme les problèmes de santé de son bébé, né après seulement cinq mois de grossesse, n’y sont pas pour rien. Pourtant, «Presko» n’en a pas parlé à l’époque. «C'est ma vie privée, je n'aime pas trop m'éparpiller. Avant, je ne savais pas si ça allait bien se passer. Maintenant, je sais qu'il est en bonne santé, tout va bien, donc j'arrive à m'exprimer là-dessus», disait-il, en octobre, dans les colonnes du Parisien . Il ne s’est pas pu étendu sur ses problèmes physiques, une pubalgie qu’il a trainée de janvier 2019 à la fin de la saison. Pourtant, là-aussi, cela aurait pu aider à comprendre la baisse de niveau du joueur, sans parler de la décompression que beaucoup de champions du monde tricolores ont connu après la campagne de Russie.

Ensuite, Kimpembe est passé par la case opération et de longs mois pour revenir aux affaires, avec une première titularisation contre le Real Madrid (3-0), le 18 septembre, en ouverture de la saison de Ligue des champions. «J'ai l'impression qu'il s'est servi de sa blessure, pendant l'intersaison, pour faire un grand pas en avant, analyse Tuchel. Il n'a pas pris de vacances, il a travaillé tout l'été pour récupérer. Il a fait (un travail) extraordinaire, discipliné et concentré, avec une bonne manière de travailler. Et il était super "fit" pour son premier match contre le Real Madrid. Et depuis, il est resté à ce niveau.» Avec notamment une prestation XXL à Istanbul, contre Galatasaray (victoire 1-0), et 19 duels gagnés, un record à Paris depuis 2003-04.

« Dans la manière de défendre, il a quelque-chose dont on a besoin »
Thomas Tuchel

Et le technicien allemand de poursuivre : «Il est très fort, très agressif et très fiable. Je pense qu'il s'est servi de cette longue blessure pour montrer un "spirit" plus décisif, plus mature. Et c'est bien pour nous. C'est super important parce qu'il a quelque-chose, dans la manière de défendre, dont on a besoin.»

Cette dernière phrase de l’entraîneur du Paris-SG est éminemment importante. Certes, la doublette brésilienne Marquinhos/Thiago Silva est, intrinsèquement, la meilleure parmi toutes les options qui s’offrent à Thomas Tuchel. Mais le profil de Presnel Kimpembe est particulièrement séduisant dans le cadre du 4-4-2 ultra offensif que le PSG semble parti pour utiliser tout au long de la saison. Si les attaquants font le nécessaire en termes d’investissement défensif, «ce n’est quand même pas l’Amérique», comme l’a récemment indiqué Kylian Mbappé. En résumé, il faut admettre que Paris sera déséquilibré plus souvent qu’à l’accoutumée. Et qu’il y aura de nombreuses situations de un-contre-un à gérer pour l’arrière-garde. Dans ces conditions, la rugosité d’un Kimpembe fait du bien, beaucoup de bien. Sa capacité à s’imposer dans les duels aussi. C’est peut-être même vital. Même si ça doit repousser «Marqui» au milieu de terrain ?

Une talonnade fantasque et coupable en forme de piqure de rappel

Une chose est sûre : le profil et les qualités physiques, athlétiques et techniques de l’arrière central de Beaumont-sur-Oise, sous contrat jusqu’en 2023et qui a déjà joué 131 matches au PSG (1 but), ne font pas toujours oublier ses limites. En termes de concentration d’abord. On l’a encore vu face à Nantes (victoire 2-1), avec une talonnade fantasque qui a coûté un but et une fin de match tendue aux siens. «Je ne suis pas énervé, disait Tuchel, compréhensif. C’est un mauvais choix, trop risqué. C’était peut-être un moment avec trop de confiance. C’est bien pour progresser. Je suis très content de lui depuis longtemps.»

Assez pour qu’Abdou Diallo, recruté pendant l’intersaison (actuellement à l’infirmerie), doive se contenter des miettes dans l’axe, ou… d’une place d’arrière gauche. En tout cas, Kimpembe n’hésite pas à reconnaitre que la concurrence de l’ancien de Dortmund lui a fait du bien. L’intéressé a aussi appris de ses erreurs, comme cette mimine involontaire qui a coûté cher face à Manchester United (défaite 1-3). Depuis, il défend toujours avec les mains dans le dos… Au-dessus du lot techniquement, il a aussi parfois tendance à se laisser griser, oubliant de jouer simple. Parfois, un bon gros dégagement vaut mieux qu’un ballon bêtement perdu… «Quand je viens en sélection, Didier Deschamps me titille un peu avec ça, racontait-il au Parisien. Ça reste dans un coin de ma tête, comme les mains dans le dos.» Tant mieux pour le PSG, qui aura bien besoin d’un Kimpembe au top pour juguler les attaques menées par les feufolets du Borussia Dortmund, le 18 février en Ligue des champions. Et celles de l’OL, ce dimanche (21h)en Ligue 1.

