Citation (Oyé Sapapaya @ 11/01/2012 20:27)

Le 93 c'est pas Paris

Attend le grand Paris, on en reparlera a ce moment la
Un nouveau stade, c'est aussi ne pas avoir de probleme pour le naming.
Citation (Homer @ 10/01/2012 22:27)

Ils laisseraient Taillibert faire le projet du nouveau Parc, je pense. Le même stade, la même forme, mais en 60-70000 places, ce serai énorme. Et c'est pas les moyens qui manqueraient.
Faut quand même pas avoir peur pour laisser le vieux reprendre son 2B

Le mec a fait un très bon stade pour l'époque avec le Parc, mais il a aussi pondu 2 bouses infâmes avec Charlety et le Stade Olympique de Montréal
Citation (macbath @ 11/01/2012 23:12)

Faut quand même pas avoir peur pour laisser le vieux reprendre son 2B

Le mec a fait un très bon stade pour l'époque avec le Parc, mais il a aussi pondu 2 bouses infâmes avec Charlety et le Stade Olympique de Montréal

Il propose les bouses après c'est le client final qui dit oui ou non. La cuvette de chiotte par exemple pour l'OM tu peux dire que l'architecte est merdique mais c'est surtout le club qui donne son aval le pire.
Charlety on sent pas vraiment de patte d'un quelconque architecte d'ailleurs
Keyser 92
12/01/2012 01:02
Dagoberto
12/01/2012 01:22
Selon infosport
Citation
Affluence
Le PSG serait:
- 5 ème en Espagne
- 7 ème en Angleterre
- 11 ème en Allemagne
- 4 ème en Italie
- 3 ème en Hollande et Ecosse.
28 ème en Europe.
Citation (Keyser 92 @ 12/01/2012 01:02)

Il y a plein de message à travers cet entretien, on sent vraiment la dimension qui doit être donnée au club, il parle de coaching, d'effectif, du centre d'entrainement, de l'image et d'un grand stade moderne... qui doit être une grosse rénovation du parc.
Keyser 92
12/01/2012 08:13
Oui on sent la grosse rénovation, avec une plus grande capacité, surtout Lorsqu il dit que le club joue quasiment a guichet fermé et qu il voudrait satisfaire plus de gens ... Il insiste aussi sur la qualité d accueil d accès des sièges ... Faut s attendre quand même a quelque chose de bien ...
L Euro nous fout dans la merde car il oblige le club a faire vite, moins bien que ce qu il imaginait ...
Les stades doivent être prêt 1 an avant le début de la compétition ...
Delanoë relance les constructions haute sur Paris, ne pensez vous pas qu avec les moyens actuel, il serait possible d étendre le parc vers le haut pas exemple, en rajoutant un niveau ?
Étant donné la bonne entente potentielle entre QSI et Taillibert, il est imaginable que les travaux sur le Parc soit plus lourd et plus profond permettant de bouger plus de choses, de monter d'un étage, de revoir certaines dimensions, etc, avec l’accord de l'architecte.
[CiTiZeN]
12/01/2012 08:57
Pas sûr que ce chantier, si il aboutit, modifie profondément le Parc tel qu'on le connait aujourd'hui. Tant d'un point de vue intérieur qu'extérieur, la marge de manoeuvre semble limitée, et ne pas correspondre quand on entend Blanc qui évoque plutôt un "stade moderne" (modernité, capacité, accés etc...).
Oyé Sapapaya
12/01/2012 10:48
Citation ([CiTiZeN] @ 12/01/2012 08:57)

