Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Can
Citation (furet @ 18/01/2010 à 14:57) *
en fait je crois qu'il faut distinguer 2 choses différentes pour le bail
1. L'entreprise qui répond à l'appel d'offre: ce sera CC et ça ne peut être personne d'autre notamment à cause de cette clause

ça ne peut être personne d'autre car cette société doit s'engager à rénover le Parc.
Et ça seul CC a la capacité financière, plus ou moins les compétences. Je pense que le PSG ne peut pas être candidat. Le montant de la rénovation est compris entre 80 et 100 M€ HT.
Forcement le bail sera lié à CC

2. A la revente CC revend le PSG+le bail. Autant dire que la valeur du club sera augmentée de celle du stade ce qui est gigantesque. Les travaux de 100 M€ seront vite rentabilisés.

Je ne pense pas que CC puisse rester titulaire du bail pour plusieurs raisons :
1. C'est stipulé que le Parc doit servir au sport de haut niveau. C'est pas le taf de CC ça.
2. En échange du bail, la Mairie autorise :
. Bref rien de proche du métier de CC
3. Le bail est attribué pour une durée de 18 à 60 ans... Tout le contraire d'un fond

On a tendance à oublier que le PSG est une association.
Aussi le PSG se décompose en deux sociétés : la Société anonyme sportive professionnelle (PSG SASP), centrée sur l'activité sportive, et la Société d'exploitation sports événements (SESE), titulaire de la concession du Parc des Princes jusqu'en 2014. La SESE est présidée par Bazin.

On pourrait en déduire que c'est CC via la SESE qui va se porter candidat. Et CC, de par ses compétences dans l'immobilier, pourrait réaliser tous les travaux.
furet
Citation (Can @ 18/01/2010 à 21:45) *
On a tendance à oublier que le PSG est une association.
Aussi le PSG se décompose en deux sociétés : la Société anonyme sportive professionnelle (PSG SASP), centrée sur l'activité sportive, et la Société d'exploitation sports événements (SESE), titulaire de la concession du Parc des Princes jusqu'en 2014. La SESE est présidée par Bazin.

On pourrait en déduire que c'est CC via la SESE qui va se porter candidat. Et CC, de par ses compétences dans l'immobilier, pourrait réaliser tous les travaux.

Quand je parle du PSG je sous entends la SESE wink.gif
Le problème c'est que la SESE n'a aucune compétence pour répondre à l'appel d'offre donc juridiquement comment ça va s'articuler ?

Mais je te rejoins sur le fond. Je ne vois pas comment on peut dissocier à LT la SESE et le PSG
LEFOU
Je vous annonce qu'il y a un article dans le parisien sur le bail du Parc des Princes.

On apprend que le PSG verse un loyer à la SESE (Société qui gère le Parc)

Aujourd'hui le PSG et la SESE appartiennent à COLONY donc ya aucune raison d'augmenter les prix, mais si par hasard, whistle.gif une fois le bail signé pour Colony, ils décident de vendre le PSG. ?

Le rapport de force risque de mettre à mal le nouveau propriétaire du Club.
Colony fixera une redevance plus élevé, les nouveaux propriétaire paieront vu que pour les supporters le Parc est liée au Club, ce qui au passage réduira le budget du PSG pour les année à venir ( et le recrutement).

La rénovation du Stade se paiera 2 voir 3 fois le prix investit.
D'ailleurs Colony n'oubliera pas, avec cette redevance, de récuperer l'argent investit dans le fonctionnement du Club (80 m€).
On ajoute la vente du Club et on a le casse du siècle sur le dos du PSG.

Chapeau Colony book2.gif (ce truc c'est un film).
Cydius
Le truc c'est que si le bail augmente trop le propriétaire n'hésitera pas à aller au stade de france et il pourra facilement justifier ça et à la fin colony aurait un stade sans club et là pour eux ça serait compliqué donc colony ne peut pas dissocier le parc si aisément en pensant faire LA bonne affaire
whynot
La rénovation du Parc rapportera de l'argent au club aussi, donc je pense pas qu'une augmentation du loyer soit problématique, à moins que CC n'obtienne pas le bail sur du long terme et doivent rentabiliser son investissement rapidement mais ça m'étonnerait aussi..

