PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/08/2014 19:06
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/08/2014 19:02)

Y a eu aussi un souci avec un camion.

C'est quoi ça ? Y'a vraiment un connard qui a déboulé en camion sur la pelouse ?

J'imagine la réaction du rosbeef
metamphete
20/08/2014 19:40
J'aime bien la nouvelle caméra, on voit les joueurs plus petit certes mais on voit le terrain plus large. Il va falloir s'habituer mais ça va venir vite je pense car c'est plutôt agréable car ça permet de voir mieux le jeu.
Citation (-Tosca @ 20/08/2014 12:51)

Je n'aime pas non plus la nouvelle caméra, D'ailleurs je comprend pas pourquoi elle a été déplacée, vu que le parc a juste eu des coups de peintures.
Ainsi que de mieux voir les panneaux publicitaires d'en haut
C'est si flagrant que ça le changement de caméra ? J'ai même pas fait gaffe en regardant le match, ça m'a pas dérangé en tout cas.
Boleador
21/08/2014 10:14
Citation (Oni @ 21/08/2014 11:11)

C'est si flagrant que ça le changement de caméra ? J'ai même pas fait gaffe en regardant le match, ça m'a pas dérangé en tout cas.
Pareil, ça change tellement souvent de plan de nos jours que faire gaffe au plan large...
J'ai bien cru qu'on n'allait pas voir le but de Cavani en direct avec leur gros plan merdique sur Veratti.
Je sais pas si ça avait été posté ici.
Rendu final du projet de rénovation de la tribune Borelli.
Et pourquoi les sièges bleus?
Oyé Sapapaya
31/08/2014 14:06
Citation
Le prochain défi, après l'Euro 2016, sera de faire passer la capacité totale du stade de 46 000 à 60 000 personnes. L'architecte Roger Taillibert, père du Parc, doit rendre une proposition au printemps prochain. Le challenge est de taille car la solution envisagée est de « gonfler » la tribune Paris. Rien n'est impossible pour les propriétaires qatariens qui ont choisi comme devise « Rêvons plus grand ».
Important le pass1ge du Parisien qui indique que le pan de mur avec les signatures de Raï et cie a été conservé
Ils entendent quoi par "Gonfler une tribune" ?
extrawelt
31/08/2014 14:44
Par gonfler j'entend "monter", éventuellement avec des terrasses pour gagner des places sur une même surface, tout ça risque d'être bien dégueu, surtout s'ils le font seulement sur une tribune.
Citation (extrawelt @ 31/08/2014 15:44)

Par gonfler j'entend "monter", éventuellement avec des terrasses pour gagner des places sur une même surface, tout ça risque d'être bien dégueu, surtout s'ils le font seulement sur une tribune.

Quand on voit leur nouveau logo, les maillots, etc, ah c'est sûr qu'on peut avoir de sérieux doutes sur leurs goûts.
Ils vont humilier le Parc

boycott, mais quand même
Citation (Zorglub @ 31/08/2014 15:55)

Quand on voit leur nouveau logo, les maillots, etc, ah c'est sûr qu'on peut avoir de sérieux doutes sur leurs goûts.
Ils vont humilier le Parc

boycott, mais quand même

Non mais le Parc est protégé et tu ne peux pas faire ce que tu veux, ce sont pas les Qataris qui vont choisir le design hein

Eux ils fileront juste les tunes, et je pense qu'on peut faire confiance aux architectes qui sont suffisamment compétents pour faire un truc sympa.
Citation (gandjao @ 31/08/2014 15:58)

Non mais le Parc est protégé et tu ne peux pas faire ce que tu veux, ce sont pas les Qataris qui vont choisir le design hein

Eux ils fileront juste les tunes, et je pense qu'on peut faire confiance aux architectes qui sont suffisamment compétents pour faire un truc sympa.
+1
Et puis gueuler avant d'avoir vu quoi que ce soit et sans même savoir en quoi le projet va consister
Un Parc de 60 000 places dans l'idée je trouve ça très bien, par contre j'ai du mal à voir comment tu peux gagner autant de places sans détruire une partie de la tribune Paris et donc des arches pour gagner en hauteur.
extrawelt
31/08/2014 15:29
Citation (JCD @ 31/08/2014 16:22)

+1
Et puis gueuler avant d'avoir vu quoi que ce soit et sans même savoir en quoi le projet va consister
Un Parc de 60 000 places dans l'idée je trouve ça très bien,
par contre j'ai du mal à voir comment tu peux gagner autant de places sans détruire une partie de la tribune Paris et donc des arches pour gagner en hauteur.
Oui donc toi aussi tu es sceptique, hein.
Comment on peut préserver l'esthétique du Parc en ajoutant 14 000 places ?
Oyé Sapapaya
31/08/2014 15:29

