Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
valderrama
Citation (Philo @ 28/01/2016 14:01) *
Je le trouvé très limite parce que Braithwaite a déjà perdu le ballon quand Kimpembe le touche.

Oui, mais ça se joue à rien et ça reste une faute qui l'empêche de poursuivre son action (qui n'aurait abouti à rien on est d'accord).

Si tu suis la règle, tu tires le maillot d'un adversaire qu'est à vingt mètres du ballon et aucune chance de participer au jeu, c'est penalty pareil. La présence ou non du ballon ne change rien à l'histoire. Kipembe fauche le danois dans la surface, c'est penalty s'tout. Comme un attaquant qui pousse trop son ballon mais se fait faucher par le gardien.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 28/01/2016 14:01) *
Je le trouvé très limite parce que Braithwaite a déjà perdu le ballon quand Kimpembe le touche.

Braithwaite précipite sans doute son geste du fait que Kimpembe arrive comme un bourrin aussi...
Tycoon
Surpris de voir que tout le monde ou presque se satisfait de son match d'hier. Alors oui, il y a toujours la caution "C'est un jeune allons-y doucement", mais pour une intervention réussie en 1ère mi temps on a aussi un faute de boeuf pour contrebalancer qui amène le pénalty, et ça me semble récurrent chez lui.

Je reste toujours sur ma faim parce que c'est souvent inégal. Pour une relance réussie après un coup de rein autoritaire, il va te faire une relance moisie sur un adversaire l'action suivante. Toujours moyen dans son placement aussi.

J'ai l'impression que c'est un des jeunes du centre qui montre le moins de potentiel en fait. La ou tu te dis que y'a un truc en plus pour les Rabiot, Augustin, Ongenda (bon lui ça tarde, mais l'étincelle était la ph34r.gif) ou même Nkunku, pour Presnel je me demande juste si il a le niveau pour être un (bon) défenseur de ligue 1. J'espère me tromper et qu'il progressera.
Babou1
Citation (Tycoon @ 28/01/2016 16:14) *
Surpris de voir que tout le monde ou presque se satisfait de son match d'hier. Alors oui, il y a toujours la caution "C'est un jeune allons-y doucement", mais pour une intervention réussie en 1ère mi temps on a aussi un faute de boeuf pour contrebalancer qui amène le pénalty, et ça me semble récurrent chez lui.

Je reste toujours sur ma faim parce que c'est souvent inégal. Pour une relance réussie après un coup de rein autoritaire, il va te faire une relance moisie sur un adversaire l'action suivante. Toujours moyen dans son placement aussi.

J'ai l'impression que c'est un des jeunes du centre qui montre le moins de potentiel en fait. La ou tu te dis que y'a un truc en plus pour les Rabiot, Augustin, Ongenda (bon lui ça tarde, mais l'étincelle était la ph34r.gif) ou même Nkunku, pour Presnel je me demande juste si il a le niveau pour être un (bon) défenseur de ligue 1. J'espère me tromper et qu'il progressera.

+1 il est pas a sa place dans ce PSG dream bigger.
Un Kantari etait meilleur pour moi cool.gif

Par contre maintenant qu'il est la autant l'utiliser sur les matches claqués contre Angers, surtout quand on a 2,5 de nos DC blesés rolleyes.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 28/01/2016 17:04) *
+1 il est pas a sa place dans ce PSG dream bigger.
Un Kantari etait meilleur pour moi cool.gif

Par contre maintenant qu'il est la autant l'utiliser sur les matches claqués contre Angers, surtout quand on a 2,5 de nos DC blesés rolleyes.gif

Tu veux toujours pas de 4ème DC fiable ? tongue.gif

Sinon c'est dommage pour le péno hier, parce que sinon il fait un bon match et m'a presque convaincu qu'il pouvait tenir le rôle correctement.
Rod Jr
Citation (Ozzy Ryss @ 28/01/2016 18:44) *
Tu veux toujours pas de 4ème DC fiable ? tongue.gif

J'ai souvent été pour mais là sur cette année on a Silva/Luiz/Marquinhos/Aurier/Kimpembe/Motta/Stambouli qui peuvent y jouer.