Je pense qu'on s'orienterait vers une augmentation de 1.5-2M€ par an si le bail est sur 60 ans, donc pas de péril, surtout si la Mairie continue de verser une subvention à la hauteur de la taxe sur les spectacles.
LEFOU
Citation (Cydius @ 20/01/2010 à 09:10) *
Le truc c'est que si le bail augmente trop le propriétaire n'hésitera pas à aller au stade de france et il pourra facilement justifier ça et à la fin colony aurait un stade sans club et là pour eux ça serait compliqué donc colony ne peut pas dissocier le parc si aisément en pensant faire LA bonne affaire

La pression des supporters ne permettera jamais de laisser le club déménager dans une autre enceinte, on trouvera toujours à réclamer des propriétaires plus riche pour faire face à l'augmentation.
D'ailleurs rien ne dit que Colony souhaite voir que le Foot évoluer au Parc.
Aujourd'hui la question ne se pose pas vu que les interets sont en commun mais si vente il y a, ils trouveront tout un tas de manifestation à organiser pour rentabiliser l'outils.
CL
De souvenir, la subvention de la Mairie est bien inférieure à ce que lui rapport la taxe sur les spectacles.
guiclay
Citation (LEFOU @ 20/01/2010 à 08:56) *
Je vous annonce qu'il y a un article dans le parisien sur le bail du Parc des Princes.

On apprend que le PSG verse un loyer à la SESE (Société qui gère le Parc)

Aujourd'hui le PSG et la SESE appartiennent à COLONY donc ya aucune raison d'augmenter les prix, mais si par hasard, whistle.gif une fois le bail signé pour Colony, ils décident de vendre le PSG. ?

Le rapport de force risque de mettre à mal le nouveau propriétaire du Club.
Colony fixera une redevance plus élevé, les nouveaux propriétaire paieront vu que pour les supporters le Parc est liée au Club, ce qui au passage réduira le budget du PSG pour les année à venir ( et le recrutement).

La rénovation du Stade se paiera 2 voir 3 fois le prix investit.
D'ailleurs Colony n'oubliera pas, avec cette redevance, de récuperer l'argent investit dans le fonctionnement du Club (80 m€).
On ajoute la vente du Club et on a le casse du siècle sur le dos du PSG.

Chapeau Colony book2.gif (ce truc c'est un film).

Tu peux changer colony par n'importe quelle personne reprenant ce bail à un autre nom que celui du PSG. En gros, si le bail n'est pas au nom du club, on sera dans la merde.
Papa Crocodile
Les articles confirment les craintes des supporters quant à ce projet de rénovation... Que ce soit Colony ou autre on est dans un bourbier dans nom book2.gif
whynot
Citation (CrazyLiam @ 20/01/2010 à 09:30) *
De souvenir, la subvention de la Mairie est bien inférieure à ce que lui rapport la taxe sur les spectacles.

En effet, la subvention est passé en 2 ans de 2,3M€ à 1,5M€ et la taxe sur les spectacles est de 3M€.

Faudra juste faire attention sur les fumigènes et ça devrait le faire whistle.gif

Citation (guiclay @ 20/01/2010 à 09:31) *
Tu peux changer colony par n'importe quelle personne reprenant ce bail à un autre nom que celui du PSG. En gros, si le bail n'est pas au nom du club, on sera dans la merde.

Le bail ne peut pas être au nom du club, qui n'a pas vocation à gérer une enceinte sportive. D'ailleurs tu verras qu'aucune entité sportive ne déposera de dossier à la Mairie (idem pour le Racing)
guiclay
Dans les autres club de France c'est pareil? Un club qui loue à une société d'exploitation?

C'est possible que la mairie de Paris mette dans le bail que le parc doit toujours être loué au PSG, en précisant un loyer après réparation dans le bail et en indexant ce loyer chaque année sur l'inflation?
whynot
Citation (guiclay @ 20/01/2010 à 09:44) *
Dans les autres club de France c'est pareil? Un club qui loue à une société d'exploitation?

Je viens de faire des recherches sur Gerland et le moins qu'on pusise dire, c''est qu'Aulas la mettait bien profond à tout le monde...

Citation
La Cour administrative d'appel de Lyon a confirmé l'annulation de la convention signée durant l'été 2005 entre la mairie et l'Olympique lyonnais, au motif que le montant fixé pour la location du stade de Gerland est trop bas.