Pas sûr que ce chantier, si il aboutit, modifie profondément le Parc tel qu'on le connait aujourd'hui. Tant d'un point de vue intérieur qu'extérieur, la marge de manoeuvre semble limitée, et ne pas correspondre quand on entend Blanc qui évoque plutôt un "stade moderne" (modernité, capacité, accés etc...).
Les loges surtout, un stade comme Bonal a beaucoup plus de loges que le parc...
Citation (Crowley @ 11/01/2012 19:37)

et si on rase le parc des princes, où est-ce qu'on va disperser mes cendres moi!!
voilà, faut juste que je meure dans les deux ans.
Dans le Nouveau Parc des Princes
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
12/01/2012 11:04
Citation (Crowley @ 11/01/2012 19:37)

et si on rase le parc des princes, où est-ce qu'on va disperser mes cendres moi!!
voilà, faut juste que je meure dans les deux ans.
Dans le 93
Playground
12/01/2012 11:07
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2012 10:48)

Les loges surtout, un stade comme Bonal à beaucoup plus de loges que le parc...
C'est important pour les quataris car ils vont inviter du monde au stade, négocier, faire du lobbying, çà va devenir un lieu de réunion pour eux, ils ne vont pas se contenter de loges pourries.
Dagoberto
12/01/2012 11:13
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2012 10:48)

Les loges surtout, un stade comme Bonal à beaucoup plus de loges que le parc...
10 au parc, 26 a Bonal ...
On a une infrastructure de paysans qui peut accueillir 45000 personnes
Dready14
12/01/2012 11:15
C'est pas possible d'agrandir le Parc au niveau de la hauteur?
Papa Crocodile
12/01/2012 11:18
Citation (dready @ 12/01/2012 11:15)

Ce n'est pas rien de virer le toit, et ensuite il faut faire une étude d'impact, revoir les fondations etc etc
Oyé Sapapaya
12/01/2012 11:19
Citation (Dagoberto @ 12/01/2012 11:13)

Parle bien du Parc quand même
Dagoberto
12/01/2012 11:23
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2012 11:19)

Parle bien du Parc quand même

Parc ou pas un club avec un stade qui a 10 loges, zero parking et des préfabriqués comme centre d'entrainement c'est pas glorieux

La comme ca, non. Trop d'études à faire. Abaisser la pelouse, on peut.
parcdesprinces
12/01/2012 11:33

L'agrandir en hauteur, implique revoir toute la structure...
Dans ce cas, il est plus simple de tout casser !
Il a quand même un sacré potentiel d'évolution en abaissant la pelouse, mais aussi en enlevant certaines verrues comme la fosse, les écrans géants, le PC sécurité, en optimisant la tribune présidentielle et en améliorant la partie visiteur...
Une partie intérieure du toit pourrait peut être être rognée pour améliorer la visibilité des places hautes et valoriser celles-ci...
Le parvis autours du Parc pourrait être aussi amélioré en grignottant, en particulier sur le périph.... Impensable je trouve qu'on ne puisse pas en faire le tour !
Citation (Homer @ 12/01/2012 11:31)

La comme ca, non. Trop d'études à faire. Abaisser la pelouse, on peut.
Et ils ne peuvent pas les faire?
Parce qu'abaisser la pelouse c'est bien mais on ne dépassera pas les 50 000 places avec ça. Alors que pour les nouvelles ambitions du club il faudrait au moins 60/70 000 places.
Du coup si on ne peut pas taffer sur la hauteur du parc, j'ai un peu peur qu'on doive se trouver un autre stade.
Citation (gandjao @ 12/01/2012 11:36)

Et ils ne peuvent pas les faire?
Parce qu'abaisser la pelouse c'est bien mais on ne dépassera pas les 50 000 places avec ça. Alors que pour les nouvelles ambitions du club il faudrait au moins 60/70 000 places.
Du coup si on ne peut pas taffer sur la hauteur du parc, j'ai un peu peur qu'on doive se trouver un autre stade.
54450 d'après le projet de Taillibert. Faut aussi réduire l'immense tribune de presse.
Papa Crocodile
12/01/2012 12:26
Citation (Homer @ 12/01/2012 11:50)

54450 d'après le projet de Taillibert. Faut aussi réduire l'immense tribune de presse.
Incompatible avec les normes UEFA et les 54000 sièges de Taillibert ne font pas 50cm de large comme le prévoir l'UEFA également
Citation (Dagoberto @ 12/01/2012 11:13)