Aurier montre des choses vraiment intéressantes à ce poste.
Alors OK ça n'apporte pas des garanties pour un match de LDC mais si on a 2 absents dans l'axe un VDV-Aurier-Silva-Maxwell c'est pas si dégueulasse comme ça même si tu risques de sortir contre Barça-Bayern-Réal, même ces 3 clubs là avec deux absents en défense centrale ils auraient du mal à passer les quarts...
Ozzy Ryss
Citation (Rod @ 28/01/2016 18:53) *
J'ai souvent été pour mais là sur cette année on a Silva/Luiz/Marquinhos/Aurier/Kimpembe/Motta/Stambouli qui peuvent y jouer.

Aurier montre des choses vraiment intéressantes à ce poste.

Je suis d'accord pour Aurier (limite je le préfère dans l'axe ph34r.gif ) mais pour moi ce n'est pas cohérent de faire tourner tes DC titulaires (TS et DL) avec un titulaire d'un autre poste (Aurier ou Motta) qui du coup ne se repose pas, surtout que Aurier a un physique assez sensible lui aussi.

Même raisonnement pour Stambouli : si tu l'alignes comme DC (ce que LB n'a encore jamais testé), tu ne reposes pas l'un de tes titulaires du milieu.

Reste donc Kimpembe qui est théoriquement le 4ème DC, sauf que Blanc ne lui fait pas vraiment confiance et ne l'aligne quasiment qu'en cas de force majeure. Comme Camara à l'épqoue.

Du coup on se retrouve à tourner, en régime de croisière, avec nos 3 DC qui sont fragiles musculairement. Dès qu'on en a un de blessé, les autres se retrouvent à enchainer jusqu'à ce qu'ils se pètent. Ce cercle vicieux a été observé l'an dernier et voilà qu'il se représente aujourd'hui.

Avec un 4ème DC fiable, tu peux faire tourner sereinement tes DC, comme on tourne assez tranquillement au milieu et en attaque (avec des gars un peu moins sujets aux blessures).

Notre seul défenseur fiable physiquement en fait, c'est Maxwell.

Je trouve ça débile de refaire la même erreur que les saisons précédentes au poste de DC. Alors je ne dis pas qu'on est courts sur ce poste puisque les solutions existent mais si tu regardes ça du point de vue de la rotation on est juste, ou alors on expose d'autres postes aux blessures (ARD avec Aurier, milieu avec Motta/Stambouli).

Donc soit on fait vraiment confiance à Kimpembe pour les matchs de L1 qui vont venir (même quand TS et Marquinhos seront opé), soit on prend un mec pour soulager tout le monde.

Pour le profil du gars, je suis sûr qu'on peut attirer un vieux briscard de L1 ou un mec correct qui cire le banc ailleurs à la Stambouli. Avec de la thune et la promesse d'entrer activement dans la rotation, et pas avec le statut d'ultime recours que le 4ème DC a aujourd'hui chez nous, et dans pas mal de clubs européens (mais dont les DC titu ne se blessent quasi jamais, cf. Terry, Ramos, Mascherano, Pepe, etc.).
Blablamabla
Qu'on de le faire jouer de temps en temps, que Blanc dise que c'est un élément important dans la quête du titre, et vendons le 18 millions en Angleterre.

Ça peut passer ph34r.gif
Vasco
Quel serait l'intérêt du PSG de se départir de son joueur pour le vendre à Monaco ? Surtout qu'on parle d'une relative petite somme...

A moins que le club ne croit pas en lui...
Golazo
Citation (Vasco @ 17/03/2016 12:27) *
Quel serait l'intérêt du PSG de se départir de son joueur pour le vendre à Monaco ? Surtout qu'on parle d'une relative petite somme...

A moins que le club ne croit pas en lui...

Le seul départ bénéfique pour le club et Kimpembe serait un prêt. En dessous de 15M€ je ne pense pas que les dirigeants soient enclin à le laisser partir définitivement.

A cette âge-là et si tu fais pas le con, tu peux encore progresser.
sukercop
Citation (Golazo @ 17/03/2016 13:24) *
Le seul départ bénéfique pour le club et Kimpembe serait un prêt. En dessous de 15M€ je ne pense pas que les dirigeants soient enclin à le laisser partir définitivement.