La Cour d'appel estime notamment que la ville de Lyon n'a pas apporté la preuve que la redevance de 32.827 euros par match que paye l'OL pour l'utilisation du stade de Gerland laugh.gif a été établie en fonction "des recettes tirées de son utilisation telles que la vente des places et des produits dérivés aux spectateurs, la location des emplacements publicitaires et des charges que la collectivité publique supporte telles que les amortissements, l'entretien et la maintenance". En août 2006, le tribunal administratif de Lyon, saisi par une habitante du IXe arrondissement de Lyon, avait déjà tranché dans le même sens, annulant la convention de partenariat entre la municipalité et la SASP Olympique lyonnais, entachée, selon la cour, "d'une erreur manifeste d'appréciation" (sic). En juin 2005, un premier recours devant le TA de ce même particulier avait contraint le conseil municipal à revoir à la hausse le prix de la location, qui était passé de 600.000 à 800.000 euros par an. Mais JMA pourra bientôt se passer du stade lyonnais. L'OL prévoit de construire un stade de 60.000 places dont il serait propriétaire à Décines-Charpieu, à une douzaine de kilomètres à l'est de l'agglomération lyonnaise, et qui serait disponible à l'horizon 2010. (Avec AFP)

"Au total, en 2008 l’OL a reçu sous forme de subventions et d’achat de prestations 3M€ de l’ensemble des collectivités locales, auquel il convient d’ajouter comme le souligne la Chambre Régionale des Comptes l’exonération de la taxe sur les spectacles (d’un montant estimé de 1,6 M€ lors de la saison 2005/2006). Soit une participation globale de l’ordre de 5 M€. Cela représente environ 40% des bénéfices 2008 de l’OL." Lyon Démocrate (Modem)
implosion du tibia.gif
sylvain
Citation (ommak @ 20/01/2010 à 09:39) *
Les articles confirment les craintes des supporters quant à ce projet de rénovation... Que ce soit Colony ou autre on est dans un bourbier dans nom book2.gif

Par contre, ça veut aussi dire que pour nous, ça ne favorise en rien le PSG que ce soit Colony qui décroche le contrat. Donc, autant faire en sorte qu'ils ne l'ait pas...

Par contre, Ommak, même si je comprends tes craintes, tu ne penses pas que le futur proprio du Parc (peu importe qui) a tout à y gagner de voir le PSG évoluer dans son stade??
Cydius
Le mieux pour le club et donc pour que colony dégage serait que colony ne remporte pas le bail donc mais après il faudrait aussi être certain que celui qui remporte le bail ne va pas d'une part faire une rénovation à minima ou augmenter de façon trop importante le loyer

C'est là où on voit qu'un club propriétaire de son stade ça change tout quand même
DyD75
Citation (Cydius @ 20/01/2010 à 10:05) *
Le mieux pour le club et donc pour que colony dégage serait que colony ne remporte pas le bail donc mais après il faudrait aussi être certain que celui qui remporte le bail ne va pas d'une part faire une rénovation à minima ou augmenter de façon trop importante le loyer

C'est là où on voit qu'un club propriétaire de son stade ça change tout quand même

Peut importe futur proprio du Parc. Son intérêt sera de garder le psg au parc car ca lui assurera une rentrée d'argent régulière. Des spectacles, tu ne peux pas en faire toutes les semaines. Or le psg utilisera le stade toutes les 2 semaines et ca pendant X année.
Tourista-chan
Citation (DyD75 @ 20/01/2010 à 10:25) *
Peut importe futur proprio du Parc. Son intérêt sera de garder le psg au parc car ca lui assurera une rentrée d'argent régulière. Des spectacles, tu ne peux pas en faire toutes les semaines. Or le psg utilisera le stade toutes les 2 semaines et ca pendant X année.

Ben ça importe suivant ce que le proprio fera raquer au club. Celui-ci n'a pas vraiment d'alternatives.

Il est naze ce système.
11G
Je me demande juste ce que l'autre Jacky du Racing prépare comme coup de Trafalgar ... , partager le parc PSG + Racing, ou à termes s'allier avec le Stade Français qui n'aura pas réussi à faire ses travaux pour partager le Parc avec eux (1 week-end sur 2?) et envoyer le PSG au SDF?

