Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Presnel Kimpembe
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51
quaresma
Très heureux pour lui, je le suis depuis la al KASS CUP 2012
Madiba
C'est meilleur que Bourdin ou Arrondel ça ?

Ridicule neokill@h.gif neokill@h.gif
Dubdadda
Mais pourquoi vous vous sentez obligés de poster ici en ce moment mellow.gif
Wormy
Après ce débat fortement intéressant, passons à des questions un peu plus futile : peut-il être numéro 4 l'an prochain ?
Dubdadda
Citation (Wormy @ 19/03/2015 21:54) *
Après ce débat fortement intéressant, passons à des questions un peu plus futile : peut-il être numéro 4 l'an prochain ?

Si Camara prolonge aucun intérêt. Mais même en cas de non prolongation de Camara, j'aurais tendance à dire qu'un prêt serait la meilleure chose. Il a besoin de jouer en Ligue 1 ou Ligue 2.
Wormy
Citation (Dubdadda @ 19/03/2015 20:56) *
Si Camara prolonge aucun intérêt. Mais même en cas de non prolongation de Camara, j'aurais tendance à dire qu'un prêt serait la meilleure chose. Il a besoin de jouer en Ligue 1 ou Ligue 2.

Tu dis ça pour sa progression personnelle ou parce qu'il est trop tendre pour avoir ce rôle vis à vis du club ?

(Je pars du principe que Camara peut pas être prolongé quand même)
Dubdadda
Je laisserais plutôt le soin à Philo de répondre car il le voit plus souvent mais j'ai tendance à croire qu'après une année dans le groupe pro, Kimpembe doit avant tout jouer et revenir avec plus d'expérience, à la manière d'un Rabiot à Toulouse. Puis je crois que si Blanc comptait vraiment sur lui à court terme il le mettrait titulaire demain vu le niveau affiché par Camara à Bordeaux.
Wormy
L'EDF U20 l’appelle alors qu'il a déjà été appelé (mais il a pas joué) avec l'équipe A de la RD Congo
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
neokill@h.gif
Homer
Citation (Wormy @ 20/03/2015 16:34) *
L'EDF U20 l’appelle alors qu'il a déjà été appelé (mais il a pas joué) avec l'équipe A de la RD Congo

Tant qu'il a pas joué, il a le droit non ?
Wormy
Citation (Homer @ 20/03/2015 16:53) *
Tant qu'il a pas joué, il a le droit non ?

Bien sûr
neeskenskebano

Je poste tres rarement mais la ca me titillait un peu trop.
J'ai beaucoup de mal a comprendre certains messages de ce sujet.
Alors certes les chances que Kimpembe se transforme en Steven Gerrard du PSG sont infimes mais deja signer un contrat pro demontre que ce jeune joueur est capable de reussir ce que d'innombrables jeunes joueurs revent de toucher du doigt.
Il a tres certainement demontre des grandes qualites d'implications, de discipline, de travail, un reel talent pour y parvenir.
Ne peut on pas tout simplement se rejouir pour lui sans critiquer le centre de formation.

Le gamin est arrive a 8 ans au PSG. Il a gravi echelon apres echelon.
Il respire et incarne 100 fois plus le PSG que l'extreme majorite des lecterus de ce post.
Et si a la fin il nous fait une carriere a la Didier Domi, Boukary Drame ou meme Fabrice Kelban.... ou est le probleme ? Le staff du camp des loes aura rempli sa mission premiere de former des futurs professionnels, des gamins bien eduques et qui reussiront une petite ou grande carriere professionnelle.

Et pour ce qui est de sa convocation par le Congo, la aussi ou est le probleme ? S'il est fier de ses origines, tres bien. Moi meme j'habite a 10000 bornes du camp de loges que je frequentais assidument quand j'etais gamin et je suis tres fier d'etre francais... est-ce un souci ?