Ou alors on le garde encore un peu en 4ème. Il est jeune, il joue à un poste à longévité.
Si tu le vends ou le prête, faut le remplacer, et je vois pas l'intérêt, notre centre doit nous servir à quelque chose. Je préfère avoir ce type de joueur chez nous plutôt que recruter des Stambouli inutiles.
Si il gagne en crédibilité, il pourra accroître son temps jeu chez nous, il y a beaucoup de compétition.
Philo
Citation (Golazo @ 17/03/2016 13:24) *

J'ai bien relu 5 fois la phrase pour être sûr qu'on parlait bien du même joueur.

Pour l'instant, Kimpembe, c'est 8 matches en pros dans une équipe ultra dominante et dans laquelle il n'a pas toujours été bon. S'il vaut 5M€, c'est déjà monstrueux pour un joueur qui va avoir 21 ans au mois d'août.
Golazo
Citation (sukercop @ 17/03/2016 13:30) *
Ou alors on le garde encore un peu en 4ème. Il est jeune, il joue à un poste à longévité.
Si tu le vends ou le prête, faut le remplacer, et je vois pas l'intérêt, notre centre doit nous servir à quelque chose. Je préfère avoir ce type de joueur chez nous plutôt que recruter des Stambouli inutiles.
Si il gagne en crédibilité, il pourra accroître son temps jeu chez nous, il y a beaucoup de compétition.

Tout dépend en fait de la progression qu'il a eu en s'entraînant avec les pros et en jouant des bribes de match. Si les dirigeants pensent qu'il peut encore progresser correctement 1 année de plus dans le même système, pourquoi pas.

Ce qui peut être envisageable aussi est de voir comment se comporte sa progression durant la 1ere partie de championnat et d'aviser au mercato hivernal.

Après, penser que recruter Stambouli (pour le joueur? le prix ? les deux ?) soit inutile par rapport à un jeune ça sera toujours le débat entre ceux qui veulent des jeunes tout en sachant qu'en profondeur de banc c'est famélique et d'autres joueurs moyens qui essaieront de faire le job pour faire souffler les titulaires.
Vasco
Citation (Philo @ 17/03/2016 13:37) *
Pour l'instant, Kimpembe, c'est 8 matches en pros dans une équipe ultra dominante et dans laquelle il n'a pas toujours été bon. S'il vaut 5M€, c'est déjà monstrueux pour un joueur qui va avoir 21 ans au mois d'août.

et que tu vendrais si on te proposait une telle somme ? (bref, il a un avenir au club ? ph34r.gif )
Golazo
Citation (Philo @ 17/03/2016 13:37) *
J'ai bien relu 5 fois la phrase pour être sûr qu'on parlait bien du même joueur.

Je sais très bien que Kimpembe ne vaut pas 15M€ maintenant, je voulais juste énumérer une somme qui ne peut se refuser par rapport à ce qu'il a montré cette année wink.gif

Il a plus de 10ans de carrière devant lui (sans pépin physique grave), alors à moins qu'il soit arrivé à son plafond de performance, tu vas essayer de le prêter ou lui donner du temps de jeu avant de le vendre 5M€ j'imagine.
Philo
Citation (Vasco @ 17/03/2016 13:41) *
et que tu vendrais si on te proposait une telle somme ? (bref, il a un avenir au club ? ph34r.gif )

Bien sûr.

Il a un bel avenir (mieux que je ne l'aurais imaginé il y a un an ou deux par exemple) mais on ne parle pas d'une future star non plus. On a souvent le débat sur le forum jeunes à propos de Mamadou Doucouré mais je le trouve pratiquement plus prometteur que Presnel.
Cara
Le problème c'est qu'on utilisera surement tout l'argent de son transfert pour trouver son remplaçant (surtout qu'il doit pas couter beaucoup en salaire Kimpembe).
Du coup, autant le garder une année de plus. Sauf si Doucouré peut intégrer l'effectif pro dès l'année prochaine
Philo
Citation (Cara @ 17/03/2016 14:00) *
Le problème c'est qu'on utilisera surement tout l'argent de son transfert pour trouver son remplaçant (surtout qu'il doit pas couter beaucoup en salaire Kimpembe).
Du coup, autant le garder une année de plus. Sauf si Doucouré peut intégrer l'effectif pro dès l'année prochaine