Je rêve mais il nous faut un émir qui rachète le bail du Parc et le PSG avec ph34r.gif
noa
C'est vrai que c'est dur d'imaginer qu'un mec va payer 80M de rénovation pour ensuite ne pas tout faire pour que le Psg y joue unsure.gif
gabi91
Citation (noa @ 20/01/2010 à 11:17) *
C'est vrai que c'est dur d'imaginer qu'un mec va payer 80M de rénovation pour ensuite ne pas tout faire pour que le Psg y joue unsure.gif

Ce qui me fait peur ce n'est pas que le psg dégage du parc (parceque qui pourrait le remplacer), c'est plutot que les nouveaux proprios acceptent de laisser jouer le racing métro et la stade français au parc dès qu'ils le demandent, ce qui fait que l'on aurait un terrain pourri toute l'année.
Homer
La question est quand meme de savoir si, peu importe le titulaire du bail, on va rester au Parc. Pareil aussi, si CC n'a pas le bail, quelles sont les autres perspectives du fond de pension, sachant qu'ils comptaient l'avoir. Il nous faut l'obligation de rester au Parc, quoiqu'il arrive. Si CC doit vendre le club en cas d'échec à l'appel d'offres, il faut faire pression sur la Mairie.
Nemeto
Citation (11G @ 20/01/2010 à 10:37) *
Je me demande juste ce que l'autre Jacky du Racing prépare comme coup de Trafalgar ... , partager le parc PSG + Racing, ou à termes s'allier avec le Stade Français qui n'aura pas réussi à faire ses travaux pour partager le Parc avec eux (1 week-end sur 2?) et envoyer le PSG au SDF?

Strictement impossible.

Non au mieux l'idée serait de faire jouer Racing (rugby) et PSG (foot) dans le même stade... avec la pelouse de merde qui s'ensuit.
Homer
Une banderole des tribunes pour Delanoé, afin de lui donner notre ton sur l'appel d'offre serai bon aloi !
Du genre un "Delanoé : Pour un Grand PSG, ne donne pas le bail à CC !"
furet
Citation (ommak @ 20/01/2010 à 09:39) *

Si je peux me permettre c'est différent:
- Si CC remporte le bail, le club pourra être revendu avec la SESE, avec le bail et avec le Parc si tout se passe bien. Bref c'est le but depuis le départ:
Citation
« La philosophie initiale de Colony à son arrivée était que le Parc soit au service du club afin de dégager de nouveaux profits », concède-t-on dans l’entourage de Bazin. Privé de cette perspective, Colony pourrait décider de faire jouer le PSG dans un autre stade (Stade de France ?) ou, de façon plus radicale, de vendre le club. Sans certitude de récupérer l’argent investi depuis son arrivée en 2006.

Les destins du club et du Parc sont liés. Et la plus value est maximale pour CC à ma revente

- Si c'est pas CC qui remporte le bail: on est niqués et là pour le coup le Parc appartient à un autre pour 60 ans. Un mec qui n'a rien à voir avec le club

Citation (sylvain @ 20/01/2010 à 09:53) *
Par contre, ça veut aussi dire que pour nous, ça ne favorise en rien le PSG que ce soit Colony qui décroche le contrat. Donc, autant faire en sorte qu'ils ne l'ait pas...

Colony revendra le package club+stade donc c'est mieux pour le club et ses supporters
Citation (Cydius @ 20/01/2010 à 10:05) *

C'est exactement ce que veux faire CC
bloblo
Plus je lis d'article et plus je me dis que le mieux serait que CC remporte le bail. Le mec du rugby il a forcément pour objectif de mettre son club au Parc.

Par contre je viens de voir dans l'article du figaro en revue de presse que CC n'abandonne toujours pas l'idée du naming....
macbath
Citation (bloblo @ 30/01/2010 à 00:48) *
Plus je lis d'article et plus je me dis que le mieux serait que CC remporte le bail. Le mec du rugby il a forcément pour objectif de mettre son club au Parc.

Par contre je viens de voir dans l'article du figaro en revue de presse que CC n'abandonne toujours pas l'idée du naming....