Ok, voila c'etait ma petite contribution avec mon cafe su samedi matin.
MErci a tous ceux qui font vivre ce site et surtout la partie "centre de formation" et surtout bonne chance a Presnel.
Poupou70
Citation (neeskenskebano @ 21/03/2015 09:17) *
Je poste tres rarement mais la ca me titillait un peu trop.
J'ai beaucoup de mal a comprendre certains messages de ce sujet.
Alors certes les chances que Kimpembe se transforme en Steven Gerrard du PSG sont infimes mais deja signer un contrat pro demontre que ce jeune joueur est capable de reussir ce que d'innombrables jeunes joueurs revent de toucher du doigt.
Il a tres certainement demontre des grandes qualites d'implications, de discipline, de travail, un reel talent pour y parvenir.
Ne peut on pas tout simplement se rejouir pour lui sans critiquer le centre de formation.

Le gamin est arrive a 8 ans au PSG. Il a gravi echelon apres echelon.
Il respire et incarne 100 fois plus le PSG que l'extreme majorite des lecterus de ce post.
Et si a la fin il nous fait une carriere a la Didier Domi, Boukary Drame ou meme Fabrice Kelban.... ou est le probleme ? Le staff du camp des loes aura rempli sa mission premiere de former des futurs professionnels, des gamins bien eduques et qui reussiront une petite ou grande carriere professionnelle.

Et pour ce qui est de sa convocation par le Congo, la aussi ou est le probleme ? S'il est fier de ses origines, tres bien. Moi meme j'habite a 10000 bornes du camp de loges que je frequentais assidument quand j'etais gamin et je suis tres fier d'etre francais... est-ce un souci ?

Ok, voila c'etait ma petite contribution avec mon cafe su samedi matin.
MErci a tous ceux qui font vivre ce site et surtout la partie "centre de formation" et surtout bonne chance a Presnel.

Merci pour ces commentaires très pertinents. Je remercie car pour moi ce post conclue tous ces commentaires un peu stériles sur ce joueur méritant. Comme le dit si bien neeskenskebano, il a signé et donc c'est qu'il a certainement des grandes qualités etc, etc ....
Et, effectivement pour l'instant, réjouissons nous pour lui et l'avenir fera qu'il y aura d'autres commentaires sur lui bienvenues à ce moment là.
Madiba
Que lui perce c'est juste symptomatique de la médiocrité du centre de formation.

C'est du vu vu vu vu et revu.
Dubdadda
Citation (Madiba @ 21/03/2015 12:31) *
Que lui perce c'est juste symptomatique de la médiocrité du centre de formation.

Tu l'as déjà vu jouer ? popcorn.gif
Poupou70
Citation (Madiba @ 21/03/2015 11:31) *

Mais serait-il possible que vous arrêtiez avec vos "vu,vu,vu et revu" qui ne veulent rien dire wink.gif

Vos commentaires s'appuient sur certains exemples mais, merci, laissons tranquilles les équipes de jeunes du PSG wink.gif
Homer

Mais qui es-tu ? edhelas2.gif
Ghostface
je suis un jeunot sur ce forum mais je comprends pas pourquoi certains deversent leurs venins sur ce topic

j'ai deux choses à dire, la première c'est que personne ici n'a dit que Kimpembe sera un joueur exceptionnel, il vient de signé pro c'est une très bonne chose pour lui et ça recompense tout son boulot depuis qu'il est au centre de formation, donc laissons le tranquille et souhaitons lui une belle carrière

la seconde c'est que l'on peut critiquer le centre de formation du psg en avancant plein de raisons mais cela reste un des centres les productif en europe, certes on forme beaucoup de joueurs de niveau"L1" mais le centre à fourni beaucoup de joueurs qui sont dans les premières divisions de grands championnats ce qui n'est quand même pas a negligé et on aurait été bien content il y a quelques années si on avait pu avoir certains jeunes comme coman, ogenda et j'en passe en equipe première

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...e-psg-5e/509230
Noreaga
Je sais même pas si les jeunes prennent la peine de lire le forum vu les messages qu'on peut y trouver. Et ils auraient bien raison, le mieux à faire est d'ignorer dans ces cas là. Les joueurs professionnels en prennent plein la gueule, ils sont préparés à faire face à ça depuis quelques temps je pense.

