Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Axeloo
Si c'était vrai ça serait sorti avant dans d'autres journaux que le 10sport...
Oyé Sapapaya
Citation (Hodgkin75 @ 08/01/2012 13:24) *
Autan aller au Stade de France, je n'arriverais pas à m'en remettre. Mais pour la construction d'un Parc des Princes II IV, je ne serais pas aussi réticent.

La métaphore de Likbor avec le coup de l'appartement est bien trouvé. Oui, on est tous plus qu'attaché à ce stade, on a tous nos petites histoires qui nous sont chères, mais là on vient de gagner à l'euromillions, déménager de notre 2 pièces cosy pour un immeuble particulier ne serait pas choquant même si émouvant.

Des clubs comme la Juve et le Bayern l'ont fait et je n'en pense pas qu'ils aient tourné le dos à leur histoire. Par ailleurs oui le stade de France vahid.gif

FYP

Me semble que le Parc est un monument historique donc impossible de reconstruire...
gandjao
Citation (Axeloo @ 08/01/2012 13:29) *
Si c'était vrai ça serait sorti avant dans d'autres journaux que le 10sport...

Clairement, le 10 Sport ne fait que reprendre des infos ou en inventer. Là on est clairement dans l'invention. Comment un de leur "journaliste" pourrait avoir eu des infos si précise sans que la presse plus sérieuse soit informée?
Varino
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 13:13) *
Je préférerai encore un nouveau stade que d'aller dans la daube du Stade de France, le problème c'est qu'à Paris y a plus de place.

Raser le Parc pour en reconstruire un au même endroit serait une solution. En plus y aurait pas besoin de changer le nom et ca laisserait une continuité dans l'histoire du club.

Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 13:31) *
Me semble que le Parc est un monument historique donc impossible de reconstruire...

Ca poserait problème.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Varino @ 08/01/2012 14:01) *
Raser le Parc pour en reconstruire un au même endroit serait une solution. En plus y aurait pas besoin de changer le nom et ca laisserait une continuité dans l'histoire du club.

Ca poserait problème.

Ca prendrait surtout énormément de temps...
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Varino @ 08/01/2012 14:01) *

Ca poserait problème.

Tu veux qu'on décède?
Varino
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 14:04) *
Tu veux qu'on décède?

Si on joue plus dedans à quoi bon le garder vide inutilisé? Si on peut en faire un stade moderne sans le raser ok mais ils semblent dire que ca va être difficile.
Un stade c'est pas comme un beau monument, il faut ca vive.

edit: en y repensant c'est vrai que ca ferait de la peine s'il partait complètement sad.gif
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 13:21) *
Faut voir la gueule des rénovations, un vrai toit, une piste d'athlé qui saute et le SDF me parait tout de suite plus sympathique... Mais bon le 10 sport comme d'hab beaucoup de vent pour rien

Pour rajouter des places et passé a 90 000 places ? ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Mackay @ 08/01/2012 16:54) *
Pour rajouter des places et passé a 90 000 places ? ph34r.gif

Le plus gros problème du SDF n'est pas sa piste d'athlé, c'est la pente de ses tribunes basses et intermédiaires qui n'en font pas un stade de foot. Le projet de Jean Nouvel ressemblait à un stade de foot à l'anglaise, mais il coûtait 50% plus cher si mes souvenirs sont bons.
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 08/01/2012 14:05) *
Si on joue plus dedans à quoi bon le garder vide inutilisé? Si on peut en faire un stade moderne sans le raser ok mais ils semblent dire que ca va être difficile.
Un stade c'est pas comme un beau monument, il faut ca vive.

edit: en y repensant c'est vrai que ca ferait de la peine s'il partait complètement sad.gif

Sans avoir connu Marcel Saupin a Nantes , j'ai vu ce stade a l'abandon ... puis transformer il y a peu en bureau/logement (je sais pas trop en faite ) avec la pelouse garder comme tel et une tribune entièrement rénové qui sert de "déco" des lieux ... malgré tout , je trouve cela triste de voir une page se tourner, une nostalgie d'une époque quoi .... Et pourtant ils ont surement fait ce qu'il y avait de mieux a faire , bel hommage
geulderack
Citation (René Boisrond @ 08/01/2012 17:15) *
Sans avoir connu Marcel Saupin a Nantes , j'ai vu ce stade a l'abandon ... puis transformer il y a peu en bureau/logement (je sais pas trop en faite ) avec la pelouse garder comme tel et une tribune entièrement rénové qui sert de "déco" des lieux ... malgré tout , je trouve cela triste de voir une page se tourner, une nostalgie d'une époque quoi .... Et pourtant ils ont surement fait ce qu'il y avait de mieux a faire , bel hommage

surtout quand tu vois les couleurs qu'un abruti d'architecte a mis sur ces bâtiments !!!

