Citation (succo @ 16/08/2019 15:34)

On voit que celui de Lama n'est pas fini donc oui c'est nouveau.
Il manque celui de Neymar Jr aussi.
CAPTAIN PLANETE
23/08/2019 17:45
Il manque Susic et les anciens
Zatman Return
23/08/2019 22:43
Citation (Ozzy Ryss @ 23/08/2019 18:01)

Quand il y aura Cavani à la fin.

CAPTAIN PLANETE
24/08/2019 11:56
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 23/08/2019 18:45)

Il manque Susic et les anciens
Dahleb y est
Par contre pas de Susic ce serait un peu gros
Citation (PSG1970 @ 24/08/2019 13:21)

Dahleb y est
Par contre pas de Susic ce serait un peu gros
S'il manque Susic, ce serait dommage, mais c'est certain qu'il va y avoir des manquements, je pense à Pilorget, Luis, Bats, on pourrait rajouter des dirigeants comme Borelli ou Leproux
CAPTAIN PLANETE
24/08/2019 12:29
J’espère qu’ils vont protéger avec des plexi ou un truc comme ça.
je ne sais pas comment on poste une image alors je poste le lien d'un article hommage à Taillibert où sur la 4ieme photo on peut voir un montage avec le parc en arrière-plan agrandi avec tribune basse rapproché, le toit allongé et le périph recouvert.
https://www.leberry.fr/chatres-sur-cher-413...-mort_13656039/

Celle ci ?
Oyé Sapapaya
21/11/2019 19:03
American express
Cette mauvaise blague risque de ne pas passer.
CAPTAIN PLANETE
21/11/2019 19:09
On s’en fout, on va toujours l’appeler le « Parc ». Tant que ça ramène des sous.
NewYorkSup
21/11/2019 19:10
Ca sert a quoi de faire un site internet pour le naming? Genre les mecs qui sont capables de poser plusieurs millions il sont pas au courant qu'on cherche a vendre le nom et il vont le decouvrir en faisant une recherche google?
On a une idée des montants que rapporterait le naming du Parc? J'espère que c'est conséquent, parce que American Express Parc des Princes c'est quand même très laid.
Parisian
21/11/2019 19:14
Merci le FPF
footixnumba1
21/11/2019 19:24
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 21/11/2019 20:09)

On s’en fout, on va toujours l’appeler le « Parc ». Tant que ça ramène des sous.
Je partage ton sentiment. C'est l'évolution actuelle du football professionnel. Tous les clubs ont ou cherchent à avoir un partenariat de naming pour rester compétitifs. On est déjà à la traîne au niveau de la capacité du stade qui réduit notre capacité à augmenter nos revenus vis à vis des concurrents.
Qui parle de centre Ooredoo? Personne en dehors des articles de presse.
Perso absolument plus rien a foutre.
Ramenez du bif pour prolonger neymar et ramener de la star.
Ce stade est deja mort et tout le monde l'appelera toujours le parc.
Sakavomi
21/11/2019 20:10
Citation (Babou1 @ 21/11/2019 20:00)

+1. Ça joue trop les vierges effarouchées sur les réseaux alors qu'on supporte le psg, un club qui se doit d'être compétitif et ne pas laisser les écarts se figer/se creuser. Quand bien même, chaque club vendrait son cul pour un bon billet, du Paris Saint-Germain au club de pecore encore plus pour un billet si facilement accessible.
Quand je vois un Pierre BY par exemple sur twitter, il représente tout ce que j'execre.
elcuervo
21/11/2019 20:15
Citation (Parisian @ 21/11/2019 20:14)

Merci le FPF

Tres juste.
Merci Michel !!
Et quand je pense que ce type vient tranquillement nous defendre le foot comme il etait avant alors qu´il en est le principal fossoyeur...
NumeroStar
21/11/2019 20:23
Citation (Daaz @ 21/11/2019 19:10)

