Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
Ronan
Très joli rendu. Faut que ça reste bleu vif comme ça. Un rouge qui pète et un bleu vif pour les sièges et ça sera top.
ManoCornuta
On a la date du changement de sieges ? ils branlent quoi ? pendant la trêve c'est parfait .
jopha14
Citation (Rod @ 05/09/2015 02:50) *
Franchement c'est pas moche, mais ça aurait été tellement plus beau avec des bâches dans les tribunes et surtout la bache "terrain" qui prend feu comme la piste d'athlé à Monaco après un fumi lancé comme un pétard mal éteint de Jopha14 wub.gif

laugh.gif
Amo
Citation (ipanema @ 05/09/2015 02:52) *
Il y en a des rageux sur ce forum mais toi je crois que tu bats le record.

S'tu veux, en attendant c'est plus un stade de foot. Ça pu le stade consommateur.

Sisi David guetta en concert en avant match.
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 05/09/2015 09:47) *
Tres moche cette bache bleue. Où vont s'echauffer les remplaçants ?

Logiquement sur les bandes de synthétiques au bord de la pelouse.

Citation (Amo @ 05/09/2015 13:23) *
S'tu veux, en attendant c'est plus un stade de foot. Ça pu le stade consommateur.

C'est le but. ph34r.gif
Amo
Je sais bien, je n'apprécie pas pour autant.
stoner_man
De toute manière, cette partie là n'est pas vouée à disparaitre avec les travaux d'après l'Euro 2016?

Ça m'étonnerait qu'ils laissent un tel espace sans siège derrière les buts à ce moment là.
JCD
J'aime bien. En tout cas c'est bien mieux que l'horrible truc vert fluo qu'il y avait la saison dernière.
Miles
Citation (Amo @ 05/09/2015 13:23) *

Sisi David guetta en concert en avant match.

Un stade gris sans couleurs du club c'est ce qu'on a toujours critiqué. C'est pas parce que c'est fait uniquement dans un but mercantile que c'est devenu de la merde.
Kev'
Idem, sur un autre topic ça se plaint sans cesse des stades gris pas aux couleurs du club...là pour le coup c'est très coloré ph34r.gif
JCD
Citation (Kev' @ 05/09/2015 14:26) *
Idem, sur un autre topic ça se plaint sans cesse des stades gris pas aux couleurs du club...là pour le coup c'est très coloré ph34r.gif

Complètement, un stade aux couleurs du club c'est important. Quand tu vois les trucs sans âmes comme le stade de Lille par exemple tu te demande ce que les gars avaient dans la tête pour pondre une chose si triste avec des centaines de millions d'euros. Leur région st déjà tristoune et il te pondent une grosse merde toute grise unsure.gif

On remarquera aussi au passage qu'au niveau architecture et personnalité aucun des nouveaux stades construits pour l'euro
n'arrive à la cheville du Parc des Princes, construit il y a pourtant un moment smoke2.gif
Kaionedirection
Citation (Miles @ 05/09/2015 14:16) *
Un stade gris sans couleurs du club c'est ce qu'on a toujours critiqué. C'est pas parce que c'est fait uniquement dans un but mercantile que c'est devenu de la merde.

Non mais surtout je ne vois même pas en quoi cette bâche au couleur du club fait plus "stade consommateur" que le revêtement neutre qu'il y avait auparavant.

On a le droit de ne pas aimer, chacun ses gouts mais dire que ça fait foot business / stade consommateur, c'est quand même du n'importe quoi.
K5Julien
Ça reste mon avis, mais je trouve les nouvelles bâches hautement plus agréables et adéquates que ce qu'on avait jusqu'à maintenant :

Au passage : on avait déjà entrevue ces bâches bleues sur le site de la billetterie depuis plus d'un an !
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2015 13:50) *
Logiquement sur les bandes de synthétiques au bord de la pelouse.

Non, entre la ligne de touche et les panneaux pub, sur l'herbe comme avant.
Regardez jusqu'ou va la zone technique des coaches en pointillet, y'a la place encore.
ribob
Par contre ils ont toujours pas viré les séparations au milieu des virages vahid.gif
wil
Citation (ribob @ 05/09/2015 15:53) *
Par contre ils ont toujours pas viré les séparations au milieu des virages vahid.gif

On ne les voit plus sur les photos de Twitter.

Quand est ce qu'ils vont changer les sièges ?
Je pensais que c'était cet été.
ManoCornuta
Sur twitter ca dit que 100% des sieges seront changés pour le match de Malmo
Oni
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2015 20:00) *
Sur twitter ca dit que 100% des sieges seront changés pour le match de Molde .

Malmö ?
ManoCornuta
Ouep ... T9©
Oyé Sapapaya
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2015 22:37) *
Ouep ... T9©

C'est quoi la source twitter ?
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2015 22:37) *
C'est quoi la source twitter ?