Presnel est un bon joueur qui a fait sa place avec beaucoup de boulot mais avec aussi des qualités indéniables. Si ce n'est pas Varane ou Marquinhos, il a une marge de progression pouvant faire de lui un joueur intéressant pour pas mal de clubs. Actuellement, il a besoin de grandir, d'accumuler les matchs au niveau professionnel qu'il doit apprivoiser petit à petit. Pour sa progression, la solution passe donc par un prêt, en L2 de préférence. Je peux me tromper mais je l'imagine moins "mûr" que Sabaly ou Conte quand ils avaient été prêtés. Le premier n'avait plus rien à faire en CFA depuis longtemps et n'attendait que son heure, le second était plus mature (même s'il avait tendance à sortir de ses matchs) et avait l'expérience/l'exposition pour lui (avec la sélection nationale notamment). Ce qui fait que je ne sais pas si un club de L1 lui donnera sa confiance, après tout peut s'accélérer.

Quand il sera à maturité (physique notamment, il devra se mettre au niveau du rythme) je l'imagine comme un défenseur sachant allier présence athlétique dans les duels, avec une bonne faculté à jaillir et à se projeter, et avec un pied gauche plutôt propre. A moins avis il n'aura pas de trajectoire précoce mais je l'imagine émerger vers 23 ans ou dans ces eaux là.
EminemLeCrom
QUOTE (Zatman @ 17/03/2015 18:00) *
Bonjour,

Je me permets de réagir à cette formidable nouvelle en sortant quelque peu du bois, pour cela quoi de mieux qu'un ancien post dépoussiéré tout spécialement pour l'occasion, représentant parfaitement mon enthousiasme non feint sur le centre de formation Francilien et ses différents jeunes pousses auréolés de prédisposition, jeunes joueurs de foot remplis de promesses qui émergent de notre centre depuis sa création maintenant, qui y émergent encore aujourd'hui (Presnel SAWS), et qui y émergeront toujours plus dans les années à venir (Coulibaly 6 SAWS), nous permettant ainsi d'atteindre des sommets encore jamais atteints, tout en prenant évidemment en compte le dénouement divin qui résulte de la signature de Presnel

Que de chemin parcouru. Je souhaite bon courage à Presnel pour la suite, "merde" comme on dit, en espérant qu'il soit le nouveau Messi que notre président recherche tant, il en a les capacités, c'est indéniable.

Dans le pire des cas EminemLeCrom pourra toujours espérer qu'il soit sur la feuille de match lors d'un prochain Evian - PSG après avoir fait le nombre à l'entrainement la veille du match et non dans les gradins ce qui serait, entre nous, faire honte à son talent.

Car Presnel doit pouvoir aisément faire sa place au milieu de Cédric Mongongu, Cédric Cambon ou encore Dany Nounkeu, si Youssou Sabaly l'a fait, il n'y a pas de raison.

Entre ça et le petit Pereira de Sa au caractère bien trempé qui pousse derrière en faisant clairement comprendre à Thiago Silva qu'il n'est pas impressionner pour un sou par le géant Brésilien, on ne peut qu'etre enthousiaste.

Tout en prenant bien en compte que je n'ai évidemment pas vu la moindre minute de jeu les concernant, mais connaissant quelque peu le pédigrée du centre de formation Parisien, l'heure est à l'optimisme.

laugh.gif

P.S. I've watched Presko alive in Moscow in Youth League and he impressed me a lot and has become one of my favourite CDF players since then. I understand it was a year ago and it's not the level we can judge whether the player is ready for the first team and stuff but he was called up for pre-season with the first team this summer and was given a pro contract in March (!!). Obviously he's a talented player and I hope he'll develop WITH us! Good luck to the lad
Miles

Mais virez le, à quoi il sert lui altherac.gif
Tourista-chan
Citation (Homer @ 21/03/2015 14:43) *
Mais qui es-tu ? edhelas2.gif

Certainement le pire connard jamais inscrit sur ce forum.