Kimpembe avant PSG-OL : «On a beaucoup de respect pour cette équipe»

Dernière grande répétition avant Dortmund. Le Paris Saint-Germain affronte Lyon ce dimanche (21h), avant deux matches a priori moins compliqués à Dijon, puis Amiens. Ensuite, ils prendront la direction de l’Allemagne pour ce 8e de finale de Ligue des champions. «On a fait un bon match à Lyon (victoire 1-0) avec une équipe solide en face, se souvient Presnel Kimpembe, dans des propos rapportés par le site du PSG. On connaît bien cette équipe, la qualité de leurs joueurs, même s’ils ont perdu deux éléments-clés (Memphis et Reine-Adélaïde, out pour la saison, ndlr). Ils ont su recruter aussi et je pense qu’ils ne seront pas diminués. On a beaucoup de respect pour cette équipe qui fait partie des meilleures de notre championnat. Il faudra faire preuve de sérieux et de concentration durant tout le match.» Kimpembe, 24 ans, aura certainement son mot à dire face à l’OL, lui qui était capitaine mercredi dernier, à Nantes (victoire 2-0). «Mon statut a évolué aujourd'hui et j'en suis très fier, savoure-t-il. Après, je garde la tête sur les épaules, mais ça donne beaucoup de responsabilités et j'ai envie de porter ce brassard, même si je sais que le vrai capitaine, c'est Thiago, et ensuite Marquinhos. C'est toujours un honneur, surtout pour un Parisien comme moi, un titi. C’est un rêve pour tout enfant du club !»

Lui, Marquis, Navas, Sarabia, Paredes et Neymar c'est juste mes inséparables.

Presnel a tout prix et que de baloches sur le terrain wub.gif
footixnumba1
Citation (Guilanboy @ 09/02/2020 07:25) *
+1

Quel rapport?

Si on ne peut plus critiquer un joueur parce que l'on vit la période là plus faste de notre histoire, on n'aura plus rien à dire. Même pour Navas, impérial depuis son arrivée ici, on a signalé ses matches moyens comme à Dijon ou sa sortie ratée sur un coup franc qui nous coûte un but. Neymar, Mbappé et Di Maria sont également critiqués alors que cela doit être le trio le plus prolifique et talentueux de notre histoire.
Il faut rester cohérent avec notre époque et les ambitions déclarées ainsi que les moyens avancés par les propriétaires du club.

Un Kimpembe pré QSI, j'aurais adoré cela dit.
Parisian
Citation (footixnumba1 @ 09/02/2020 15:47) *
Quel rapport?

Si on ne peut plus critiquer un joueur parce que l'on vit la période là plus faste de notre histoire, on n'aura plus rien à dire. Même pour Navas, impérial depuis son arrivée ici, on a signalé ses matches moyens comme à Dijon ou sa sortie ratée sur un coup franc qui nous coûte un but. Neymar, Mbappé et Di Maria sont également critiqués alors que cela doit être le trio le plus prolifique et talentueux de notre histoire.
Il faut rester cohérent avec notre époque et les ambitions déclarées ainsi que les moyens avancés par les propriétaires du club.

Un Kimpembe pré QSI, j'aurais adoré cela dit.

Quel rapport ?

Personne ne remet en cause le fait de critiquer ses erreurs.
voolool
Citation (Parisian @ 09/02/2020 16:39) *
Quel rapport ?

Personne ne remet en cause le fait de critiquer ses erreurs.