Perso, je prendrais un vrai récupérateur/relayeur et j'enverrai Stambouli en 6e choix du milieu et 4e de la défense.
Cara
Ça te dérange pas d'avoir une place en moins pour un jeune ?
Philo
On a aucun jeune défenseur central capable d'être le 4e aujourd'hui (et ça éloigne surtout Stambouli du milieu ph34r.gif). Kimpembe doit jouer, on va pas le garder toute notre vie en réserve.
ouzm
Kimpembe s'il est pas idiot et qu'il apprend tout ce qu'il peut de Luiz/Silva, qu'il prend 10kg et part 1 an en prêt ca fera un DC tout à fait correct pour la L1.

C'est peut être un peu cliché mais j'ai toujours pensé qu'à son poste, intelligence + expérience + physique > talent pur.
Escrobar
Citation (Philo @ 17/03/2016 15:07) *
On a aucun jeune défenseur central capable d'être le 4e aujourd'hui (et ça éloigne surtout Stambouli du milieu ph34r.gif).

Zagadou n'est pas encore prêt pour se rôle ???
joxor
Citation (Philo @ 17/03/2016 15:07) *
On a aucun jeune défenseur central capable d'être le 4e aujourd'hui (et ça éloigne surtout Stambouli du milieu ph34r.gif). Kimpembe doit jouer, on va pas le garder toute notre vie en réserve.

Kimpembe n'est pas un reserve. il progresse bien mieux en participant aux oppositions face a Zlatan.
Combiens de nos jeunes se sont perdus dans des prets foireux ?
sauf surdoués comme Rabiot ou Areola, les autres n'ont clairement plus d'avenir au club
Dubdadda
Citation (EsCrObAR @ 17/03/2016 16:32) *
Zagadou n'est pas encore prêt pour se rôle ???

Non. Enfin disons que cela peut prêter à débat. On en parlait avec Philo et Hari il me semble l'autre jour au Camp des Loges mais je pense que des défenseurs centraux capables de réaliser les performances qu'a réalisé Kimpembe avec le PSG (je ne parle pas de la sélection et du tournoi de Toulon par exemple), il y en a. Par exemple, un Eboa Eboa aurait à mon avis réalisé le même type de performance et le poste de défenseur central est assez préservé actuellement des les matches en Ligue 1 au PSG. Autant je trouve que l'on sous estime par moment les performances de Rabiot au milieu et le niveau requis aujourd'hui au PSG pour réaliser ce type de performance, autant il ne faudrait pas surestimer celles de Kimpembe qui finalement a fait le taf mais pas non plus cassé la baraque.

En ce qui concerne Kimpembe (que je ne voyais pas au départ jouer un rôle au PSG), il y a deux façons de voir les choses : soit tu te dis que 5 millions dès maintenant c'est inespéré (auquel cas je rejoins Philo tu le vends et mets Stambouli en 4ème choix mais je n'y crois pas) soit tu le prêtes et si il explose tu peux peut-être en tirer plus ou alors même l'intégrer à la rotation (je n'y crois pas trop non plus). Si il se plante en prêt ou est moyen par contre, il y a des risques que cela fasse comme Ikoko (ou Habran qui je pense n'aura jamais un rôle à jouer au PSG).
Ozzy Ryss
Aucun intérêt à le vendre, surtout pour 5M.
Dready14
Citation (joxor @ 17/03/2016 15:46) *
Kimpembe n'est pas un reserve. il progresse bien mieux en participant aux oppositions face a Zlatan.
Combiens de nos jeunes se sont perdus dans des prets foireux ?
sauf surdoués comme Rabiot ou Areola, les autres n'ont clairement plus d'avenir au club

Il a 21 ans. La progression à l'entraînement avec de grands joueurs elle a une limite, c'est plus un jeune de 18 ans qui découvre le groupe pro. Il a quand même fait le tour de la CFA depuis un moment donc c'est pas dans son intérêt de rester pour jouer 10 matchs. Il doit jouer pour progresser, que ce soit en prêt ou en s'engageant dans un autre club.

Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2016 16:22) *

Aucun intérêt à le conserver non plus. Il n'a pas le niveau (pour l'instant, même perso je ne crois pas qu'il l'aura) pour rentrer vraiment dans la rotation, ou en tout cas le staff qu'il l'aime tant ne lui fait pas assez confiance pour faire reposer plus souvent nos brésiliens.
A partir de là et sachant qu'il n'a pas d'avenir au club, faut aussi penser au joueur et pas seulement à en tirer un max de blé. 5M€ c'est déjà très bien honnêtement, il n'a rien montré (sans dire qu'il a été nul, dans l'ensemble ça s'équilibre) et on peut douter du fait que sa côte monte après un an de prêt.
Quoi qu'il en soit il ne prétendra pas à mieux qu'un poste de 4ème DC chez nous donc ce serait pas forcément plus mal pour lui de le laisser s'intégrer durablement dans un club qui le veut vraiment.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Qu'on le vende lui et les autres et qu'on ferme le centre.
metamphete
Citation (Ozzy Ryss @ 17/03/2016 16:22) *

+1 comme n°4 c'est pas mal, on est pas à 5M près.
Dready14
Citation (metamphete @ 18/03/2016 11:01) *
+1 comme n°4 c'est pas mal, on est pas à 5M près.

Ok mais quel intérêt pour le joueur?
Ozzy Ryss
Citation (Dready14 @ 18/03/2016 04:48) *
Aucun intérêt à le conserver non plus. Il n'a pas le niveau (pour l'instant, même perso je ne crois pas qu'il l'aura) pour rentrer vraiment dans la rotation, ou en tout cas le staff qu'il l'aime tant ne lui fait pas assez confiance pour faire reposer plus souvent nos brésiliens.
A partir de là et sachant qu'il n'a pas d'avenir au club, faut aussi penser au joueur et pas seulement à en tirer un max de blé. 5M€ c'est déjà très bien honnêtement, il n'a rien montré (sans dire qu'il a été nul, dans l'ensemble ça s'équilibre) et on peut douter du fait que sa côte monte après un an de prêt.
Quoi qu'il en soit il ne prétendra pas à mieux qu'un poste de 4ème DC chez nous donc ce serait pas forcément plus mal pour lui de le laisser s'intégrer durablement dans un club qui le veut vraiment.

Je trouve qu'il a fait des matchs intéressants et on a bien senti une progression au cours de ses différentes apparitions. Son dernier match avec Marquinhos était très bien. Je trouve qu'il a une belle aisance technique pour son poste, son jeu long n'est pas mauvais, il anticipe pas mal.

Il faut qu'il gagne en épaisseur physique et en expérience. Il faut donc le prêter pour un ou, mieux, deux ans.

Où en seront nous dans deux ans au niveau DC, nul ne le sait pour l'instant, donc on a aucun intérêt à le vendre pour une somme dérisoire cet été.
metamphete
Citation (Dready14 @ 18/03/2016 15:14) *
Ok mais quel intérêt pour le joueur?

Porter le maillot du PSG, côtoyer des grands joueurs, gagner des titres et les primes qui vont avec. Il est plutôt bon cette année, bien mieux que la saison dernière en tout cas donc il progresse et l'environnement est bon pour lui. Il n'a que 20 ans, on peut le prêter comme Bahebeck ou Sabaly mais il faudra alors le remplacer.
Golazo
Citation (metamphete @ 18/03/2016 18:39) *
Il n'a que 20 ans, on peut le prêter comme Bahebeck ou Sabaly mais il faudra alors le remplacer.

Tu peux le remplacer par un autre jeune.
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 18/03/2016 15:20) *
Je trouve qu'il a fait des matchs intéressants et on a bien senti une progression au cours de ses différentes apparitions. Son dernier match avec Marquinhos était très bien. Je trouve qu'il a une belle aisance technique pour son poste, son jeu long n'est pas mauvais, il anticipe pas mal.

Il faut qu'il gagne en épaisseur physique et en expérience. Il faut donc le prêter pour un ou, mieux, deux ans.

Où en seront nous dans deux ans au niveau DC, nul ne le sait pour l'instant, donc on a aucun intérêt à le vendre pour une somme dérisoire cet été.