Je ne sais plus ou j'ai lu ca en tout cas rien de sur ....

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'imagine que tout cet habillage (en incluant les baches rouge du haut) sera viré pour l'Euro ?
Wormy
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/09/2015 00:45) *
J'imagine que tout cet habillage (en incluant les baches rouge du haut) sera viré pour l'Euro ?

J'espère pas
Crocop
C'est cool pour faire des TOUCHDOWN
Dagoberto
eezer
Déjà que ça gueule avec le flocage rose ph34r.gif
Dagoberto
Citation (eezer @ 11/09/2015 19:11) *
Déjà que ça gueule avec le flocage rose ph34r.gif

T'as l'impression de voir les vitrines d'Amsterdam.

Enfin de ce qu'on m'a dit hein, moi je sais pas ... ph34r.gif

Mamadieu
C'était juste pour la présentation du maillot je crois. Ils vont pas foutre de la lumière rose dans les vestiaires ph34r.gif
Dagoberto
Citation (Mamadieu @ 11/09/2015 19:18) *
C'était juste pour la présentation du maillot je crois. Ils vont pas foutre de la lumière rose dans les vestiaires ph34r.gif

Ouais j'imagine, par contre tu vas voir que pour le premier match avec le maillot noir ils vont te foutre des lumières roses dans tout le parc
Kev'
Y'a quoi de nouveau a part l'éclairage rose edhelas2.gif
eezer
C'est déjà pas mal ph34r.gif
Miles
Il y a un début de logo qui apparait
Ronan
Citation (Kev' @ 11/09/2015 20:10) *
Y'a quoi de nouveau a part l'éclairage rose edhelas2.gif

Sièges bleus au dessus sont nouveaux non?
wil
Y a plus de séparation dans les virages, enfin !
whynot
Notif Le Parisien: Paris prêt à vendre le Parc au Qatar..
morad1980
Ça devait arrivé le club dépense 75m€ pour le rénover alors qu'il t'appartient pas c'était chelou.
psgmat92i
Citation
PSG : la Ville de Paris prête à vendre le Parc des Princes au Qatar
Selon nos informations, une proposition chiffrée a été faite par la Ville de Paris au PSG pour le rachat du Parc des Princes.
Frédéric Gouaillard et Arnaud Hermant | 01 Oct. 2015, 21h58 | MAJ : 01 Oct. 2015, 22h42
réagir
26
Exclusif
Des discussions secrètes entre la direction du PSG et l’état-major de la Ville de Paris, propriétaire du Parc des Princes, se sont déroulées au début de cette année pour savoir à quel prix la mairie serait prête à céder le stade de la porte de Saint-Cloud.
Des discussions secrètes entre la direction du PSG et l’état-major de la Ville de Paris, propriétaire du Parc des Princes, se sont déroulées au début de cette année pour savoir à quel prix la mairie serait prête à céder le stade de la porte de Saint-Cloud. LP/Humberto de Oliveira

Rien n'avait filtré jusqu’à présent. Pourtant, des discussions secrètes entre la direction du PSG et l’état-major de la Ville de Paris, propriétaire du Parc des Princes, se sont déroulées au début de cette année pour savoir à quel prix la mairie serait prête à céder le stade de la porte de Saint-Cloud.

Deux versions circulent. La première fait état d’une demande de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à Anne Hidalgo la maire de la capitale. La seconde épouse l’idée d’une requête transmise par la Ville au club, afin de savoir si ce dernier serait intéressé par une vente. Après une étude rapide, la municipalité a transmis une fourchette de prix — un chiffre inférieur à 100 M€ circule — qui a, semble-t-il, refroidi les décideurs parisiens puisque ceux-ci n’ont, pour l’instant, pas donné suite.

Depuis novembre 2013, le PSG bénéficie, il est vrai, d’une convention d’exploitation du stade signée pour les 30 prochaines années. Celle-ci lui offre une visibilité sur le très long terme et la capacité d’investir lourdement. Par exemple, Qatar Sports Investments (QSI) le propriétaire du club vient de débourser 75 M€ (hors taxes) pour rénover le Parc en prévision de l’Euro 2016. Et il devrait investir autant, sinon plus, après la compétition pour porter sa capacité à 60 000 places si les études de faisabilité le permettent. Pour autant le processus de cession du Parc des Princes est bel et bien enclenché.

Combien vaut le Parc aujourd’hui ?

A ce jour, la Ville de Paris n’a donné aucun accord de principe à cette opération, mais il faut se souvenir qu’en 2014, durant la campagne des municipales, Anne Hidalgo n’avait pas manifesté d’hostilité à un tel projet. «Ce n’est pas un sujet tabou», avait-elle alors déclaré. Conçu par l’architecte Roger Taillibert, le Parc, inauguré en 1972, fait partie du patrimoine commun de tous les Français férus de sport. L’équipe de France de football y a ainsi remporté l’Euro en 1984. Mais c’est aussi un bâtiment onéreux, dont les coûts d’entretien (estimés à 1 M€ par an) pèsent sur les finances locales.