A chaque fois que je le lis, je m’imagine pape diouf. neokill@h.gif
footixnumba1
Citation (voolool @ 09/02/2020 19:01) *
A chaque fois que je le lis, je m’imagine pape diouf. neokill@h.gif

Merci du compliment. Il est vrai que l'on partage ce physique avantageux.
Kaelas
Il n'apprendra jamais.
equileo
je dis et je redis,ce mec est un danger....
Youmni
Après Areola et Rabiot, c'est devenu l’ennemi intérieur n°1 du club

Loin de chez nous, il doit être
Le Trépied
Un débilos
ramutcho
Kimpemguez, définitivement chiracsad.gif

Et qu'elle charette mbia.gif
Babou1
Quel immense guignol.
9m par an et le brassard pour ce sous talal.
PsgVolcano
Lui et Kehrer peuvent être des très bons défenseurs s'ils arrivent à bannir les fautes grossières et les pertes de balles dangereuses ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (PsgVolcano @ 09/02/2020 23:03) *
Lui et Kehrer peuvent être des très bons défenseurs s'ils arrivent à bannir les fautes grossières et les pertes de balles dangereuses ph34r.gif

Kehrer c’est Thiago Silva ce soir à côté de ce mongol
P.O.M.
Il force trop la ressemblance footballistique avec Mamadou Sakho ph34r.gif
J'arrive pas à lui en vouloir, c'est le seul titi dans le 11.
Houdini
Neymar seul vrai titi wub.gif
averroes
Citation (P.O.M. @ 09/02/2020 23:08) *
Il force trop la ressemblance footballistique avec Mamadou Sakho ph34r.gif
J'arrive pas à lui en vouloir, c'est le seul titi dans le 11.

Kouassi va le sauter nozdormu.gif
Zul
Chaud, il a le brassard en plus.
witchfinder
Y'a plus de mots... Lent et con, ça fait beaucoup.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 09/02/2020 04:55) *

Bon alors une bonne fois pour toutes :

J'ai assez répété l'été dernier quel serait le portrait robot de gardien pouvant convenir au club : un gardien expérimenté, en C1 et/ou comme international, ou a minima en coupe d'Europe. Justement pour des raisons de tenue à la pression. C'est pour cela quel je n'ai jamais mentionné Lecomte ou Maignan comme pistes crédibles, mais plutôt des mecs comme Sommer, Handanovic, Gulacsi ou Asenjo (avec des avantages et inconvénients dans chaque cas). Donc pas la peine de venir relayer toutes les boulettes de Lecomte en mode "gna gna gna Aréola", vu que ça n'a jamais été mon optique, et que deuxièmement tu admettras que c'est un peu facile comme procédé vu qu'Aréola ne joue pas et ne risque pas de jouer beaucoup plus d'ici à la fin de saison vue sa dernière performance désastreuse. C'est sûr que tu ne risques pas de te louper quand tu as le cul collé sur le banc (peut-être que ça lui laisse le temps de regarder un peu plus de foot que sa copine du coup).

Par ailleurs, je considère qu'Aréola est un gardien qui a du potentiel mais dont le mental est trop friable, et surtout je le considère fini pour Paris en l'état actuel des choses. Il lui a manqué le fameux club intermédiaire dont tu parlais : le prêt dans un club avec une pression supérieure et jouant la C1, avant de revenir ici éventuellement comme titulaire. En désespoir de cause (c'est à dire un cas qui n'arrivera jamais), Je préfère donc tenter autre chose avec un gardien "frais" (ayant eu un parcours positif en L1) et si tu m'obligeais à choisir obligatoirement entre Lecomte, Aréola et Maignan comme titulaire l'an prochain (encore une fois un cas totalement fictif pour nous mais qui se posera pour DD à l'Euro), je crois que je prendrais le troisième.

Pour Kimpembe, je trouve qu'il n'a pas franchement le niveau d'un titulaire, mais je le garde pour le banc et de toute manière il est protégé par son statut de français formé au club. C'est un gars attachant dans le fond malgré tout.
Je récuse seulement le fait qu'il faille forcément dépenser 80M pour trouver mieux, et je ne dis pas non plus que le "moindre joueur" ferait mieux (encore un peu et tu vas m'inventer une passion pour Abdelhamid de Reims alors que tu as toi-même sorti ce blase). C'est une question de scouting avant tout.

Cela dit, encore une fois, la question ne devrait pas se poser et le chantier se trouve plus dans le remplacement de TS où là c'est sûr qu'on ne pourra pas aller chercher un newbie, mais plutôt un joueur confirmé, pour des raisons de construction d'effectif. Les paris on les a déjà avec Diallo, Kehrer, Kimpembe et Kouassi si il reste.
Booby
Si Marquinhos est apte, il sera titulaire à sa place à Dortmund. Je pense qu'il perd sa place sur les 2 matches de la semaine.
Comme c'est bien résumé dans les perfs individuelles, c'est frustrant ses matches à Kimpembe, l'impression d'être très solide par moment, et puis les fils se touchent et il perd tous ses moyens.
Au moins aussi percutant dans les duels en avançant qu'à la rue sur les ballons dans son dos.

