Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Guimauve
Citation (Miles @ 04/08/2012 00:42) *
C'est moi où il y a écrit champion de France sur la photo ?

Oui, la bannière rappelle les 2 (3) titres de champions du PSG, et poursuit par les titres en CdF, CdL et C2.
Miles
Citation (Guimauve @ 03/08/2012 23:52) *
Oui, la bannière rappelle les 2 (3) titres de champions du PSG, et poursuit par les titres en CdF, CdL et C2.

Ah ok merci je comprends mieux happy.gif
Oyé Sapapaya
Bon ça parle surtout de la futur salle du PSG hand mais une piste pour le futur stade...

http://www.info-stades.fr/fr/article/177/u...ena-pour-le-psg
macbath
Magnifique le projet du Dynamo ohmy.gif

Bon pour le PSG c'est de la pure conjecture et ça devrait rester à ce stade, déjà qu'on manque de place pour rénover le stade... Pour le PSG Hand au mieux ce sera à Bercy (dont la rénovation est prévue pour 2015) ou l'Arena 92 du Racing.
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/08/2012 22:18) *
Bon ça parle surtout de la futur salle du PSG hand mais une piste pour le futur stade...

http://www.info-stades.fr/fr/article/177/u...ena-pour-le-psg

On pourrait aussi partir sur un truc comme à Lille ou alors le centre Rogers à Toronto avec plusieurs surfaces.
Namtar
Le projet du Dynamo implosion du tibia.gif

mais comme le dis macbath, où QSI pourrit-il faire se genre de projet ? A Paris ça risque d'être très très compliqué.
Oyé Sapapaya
Visiblement ils comptent bien mettre le parc à 60 000 places après l'euro, les mecs je sais pas comment ils vont faire mais c'est des magiciens ... Mais bon je suis loin d'être architecte aussi
JCD
Je ne suis pas archi non plus mais d'après ce que je sais on peut pas énormément creuser vu qu'en dessous du parc c'est un vrai gruyère avec le périph ect, donc à part détruire une partie de la toiture je vois pas comment ils peuvent faire unsure.gif

Surtout qu'on se dirige vers des stades toujours plus confortables avec de plus en plus d'espace entre les sièges ect.
scourmy
Citation (Jean Claude Dusse @ 18/10/2012 16:15) *
Je ne suis pas archi non plus mais d'après ce que je sais on peut pas énormément creuser vu qu'en dessous du parc c'est un vrai gruyère avec le périph ect, donc à part détruire une partie de la toiture je vois pas comment ils peuvent faire unsure.gif

Surtout qu'on se dirige vers des stades toujours plus confortables avec de plus en plus d'espace entre les sièges ect.

idem, mais si tu affaiblis la pente , que tu retires la fosse, je pense que tu peux gagner de la place
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Namtar @ 22/08/2012 12:17) *
Le projet du Dynamo implosion du tibia.gif

mais comme le dis macbath, où QSI pourrit-il faire se genre de projet ? A Paris ça risque d'être très très compliqué.

On aurait pu faire un truc du style à l'emplacement actuel s'ils avaient pas fait leurs débiles avec Jean Bouin...
ipanema
Je vous remets un message que j'avais posté il y a six mois et qui expliquait grosso modo, quelle serait la solution pour augmenter la capacité du Parc sans toucher à l'architecture extérieure.

Citation
Mais, une des solutions qu'il avait envisagé et sur laquelle je pense est en train de plancher J.C Blanc, serait de garder l'architecture externe du Parc (la coquille) et de détruire complètement l'intérieur.

C'est à dire, que le calcul de la pente des gradins serait revu, la fosse serait supprimée et le premier rang des tribunes au lieu d'être par exemple à Boulogne et Auteuil, à 15 mètres du terrain, serait à 5 mètres.

Ce qui permettrait de passer de 45 000 à 54 000 places, ce qui est le chiffre dont certains se basent dans certains commentaires.
Oyé Sapapaya
C'est vrai Ipanema mais comme tu le dis toi même ça fait toujours pas 60 000 places et puis faire des travaux à l'intérieur pour tout détruire/reconstruire 2ans après c'est bizarre.
elcuervo
Citation (Jean Claude Dusse @ 18/10/2012 15:15) *

Contrairement a une rumeur tenace, aucune partie du Parc n'est construite sur le periph. Donc on peut creuser. Mais c'est sur que si on garde l'enceinte, aucun moyen de s'en sortir sans changer la pente.
Perso, suis pret a changer un peu de mon confort si on peut garder le garder le Parc !
ikki
Citation (elcuervo @ 18/10/2012 16:38) *
Contrairement a une rumeur tenace, aucune partie du Parc n'est construite sur le periph. Donc on peut creuser. Mais c'est sur que si on garde l'enceinte, aucun moyen de s'en sortir sans changer la pente.
Perso, suis pret a changer un peu de mon confort si on peut garder le garder le Parc !