D'accord avec ça.
Après, je trouve qu'il n'a pas une qualité qui se dégage. Techniquement bof, physiquement bof, tactiquement pas terrible. J'ai bien aimé ses relances lors de son dernier match par contre.
Mais à partir de là et sans dire que c'est une merde bien sûr, je le vois pas progresser au point d'avoir un rôle au club.
Evidemment que le mieux serait un prêt mais si un club arrive avec une offre je vois pas de vraie raison à la refuser. 5M€ c'est pas beaucoup pour nous mais on parle pas d'un grand espoir non plus, on a eu des joueurs bien plus prometteurs qui ont fini par partir libres ou pour une bouchée de pain...

Citation (metamphete @ 18/03/2016 18:39) *
Porter le maillot du PSG, côtoyer des grands joueurs, gagner des titres et les primes qui vont avec. Il est plutôt bon cette année, bien mieux que la saison dernière en tout cas donc il progresse et l'environnement est bon pour lui. Il n'a que 20 ans, on peut le prêter comme Bahebeck ou Sabaly mais il faudra alors le remplacer.

C'est ce qu'il a fait cette saison mais comme j'ai dit au bout d'un moment c'est le temps de jeu qui prime pour la progression et c'est le moment pour lui. La saison dernière y'avait débat sur le fait de le prêter ou non mais cet été il faudra qu'il parte s'il ne veut pas stagner.
Parce que jouer en CFA avec 10 match en pros je vois pas trop l'intérêt à son stade d'évolution. On parle pas d'un offensif qui peut rentrer en cours de match, profiter des blessures etc, c'est un défenseur central qui a 3 internationaux devant lui... Faut pas oublier qu'il est numéro 5 cette saison et pas 4 comme prévu et qu'il y a eu pas mal de circonstances pour qu'il aie du temps de jeu.
Pas sûr que la saison prochain on ait la même marge en championnat + nos 3 DC blessés à tour de rôle + un latéral droit qui se met hors du groupe tout seul pendant presque 2 mois.

A voir comment sera géré le dossier Marquinhos aussi et qui on recrute ou non à ce poste mais pour Kimpembe il est temps de jouer régulièrement en haut niveau et ce sera pas le cas ici la saison prochaine.
Dubdadda
Des jeunes titularisés, il est celui qui m'a fait la meilleure impression. J'aimerais bien le voir réaliser en prêt une saison complète en ligue 1 pour voir jusqu'où il peut aller. Il a toujours des soucis de placement, notamment en début de rencontre mais il a quand même coupé beaucoup de trajectoires et il avait finalement face à lui des attaquants expérimentés.
Kirk
J'ai aimé ses prises de décision et ce qu'il dégageait, son allure. Il n'a pas hésité à sortir de sa position pour aller au contact ou couper une passe. Balle au pied, et en seconde mi temps, il n'hésitait pas à avancer pour trouver un décalage.
Bref, un match avec de la personnalité, de l'assurance.
Tycoon
Peut-être son meilleur match avec Paris. Pas mal d'assurance, tant mieux. Notre défense a quand même été bousculée en 1ère mi-temps, mais j'ai pas le souvenir qu'il fasse une grosse erreur individuelle non plus. En tout cas c'est plus encourageant que ses dernières sorties.
macbath
Citation (Tycoon @ 09/04/2016 19:52) *
Peut-être son meilleur match avec Paris. Pas mal d'assurance, tant mieux. Notre défense a quand même été bousculée en 1ère mi-temps, mais j'ai pas le souvenir qu'il fasse une grosse erreur individuelle non plus. En tout cas c'est plus encourageant que ses dernières sorties.

En première mi-temps il sort à contre-temps sur un Guingampais et se fait passer assez salement aux 30m. Le ballon part sur le côté droit et revient dans la surface sans qu'il ait eu le temps de revenir. Action un peu confuse qui se termine par un dégagement en catastrophe de Marquinhos devant le but.
Homer
Citation (Dubdadda @ 09/04/2016 19:12) *
Des jeunes titularisés, il est celui qui m'a fait la meilleure impression. J'aimerais bien le voir réaliser en prêt une saison complète en ligue 1 pour voir jusqu'où il peut aller. Il a toujours des soucis de placement, notamment en début de rencontre mais il a quand même coupé beaucoup de trajectoires et il avait finalement face à lui des attaquants expérimentés.