Exodius
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 14:04) *
Tu veux qu'on décède?

Ca me parait compliqué, tu n'es plus dedans. tongue.gif
Rene Boisrond
Citation (geulderack @ 08/01/2012 20:25) *
surtout quand tu vois les couleurs qu'un abruti d'architecte a mis sur ces bâtiments !!!

Ca c'est clairement moche... t'as pas une photo de la tribune "sauvée" ?
macbath
Le meilleur réaménagement en conservant le bâtiment c'est peut-être Highbury à Londres, en plus c'était plutôt pour des appartements de bon standing donc le cadre est préservé. Mais ce type de projet n'est possible qu'avec des stades old school à l'anglaise, avec tribunes séparées.

Là le Parc, vu le peu de latitude qu'il laisse à des rénovations qui permettraient enfin d'en régler les défauts structurels, c'est évident qu'il sera tôt ou tard rasé. A la limite mieux vaut le faire plus tôt et rebâtir sur le même lieu, au lieu d'investir 100ME dans des rénovations pas complètement satisfaisantes. Après tout le Parc des Princes était un stade d'importance avant l'enceinte actuelle.
Bob
http://www.rmcsport.fr/editorial/216291/po...tade-de-france/

RMC parlent aussi d'un rachat du stade de France par QSI.
Biz Markie
Citation (René Boisrond @ 08/01/2012 20:47) *
Ca c'est clairement moche... t'as pas une photo de la tribune "sauvée" ?

Jfais le tournoi du chu à Saupin, qui est devenu un stade municipal.
Axeloo
Citation (Bob @ 08/01/2012 22:39) *
http://www.rmcsport.fr/editorial/216291/po...tade-de-france/

RMC parlent aussi d'un rachat du stade de France par QSI.

D'après eux les qataris seraient même prêts à faire démolir le parc pour reconstruire un stade neuf, ils blaguent pas. Mais bon Delanoé ne voudra jamais ce boloss.
Conyk
Citation (Axeloo @ 08/01/2012 22:47) *
D'après eux les qataris seraient même prêts à faire démolir le parc pour reconstruire un stade neuf, ils blaguent pas. Mais bon Delanoé ne voudra jamais ce boloss.

Et heureusement qu'il refuse - pour une fois que les considérations économiques ne priment pas. Putain, le PSG meurt à petit feu cry.gif
noa

Ce bolosse? unsure.gif

Autant déménager au sdf ça serait logique et ça permettrait de finir le deuil de mon abo, autant détruire le Parc je ne pourrais jamais l'accepter. Ce choc que ça serait wacko.gif
Nemeto
Quand on lit l'article c'est du n'importe quoi

"Tiens on va mettre le PSG à St denis, et puis il y aura aussi des meetings d'athlé, et puis des matchs de l'équipe nationale aussi, et de temps en temps des affiches de rugby, et puis tiens le Parc on y mettra un autre club francilien..."

Science-fiction rolleyes.gif
Axeloo
Citation (noa @ 08/01/2012 22:58) *
Ce bolosse? unsure.gif

Autant déménager au sdf ça serait logique et ça permettrait de finir le deuil de mon abo, autant détruire le Parc je ne pourrais jamais l'accepter. Ce choc que ça serait wacko.gif

Bah c'est bon c'est qu'un stade pas la cathédrale d'Amiens.
Nemeto
Citation (noa @ 08/01/2012 22:58) *

Franchement je préfèrerais.

On garderait que les souvenirs. tant que le Parc sera là, on vivra dans le passé à se dire : "imagine si on était dedans, imagine si y avait pas eu de dissolution, imagine si les groupes avaient formé le Virage, etc"

Un nouveau stade à la place, et c'est une nouvelle ère actée, sans regrets.

Alors que le SDF vahid.gif
Oyé Sapapaya
Non mais le nouveau stade à la place du Parc vous pouvez oublier y a déjà trop de projet/stade en idf... Et puis bon raser pour mettre un nouveau stade pas un élue de gauche comme de droite ne le voulera même techniquement ça doit être dur avec le périph juste en dessous (avis d'un pro ? )

La papier RMC y a pas mal de SF effectivement mais pas mal de chose qui se tiennent, l'état à tout intérêt à foutre le PSG au SDF et le consortium à tout intérêt à un raprochement vu le futur stade de la FFR.
Oyé Sapapaya
Citation
Attendez si...
Marine arrive au pouvoir, les quataris vont pleurer avec elle.,elle ne vendra pas son âme au quatar .... Sa c'est sur.. ET si elle chasser les quataris, que deviendra le pisg??? La décadence

Les réactions sur RMC implosion du tibia.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 23:33) *

Marine va être élue vahid.gif vahid.gif vahid.gif rien que pour faire chier le PSG. laugh.gif

