Citation (Rod @ 28/01/2016 18:53)

J'ai souvent été pour mais là sur cette année on a Silva/Luiz/Marquinhos/Aurier/Kimpembe/Motta/Stambouli qui peuvent y jouer.
Aurier montre des choses vraiment intéressantes à ce poste.
Je suis d'accord pour Aurier (limite je le préfère dans l'axe

) mais pour moi ce n'est pas cohérent de faire tourner tes DC titulaires (TS et DL) avec un titulaire d'un autre poste (Aurier ou Motta) qui du coup ne se repose pas, surtout que Aurier a un physique assez sensible lui aussi.
Même raisonnement pour Stambouli : si tu l'alignes comme DC (ce que LB n'a encore jamais testé), tu ne reposes pas l'un de tes titulaires du milieu.
Reste donc Kimpembe qui est théoriquement le 4ème DC, sauf que Blanc ne lui fait pas vraiment confiance et ne l'aligne quasiment qu'en cas de force majeure. Comme Camara à l'épqoue.
Du coup on se retrouve à tourner, en régime de croisière, avec nos 3 DC qui sont fragiles musculairement. Dès qu'on en a un de blessé, les autres se retrouvent à enchainer jusqu'à ce qu'ils se pètent. Ce cercle vicieux a été observé l'an dernier et voilà qu'il se représente aujourd'hui.
Avec un 4ème DC fiable, tu peux faire tourner sereinement tes DC, comme on tourne assez tranquillement au milieu et en attaque (avec des gars un peu moins sujets aux blessures).
Notre seul défenseur fiable physiquement en fait, c'est Maxwell.
Je trouve ça débile de refaire la même erreur que les saisons précédentes au poste de DC. Alors je ne dis pas qu'on est courts sur ce poste puisque les solutions existent mais si tu regardes ça du point de vue de la rotation on est juste, ou alors on expose d'autres postes aux blessures (ARD avec Aurier, milieu avec Motta/Stambouli).
Donc soit on fait vraiment confiance à Kimpembe pour les matchs de L1 qui vont venir (même quand TS et Marquinhos seront opé), soit on prend un mec pour soulager tout le monde.
Pour le profil du gars, je suis sûr qu'on peut attirer un vieux briscard de L1 ou un mec correct qui cire le banc ailleurs à la Stambouli. Avec de la thune et la promesse d'entrer activement dans la rotation, et pas avec le statut d'ultime recours que le 4ème DC a aujourd'hui chez nous, et dans pas mal de clubs européens (mais dont les DC titu ne se blessent quasi jamais, cf. Terry, Ramos, Mascherano, Pepe, etc.).