Mais juste tais toi.
Qu'est ce qu'on s'en branle de ces putains de loges de merde.
Le foot c'est dans les tribunes populaires...
Limite j'aurais kiffé qu'on en ait 0.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 12/01/2012 12:26)

Incompatible avec les normes UEFA et les 54000 sièges de Taillibert ne font pas 50cm de large comme le prévoir l'UEFA également
Avec son projet, meme avec des sièges à 50 ( on est à 40 actuellement de mémoire ), on doit quand meme dépasser les 50000.
Oyé Sapapaya
12/01/2012 12:49
Citation (Bilbo @ 12/01/2012 12:40)

Mais juste tais toi.
Qu'est ce qu'on s'en branle de ces putains de loges de merde.
Le foot c'est dans les tribunes populaires...
Limite j'aurais kiffé qu'on en ait 0.
Les Qataris s'en branlent pas
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2012 12:49)

Les Qataris s'en branlent pas

Oui mais nous on est pas des qataris, voir paysans à côté du parc des princes ...
Le Parc des Princes c'est pas le Palais des Sports de Nanterre :Babou1:
Citation (Bilbo @ 12/01/2012 12:57)

Oui mais nous on est pas des qataris, voir paysans à côté du parc des princes ...
Le Parc des Princes c'est pas le Palais des Sports de Nanterre :Babou1:
L'ARENA de Nanterre elle vous fiste.
karatekid
12/01/2012 16:36
quelques réflexions suite à la lecture de l'article de batiactu en revue de presse:
- on comprends mieux les atermoiements de la mairie de Paris sur le montant de loyer, en fonction de la prévision des travaux à réaliser
- après un petit tour sur wikipédia, le locataire "n’est tenu de faire que les améliorations qui ont été prévues par le bail. L’emphytéose implique également la liberté pour le preneur de réaliser tous travaux de construction et de démolition sans le consentement du bailleur" donc le locataire peut tenir ses engagements sur l'amélioration(plus de places assises par ex) tout en reconstruisant un nouveau stade si j'ai bien compris
- la déclaration de léonardo sur le parc en le qualifiant de "vieux stade" prends tout son sens désormais
edit: prelevé sur la fiche de Jean-Claude Leblanc sur wikipédia :"il est à l'origine de la construction d'un nouveau stade de 41 000 places, premier stade privé propriété d'un club en Italie" pas anodin non plus ^^
ohvillelumière
13/01/2012 16:02
A l'heure ou le sujet de la rénovation ou de la reconstruction du parc est au coeur des débats, voici quelques clichés d'enceintes sportives récentes construites pour les JO de londres ...

Vue aérienne

Vélodrome

Basketball Arena

Aquatics Center (Zaha Hadid Architects)