Mais le plus dangereux avec lui c'est surtout qu'il se liquéfie une fois dans le dur...Compliqué de compter sur lui...Il n'a pas les épaules et je suis pas certain qu'avec TS à côté, ce soit forcément mieux.
Décevant.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 10:29) *
Je récuse seulement le fait qu'il faille forcément dépenser 80M pour trouver mieux, et je ne dis pas non plus que le "moindre joueur" ferait mieux (encore un peu et tu vas m'inventer une passion pour Abdelhamid de Reims alors que tu as toi-même sorti ce blase). C'est une question de scouting avant tout.

Le problème du remplacement de Kimpembe, au-delà du prix, c'est que ça intervient en même temps que celui de TS et que ça peut sembler difficile de gérer sur un seul mercato le remplacement de deux DC titulaires (puisque Kimpembe est titulaire hanouna.gif).

Après faut voir les offres qu'on aurait pour sa vente, mais je pense qu'il est là au moins jusqu'à juin 2021 et qu'il ne sera jamais un simple remplaçant compte tenu déjà de son salaire délirant.
William-10
Il n'aura jamais les épaules. Il faut faire une opération financière comme avec Sakho en le vendant tant qu'il est international.

Il ne progresse pas.
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 10/02/2020 10:37) *
Le problème du remplacement de Kimpembe, au-delà du prix, c'est que ça intervient en même temps que celui de TS et que ça peut sembler difficile de gérer sur un seul mercato le remplacement de deux DC titulaires (puisque Kimpembe est titulaire hanouna.gif).

Après faut voir les offres qu'on aurait pour sa vente, mais je pense qu'il est là au moins jusqu'à juin 2021 et qu'il ne sera jamais un simple remplaçant compte tenu déjà de son salaire délirant.

Tout à fait, d'où mon dernier paragraphe. Si on prolonge TS d'une saison, la question se posera peut-être.

Leo est plein de ressources et on n'imaginait pas qu'il allait nous sortir une paire Navas-Rico le dernier jour du mercato d'été, donc tout est possible...
Booby
Je trouve pas la comparaison avec Sakho totalement fondée, car autant Sakho avec son style pouvait/peut avoir les mêmes lacunes dans son dos et ses atouts dans les duels, mais mentalement les gars, Sakho c'est clairement au dessus de Kimpembe.
suckmybeat
J'ai l'impression qu'il y a (enfin) une prise de conscience collective...

Lui, Kurz et Meunier peuvent faire de bonnes choses mais ce sont des joueurs surtout capables de te ruiner le moral/score en un claquement de doigt. Mais niveau gogoleries il remporte la première place, les deux autres c'est différent.
witchfinder
Citation (Booby @ 10/02/2020 10:35) *
Au moins aussi percutant dans les duels en avançant qu'à la rue sur les ballons dans son dos.

Les deux sont liés.

Qu'il arrête de monter au delà de 40 mètres, à un moment faut voir la réalité en face.

Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 10:43) *
Tout à fait, d'où mon dernier paragraphe. Si on prolonge TS d'une saison, la question se posera peut-être.

Leo est plein de ressources et on n'imaginait pas qu'il allait nous sortir une paire Navas-Rico le dernier jour du mercato d'été, donc tout est possible...

Oui mais on a déjà tenté deux paris avec Kehrer et Diallo donc il va falloir sortir le chéquier pour de vraies améliorations et c'est là, je pense, que tu sous-évalues l'aspect financier du remplacement de Kimpembe.
Parisian
Citation (Ozzy Ryss @ 10/02/2020 10:29) *
Bon alors une bonne fois pour toutes :

...

Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2020 10:23) *
T'es un champion toi en fait. Il est évident que des gardiens corrects de L1 auraient représenté un plus par rapport à Aréola, que ce soit Lecomte, Maignan ou Lopes.

C'est quand même très différent de ce que tu disais. En gros tu dis qu'il vaut mieux tenter un coup plus ou moins en espérant une bonne pioche quand ton joueur ne s'avère pas au niveau, ce qui est un point de vue qui se défend, mais c'est pas "évident" qu'un mec qui a jamais taté le très haut niveau franchisse le cap, encore moins dans un environnement comme le PSG où on te pardonnera pas.