Le problème, c'est que je ne vois pas de coach à cette heure ci lui assurer une place dans une défense en tant que titulaire en Ligue 1 du moins. Si y'a un club qui joue la montée en Ligue 2 qui le veut, qu'il y aille.
amphisbaena
Citation (Homer @ 09/04/2016 20:34) *
Le problème, c'est que je ne vois pas de coach à cette heure ci lui assurer une place dans une défense en tant que titulaire en Ligue 1 du moins. Si y'a un club qui joue la montée en Ligue 2 qui le veut, qu'il y aille.

A Rennes avec Courbis? C'est son truc de lancer des jeunes et Armand va sur ses 36 ans, y a une place à prendre.

C a fait quand même 2 ou 3 matches de L1 où il est vraiment pas mal je trouve. Il s'améliore sensiblement dans tous les compartiments.
Homer
Citation (amphisbaena @ 09/04/2016 20:52) *
A Rennes avec Courbis? C'est son truc de lancer des jeunes et Armand va sur ses 36 ans, y a une place à prendre.

Y'en a aussi à Rennes des jeunes. Ca peut se faire, mais j'y crois pas des masses. Non, un club genre Metz, Le Havre si ca monte pas...
joxor
Citation (Homer @ 09/04/2016 20:55) *
Y'en a aussi à Rennes des jeunes. Ca peut se faire, mais j'y crois pas des masses. Non, un club genre Metz, Le Havre si ca monte pas...

Il n'a plus rien à faire en L2, il est au niveau L1 désormais et international espoir titulaire de surcroît.
Il trouvera un poste de titulaire en L1 sans probleme s'il est mis sur la liste des prêts par le club.
Guingamp par exemple, je ne pense pas que leurs deux centraux d’aujourd’hui lui sont superieurs.
Noreaga
Il continue de s'affirmer et c'était assez prévisible compte tenu de sa courbe de progression et de son profil. J'en reviens avec la comparaison que j'avais faite, à savoir qu'il me rappelle un peu le Abidal du tout début de carrière. Kimpembe n'est pas un joueur à la trajectoire précoce ou aux qualités qui sautent aux yeux, reste que c'est un joueur qui possède d'après moi une marge de progression importante. C'est un joueur qui s'est fixé assez tardivement à ce poste de défenseur central et qui n'a pas encore atteint sa maturité physique, c'est un longiligne gabarit qui manque encore de puissance dans ses jaillissements et de présence dans les contacts, ce qui fait qu'il peut paraître emprunté par moments.

Reste que quand on y regarde bien, il n'est pas embêté avec un ballon (ce qui s'explique par son passé de latéral, même s'il devra continuer de gagner en assurance), il possède même une certaine fluidité de gestuelle, il n'est pas lent une fois lancé (même s'il n'est pas encore suffisamment vif pour se retourner, mais encore une fois, ça viendra avec le temps), il possède des attitudes de défenseur intéressantes (notamment dans sa capacité à anticiper et tacler dans les pieds de l'adversaire, même si au début, il avait un peu de mal à maîtriser ses gestes, il n'y avait pas l'équilibre et la force d'appuis suffisants pour), il a un potentiel de développement sur le plan athlétique, et il est suffisamment consciencieux/travailleur pour apprendre auprès de coéquipiers plus expérimentés, ce qui l'aide à progresser sur ses principaux axes d'amélioration (concentration, placement). Il a donc, potentiellement parlant, le panel d'un défenseur central assez complet, quand bien même il n'impressionne pas dans un secteur en particulier. C'est un peu un anti-Sakho dans un sens, qui était très précoce et prêt pour le haut niveau à un âge où Kimpembe n'était pas un indiscutable en U19, mais qui a stagné par la suite simplement parce que ses limites ressortaient davantage, même si je souhaite à Kimpembe d'avoir le même parcours.

Je ne sais pas s'il peut prétendre avoir un vrai rôle dans un PSG où on cherche des joueurs aux qualités rares, mais je l'imagine bien faire une bonne carrière.
VDVisBack
En tout cas je le vois bien plus dans une équipe joueuse qui a la possession. Aller dans une équipe qui joue la relegation serait la pire destination pour moi.

En tout cas c'est un profil rare en France.

