Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Evil
Citation (el_fennec1 @ 03/04/2012 13:42) *

J'espère qu'ils ont bien attachées leurs ceintures au moins
el_fennec1
Citation (Namtar @ 03/04/2012 15:08) *
La photo concerne les loges "de toute le monde", entreprise et particulier. y'a d'autres loges bien plus sympa, avec téléphone sur chaque siège, télé, bar... je crois d’ailleurs que depuis la dernière rénovation de CC, il y a des salles privées, mais il doit pas y en avoir beaucoup.

C'est censé être les loges prestige tout de même...

Y'a 5 niveaux de prestation :

Club Paris (4 600€ HT / Place/ Saison) Capacité : 680 pers.

Open (7 400€ HT / Place/ Saison) Capacité : 317 pers.

Privilège (9 400€ HT / Place/ Saison) Capacité : 148 pers.

First (10 600€ HT / Place/ Saison) Capacité : 290 pers.

Et donc prestige (11 800€ HT / Place/ Saison) Capacité : 205 pers.

Source
Namtar
Ah bah ils ont bien changer les loges alors...
A une époque j'avais un pote qui bossait pour Saint Clair (le traiteur) et j'avais accès aux loges à la fin des matchs, et les loges dites "prestige" de maintenant étaient des loges bien plus "standing" avant !!
Y'avait un bar, des télés, et c'est là que les personnalités se rejoignaient à la fin des matchs pour boire le champagne rolleyes.gif
Rjay
Citation (Namtar @ 03/04/2012 16:16) *
Y'avait un bar, des télés, et c'est là que les personnalités se rejoignaient à la fin des matchs pour boire le champagne rolleyes.gif

Il doit y avoir tout ça derrière, là c'est en position "visionnage du match".

Enfin ça reste bien nul. Et quelle idée de manger en regardant un match, je déteste ça. ph34r.gif
Sneijder
Le rapport qualité/prix des loges du Parc est effectivement assez minable. Le confort et la qualité d'accueil sont totalement à revoir. Les hôtesses et le personnel qui sert les repas sont à peu près aussi aimables et cordiaux que des caissières de Carrefour. Quelques fois, certains écrans des loges First ne fonctionnent même pas... Vu le prix, ce genre de dysfonctionnements est difficilement acceptable. L'ambiance des loges ne donne pas du tout l'impression d'être un privilégié.

Les meilleures loges sont les loges First et les loges Prestige. Les loges Prestige sont vitrées et tu peux dîner en regardant le matche, mais tu n'es pas tout à fait au centre du stade. Les loges First sont les mieux placées de tout le stade pour mater le matche, mais elles ne sont pas vitrées, et tu te les pèles comme tout le monde en hiver.

A la fin du matche, on repasse effectivement derrière pour un dîner durant lequel tu peux boire le champagne, et revoir le matche sur les écrans de télé placés un peu partout. Un joueur (en général un remplaçant non rentré en jeu) monte dans les loges pour une interview et des autographes. Il y a aussi un concours de pronostic pour gagner son maillot.
el_fennec1
Citation (Rjay @ 03/04/2012 16:18) *
Il doit y avoir tout ça derrière, là c'est en position "visionnage du match".

Exact !

Citation
Enfin ça reste bien nul. Et quelle idée de manger en regardant un match, je déteste ça. ph34r.gif

+1, je vois pas l'intérêt unsure.gif

(à part une pizza bien sûr)
CAPTAIN PLANETE
ph34r.gif putin d'en face j'ai toujours cru que c'etait l'emplacement des journalistes.
succo
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 03/04/2012 16:24) *
ph34r.gif putin d'en face j'ai toujours cru que c'etait l'emplacement des journalistes.

Dans un sens ca l'est un peu.
Les mecs y passent pour se goiffrer et pouvoir ensuite bien degueuler sur le club dans leurs papiers.
Papa Crocodile
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 03/04/2012 16:24) *

Les journalistes sont au dessus voir un peu plus décalés "vers auteuil"
Kaionedirection
A titre d'information, voici ce qui est prévu comme loges privatives pour le Grand Stade de Lille:

Si les loges rapportent autant de tunes, ils peuvent en faire en virage (des loges qui font tout le tour du stade) comme pour le grand stade lillois vu comment les virages sont peuplés désormais. cosmoschtroumpf.gif
jonath92
Citation (Kaione @ 03/04/2012 16:28) *
A titre d'information, voici ce qui est prévu comme loges privatives pour le Grand Stade de Lille:

Si les loges rapportent autant de tunes, ils peuvent en faire en virage (des loges qui font tout le tour du stade) comme pour le grand stade lillois vu comment les virages sont peuplés désormais. cosmoschtroumpf.gif

c'est un peu le même genre de loge qu'a l'émirates en un poil plus petit
Teichi

C'est petit comparé au stade de France il me semble.
Sneijder
Les photos de psg.fr sont assez glamour en fait.