Je crois qu'aucun de ces candidats n'exclut l'idée du naming, on est en 2010... Perso, ça me dérangerait limite moins que d'avoir de gigantesques pubs côté périph comme sur le Stade de France vahid.gif

De toute manière, la question ne se pose pas aujourd'hui, personne n'est prêt à dépenser une fortune pour associer son image au PSG actuel. Et un accord de naming n'a de sens que s'il préserve en partie le nom originel et rapporte entre 7 et 10 millions minimum par an...
Babou1
Citation (macbath @ 30/01/2010 à 11:08) *
Je crois qu'aucun de ces candidats n'exclut l'idée du naming, on est en 2010... Perso, ça me dérangerait limite moins que d'avoir de gigantesques pubs côté périph comme sur le Stade de France vahid.gif

De toute manière, la question ne se pose pas aujourd'hui, personne n'est prêt à dépenser une fortune pour associer son image au PSG actuel. Et un accord de naming n'a de sens que s'il préserve en partie le nom originel et rapporte entre 7 et 10 millions minimum par an...

Puis le naming, si tout le monde appelle le PARC : "le PARC" ,je vois pas trop en quoi ça change quelque chose.
Apres si les 8M par an servent à faire évoluer sportivement le PSG c'est good, si c'est pour réduire le déficit du à la potlitique sans ambition, pour augmenter les dividendes, fuck.
bloblo
Citation (Babou1 @ 30/01/2010 à 11:11) *
Puis le naming, si tout le monde appelle le PARC : "le PARC" ,je vois pas trop en quoi ça change quelque chose.
Apres si les 8M par an servent à faire évoluer sportivement le PSG c'est good, si c'est pour réduire le déficit du à la potlitique sans ambition, pour augmenter les dividendes, fuck.

Bah disons que si ça dérange quand même, pour moi touché au nom du Parc est un scandale, personne n'aurait l'idée de faire du naming avec la tour eiffel par exemple....même sur canal entendre un nom genre le Heineken Stadium ça me ferait chié.
Rodo
Si on a des bières gratuites le jour de match je prend ph34r.gif
Iloved
Citation (bloblo @ 30/01/2010 à 13:54) *
Bah disons que si ça dérange quand même, pour moi touché au nom du Parc est un scandale, personne n'aurait l'idée de faire du naming avec la tour eiffel par exemple....même sur canal entendre un nom genre le Heineken Stadium ça me ferait chié.

Mais ça n'arrivera jamais ! mellow.gif ... Loi Evin, Loi Bachelot, tu pourras pas avoir de nom de marques d'alcools/clopes... Quoi que Lucky Strike Arena ça aurait la classe... smoke2.gif
bloblo
Citation (Rodo @ 30/01/2010 à 13:58) *
Si on a des bières gratuites le jour de match je prend ph34r.gif

Essaye déjà de ne pas perdre ta CB après une despé ph34r.gif
Bob
Je ne sais plus qui l'avait proposé, mais le "Parc des Pinces" leur irait très bien. ph34r.gif
Beuzech
Citation (Bob @ 30/01/2010 à 14:03) *
Je ne sais plus qui l'avait proposé, mais le "Parc des Pinces" leur irait très bien. ph34r.gif

À la limite le "Parc des émirs"...çà pourrait attirer des investisseurs. smoke2.gif

De toutes façons, çà serait pas la même chose qu'à Arsenal par exemple où il s'agit d'une nouvelle enceinte. Il faudrait attendre plusieurs générations pour que le nouveau soit définitivement adopté...non ? unsure.gif
Playground
Vous croyez sérieusement que quelqun peut venir inquiéter Colony? Ils ont pris la main en se position sur le PSG, comme dans tout appel d'offre, quand t'as déjà un pied chez le client c'est plus facile de récupérer les nouveaux contrats, la mairie de Paris ne va prendre aucun risque sur un engagement aussi long et important.
whynot
Citation (Playground @ 30/01/2010 à 14:09) *
Vous croyez sérieusement que quelqun peut venir inquiéter Colony? Ils ont pris la main en se position sur le PSG, comme dans tout appel d'offre, quand t'as déjà un pied chez le client c'est plus facile de récupérer les nouveaux contrats, la mairie de Paris ne va prendre aucun risque sur un engagement aussi long et important.