Selon moi, tu remplaces pas un titulaire ou un titulaire bis direct par un pari. Le pari, c'est celui qui vient derrière tes mecs en place et qui pousse, genre Paredes. Surtout comme dit witch, y a le remplacement de TS à gérer.
Vince078
Les topics des joueurs c'est un catastrophe après chaque match un peu raté par un joueur. Vous êtes déprimant. Y a pas 3 mois, on se retrouvait les même message sur le topic de Marqui. Faut le vendre, loin de mon club, aucun progrès etc...

Prenez un peu de recul comparé ses saisons, il est un peu dans le dur et doit assumer un rôle nouveau pour lui (capitaine, patron de la défense). En plus je pense qu'il accuse un peu le coup physique. Je l'ai trouvé assez lourd hier. Il disputait hier son 6ieme matchs en 1 mois, tous en intégralité alors qu'il revient de blessures après avoir loupé 1 mois de compétition.

Hier il ne fait pas un bon match, mais vous êtes fou de vouloir vendre chaque joueur après une mauvaise prestation.
mest
Il est plus serein quand c'est Silva à côté, et c'est vrai qu'il doit commencer à avoir du mal physiquement.

S'il doit jouer contre Dortmund, il faudrait qu'il ne joue pas lors d'un des 2 matchs d'ici là.

Par contre en plus de sa "capacité" à faire des boulettes, sa lenteur me semble quand même être un vrai problème.
Ozzy Ryss
Citation (Parisian @ 10/02/2020 10:58) *
C'est quand même très différent de ce que tu disais. En gros tu dis qu'il vaut mieux tenter un coup plus ou moins en espérant une bonne pioche quand ton joueur ne s'avère pas au niveau, ce qui est un point de vue qui se défend, mais c'est pas "évident" qu'un mec qui a jamais taté le très haut niveau franchisse le cap, encore moins dans un environnement comme le PSG où on te pardonnera pas.

Bah non c'est pas 100% garanti, mais un type à 80M ne garantit pas tout non plus, cf. Kepa à Chelsea. L'évidence pour moi (et pour Leo aussi visiblement), c'est que l'histoire d'Aréola est pour l'instant terminée à Paris (à voir si il réussit à se relancer avec un autre prêt l'an prochain). A partir de là, les mecs cités auraient représenté un plus dans la mesure où ils ont figuré une (Maignan) ou plusieurs fois (Lecomte, Lopes) parmi les meilleurs portiers de L1. En dehors d'une unique saison réussie à Villareal, Aréola n'a pas grand chose dans son CV qui puisse justifier une place de titulaire au PSG.

Citation (Parisian @ 10/02/2020 10:58) *
Selon moi, tu remplaces pas un titulaire ou un titulaire bis direct par un pari. Le pari, c'est celui qui vient derrière tes mecs en place et qui pousse, genre Paredes. Surtout comme dit witch, y a le remplacement de TS à gérer.

Oui c'est ce que je dis aussi depuis le début du présent débat...

Si tu élargis un peu la réflexion, je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait énormément de DC réguliers et très performants au plus haut niveau sur plusieurs saisons. Le candidat "évident", comme l'était Navas, serait Koulibaly mais sinon, il y aura forcément un risque d'échec, même en dépensant beaucoup, d'où l'importance du scouting, de l'adéquation de ta recrue avec le projet de jeu.

Citation (witchfinder @ 10/02/2020 10:49) *
Oui mais on a déjà tenté deux paris avec Kehrer et Diallo donc il va falloir sortir le chéquier pour de vraies améliorations et c'est là, je pense, que tu sous-évalues l'aspect financier du remplacement de Kimpembe.

Peut-être... J'ai tendance à penser qu'il est possible de se débrouiller en ciblant intelligemment. Et puis comme écrit à l'instant, je ne vois pas des tonnes de candidats crédibles non plus pour poser un chèque de 80M en te disant que le gars va t'amener une plus-value sûre à 100%.

voolool
Incertain au plus mauvais moment pour lui.
Thimax
Encore une mauvaise nouvelle pour le BVB ph34r.gif
witchfinder
Cette défense ça va vraiment pas #négativité

Kimpembe chie dans la colle plusieurs fois par match mais son éventuelle absence nous forcera à faire jouer soit une charnière TS/Marqui qui reviennent de blessures (et pas super complémentaires) et en plus ça enlève Marqui du milieu alors que je comptais dessus, soit de mettre Kehrer avec TS, bref que des solutions assez merdiques.

Quand l'absence éventuelle d'un mec qui a pas le niveau d'un titulaire te fout autant dans la merde c'est que t'as quand même un sacré problème d'effectif sur son poste.
Parisian
On fout Kouassi kratos77.gif ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.