Voilà une représentation plus proche de la réalité:

Loges First:

Salle intermédiaire entre les sièges et les salles du dîner :

Il va falloir que le prince réinvestisse dans du mobilier.

Le PSG a toujours eu ce petit côté grosse vitrine avec pas grand chose derrière (loges, Camp des loges...). A l'époque de Daniel Bravo ère Borelli, il paraît que les joueurs lavaient eux-mêmes leur maillot ph34r.gif
Homer
Citation (Sneijder @ 03/04/2012 16:47) *
Le PSG a toujours eu ce petit côté grosse vitrine avec pas grand chose derrière (loges, Camp des loges...). A l'époque de Daniel Bravo ère Borelli, il paraît que les joueurs lavaient eux-mêmes leur maillot ph34r.gif

C'est pas une légende ca. Bravo a dit meme qu'il a failli mourir électrocuté dans les vestiaires du CdL après une douche. Un cable qui pendouillait depuis des lustres. Choqué, il en a parlé aux autres, qui s'étaient foutu de sa gueule...
Ronan
Clair que ce qu'on a c'est flingué, pour pas dire que ça pue la merde. En gros là on a les loges Sammy Traoré et plus tard on aura les loges Tonton Al Thani.
El Jesusto
Une seule loge VIP en Europe

neokill@h.gif neokill@h.gif
NeiBaF
L'intérêt des loges privatives est donc de venir au stade pour mater le match à la TV c'est ça ? edhelas.gif
scourmy
Citation (NeiBaF @ 05/04/2012 11:33) *
L'intérêt des loges privatives est donc de venir au stade pour mater le match à la TV c'est ça ? edhelas.gif

accessoirement faire de la pub pour sa boite

"Venez nous allons signer le contrat en loge premium au parc des princes pendant psg-om"
Namtar
Citation (LEFOU @ 04/04/2012 21:51) *

Ça reste quand même plus classe qu'à l'époque. Là y'a un pti coté moderne.
Avant (et c'était dans les débuts 2000) tout était orange et marron, 70's Style vahid.gif
nappy
je ne sais pas si manaudou mais une photo du parc il y a 80ans

succo
Qui s'appellait d'ailleurs le Velodrome ph34r.gif
Vaudou

ça a pas l'air pratique pour mater le match à moins de se coller la ganache à la vitre.

Carlton
Citation (Vaudou @ 11/04/2012 13:27) *
ça a pas l'air pratique pour mater le match à moins de se coller la ganache à la vitre.

C'est une porte fenêtre qui s'ouvre pour aller des sièges au salon et inversement.
Jacky Transpi
Citation (Vaudou @ 11/04/2012 13:27) *

On voit bien les mecs qui ne connaissent pas les loges de stade julm3.png
Yessod
Citation (nappy @ 11/04/2012 13:03) *
je ne sais pas si manaudou mais une photo du parc il y a 80ans

Carlton sort de ce corps!
girlinlove
Sarko lui préfère le Stade de France :

Citation
Sarkozy : « Le PSG peut parfaitement remplir le Stade de France »
Par José Delco le 12 avril 2012

Le candidat sortant a abordé la question du stade qui doit accueillir le PSG, le club qu’il suit depuis des années. Prudent (« Je n’ai pas envie d’avoir des soucis »), le président de la République a laissé comprendre dans Le Parisien qu’il verrait bien le club au Stade de France. « Au Parc des Princes, il n’y a pas de parking, c’est un problème. Dans l’avenir, le PSG peut parfaitement remplir les 80000 places du Stade de France » a déclaré Nicolas Sarkozy.

CS
lkae
Il y a un parking au stade de france ?
Evil
Sinon on peut aller jouer à Velizy 2 aussi, si le critère principal est d'avoir des parkings...

J'espère vraiment qu'ils bougeront pour de bon au SDF avant qu'il ne soit trop tard et que les sorties au Parc deviennent définitivement "the place to be".
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (lkae @ 12/04/2012 10:55) *
Il y a un parking au stade de france ?

Oui il a un parking et il y'a un nouveau Vinci qui a ouvert récemment aussi.
lkae
Merci pour l'information.
NainSG
Citation (Evil @ 12/04/2012 10:04) *
Sinon on peut aller jouer à Velizy 2 aussi, si le critère principal est d'avoir des parkings...

Ils sont trop bien les nouveaux parking avec des lumières vertes s'il y a de la place ou rouge si c'est occupé...