Quel paradoxe pour un club de fachos. popcorn.gif
Dagoberto
Citation (Rjay @ 08/01/2012 23:34) *
Marine va être élue vahid.gif vahid.gif vahid.gif rien que pour faire chier le PSG. laugh.gif

Quel paradoxe pour un club de fachos. popcorn.gif

Allez pas sortir ca au marseillais ils sont capable de voter pour elle juste pour faire partir QSI ph34r.gif
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 23:33) *

Jte rappelle qu'eux au moins interviennent quand ils voient une agression, donc respecte leur opinion!
Mano
En tout cas, ils en parlent sur RMC, et ça à l'air bien ficelé comme rumeur.
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 08/01/2012 23:35) *
Allez pas sortir ca au marseillais ils sont capable de voter pour elle juste pour faire partir QSI ph34r.gif

Ils votent déjà en masse pour Marine, QSI ou pas clooney3.gif

Les réactions aux articles à RMC, l'équipe... c'est franchement le pire de l'internet. C'est pire encore quand ça conserne la politique mais limite flippant
Lizzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 23:22) *
Non mais le nouveau stade à la place du Parc vous pouvez oublier y a déjà trop de projet/stade en idf... Et puis bon raser pour mettre un nouveau stade pas un élue de gauche comme de droite ne le voulera même techniquement ça doit être dur avec le périph juste en dessous (avis d'un pro ? )

La papier RMC y a pas mal de SF effectivement mais pas mal de chose qui se tiennent, l'état à tout intérêt à foutre le PSG au SDF et le consortium à tout intérêt à un raprochement vu le futur stade de la FFR.

Le periph passe en dessous de la tribune Paris, ça parait compliquer de faire une grande rénovation ou même une reconstruction.

Quoi qu'on en dise le Parc des Princes est une merveille architecturale. Une page du club se tournerait inévitablement.
Rjay
Suffit de décaler le Parc de quelques dizaines de mètres vers l'ouest pour ne plus être sur le périph et creuser pour agrandir. ph34r.gif

C'est possible, à moins que ce soit plus simple de dévier le périph. ph34r.gif
Lizzy
Citation (Rjay @ 08/01/2012 23:50) *
Suffit de décaler le Parc de quelques dizaines de mètres vers l'ouest pour ne plus être sur le périph et creuser pour agrandir. ph34r.gif

C'est possible, à moins que ce soit plus simple de dévier le périph. ph34r.gif

Je pense que ça serait plus simple de dévier le périph ph34r.gif
ribob

T'as quel âge?
VanRay
J'avoue sad.gif

Finalement on suppute mais on ne sais pas vraiment à quel point le periph gêne l'aggrandissement/refonte du Parc, quitte à faire des tribunes asymétriques, un putain de mur "à la Südtribune" wub.gif
Tyeul
La chose la plus improbable est une reconstruction vu les moyens de transports mis a disposition pour rejoindre le satde et la place autours de ce dernier. imaginez avec 15 000 personnes en plus.....

les environs ne sont clairement pas compatibles avec l'organisation d’évènement de plus grande ampleur. déjà la on est trop short !
gandjao
Citation (Tyeul @ 09/01/2012 00:02) *
La chose la plus improbable est une reconstruction vu les moyens de transports mis a disposition pour rejoindre le satde et la place autours de ce dernier. imaginez avec 15 000 personnes en plus.....

les environs ne sont clairement pas compatibles avec l'organisation d’évènement de plus grande ampleur. déjà la on est trop short !

Oué enfin le stade de france est censé être bien organisé à ce niveau, résultat entre le moment où tu quittes la tribunes et le moment où tu prend le RER, y'a 1 heure...Au parc en 5 min t'es en dehors de la foule.
Axeloo
Citation (ribob @ 08/01/2012 23:58) *
T'as quel âge?

25 et toi ? asv ?
noa
Citation (Axeloo @ 08/01/2012 23:01) *

A une époque tu aurais pris 50 messages d'insultes pour ce genre de message mellow.gif vahid.gif
Axeloo
Citation (noa @ 09/01/2012 09:03) *
A une époque tu aurais pris 50 messages d'insultes pour ce genre de message mellow.gif vahid.gif

Tu sais j'ai l'habitude je suis urbaniste whistle.gif P'tet pour ça que chaque projet de renouvellement d'infrastructure m'enthousiasme. Et là les Qataris arriveraient avec un financement sûrement presque intégral, ce serait inespéré pour la ville de Paris qui n'a même pas un seul stade fonctionnel.
corbak
Depuis le plan leproux, le problème du stade ne m'intéresse pas des masses. un stade à de l'intérêt quand tu as des supporters dedans, sinon, c'est juste du commercial et ça je m'en carre un peu.

