1900 places pour la tribune de presse ça me paraît énorme, ça pue l'approximation ratée du pigiste dans le doute
Il faut un minimum de places spéciales pour qu'un stade soit catégorisé comme "Elite" par l'UEFA, et c'est 1500 pour les VIP et 200 pour les journalistes. Je crois qu'il a pris le chiffre VIP et l'a mis pour les journalistes
De toute manière une rénovation est nécessaire et ça passera par une augmentation tant qualitative que quantitative des loges, des services, des salons de réception, et des installations de presse, puisque ce sont des exigences de l'UEFA pour que les stades puissent être habilités à accueillir des demi-finales d'Euro ou finale de Coupe UEFA, voire Champions League.
En ce qui concerne le nombre de places, un stade soit en avoir au moins 50 000 pour prétendre à une finale de Coupe UEFA, ce qui ne me paraît pas démesuré comme ambition pour le Parc (on a bien accueilli celle de 1998 alors que le SDF existait déjà...)
Maintenant, une augmentation de la capacité du Parc coûtera forcément beaucoup d'argent, que ce soit vers le haut (un seul toit suspendu) ou vers le bas (ça doit coûter une blinde en études et en délais inévitables de rabaisser une pelouse d'un stade vieux de presque 40 ans).
J'imagine donc cette rénovation comme une remise à niveau de l'enceinte, en gardant une option, au cours du bail emphytéotique, pour un agrandissement ultérieur.
J'adorerais voir un Parc de 55 000 places avec les tribunes plus proches de la pelouse, mais objectivement, entre le contexte actuel autour des enceintes sportives en RP (Jean Bouin et nouveau stade du Racing validés et chers, urgence de la construction d'un court moderne pour Roland Garros...), je vois pas trop ça se réaliser d'ici 2016
Et puis déjà si la E bleu haute pouvait être toujours remplie (et ouverte), et la F bleu haute accessible aux supps parisiens, on pourrait parler plus facilement d'augmentation de la capacité...
Une remise à neuf (voire mieux) de "l'habillage" du Parc serait déjà non seulement appréciable, mais hautement nécessaire.