Un bout d'Auteuil je crois.
Homer
Citation (elcuervo @ 18/10/2012 16:38) *

Citation
Roger Taillibert, l'architecte qui a construit le Parc des Princes en 1972, assure que l'opération est possible : "C'est un vieux projet qui avait déjà été évoqué du temps de Canal+. Techniquement, c'est sans problème : le tunnel du périphérique passe sous les tribunes, pas sous la pelouse. En abaissant celle-ci, on peut rajouter des sièges à condition de les disposer en courbe, selon une parabole."

Citation (ikki @ 18/10/2012 16:43) *

Le périphérique passe sous la Tribune G et H.
gandjao
L'Euro fait quand même bien chier. Ça veut dire qu'on ne peut rien faire avant 2016, et en plus ils vont devoir faire 70M d'euros de travaux pour 2 pauvres matchs de l'Euro, qu'ils vont peut être devoir détruire après, c'est ridicule.

Ce qui est bien c'est qu'ensuite grâce aux Qataris je suis un peu rassuré, ils feront ça en grand, on aura pas un truc au rabais comme on en a l'habitude en France.
ikki
Citation (Homer @ 18/10/2012 16:44) *
Le périphérique passe sous la Tribune G et H.

Merci pour la précision.

On peut donc creuser.
ipanema
Citation (ikki @ 18/10/2012 16:43) *

Oui, le périph passe sous une partie de la G et une petite partie d'Auteuil.
Schultzy
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2012 16:05) *
Visiblement ils comptent bien mettre le parc à 60 000 places après l'euro, les mecs je sais pas comment ils vont faire mais c'est des magiciens ... Mais bon je suis loin d'être architecte aussi

Ils ont aussi dit qu'ils pouvaient très bien démolir puis reconstruire un stade sur le site du Parc après l'Euro 2016 et je pense que ce sera cette solution qui sera privilégié.
ipanema
Citation (Schultzy @ 18/10/2012 17:35) *
Ils ont aussi dit qu'ils pouvaient très bien démolir puis reconstruire un stade sur le site du Parc après l'Euro 2016 et je pense que ce sera cette solution qui sera privilégié.

Jamais de la vie.

Aucune chance, même si ce serait la meilleure des solutions.
Parisian
Citation (gandjao @ 18/10/2012 16:49) *
Ce qui est bien c'est qu'ensuite grâce aux Qataris je suis un peu rassuré, ils feront ça en grand, on aura pas un truc au rabais comme on en a l'habitude en France.

La dessus c'est clair qu'on peut leur faire confiance au moins, parce que les projets de merde style Stade de France. Ils savent (et peuvent jew.gif ) s'entourer des meilleurs.
Schultzy
Citation (ipanema @ 18/10/2012 17:38) *
Jamais de la vie.

Aucune chance, même si ce serait la meilleure des solutions.

Je vois pas pourquoi ils ont d'excellents arguments ( jew.gif ) et d'après ce que je sais il n'ont pas plus ou moins discuté avec des grands cabinets d'architectes pour parler couleurs a mettre dans les futurs loges du Parc.
Reconstruire le stade ferait que le stade leur appartiendrait ce qui n'est pas le cas du Parc et faut pas se leurrer si ils y arrivent il ressemblera pas au Parc.
ipanema
Citation (Schultzy @ 18/10/2012 17:49) *
Je vois pas pourquoi ils ont d'excellents arguments ( jew.gif ) et d'après ce que je sais il n'ont pas plus ou moins discuté avec des grands cabinets d'architectes pour parler couleurs a mettre dans les futurs loges du Parc.
Reconstruire le stade ferait que le stade leur appartiendrait ce qui n'est pas le cas du Parc et faut pas se leurrer si ils y arrivent il ressemblera pas au Parc.

Delanoé ne veut pas que le Parc soit démoli, Goasguen ne veut pas, Taillibert ne veut pas et les riverains rêvent que le Parc soit détruit mais surtout pas pour en reconstruire un autre à la place.
Ronan
Y'a un mec sur Info-Stades qui a une maquette du Parc avec les tribunes qui descendent vachement près des limites du terrain et un agrandissement de la tribune latérale au niveau du siège du club qui va virer. Ca fait un stade asymétrique mais ça semble jouable.
elcuervo
Ipnema a helas parfaitement raison. Aucun politique parisien, et encore moins du 16e, ne nous fera la moindre fleur, suivant en cela l'opinion de 98% des vieux schnoques rouilles qui composent leur electorat. Vu la taille du chantier, c'est opposition maximale garantie. Moralite, celle-ci (creuser) est la seule solution pour s'en sortir.