Balle au pied il est quand même très très propre pour un central.
PsgVolcano
Citation (Noreaga @ 09/04/2016 23:53) *
(...) J'en reviens avec la comparaison que j'avais faite, à savoir qu'il me rappelle un peu le Abidal du tout début de carrière(...)

Abidal avait une vitesse assez incroyable. A Lille, il avait fait 2 ou 3 percées en partant de son camp impressionnantes.

Kimpembe semble plus "ordinaire" dans ce domaine mais ça ne l'empêche pas de faire très bonne impression.
Roman.Catala
A mon avis l'ASSE ne dirait pas non à un kimpembe dans sa charnière centrale je pense D.

Ca les soulagerait de Pogba.
Dubdadda
On critique régulièrement le club pour sa gestion des jeunes tout en reconnaissant qu'il y a tout de même certaines avancées. Kimpembe en est le parfait exemple avec une première véritable saison pro qui va lui servir et durant laquelle il a donné vraiment l'impression de progresser. J'espère vraiment qu'il sera prêté la saison prochaine car pour franchir un cap supplémentaire il devra forcément faire au moins une saison complète dans une équipe (et dans des matches) où il sera moins protégé. Saison très encourageante en tout cas !
Za£e
Citation (Dubdadda @ 17/04/2016 13:02) *
On critique régulièrement le club pour sa gestion des jeunes tout en reconnaissant qu'il y a tout de même certaines avancées. Kimpembe en est le parfait exemple avec une première véritable saison pro qui va lui servir et durant laquelle il a donné vraiment l'impression de progresser. J'espère vraiment qu'il sera prêté la saison prochaine car pour franchir un cap supplémentaire il devra forcément faire au moins une saison complète dans une équipe (et dans des matches) où il sera moins protégé. Saison très encourageante en tout cas !

Faut sutout espérer qu'il ne soit pas prété dans un club de 2ème partie de tableau. Le PSG n'a jamais réussi à préter un bon jeune dans un bon club de L1. C'est soit de la L2 soit un relégable potentiel (Valencennes, Troyes, Bastia). Sabaly à Nantes est presque une exception.

Avec ce qu'il montre, j'ai envie de voir kimpembe au moins dans un clubdu niveau de l'ASSE pour voir s'il peut vraiment aller plus haut.
razornoir
Ça serait vraiment bien pour lui un prêt dans un club de la partie haute du tableau, ou à l'étranger.

Franchement pour les prêts ça risque de ce faciliter à l'avenir. Je préfère positiver la dessus.
On a quand-même de plus en plus d'anciens jeunes qui s'en sortent plus que bien, dans divers championnats durant c'est 2 dernières années. Il y a aussi les prêt réussi et des joueurs comme Rabiot.

Tout n'est pas parfait, mais voir une belle quantité de jeunes réussir, ça peut créer un certain gage de confiance envers un club qui hésite à tenter un prêt.

Oyé Sapapaya
Citation (Za£e @ 17/04/2016 13:16) *
Faut sutout espérer qu'il ne soit pas prété dans un club de 2ème partie de tableau. Le PSG n'a jamais réussi à préter un bon jeune dans un bon club de L1. C'est soit de la L2 soit un relégable potentiel (Valencennes, Troyes, Bastia). Sabaly à Nantes est presque une exception.

Avec ce qu'il montre, j'ai envie de voir kimpembe au moins dans un clubdu niveau de l'ASSE pour voir s'il peut vraiment aller plus haut.

je suis pas d'accord, pour une défenseur c'est pas mal en terme d'expérience de se retrouver dans une équipe qui galère pour se maintenir qui doit souvent lutter, prendre des coups, être mis à mal défensivement parlant.
Pas forcément dans une équipe comme Troyes complétement à la rue, mais une équipe comme par l'exemple Guingamp.

Enfin vu le niveau affiché il devrait pouvoir trouver une place dans beaucoup d'équipes de Ligue1 (ou ailleurs) sans aucun problème.
joxor
Citation (Dubdadda @ 17/04/2016 13:02) *

Nos prêts sont rarement des réussites, seuls les surdoués (Rabiot, Areola) s'en sortent, les autres se perdent tous.
Mieux vaut qu'il reste n4 chez nous, ca fait 4 bons DC fiables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.