Citation (Miles @ 21/03/2015 20:20) *
Mais virez le, à quoi il sert lui altherac.gif

Il serait temps.
DonTornado
Je croyais que c'était Mister Georges moi Madiba
Mais bon comme je suis une grosse burne en multi....
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Continuez de kiffer former des joueurs pour le FC Kortrijk et Odense.
EminemLeCrom
QUOTE (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 22/03/2015 01:14) *
Continuez de kiffer former des joueurs pour le FC Kortrijk et Odense.

Or to PSG, liverpool fc, Everton FC, marseille, Palermo, Lens, Evian, etc
Caps
Apparemment il aurait choisit de rejoindre les espoirs de l'équipe de france cette semaine.
Tancredi Palmeri
J'ai rien de spécial contre lui mais je l'ai vu joué quelques fois (peut etre pas 50 ou 100 fois) et franchement je lui vois mal une carriere au PSG. Si deja il fait un carriere dans un club moyen + de L1 ce sera tres bien

Apres je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais je ne lui trouve pas vraiment de super qualités
Noreaga
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/03/2015 13:43) *
J'ai rien de spécial contre lui mais je l'ai vu joué quelques fois (peut etre pas 50 ou 100 fois) et franchement je lui vois mal une carriere au PSG. Si deja il fait un carriere dans un club moyen + de L1 ce sera tres bien

Apres je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais je ne lui trouve pas vraiment de super qualités

Le problème c'est : quelles sont ces quelques fois? Ça devient une mode ici (et ailleurs) de juger un joueur sur quelques bouts de matchs (principalement des amicaux d'avant-saison) sans avoir le recul (ce sont souvent des joueurs avec peu d'expérience de la CFA, qui n'est que la quatrième division française on a tendance à l'oublier, et surtout des joueurs jeunes qui n'ont pas tous un caractère suffisamment affirmé pour poser leurs balls au milieu de Pastore, Silva et Zlatan) qu'il faut quand on observe un jeune. Avoir des points de comparaison peut permettre d'être plus juste aussi (avoir une vue sur les défenseurs de cette génération par exemple, y en a pas des masses qui s'affirment à un bon niveau). Si Presnel n'est pas un crack, il a une marge de développement intéressante, reste à savoir quels seront ses choix de carriere et comment il répondra.
Tancredi Palmeri
Je parle des matches de jeunes diffusés en streamiong, donc les coupes genre Al Kass et autres.
Ca date pas de cette saison non plus, donc il a peut etre franchi un palier enorme, mais a l'epoque en tout cas il m'a jamais fait forte impression
Dubdadda
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/03/2015 16:48) *
Je parle des matches de jeunes diffusés en streamiong, donc les coupes genre Al Kass et autres.
Ca date pas de cette saison non plus, donc il a peut etre franchi un palier enorme, mais a l'epoque en tout cas il m'a jamais fait forte impression

Si tu avais pris le temps de lire le très sérieux culture psg et notamment l'article Al Kass que sont il devenus, tu saurais que Kimpembe avait fait un très mauvais tournoi alors au poste de latéral gauche avant de connaître une forte progression dans l'axe

C'est le seul tournoi télévisé qu'il ai fait à ma connaissance
Tancredi Palmeri
J'ai vu plusieurs matches ou il jouait dans l'axe. Je saurais pas te dire quelle competition c'etait mais c'etait l'année derniere il mesemble, peut etre y a deux saisons
Alain Miamdelin
Citation (Dubdadda @ 23/03/2015 17:39) *
Si tu avais pris le temps de lire le très sérieux culture psg et notamment l'article Al Kass que sont il devenus, tu saurais que Kimpembe avait fait un très mauvais tournoi alors au poste de latéral gauche avant de connaître une forte progression dans l'axe

C'est le seul tournoi télévisé qu'il ai fait à ma connaissance

Il a jamais joué la youth league sur des matchs diffusés ?
Dubdadda
Citation (Miam @ 23/03/2015 18:45) *
Il a jamais joué la youth league sur des matchs diffusés ?