Pour rebondir sur l'excellent point du non moins excellent Ronan, d'autres stades sont asymetriques comme la Bombonera. Resultat ? Le plus chouette stade d'Argentine, et de loin !
JCD
De toute manière même si les politiques donnaient leur aval j'imagine même pas une destruction/reconstruction niveau délais ce serait bien trop long, et puis là pour le coup les travaux fait pour l'euro seraient encore plus ridicules,

" Salut les gars on a fait 70 millions de travaux pour trois matchs à l'euro, bon bah maintenant on va tout raser "

Impossible.
Bilbo14
Qu'ils rasent le parc, et tous les boloss qui sont encore dedans.

Ou alors qu'ils laissent le parc à Culture PSG et qu'ils amenent le PSG au SDF, comme ça Ipanema tu seras content smile.gif
ipanema
Citation (Bilbo14 @ 19/10/2012 13:03) *
Qu'ils rasent le parc, et tous les boloss qui sont encore dedans.

Ou alors qu'ils laissent le parc à Culture PSG et qu'ils amenent le PSG au SDF, comme ça Ipanema tu seras content smile.gif

D'où que tu me parles ?

Qu'est-ce que j'en ai à branler du Stade de France.
soT71
Citation (ipanema @ 19/10/2012 14:29) *
D'où que tu me parles ?

Qu'est-ce que j'en ai à branler du Stade de France.

Il t arrive quoi ?
Pourquoi tu fais le fou
ipanema
Citation (Junior @ 21/10/2012 00:23) *
Il t arrive quoi ?
Pourquoi tu fais le fou

Je fais le fou si j'ai envie de faire le fou.

On a pas élevé les cochons ensemble alors arrêtez de juger les gens sans les connaître.
Dagoberto
Citation
Interrogé par Radio Bleu mercredi, Jean Vuillermoz, l’adjoint au maire de Paris chargé des sports, estime que le Parc des Princes changera de nom dans un avenir proche. «Ça se fera, c’est forcé, c’est dans l’air du temps je dirais. Aujourd’hui, pour essayer de réduire les charges sur un stade, ça va de soit. Même si ce n’est pas forcément ce que je préfère, je pense qu’on ira dans ce sens ; évidemment en conservant le nom du Parc des Princes et en ajoutant le nom d’une marque quelconque. La ville de Paris aura bien sûr son mot à dire. (...) On regardera le nom qui nous sera proposé et en fonction du nom, on décidera si c’est possible ou pas, même si pour l’instant, il n’y a pas de proposition qui nous a été faite», a déclaré Jean Vuillemoz.
yo_yo
Citation
le nom d’une marque quelconque

Sérieux...
JeromeTouboulArnaudHermant
Il fermera jamais sa gueule lui?

Les mecs sucrent la subvention (dérisoire) mais veulent un droit de regard sur tout.
JCD
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2012 15:17) *

Les mecs sucrent la subvention (dérisoire) mais veulent un droit de regard sur tout.

neokill@h.gif

Bah oui mais le stade a toujours le même propriétaire hein.
Et si les Qataris veulent faire une rénovation de grande ampleur après l'euro, crois moi avec les politiques franchouillards va falloir faire des compromis, et écouter toute la merde qu'il ont à dire.

Enfin bon c'est vrai que ce type est un médiocre mais perso ça ne m'étonne plus trop ...
Philo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2012 15:17) *

Je ne suis pas vraiment surpris par ses propos.
Lors de la réception de la FSGT à la Mairie de Paris où je représentais l'équipe Culture, le mec avait sorti un discours anti-Qatar voire même anti-PSG assez surréaliste.
Citation (Philo @ 14/11/2012 15:26) *
Je ne suis pas vraiment surpris par ses propos.
Lors de la réception de la FSGT à la Mairie de Paris où je représentais l'équipe Culture, le mec avait sorti un discours anti-Qatar voire même anti-PSG assez surréaliste.

C'est même pas une nouveauté, le PSG a toujours été un problème pour la mairie de Paris.

Mais ce qui est marrant, c'est que le mec doit tellement lécher le cul d'un qatari quand il l'a en face.

Que les qataris fassent des compromis j'en suis conscient, par contre le jour où ca ira pas assez vite ca m'étonnerait même pas que Nasser leur sorte "allez vous faire foutre".
Les riverains, mairie vont tellement leur casser les burnes s'ils envisagent de réaménager le Parc.

Un petit côté on caresse le Qatar, un petit côté bouh les vilains qataris, c'est moins beau que des américains.