Au-delà du débat politique que susciterait à coup sûr cette vente, on mesure l’intérêt de la Ville de Paris. «Pour l’instant, rien n’est décidé», répond l’entourage du maire, sollicité hier. Il faut aussi savoir que, culturellement, les Qatariens préfèrent être propriétaires que locataires des infrastructures qu’ils occupent.

Mais de nombreux obstacles nécessitent encore d’être levés. Il y a d’abord le prix sur lequel les deux parties vont devoir s’accorder. Combien vaut le Parc aujourd’hui ? Difficile à dire. Il y a aussi la valeur intrinsèque délicate à établir, mais il convient aussi de privilégier une approche économique, afin de déterminer quel usage le PSG compte faire du stade. Y aura-t-il des commerces ? Le bâtiment doit-il subir des modifications substantielles… ? Autant de questions qui permettront d’affiner le prix d’une enceinte qui a rapporté 63,1 M€ au club, lors de la saison 2013-2014, en recettes billetterie (étude du cabinet Deloitte). Ce chiffre est susceptible de grimper en 2014-2015 avec l’amélioration des loges et le plus grand nombre de places VIP. Surtout la logique économique voudrait que le club puisse acquérir concomitamment le Parc, mais également les emprises foncières alentours — et notamment celle du stade Géo-André — afin de développer un outil cohérent et rentable. Mais tout cela demande un peu de temps.
VDVisBack
Colony qui s'en mord les couilles kratos77.gif
Houdini
Pourtant Bazin avait une poker face de classe mondiale. sad.gif
Oyé Sapapaya
Le débat politique risque d'être drôle, "mais comment peut-on vendre un bijoux du sport Français au Qatar" ou une connerie du genre. popcorn.gif
Amo
vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Fred
Citation (morad1980 @ 01/10/2015 22:37) *
Ça devait arrivé le club dépense 75m€ pour le rénover alors qu'il t'appartient pas c'était chelou.

ils ont le 'bail' pour 100 ans, c'est deja bien
Houdini
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/10/2015 23:09) *
Le débat politique risque d'être drôle, "mais comment peut-on vendre un bijoux du sport Français au Qatar" ou une connerie du genre. popcorn.gif

Et ce serait un peu normal non? Vendre ton patrimoine, à n'importe qui d'ailleurs, c'est jamais cool.
Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 01/10/2015 23:47) *
Et ce serait un peu normal non? Vendre ton patrimoine, à n'importe qui d'ailleurs, c'est jamais cool.

Normal oui mais comme d'habitude on va flirter avec la démagogie ... après un rachat du Parc par le PSG je vois rien de choquant, ça me semble même logique.
Tonio
Pas de souci je trouve egalement logique que le proprio du club soit egalement celui du stade, mais par contre si un jour qsi revend le club il faut obligatoirement que le stade soit cedé avec.

Après qu'il ne fasse pas n'importe quoi non plus mais je suis pas vraiment inquiet a ce niveau la tout comme je pense que les qataris sont la pour très longtemps.
goldsellers
M’étonnerait que si le Qatar était amené à vendre le PSG il trouve un acheteur prêts à acheter le club sans le stade. Surtout vu où sera le club, très haut et très cher.
Tonio
Je pense de meme mais sais t'on jamais.
badboyking
C'est indispensable que QSI rachète le Parc, pour valoriser l'actif PSG. Ne serait-ce que pour le jour ou les Qataris revendront le club (pas prêt d'arriver). C'est dans les intérêts du PSG qui se retrouvera propriétaire de son stade et qui à terme, en tant que marque, pourrait valoir plus d'un milliard d'actif.

J'espère que les médias présenteront bien les choses mais j'en doute, avec le méchant Qatar en toile de fond démagogique malheureusement.
JCD
J'imagine que le rachat du Parc et le fait que les Qataris crachent 100 millions d'euros pourraient faciliter les futurs projets d'agrandissement, la mairie pourrait tenter de rendre les choses moins compliqués popcorn.gif
Parisian
Citation (Houdini @ 01/10/2015 23:47) *

+1 avec Oye, c'est la teneur du débat, surtout que c'est quand même le PSG qui rachète le stade, pas le Qatar en tant qu entité propre, et ça n'aurait sûrement pas crié au scandale si ces FdP de Colony avaient pu faire de même à l'epoque (on entendais jamais parlé que nos proprios étaient des gros encules de rifains). En plus quand tu sais que le patrimoine de Paris a été bradé depuis longtemps déjà...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.