Et puis c'est Talibert qui va faire le nouveau Parc, il devrait donc respecter son propre travaiL.
Quitte à faire sauter le toit j'espère qu'ils le feront sur tout le Parc et pas juste en Paris...
Citation (extrawelt @ 31/08/2014 16:29)

Oui donc toi aussi tu es sceptique, hein.
Comment on peut préserver l'esthétique du Parc en ajoutant 14 000 places ?
Je suis curieux plutôt. Si c'est bien fait je ne suis pas opposé à du changement / des modifications.
Il y a des projets de rénovation au Camp Nou et à Bernabeu, d'autres clubs se construisent de nouveaux stades, un stade comme Old Trafford s'est construit agrandissements après agrandissements ect, si ils ont de bonnes idées pour le Parc ça ne me dérange pas que le stade évolue.
Agrandir le Parc dans l'idée ça me plait, faut voir ce qui est proposé.

Le parc n'est pas classé. C'est une fantaisie.
Kaionedirection
31/08/2014 15:43
A moins que Tallibert soit devenu gâteux, il ne va pas dénaturer son propre stade.
Attendons de voir des éventuelles maquettes...
Citation (voolool @ 31/08/2014 16:40)

Le parc n'est pas classé. C'est une fantaisie.
Classé ou pas tu peux pas faire n'importe quoi sur un bâtiment qui existe depuis 40 ans dans ce coin là
Perso j'ai plus de doutes sur la faisabilité du projet que sur sa qualité si ça se fait. Comme pour le centre d'entraînement d'ailleurs.
A mon avis, et ce n'est qu'un avis, ils ne pourront pas ajouter 14000 places juste en restructurant la tribune Paris. La capacité supplémentaire sera amortie par d'autres tribunes certainement.
Pour le reste, je préfère le Parc à un quelconque projet extra-muros. Un stade nouveau intra-muros étant de l'ordre de l'impensable.
extrawelt
31/08/2014 15:49
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2014 16:29)

Quitte à faire sauter le toit j'espère qu'ils le feront sur tout le Parc et pas juste en Paris...
Voilà. Par contre je serais curieux de voir le coût d'une telle opération par rapport à une reconstruction totale.
Citation (ikki @ 31/08/2014 16:44)

Un stade nouveau intra-muros étant de l'ordre de l'impensable.
Il y avait la place à la ZAC des Batignolles, non ? Surtout avec la ligne 14 qui arrive, en plus des M13, 3, et 2 et RER C pas loin...
Citation (gandjao @ 31/08/2014 16:43)

Classé ou pas tu peux pas faire n'importe quoi sur un bâtiment qui existe depuis 40 ans dans ce coin là
Perso j'ai plus de doutes sur la faisabilité du projet que sur sa qualité si ça se fait. Comme pour le centre d'entraînement d'ailleurs.
Tu as juste la problématique du périph et celle de ne pas trop désherber pour les cocos verts (comme pour Jean Bouin), après la mairie travaille main dans la main avec le Qatar, trop contente de ne pas avoir un copec à payer et se faire arroser sous la table.
Il me semble qu'ils vont s'accaparer toute la zone entre le parc et le Go Sport aussi, ils refont le quartier à leur frais, les permis seront vite distribués.
Horus-24
31/08/2014 15:54
Et le centre d'entraînement d'ailleurs ?
Oyé Sapapaya
31/08/2014 15:55
Voolool tu as surtout la problématique des riverains, demande à la FFT.
Citation (voolool @ 31/08/2014 16:52)

Tu as juste la problématique du périph et celle de ne pas trop désherber pour les cocos verts (comme pour Jean Bouin), après la mairie travaille main dans la main avec le Qatar, trop contente de ne pas avoir un copec à payer et se faire arroser sous la table.
Il me semble qu'ils vont s'accaparer toute la zone entre le parc et le Go Sport aussi, ils refont le quartier à leur frais, les permis seront vite distribués.
Ce sont quand même des travaux titanesques (pire qu'un nouveau stade), dans une zone urbaine très dense et avec des riverains friqués qui ont de l'influence. Mais comme tu dis avec la mairie + les tunes du Qatar ça peut arranger les choses plus facilement.
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2014 16:55)

Voolool tu as surtout la problématique des riverains, demande à la FFT.
Mais pour la FFT il s'agit de péter certaines des serres d'Auteuil, donc c'est encore une autre question + les verts pour les bois.
On verra bien, là on spécule.
Mais en toute logique:

*séparéEs.
Oyé Sapapaya
31/08/2014 16:33
Tu rêves, les riverains et écolos attaqueront comme d'hab.
Sinon ta zone PSGland j'y crois moyen, le complexe sportif ne sautera pas par exemple. Par contre ils pourraient recouvrir le périph comme l'avait prévu Colony...
Ça consiste en quoi la zone "OLand" concrètement?
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/08/2014 17:33)

Tu rêves, les riverains et écolos attaqueront comme d'hab.
Sinon ta zone PSGland j'y crois moyen, le complexe sportif ne sautera pas par exemple. Par contre ils pourraient recouvrir le périph comme l'avait prévu Colony...
Les gars vont casser les bonbons pour ça alors qu'il y a le bois de Boulogne à deux pas , c'est vrai que le coin n'est pas très vert ...
Citation (gandjao @ 31/08/2014 17:37)

Ça consiste en quoi la zone "OLand" concrètement?

Il était question d'un centre commercial (mais comme il y en a déjà un à Boulogne), cinéma, musée, etc..
Citation (JCD @ 31/08/2014 17:41)

Les gars vont casser les bonbons pour ça alors qu'il y a le bois de Boulogne à deux pas , c'est vrai que le coin n'est pas très vert ...
D'accord avec Oyé pour les écolos. Pour l'histoire, ils ont réussi à bloquer la construction de Jean Bouin pendant des mois pour ne pas raser les 10 platanes autour du site.
extrawelt
31/08/2014 16:50
Citation (JCD @ 31/08/2014 17:41)

C'est pas ça, c'est juste que ça permet d'isoler un minimum les riverains du premier rang.
Citation (voolool @ 31/08/2014 17:45)

Il était question d'un centre commercial (mais comme il y en a déjà un à Boulogne), cinéma, musée, etc..
D'accord avec Oyé pour les écolos. Pour l'histoire, ils ont réussi à bloquer la construction de Jean Bouin pendant des mois pour ne pas raser les 10 platanes autour du site.

Ah mais je suis d'accord aussi d'ou les points de suspensions à la fin de mon message.
Ils sont vraiment ultra pénibles je peux pas les blairer.
Oyé Sapapaya
02/09/2014 18:42
Citation
Home » PSG News » Accord de principe pour un Parc des Princes de 60.000 places
parc
Accord de principe pour un Parc des Princes de 60.000 places
Le lifting effectué en 100 jours cet été au Parc des Princes a impressionné. Celui-ci n’est pourtant pas fini. Il se poursuivra jusqu’à la reprise 2015/2016.
« Tout est et sera rénové petit à petit à partir d’un programme très ambitieux, destiné à accroître la qualité d’accueil de tous les fans quelque soit leur statut ou le niveau de leurs abonnements, de créer de nouveaux espaces d’hospitalités et de repenser profondément l’expérience vécue par tous les fans au sein du stade » explique le PSG à batiactu.
Après l’Euro 2016, l’objectif sera de faire passer la capacité totale du stade de 47.000 à 60.000 places. Une ambition annoncée : « Dans un calendrier restant encore à définir, une étude en vue de l’agrandissement du Parc des Princes pour le porter à 60.000 places a été confiée à l’architecte historique du Parc, Roger Taillibert » confirme le club. Cela avec l’aval de la Ville de Paris. « Le maire a donné son accord de principe pour après 2016″ admet Mathias Vicherat, directeur de cabinet.
Cs
Charly Gaul
03/09/2014 16:33
Ça coûte combien désormais pour aller au Parc? j'aimerais voir PSG/OM avec des amis en tribune PARIS en bleu bas, a l’époque c"était entre 35 et 45€
Edit: WTF, ça coûte 80€ pour être placé comme a l'époque et encore c'est Lyon, donc contre Marseille ou le Barça j'imagine une plus grosse quenelle.
Oyé Sapapaya
03/09/2014 16:37
Charly Gaul
03/09/2014 16:42
Je suis estomaqué

, le lien que tu m'a donné c'est le système de bourse mis en place par le PSG?
Oyé Sapapaya
03/09/2014 18:18
Citation (-Tosca @ 03/09/2014 17:42)

Je suis estomaqué

Oui mais tu dois ne plus avoir de place sur la billetterie traditionnel.
Citation (-Tosca @ 03/09/2014 17:42)

Je suis estomaqué

Sinon t'as encore des packs OM/Nantes/Evian/Rennes/Lorient dispinibles pour environ 300€
http://billetterie.psg.fr/fr/footpro/80655...-rennes-lorient
Citation (Thimax @ 03/09/2014 19:48)

Sinon t'as encore des packs OM/Nantes/Evian/Rennes/Lorient dispinibles pour environ 300€
http://billetterie.psg.fr/fr/footpro/80655...-rennes-lorientAutant s'abonner pour ce prix !
joel_1978
03/09/2014 20:19
Citation (wil @ 03/09/2014 21:08)