Stade olympique
Source : lemoniteur.fr
PetaiceJay
18/02/2012 11:36
Citation
Le Parc s’est refait une beauté.
Le Parc des Princes a subi un léger lifting pour le choc face à Montpellier dimanche (21h). Le nouveau slogan du club parisien, que l'on trouve en Une du nouveau site officiel ("Rêvons plus grand"), a été affiché en très grand au-dessus de la tribune Paris. Le traditionnel "Ici c'est Paris" été décalé côté Auteuil, alors que du côté Boulogne, on retrouve "Fier de nos couleurs". Des bandeaux bleu marine ont été installés autour du Parc, où le mot PSG est inscrit dans tous les recoins. Et à la demande de Nasser Al-Khelaifi, la moitié (environ 20m²) du club-house VIP, réservé à la présidence et ses invités, a été refaite à neuf.
RMC
Keyser 92
25/02/2012 08:46
Juste un extrait de la revue de presse que je place ici puisqu il s agit du parc
Citation
Que pensez-vous de l'ambiance dans les tribunes du Parc des Princes par rapport à celle que vous avez connue en tant que joueur ?
Pour moi, jouer au Parc, c'était formidable. J'attendais le moment de l'échauffement avec impatience. Mais depuis mon départ, il s'est passé beaucoup de choses, des phénomènes de violence, la mort de deux supporteurs
Là, cela ne concerne pas que le PSG, c'est une question de sécurité publique. Dès lors, il a fallu s'organiser avec une nouvelle politique des tribunes. L'ambiance n'est pas la même parce qu'il s'est passé des événements graves. Aujourd'hui, on cherche à avoir le spectacle, l'euphorie, mais aussi la sécurité. Dans les années à venir, on va essayer d'avoir plus de ferveur, parce qu'on a besoin d'un Parc qui pousse son équipe et pas d'un stade qui tremble quand on rate une passe. Et on va y arriver.
Pouvez-vous nous assurer que le PSG continuera d'évoluer au Parc des Princes après les travaux de rénovation ?
Pour savoir quel sera le scénario du futur, on a besoin de savoir exactement quelle va être la nature des travaux du Parc des Princes. Il y a des études en cours. Et quand nous aurons toutes ces informations, nous pourrons construire le projet. Pour le moment, il n'y a aucune réponse définitive sur l'avenir au Parc"
Le parisien
Rénovation ? Nouveau stade ? Coup de Pression a la mairie et aux pouvoirs publics ? A suivre ...
Vu l'interview de Nasser dans FF, on dirait que Blanc est en train de renégocier avec Colony l'histoire du bail (racheter le bail ou les parts de CC) et avec la mairie pour pouvoir faire de plus gros travaux (ou reconstruire completement?)

Citation
Et demain?
Demain, on jouera encore auParc. C’est le stade historique du PSG. Jean-Claude Blanc est chargé de renégocier l’agrément pour le Parc. On voit grand pour le club et, pour cela, on doit disposer d’un grand stade, d’un beau stade. C’est le travail de Jean-Claude Blanc, c’est lui qui s’occupe de ce dossier.
Oui, mais c’estvous le patron, c’est vous qui prenez les décisions…
Bien sûr,mais il sait ce qu’il a à faire. Il est en pleine discussion, dès qu’on sera parvenus à un accord, on fera une annonce.Mais nous voulons rester au Parc, bien sûr. C’est la maison du PSG.
Souhaitez-vous que le Parc soit rénové?
Même pour une rénovation, on doit négocier. On n’était pas là lors du deal précédent, voilà pourquoi Jean-Claude Blanc est en négociations, pour renouveler notre bail et voir ce qu’il est possible de faire.
averroes
28/02/2012 11:40
il n'y aurait pas un scan de litw complete ?
Citation (averroes @ 28/02/2012 11:40)

il n'y aurait pas un scan de litw complete ?
Désolé je suis au taf pas de scan sous la main
Sinon article pas mal aussi sur Canal+ vs Al Jazera Sports
Oyé Sapapaya
20/03/2012 10:39
Le PSG bientôt au SDF donc...
El Jesusto
20/03/2012 10:48
Serieusement un stade a 50.000 places ca va changer quoi ?
Citation (El Jesusto @ 20/03/2012 10:48)

J'aimerais bien connaître l'objectif des Qataris pour voir l'écart avec le Parc actuel (qui doit tourner autour de 43000 ou 44000): 60000 ? 80000 ?
250000 pour dépasser le Maracana d'origine ?
50 000 place ça fait vraiment minus quand tu compares aux futurs stade de Lyon, Lille ou Marseille. Ça sent l'investissement de 100 millions pour... un départ du PSG, super la stratégie de la mairie
Citation (El Jesusto @ 20/03/2012 10:48)