En tout cas, ils ont déjà dit non à Unibail Rodamco (cf RDP). Comme toi, je pense qu'il n'y a même pas de compet et que l'appels d'offres n'a été fait que pour coller au cadre legislatif en la matière. Donc Lorenzetti devrait suivre le même chemin qu'Unibail..
furet
Citation (whynot @ 18/02/2010 à 09:50) *
En tout cas, ils ont déjà dit non à Unibail Rodamco (cf RDP). Comme toi, je pense qu'il n'y a même pas de compet et que l'appels d'offres n'a été fait que pour coller au cadre legislatif en la matière. Donc Lorenzetti devrait suivre le même chemin qu'Unibail..

Et c'est pas plus mal...
Homer
Ils ont pas rendu le dossier complet. Le cahier de clauses particulières techniques n'a pas été respecté. Soit c'est un grossière erreur de débutant, soit c'est fait exprès. En tous cas, cela ne sert qu'une personne morale, Colony Capital.
Fabrice
Citation (whynot @ 18/02/2010 à 09:50) *

En fait, il faudrait lire le règlement de la consultation pour voir les critères de choix qui ont été fixés. Si ces critères sont réellement objectifs et observables, ce sera délicat pour la mairie de Paris de truquer le rapport de choix... La société non retenue a la possibilité de demander le rapport de choix édulcoré et je suppose que ce type de candidat a une batterie de juristes de haut vol qui peuvent en cas de doute envoyer tout ce beau monde devant le tribunal administratif et rendre caduque l'appel d'offres... Bref, ça dépend des marchés publics que tu passes, mais globalement c'est pas si simple de truquer un appel d'offres...

Citation (Homer @ 18/02/2010 à 13:36) *
Ils ont pas rendu le dossier complet. Le cahier de clauses particulières techniques n'a pas été respecté. Soit c'est un grossière erreur de débutant, soit c'est fait exprès. En tous cas, cela ne sert qu'une personne morale, Colony Capital.

Dossier incomplet pour de tels enjeux, ça semble trop gros en effet unsure.gif
furet
Citation (Fabrice @ 18/02/2010 à 14:23) *
Dossier incomplet pour de tels enjeux, ça semble trop gros en effet unsure.gif

Unibail est surtout le grand spécialiste des centres commerciaux donc pas si étonannt que ça
Fabrice
Citation (furet @ 18/02/2010 à 16:18) *
Unibail est surtout le grand spécialiste des centres commerciaux donc pas si étonannt que ça

Dans une vie antérieure, j'ai bossé dans les marchés publics d'Etat (élaboration des dossiers de consultation dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, etc.). Répondre à des appels d'offre de ce type demande un boulot ENORME. C'est un vrai investissement à tous les niveaux (temps, moyen). Pas une affaire de touristes quoi... Donc se faire recaler dès l'analyse des candidatures, c'est très très chelou. C'est pas le marché de jardinage de Bourg en bresse là...
Bob
Citation (Fabrice @ 18/02/2010 à 16:33) *
Dans une vie antérieure, j'ai bossé dans les marchés publics d'Etat (élaboration des dossiers de consultation dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, etc.). Répondre à des appels d'offre de ce type demande un boulot ENORME. C'est un vrai investissement à tous les niveaux (temps, moyen). Pas une affaire de touristes quoi... Donc se faire recaler dès l'analyse des candidatures, c'est très très chelou. C'est pas le marché de jardinage de Bourg en bresse là...

Tu insinues qu'il y aurait pu avoir de la magouille ? ohmy.gif

popcorn.gif
furet
Citation (Fabrice @ 18/02/2010 à 17:33) *

Je susid 'accord avec ce que tu dis.

Simplement Unibail c'est le spécialiste des centre commerciaux. Cependant il me semble que l'appel d'offre demandait une certaine "expérience" dans la gestion et/ou construction de stades...

J'ai pas l'impression que Unibail ait cette expérience. C'est peut-être donc simplement juste ça et c'est un non respect des règles...

Citation (Bob @ 18/02/2010 à 18:04) *
popcorn.gif

Surtout un complot de Bazin pour mettre la main sur le Parc tout en attendant le contre bid fictif de Bouygues qui se retirera au dernier moment. Malheureusement B. Delanoë fera fuir HSBC et l'émir au final avec cette phrase "pas de ça chez nous"
Homer
Citation (Bob @ 18/02/2010 à 18:04) *

popcorn.gif

Magouille, peut etre pas, mais rendre un dossier incomplet juste dans le but de participer et de faire "le nombre", grandement possible.

furet, les complots intergalactiques c'est pas dans ce topic laugh.gif
sylvain
Petit up avec un article dans l'Equipe d'aujourd'hui sur les intentions de Lorenzetti pour le Parc.