Blague à part, c'est sûr que le SdF est plus "logique" : il n'est pas entouré d'habitations donc pas de problème de riverains, suffisamment coupé du monde pour que la police puisse bloquer les alentours et il est à la croisée des RER et dispose d'un parking sous terrain.

Mais ça reste une épopée pour y aller et un stade sans âme. Une fois par an pour une finale de coupe ça va, pas plus (aller, 2 fois si on fait un quadruplé).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (NainSG @ 12/04/2012 16:29) *
Ils sont trop bien les nouveaux parking avec des lumières vertes s'il y a de la place ou rouge si c'est occupé...

Blague à part, c'est sûr que le SdF est plus "logique" : il n'est pas entouré d'habitations donc pas de problème de riverains, suffisamment coupé du monde pour que la police puisse bloquer les alentours et il est à la croisée des RER et dispose d'un parking sous terrain.

Mais ça reste une épopée pour y aller et un stade sans âme. Une fois par an pour une finale de coupe ça va, pas plus (aller, 2 fois si on fait un quadruplé).

Il y'a des habitations derrière le Quick et le Decathlon wink.gif , mais bon c'est pas le même genre de population qu'à Porte de Saint-Cloud c'est sûr.
corbak
PSG avant 2010: équipe de merde, stade et public de ouf
PSG après 2012: équipe de globe trotters, stade et public de merde

Le club maudit quoi.
Carlton
Le public depuis 2010, ce n'est pas de la malédiction, c'est une volonté clairement assumée par le club et par les pouvoirs publics.
Keyser 92
Citation
Les associations Grand Sud et Titi-Fosi, Michel Bibard (champion de France 1986, champion olympique), Jérôme Benadiner, William S. Touitou (producteurs), Franck Berteau, Philippe Broussard (journalistes), Cyril Dubois, Thibault de Montbrial (avocats), et Michel Kollar (historien du psg) ont lancé un manifeste pour que le PSG reste au Parc des Princes. Nous vous le proposons:

« De nouvelles ambitions, de nouvelles stars… Demain, peut-être, un nouveau stade. Le Paris Saint-Germain, notre club, n’en finit plus de changer. L’argent investi par l’actionnaire qatari autorise toutes les audaces, même les plus risquées. Cette révolution, menée à une vitesse déroutante, oblige les supporters que nous sommes, de tous horizons, de tous âges, à s’interroger sur l’avenir du PSG. A l’euphorie – relative – des premiers transferts, a succédé une vive inquiétude dans les rangs de ceux qui, comme nous, soutiennent ce club depuis des années, voire des dizaines d’années. Saura-t-il préserver son âme, respecter son histoire, sans tomber dans les excès du formatage « marketing » ?

Aucun de nous n’est naïf : le football est un business planétaire, et le PSG, comme tout club ambitieux, a besoin de moyens importants. Notre objectif, à travers cet appel, n’est pas de rejeter l’actionnaire actuel. Plutôt, dans un esprit constructif, de rappeler une évidence: l’aura d’un club ne se mesure pas uniquement à ses capacités financières, ni au potentiel commercial de ses vedettes. C’est aussi, et surtout, une affaire de sport, de passion, d’identité. Or le PSG a la sienne, si forte qu’elle est à jamais indissociable de celles de la capitale, et de son stade, le Parc des Princes.

En quarante ans de présence, le club y a vécu le meilleur, parfois le pire. Même si les dérives violentes d’une minorité l’ont longtemps pénalisé, il a su fidéliser un public varié, représentatif de la région parisienne. C’est cette richesse – inestimable – qui est aujourd’hui menacée.
Les événements des derniers mois donnent le sentiment que l’équipe dirigeante est pressée d’évacuer le passé. Ainsi, les déclarations parfois contradictoires de Leonardo et des responsables qataris laissent penser qu’une installation définitive au Stade de France, à Saint-Denis, est envisagée. Cette hypothèse, qui fait actuellement l’objet de discussions, attise notre inquiétude. A l’heure où l’ambiance dans les tribunes se ressent déjà de l’absence d’une partie du public historique (nous parlons ici de supporters non-violents), un tel « déménagement » constituerait une rupture avec les racines du PSG. A nos yeux, ce serait sa mort.

Pour éviter pareille issue, nous voudrions que les dirigeants s’engagent à un maintien du PSG au Parc des Princes après les travaux de modernisation dont il a bien sûr besoin. Nous invitons également l’ensemble des fans du PSG, mais aussi les anciens joueurs, dirigeants ou employés, à faire savoir combien ils sont attachés à ce club, et à ce stade.