Ridicule.
Nikos B.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2012 15:32) *
C'est même pas une nouveauté, le PSG a toujours été un problème pour la mairie de Paris.

Mais ce qui est marrant, c'est que le mec doit tellement lécher le cul d'un qatari quand il l'a en face.

Que les qataris fassent des compromis j'en suis conscient, par contre le jour où ca ira pas assez vite ca m'étonnerait même pas que Nasser leur sorte "allez vous faire foutre".
Les riverains, mairie vont tellement leur casser les burnes s'ils envisagent de réaménager le Parc.

Un petit côté on caresse le Qatar, un petit côté bouh les vilains qataris, c'est moins beau que des américains.

Ridicule.

C'est trop ça les quatariens ce sont des enculés mais on veut bien leur niquer du fric. Les clubs de L1 OUIIIINSS paris ils veulent pas acheter nos joueurs 2 fois le prix du marché cry.gif
JCD
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2012 15:32) *

Ridicule.

Ça c'est certain il vont en voir de toute les couleurs, mais la question que je me pose c'est de savoir comment ça va se passer au niveau de la propriété du stade si vraiment QSi veut faire d'énormes travaux/détruire une partie du parc pour l'agrandir ect.

Les mecs ne vont pas dépenser des centaines de millions d'euros pour un stade dont il ne seront pas propriétaires unsure.gif Ou alors un bail de très longue durée mais bon même ça cela me semblerai un peu bizarre ...
BenBecker
Sinon pour mettre tout le monde d'accord ils le renomment le Parc des Princes du Quatar :marquedéposée: ph34r.gif
D'ailleurs petite question, le PSG paie un loyer à la ville de Paris c'est comme ca que ca marche?
Vous connaissez le prix?

Si jamais les qataris envisagent de devenir propriétaire du Parc ca se passe comment? Possible? Impossible?

La mairie n'accordera qu'une concession, leur bail emphythéotique je ne sais quoi?

Ca m'intéresse.

Un peu comme Jean-Claude Dusse, j'avais pas lu.
PSG Power
D'ailleurs, sérieusement et puisqu'on n'aura pas le choix quelle marque préféreriez-vous en terme d'image et de notoriété ?

Une marque high-tech ? Une marque de grande distribution ? Une marque de banque ou assurances ? Une marque de produit de grande consommation ? Une marque de compagnie aérienne ?
Crowley
franchement?!

on s'en bat les couilles.
Houdini
Citation (PSG Power @ 14/11/2012 19:13) *
D'ailleurs, sérieusement et puisqu'on n'aura pas le choix quelle marque préféreriez-vous en terme d'image et de notoriété ?

Une marque high-tech ? Une marque de grande distribution ? Une marque de banque ou assurances ? Une marque de produit de grande consommation ? Une marque de compagnie aérienne ?

Oyé Sapapaya

PSG Power
LE LYNX semble parfaitement adapté, on croise les doigts...
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/11/2012 15:56) *
D'ailleurs petite question, le PSG paie un loyer à la ville de Paris c'est comme ca que ca marche?
Vous connaissez le prix?

Si jamais les qataris envisagent de devenir propriétaire du Parc ca se passe comment? Possible? Impossible?

La mairie n'accordera qu'une concession, leur bail emphythéotique je ne sais quoi?

Ca m'intéresse.

Un peu comme Jean-Claude Dusse, j'avais pas lu.

On paye la location, mais faut aussi y ajouter la taxe spectacles. La subvention de la Mairie ne couvre meme pas ses frais la.

Lache le steak, c'est une filiale de Papa qui aura le droit.
parcdesprinces

Parc des Princes de LU

BiBi
Citation (parcdesprinces @ 14/11/2012 20:29) *
Parc des Princes de LU

laugh.gif
[CiTiZeN]
Citation
Rénovation du Parc des Princes, première phase

La rénovation du Parc des Princes dans la perspective de l’Euro 2016 commence aujourd’hui.

La première phase de travaux qui durera 12 mois, financée à hauteur de 20 M€ par la Ville de Paris, concerne l’étanchéité de la couverture, l’insonorisation afin de limiter les nuisances pour les riverains et divers travaux.
Suivra ensuite une seconde phase qui concernera l’intérieur du Parc des Princes (sièges, tribune de presse, loges, accueil, salons, etc). Le stade devra être « prêt » en 2015.

Nasser Al-Khelaifi aura prochainement à sa disposition un bureau au sein du siège du PSG, au 2e étage, à côté de Jean-Claude Blanc, DG, et de Leonardo, directeur sportif.

CS . 15/11/2012
gandjao
Vraiment ridicule quand on sait que c'est seulement pour 2 matchs de l'Euro et que ça sera surement détruit ensuite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.