en fait je crois qu'il faut distinguer 2 choses différentes pour le bail
1. L'entreprise qui répond à l'appel d'offre: ce sera CC et ça ne peut être personne d'autre notamment à cause de cette clause
ça ne peut être personne d'autre car cette société doit s'engager à rénover le Parc.
Et ça seul CC a la capacité financière, plus ou moins les compétences. Je pense que le PSG ne peut pas être candidat. Le montant de la rénovation est compris entre 80 et 100 M€ HT.
Forcement le bail sera lié à CC
2. A la revente CC revend le PSG+le bail. Autant dire que la valeur du club sera augmentée de celle du stade ce qui est gigantesque. Les travaux de 100 M€ seront vite rentabilisés.
Je ne pense pas que CC puisse rester titulaire du bail pour plusieurs raisons :
1. C'est stipulé que le Parc doit servir au sport de haut niveau. C'est pas le taf de CC ça.
2. En échange du bail, la Mairie autorise :
. Bref rien de proche du métier de CC
3. Le bail est attribué pour une durée de 18 à 60 ans... Tout le contraire d'un fond
1. L'entreprise qui répond à l'appel d'offre: ce sera CC et ça ne peut être personne d'autre notamment à cause de cette clause
ça ne peut être personne d'autre car cette société doit s'engager à rénover le Parc.
Et ça seul CC a la capacité financière, plus ou moins les compétences. Je pense que le PSG ne peut pas être candidat. Le montant de la rénovation est compris entre 80 et 100 M€ HT.
Forcement le bail sera lié à CC
2. A la revente CC revend le PSG+le bail. Autant dire que la valeur du club sera augmentée de celle du stade ce qui est gigantesque. Les travaux de 100 M€ seront vite rentabilisés.
Je ne pense pas que CC puisse rester titulaire du bail pour plusieurs raisons :
1. C'est stipulé que le Parc doit servir au sport de haut niveau. C'est pas le taf de CC ça.
2. En échange du bail, la Mairie autorise :
. Bref rien de proche du métier de CC
3. Le bail est attribué pour une durée de 18 à 60 ans... Tout le contraire d'un fond
On a tendance à oublier que le PSG est une association.
Aussi le PSG se décompose en deux sociétés : la Société anonyme sportive professionnelle (PSG SASP), centrée sur l'activité sportive, et la Société d'exploitation sports événements (SESE), titulaire de la concession du Parc des Princes jusqu'en 2014. La SESE est présidée par Bazin.
On pourrait en déduire que c'est CC via la SESE qui va se porter candidat. Et CC, de par ses compétences dans l'immobilier, pourrait réaliser tous les travaux.