RIEN. et c'est pour ça qu'a terme je pense, le PSG changera de maison...
Le Parc est figé que ce soit techniquement ou politiquement on ne peut quasiment RIEN faire, la seule amélioration possible et notable c'est de gratter 5000 places de plus, une broutille et QSI ne peut se contenter que de ça.
Mais le plus énervant, à l'image de notre pays c'est que tu veux toucher ou améliorer quelque chose dans le bon sens du terme, tu as une armée de boucliers qui se lève, les politiciens qui freinent des 4 fers, on n'aime pas le changement dans ce pays de conservateurs, on avance pas et je pense que Jean-Claude Blanc l'a compris.
Je suis d'accord que démolir le Parc ça serait un coup dur, mais vu que tu peux pas l'améliorer que faut il faire ?
il faudra déménager et aller ailleurs dans quelques années, ou alors on reste dans un stade de 45000/50000 places.
Citation (Rjay @ 20/03/2012 10:51)

J'aimerais bien connaître l'objectif des Qataris pour voir l'écart avec le Parc actuel (qui doit tourner autour de 43000 ou 44000): 60000 ? 80000 ?
250000 pour dépasser le Maracana d'origine ?

Je ne sais pas combien ils veulent de places mais si ils souhaitent atteindre un budget de 300M€ dans 5-6 ans, ça va pas se réaliser avec un Parc renové à 50 000.
En tout cas, j'ai l'impression que l'Euro 2016 ne sera guère mieux géré que la CDM 98 au niveau des stades.
Heureusement que certains clubs ont pris des initiatives personnelles comme Lille ou Lyon.
Pour le Parc, à les écouter, un simple lifting suffit à chaque fois. Sauf que dans la config actuelle, même rénovée, le stade ne peut accueillir qu'un 1/4 au mieux.
J'ai toujours adoré ce stade, le premier où j'ai foutu les pieds. Mais quand on sait ce qu'il est devenu et quand on sait ce qui peut être fait avec l'argent des Qataris...
Oyé Sapapaya
20/03/2012 11:00
Vous oubliez les loges aussi, je pense d'ailleurs que du point de vu qataris c'est un gros point noir.
giovanni pontano
20/03/2012 11:01
Comme tu dis, dans leur stratégie de tripler rapidement le budget du club, la stratégie de QSI ne semble pas passer par le Parc. L'installation au Stade de France me parait, hélas, de plus en plus probable.
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/03/2012 11:00)

Vous oubliez les loges aussi, je pense d'ailleurs que du point de vu qataris c'est un gros point noir.
Les loges, les places de parking, l'accessibilité de manière générale hors métro...
Je comprends pas trop la mairie sur le coup. Mais je ne connais pas trop le dossier en détail.
Pourquoi ne pas laisser QSI investir dans un stade au niveau du Bois de Boulogne par exemple et utiliser la surface du Parc pour d'autres projets (lucratifs)?
El Jesusto
20/03/2012 11:29
A terme, le PSG va donc abandonner le Parc des Princes pour passer a plus grand. Dommage que ca puisse pas avoir lieu sur les "ruines" du Parc car l'emplacement y est interessat (Sur Paris meme, pas besoin de sortir de la ville quoi)
[CiTiZeN]
20/03/2012 11:31
Citation (giovanni pontano @ 20/03/2012 11:01)

Comme tu dis, dans leur stratégie de tripler rapidement le budget du club, la stratégie de QSI ne semble pas passer par le Parc. L'installation au Stade de France me parait, hélas, de plus en plus probable.
Qui ne serait être que provisoire. Je peux me tromper (de mémoire) mais il me semble que Blanc ou Nasser avait dit que le SDF n'était pas un "vrai stade de foot". C'est une vision sur du long terme, mais je pense plus à un nouveau stade qui répondra clairement à toutes leurs exigences et dont il seront proprio à 100%.
Citation ([CiTiZeN] @ 20/03/2012 11:31)

Qui ne saurait être que provisoire. Je peux me tromper (de mémoire) mais il me semble que Blanc ou Nasser avait dit que le SDF n'était pas un "vrai stade de foot". C'est une vision sur du long terme, mais je pense plus à un nouveau stade qui répondra clairement à toutes leurs exigences et dont il seront proprio à 100%.
Pas simple de trouver un terrain. Sur Paris, c'est mort, en proche banlieue et bien desservie, je vois pas comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.