Mais quitte à choisir, si le PSG doit quitter le parc, je préfererai que ça ne soit pas au SDF. Ce stade est froid de chez froid, il me fait penser au vél', tu peux y mettre les meilleurs supporters du monde, y aura jamais d'ambiance. Après sur l'opportunité économique et ce genre de considération, ça me paraît un peu con de construire un nouveau stade, on a 4 stades à Paris si tu comptes le SDF et à part le parc, les autres ne sont déjà pas utilisé à la hauteur de leur potentiel.
ribob
Citation (Axeloo @ 09/01/2012 08:49) *
25 et toi ? asv ?

L'utilisation du terme boloss ajouté au mépris pour le parc me faisait penser que tu étais plus jeune....
Le parc c'est le parc on y touche pas même si il est vrai que Leproux l'a complètement dénaturé avec son plan et les séparations dans les virages....
Homer
Citation (Axeloo @ 08/01/2012 23:01) *

On peut la raser la cathédrale, on s'en branle nous. book2.gif
Le Parc ne pourrait etre rasé. Taillibert a un droit de regard sur sa structure. Le Parc appartient à la Ville et est recensé comme patrimoine français ( monument historique ).
Aller au SDF temporairement, et mettre la pression sur la mairie pour que Blanc puisse faire ce qu'il veut pour le club, un très bon moyen de pression.
Le Duc
Citation (Homer @ 09/01/2012 12:16) *
On peut la raser la cathédrale, on s'en branle nous. book2.gif
Le Parc ne pourrait etre rasé. Taillibert a un droit de regard sur sa structure. Le Parc appartient à la Ville et est recensé comme patrimoine français ( monument historique ).
Aller au SDF temporairement, et mettre la pression sur la mairie pour que Blanc puisse faire ce qu'il veut pour le club, un très bon moyen de pression.

J'ai pas suivi (ou pas compris)... mettre la pression pour faire quoi ? unsure.gif
Homer
Le PSG a revu le dossier de la rénovation du Parc déposé par Colony Capital et Vinci avant la reprise du club par QSI. En gros, Jean-Claude Blanc, il aime pas du tout ce projet, pense qu'il faut tout repenser et que Colony a fait de la merde en barre pour pas trop dépenser de pognon.

Blanc met la pression à la Mairie pour faire qu'il souhaite pour le stade, mais la Mairie refuse.

Donc, Blanc et le PSG agitent la menace SDF, rachat du consortium pour aménager le stade comme ils le veulent en laissant la Mairie de Paris sur le carreau avec un stade à rénover pour 2016, sans locataire. Donc réhabilitations à perte.

En gros, laissez nous faire au Parc, sinon on bouge au SDF.
Wanker Texas Ranger
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/01/2012 10:32) *
Ils ont beau nous avoir souillé, sali l'histoire de ce stade, j'imagine pas le PSG en dehors du Parc.

J'ai recommencé à "aimer" ce club autrement, mais le PSG qui quitterait le Parc ce serait terminé.

Tu trouves pas que ce serait justement une manière de démystifier tout ça et de tourner la page des anciens abonnements?
Le Duc
OK. De toute manière aux vues des délais pour la coupe d'Europe, je vois mal comment on pourrait revenir en arrière et modifier ce dossier déposé par CC & Vinci non ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2012 12:22) *
Tu trouves pas que ce serait justement une manière de démystifier tout ça et de tourner la page des anciens abonnements?

Pour certains oui, pour moi non.
Que le PSG construise son nouveau stade, un petit bijou me dérangerait pas.
S'il va au SDF, ca me dégoûterait.
S'il rase le Parc je m'en remettrai pas.

Même si je fouterai jamais les pieds au Parc, au SDF ou dans le bijou, je préférerai toujours voir Paris jouer au Parc, c'est con, mais c'est le stade du PSG avec ou sans nous.
Homer
Le mieux, puisque le Parc ne pourrait changer, c'est de construire un stade. Laisser le Parc aux autre équipes du club, les féminines par exemple. ph34r.gif
CI20N0
Je ne sais pas pourquoi personne n'y a jamais pensé, mais des tribunes aériennes fixées à un toit seraient pas mal. Les spectateurs seraient arnachés, aucun risque. Seul problème, il faut que les spectateurs restent à leur place, ne peuvent pas sortir comme ils veulent, pas pratique pour les pause-pipi ou les centres de Tiéné. Mais on pourrait aussi y mettre un arbitre pour mieux voir les hors-jeu.
geulderack
Citation (CI20N0 @ 09/01/2012 12:46) *
Je ne sais pas pourquoi personne n'y a jamais pensé, mais des tribunes aériennes fixées à un toit seraient pas mal. Les spectateurs seraient arnachés, aucun risque. Seul problème, il faut que les spectateurs restent à leur place, ne peuvent pas sortir comme ils veulent, pas pratique pour les pause-pipi ou les centres de Tiéné. Mais on pourrait aussi y mettre un arbitre pour mieux voir les hors-jeu.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.