Autant s'abonner pour ce prix !
Le prix de l'abonnement est proportionnel...
Citation (wil @ 03/09/2014 21:08)

Autant s'abonner pour ce prix !
Dimanche un ami m'a invité à aller voir PSG-Saint Etienne en loge, donc je fais un mini-CR, histoire de...
Bon alors déjà l'entrée dans le stade est impressionnante : on est entrés par le tapis rouge, et là 0 tourniquet, pas de queue, aucune fouille ; en lieu et place des différents gros vigiles en manteau orange tu as toute une armée de bonnasses prête à te sauter dessus pour t'aider, et qui te répondent avec de grands sourires. A la moindre question d'orientation les meufs t'accompagnent sur place, en te demandant s'il te faut rien d'autre (quand j'ai voulu aller pisser j'ai hésité à demander si elles voulaient pas me tenir la bite... ça peut passer !).
Les loges en elles-mêmes sont assez sympas : canap et fauteuils confortables, écrans plats (avec BeIn, forcément). En fait il y a plein de petites loges faites pour 10-15 personnes en gros, et deux grands salons ouvrant sur des "balcons". Parmi les loges on retrouve QTA (la + grande), Nike, Vente-Privée, BeIn, Raï, Susic (surement juste un nom générique pour des loges pas encore vendues), et en gros la plupart des sponsors du PSG.
Le salon "Montmartre", celui dans lequel j'étais, est occupé par plusieurs autres entreprises. Au final tu sens que les petites loges sont faites pour discuter et signer tranquillement des gros contrats, alors que l'ambiance est beaucoup + détendue dans les grands salons (même si t'as que des gars en chemise / veste, et des pétasses en tailleur).
Niveau picole c'est open boissons (champagne, whisky, vin, coca, eau gazeuse), autant dire qu'en arrivant à 20h j'étais déjà bourré au champagne en début de match.
Pour les petits fours, bah... c'est du Lenôtre quoi, donc c'est bon, raffiné, ça change des chips et des cacahouètes. Et dans les grands salons t'as aussi des cuisiniers qui te font des mini plats devant toi, ça sert à rien mais c'est sympa (et bon surtout !).
Le gros point noir c'est que vu la manière dont le Parc est foutu les loges donnent sur l'arrière du stade, et pas sur la pelouse, donc pour assister au match tu as 100 mètres à faire pour trouver ton bon gros siège rembourré avec accoudoirs (on se croirait au ciné), et tu es obligé d'attendre la mi-temps ou la fin du match pour continuer à te péter la tronche.
Dernier point, l'ambiance... Aïe, putain que ça fait mal ! Que des costards, pas un maillot, et ça se sent... Grosse tristesse quand sur une faute litigieuse je me lève de mon siège pour insulter l'arbitre, et que je me rends compte que je suis le seul à l'avoir fait, et que les gens me regardent en se demandant qui peut bien être ce dangereux hooligan qui vocifère des insanités.
Au final c'était rigolo, c'est un truc sympa à faire une fois, mais franchement à part pour le champagne j'aime autant être placé en tribune normale avec un minimum de chants et d'ambiance.
3615MyLife [/off]
Citation (Haazh @ 03/09/2014 22:18)

Grosse tristesse quand sur une faute litigieuse je me lève de mon siège pour insulter l'arbitre, et que je me rends compte que je suis le seul à l'avoir fait, et que les gens me regardent en se demandant qui peut bien être ce dangereux hooligan qui vocifère des insanités.
Ce moment Forever Alone
TouchéCoulé
03/09/2014 21:26
La mort du foot putain
Ouais enfin il a du bien kiffer quand même.
Je comprends parfaitement le dégoût quand tu t'es fait honteusement dégager de ce même stade, mais l'expérience doit être sympa.
Citation (Bab @ 03/09/2014 22:44)

Ouais enfin il a du bien kiffer quand même.
Je comprends parfaitement le dégoût quand tu t'es fait honteusement dégager de ce même stade, mais l'expérience doit être sympa.
Oui deja.
Mais meme au dela de ca, j'en ai fait des loges, et ce vers quoi on tend c'est juste une horreur, y'a plus rien de kiffant, avec mes potes chez moi je vibre 100 fois plus, c'est pas spécifique au PSG, mais le PSG est parmi les "meilleurs" en la matiere.
Ca dégoute.
Edit: et franchement y'a RIEN de kiffant de mon point de vue.
Je peux comprendre. Après, accepter l'invitation et tenter l'expérience une fois ne veut pas non plus dire cautionner le foot business et tout ce qui va avec.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.