Je parlais uniquement des tournois whistle.gif
Non je déconne j'avais complètement zappé la Youth League effectivement ph34r.gif
EminemLeCrom
QUOTE (Dubdadda @ 23/03/2015 19:54) *
Je parlais uniquement des tournois whistle.gif
Non je déconne j'avais complètement zappé la Youth League effectivement ph34r.gif

It could be late stages of 12-13 Gambardella on Eurosport (Can't remember if he actually played there). Some CFA matches were also stramed but I believe he couldn't play a left back there as we had Atlan and Diakese playing at that position.

He's a lightweight CD like TS and he likes to block. If blanc won't use him this season, especially if we secure L1 tittle before the 38th day, and considering that TS, Luiz and Marquinhos will leave Paris for Copa America, it would be a shame actually

I miss Carlo so much...
quaresma
Il se fait lyncher par tout le peuple congolais sur sa page facebook et sur twitter le pauvre.

(pour rappel il a décliné l'offre du Congo après avoir accepté, et a finalement opté pour les U20 français)
Golazo
C'est normal à son âge d'hésiter. Certains le comprennent, d'autres noms.

Après l'acharnement qui en découle c'est la méchanceté gratuite que l'on retrouve sur les réseaux sociaux... rolleyes.gif
Alexinho
http://www.culturepsg.com/news/selections/...c-la-france-u20

Globalement il a fait un bon match? Car il n'est pas à son avantage sur le but de l'Uruguay.
Philo
J'ai l'impression qu'il a été en difficulté mais ce genre de résumés désavantage forcément les défenseurs.
Wormy
Sélectionné pour le 43ème Festival International Espoirs de Toulon où il affrontera à cette occasion les Etats-Unis, le Qatar, le Costa Rica et les Pays-Bas du lundi 25 mai au dimanche 7 juin
Wormy
Ah y'a Habran aussi http://www.culturepsg.com/news/selections/...-avec-la-france
Golazo
Citation (Wormy @ 19/05/2015 10:06) *
Sélectionné pour le 43ème Festival International Espoirs de Toulon où il affrontera à cette occasion les Etats-Unis, le Qatar, le Costa Rica et les Pays-Bas du lundi 25 mai au dimanche 7 juin

Info : http://www.festival-foot-espoirs.com/

wink.gif
Un glycosaminoglycane
Presnel et Romain sont titulaires ce soir contre les USA
Wormy
Habran sort sur blessure
Wormy
Titu comme Diakiese contre le Qatar au Tournoi de Toulon
Un glycosaminoglycane
Très bon match de Kimpembe
Diakiese a été sérieux défensivement mais on l'a très peu vu offensivement parlant.
Philo
Je regarde que d'un oeil mais il m'a l'air de faire un bon match encore.
Ienem
Oui et Habran aussi.
Philo

Cara
Finalement, il pourra peut être tenir le rôle de 4eme DC l'année prochaine
Za£e
Citation (Cara @ 02/06/2015 21:28) *
Finalement, il pourra peut être tenir le rôle de 4eme DC l'année prochaine

Aucun intérêt sportif. Avec les blessures, suspensions et rotation, ça lui laisse 10-12 matchs à tout casser dans la saison (Camara a été titulaire 6 fois et il y a à peu près autant match où on a tout fait pour ne pas le mettre)

C'est beaucoup trop peu pour un gamin qui aura 20ans en aout soit 5mois de plus que Rabiot et 2 de plus qu'ongenda.

J'espère pour lui qu'il sera repérér grâce au tournoi de Toulon et qu'il ira en L2 pour y faire au moins 20matchs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.