Bien sûr, tout cela peut paraître futile, voire indécent, en période de crise. Mais il faut comprendre qu’il est ici question du patrimoine et de l’image de la capitale. Un club de football, ce n’est pas seulement onze joueurs et un entraîneur : c’est avant tout un « vécu », un maillot, le ciment d’une vie communautaire. A Barcelone, il est d’usage de dire que le « Barça », vrai modèle de réussite sportive et financière, est « plus qu’un club ». Le PSG aussi. Et c’est au Parc, à l’écoute de son public, que son histoire doit s’écrire. »

http://www.facebook.com/touchepasamonparc

CS
11G
Demain dans l'Equipe Mag un reportage sur le Parc des Princes

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Avant_h...s_7.html#scroll
Madi$kwale
Sarkozy :

Citation
Je pense que le PSG doit définitivement déménager au Stade de France, fait-il savoir.

Un grand club, c’est 80 000 supporteurs sans problème. Combien y en a-t-il au Real Madrid? Au FC Barcelone? Le Parc des Princes, c’est formidable, j’y suis allé beaucoup depuis sa création. Pour nous, ça deviendra un peu notre madeleine de Proust. Mais il faut aller de l’avant. Au Parc, il n’y a pas de parking, par exemple. J’en ai parlé aux dirigeants du Qatar. J’aime beaucoup Tamim al-Thani (NDLR : le prince héritier). Je discute souvent avec lui. Il a 32 ans, il est intelligent. » Du strict point de vue de l’Etat, cette solution-là — qui mécontenterait la majorité des supporteurs et condamnerait la tenue de matchs de l’Euro 2016 dans Paris — a l’avantage de résoudre les problèmes inhérents au Stade de France (subvention liée à l’absence de club résidant, soucis de programmation, volonté de la Fédération française de rugby de construire son propre stade…).
Yessod
Il a vraiment envie qu'on vote Hollande laugh.gif
girlinlove
C'est sans doute pour ça que les dirigeants attendent le résultat de l'élection présidentielle pour dévoiler leur décision concernant le Parc. Si c'est Hollande qui est élu, j'imagine que l'abandon de l'option "Stade de France" sera plus facile à dévoiler (ce qui me semble être le cas). Si c'est Sarkozy, ça sera peut être un peu plus délicat.
jp.sorin
Citation (Yessod @ 30/04/2012 13:10) *
Il a vraiment envie qu'on vote Hollande laugh.gif

T'as pas vu Hollande à Stade 2 visiblement ph34r.gif (Vu au zapping ce midi)
HHA
Citation (jp.sorin @ 30/04/2012 15:33) *
T'as pas vu Hollande à Stade 2 visiblement ph34r.gif (Vu au zapping ce midi)

Il dit ?
jp.sorin
Citation (HHA @ 30/04/2012 15:34) *
Il dit ?

"Y a des périodes où j'ai été très PSG, des périodes très OM, mais moi j'aime le public, et le public marseillais est un public merveilleux"

Zapping 30/04, 3min 25

Bon après Sarko "s'excuse" d'être supp du psg (psg et OM sont 2 clubs mythiques)
Rjay
Citation (jp.sorin @ 30/04/2012 15:45) *
"Y a des périodes où j'ai été très PSG, des périodes très OM, "

Même pour cette question "de fond", le mec ne sait pas se positionner. Guignol président.
jp.sorin
Citation (Rjay @ 30/04/2012 15:46) *
Même pour cette question "de fond", le mec ne sait veut pas se positionner.
FYP

Je dirai plutôt que le score FN est + important à Marseille/PACA qu'à Paris book2.gif (gros HS ceci dit par rapport au topic)
Sakavomi
Citation
Le prochain conseil de Paris qui se déroulera les 14 et 15 mai 2012 ne verra pas le traitement du dossier « Parc des Princes » comme cela était prévu. Le passage est repoussé à juillet ou à septembre annonce France Bleu 107.1. Aucune décision, aucun accord n’a été trouvé entre les différentes parties (PSG, QSI, Vinci, Colony Capital, Ville de Paris) malgré la pression d’un agenda lié à l’Euro 2016. « Le PSG travaille toujours en priorité sur un projet de rénovation du Parc et non pas sur un déménagement définitif » précise la radio francilienne.

Canal-supporter.com

...
CL
L'attribution du bail ne devait pas être décidée en début d'année dernière à la base ?
MoMoZeRo
http://s.psg.fr/psg/visitevirtuellestade/

mad.gif
Sakavomi
Citation (CL @ 10/05/2012 14:31) *
L'attribution du bail ne devait pas être décidée en début d'année dernière à la base ?

Oui tout à fait, j'ai retrouvé ça :

http://www.canal-supporters.com/archives/35982
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.