Citation
Le Racing sur tous les stades.

Hier, Pascal Simonin et Franck Boucher, dirigeants du Racing-Métro, contemplaient le Parc des princes depuis le centre de la pelouse. Simonin, ancien patron du Stade de France, président de la société Stadome créée par Jacky Lorenzetti, et Boucher, directeur adjoint, témoignaient par leur présence de l'intérêt porté par le Racing Métro à l'appel d'offre lancé par la Ville de Paris pour la rénovation du Parc des Princes dans la perspective de l'Euro 2016. Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG est l'autre concurrent. Le vainqueur de la consultation obtiendra un bail emphytéotique de soixante ans pour gérer le stade de la Porte de Saint-Cloud. Décision fin 2009, début 2010.
Avant-hier à Cannes, au salon de l'immobilier, les maires de Puteaux, Joelle Ceccaldi-Raynaud (UMP), et de Nanterre Patrick Jarry (PC), ont affirmé que le futur stade du Racing-Métro, l'Aréna 92, serait construit à l'emplacement de l'actuel stade des bouvets, situé sur la commune de Nanterre mais appartenant à la ville de Puteaux. Mme Ceccaldi ayant obtenu les deux terrains qu'elle convoitait sur l'ile de Puteaux, les deux élus ont pu montrer une maquette de la Défense dans laquelle était positionné l'Aréna 92, stade couvert, modulable et multifonctionnel de 32 000 places en version rugby (40 000 en version concert), appelé à devenir la première salle de spectacles de la région parisienne. ce stade sera financé par des fonds privés à hauteur de 200 millions d'euros, alors pourquoi le Racing-Métro tient il à obtenir la concession du Parc des Princes? Parce que ses dirigeants semblent prêts à la fois à ériger l'Aréna 92 et à gérer le Parc. Ils espèrent notamment, en mutualisant les dépenses entre les deux stades, effectuer des économies de fonctionnement.
Iloved
Citation (sylvain @ 20/03/2010 à 11:22) *
Décision fin 2009, début 2010.

... whistle.gif

Nous sommes aujourd'hui le 20 mars 2010.
scourmy
Citation (Iloved @ 20/03/2010 à 15:37) *
... whistle.gif

Nous sommes aujourd'hui le 20 mars 2010.

Donc, pas mi-2010
Iloved
Ouais, mais il est écrit début 2010...
scourmy
Citation (Iloved @ 20/03/2010 à 15:56) *
Ouais, mais il est écrit début 2010...

y'a encore 2 mois
debut 2010, comprendre "jusqu'à fin juin 2010"
sylvain
A mon avis, c'est surtout une erreur. Ce sera fin 2010 début 2011 je crois.

En tout cas, je ne pense pas que Lorenzetti veuille mettre le Racing au Parc à moyen terme vu que l'Aréna 92 sera construite.
Alexinho
La réponse ne devrait pas être plutôt assez rapide histoire que le projet de rénovation pour l'EURO ne prenne pas de retard?
Babou1
Citation
La guerre des stades ! Après l'annonce cette semaine de la construction d'un stade de 20.000 places sur l'emplacement de Jean-Bouin pour accueillir le Stade Français, le Racing-Métro de Jacky Lorenzetti a lui aussi présenté son futur stade basé à la Défense : l'Arena 92. D'une capacité de 32.000 places en configuration rugby, l'Arena 92 sera livré en 2013-2014 pour un coût d'un peu plus de 200 millions d'euros financé par des fonds privés, déjà à disposition. Comme le rappelle Lorenzetti dans les colonnes de L'Equipe, «depuis trois ans, j'équilibre le budget du Racing avec mes propres deniers. Ma responsabilité est de pérenniser le club en assurant sa sécurité financière, donc son indépendance.» A noter que le Racing-Métro est actuellement en phase de réflexion pour jouer au Parc des Princes pendant la construction de l'Arena 92.

Léquipe.fr

Vraiment curieux de voir comment ca va se finir tout ca.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.