On a une idée des montants que rapporterait le naming du Parc? J'espère que c'est conséquent, parce que American Express Parc des Princes c'est quand même très laid.
Entre 15 et 20 millions.
amphisbaena
21/11/2019 20:40
A Marseille, personne n'appelle leur machin "Orange". Ça sera pareil chez nous, on dira toujours le Parc. Donc osef.
JeromeTouboulArnaudHermant
21/11/2019 21:13
Citation (Babou1 @ 21/11/2019 20:00)

Tu parles vrai frère.
elcuervo
21/11/2019 21:31
Pourquoi ? Ils ont helas absolument raison.
Dans un monde ou on essaie de nous baiser afin de maintenir une situation etablie, on n´a pas le choix.
Va te plaindre a Platini Michel, le type qui a ete l´un des premiers joueurs français a s´expatrier mais trouve que les clubs ne devraient prendre que des nationaux...
Citation (amphisbaena @ 21/11/2019 20:40)

A Marseille, personne n'appelle leur machin "Orange". Ça sera pareil chez nous, on dira toujours le Parc. Donc osef.
D'ailleurs ça doit quand même être bien plus compliqué de valoriser le naming d'un ancien stade dont toute le monde connaît l'ancien nom qui sera donc toujours employé à l'usage plutôt que d'un stade flambant neuf où la marque pourra vraiment donner son nom au stade.
On s'en tape c'est le sens de l'histoire et on l’appellera toujours le Parc.
Juste un gros montant et un nom pas dégueulasse.
En tout cas ça prospect sévère. Un pote qui bosse dans un gros groupe me l'a confirmé
footixnumba1
21/11/2019 22:43
Citation (Mathieu @ 21/11/2019 22:10)

D'ailleurs ça doit quand même être bien plus compliqué de valoriser le naming d'un ancien stade dont toute le monde connaît l'ancien nom qui sera donc toujours employé à l'usage plutôt que d'un stade flambant neuf où la marque pourra vraiment donner son nom au stade.
C'est là que le nouveau centre d'entraînement peut avoir son importance.
Etant donné que l'on est en L1 et que l'on n'aura probablement pas un sponsor "maison" comme Etihad, combien pensez-vous que l'on peut espérer du naming stade et centre d'entraînement?
elcuervo
21/11/2019 23:10
Citation (footixnumba1 @ 21/11/2019 23:43)

C'est là que le nouveau centre d'entraînement peut avoir son importance.
Etant donné que l'on est en L1 et que l'on n'aura probablement pas un sponsor "maison" comme Etihad, combien pensez-vous que l'on peut espérer du naming stade et centre d'entraînement?
On doit viser 15 a 20 M. En-dessous de 15, pas la peine.
Le Allianz arena ça rapporte que 8 millions ? Pourtant vla le nom clair tu peux pas l'appeler autrement le stade.
Faudrait vraiment un gros contrat. Genre TCL.
Dready14
21/11/2019 23:43
Ils ont qu'à l'appeler le ALL of Fame, ils doublent le contrat et on n'en parle plus.

MMA n'approuve pas ton message
Citation (Miles @ 21/11/2019 23:50)

MMA n'approuve pas ton message

En soit on connaît le nom du stade mais c’est un stade fantôme il est là le problème.
Pour le vélodrome, je suis pas sûr que tout le monde sache qu’il y a le nom d’orange qui y est accolé.
Citation (Parisian @ 21/11/2019 19:14)

Merci le FPF

Bof, d'autres clubs largement moins concernés par le FPF y sont passés aussi... c'est juste dans l'air du temps.
Parisian
22/11/2019 06:13
Citation (Ashura @ 22/11/2019 01:13)

Bof, d'autres clubs largement moins concernés par le FPF y sont passés aussi... c'est juste dans l'air du temps.
Je pense que les Qataris ne se seraient pas fait chier pour 10M a changer le nom mythique d’un stade si il n’y avait pas ces histoires de FPF
Citation (Parisian @ 22/11/2019 06:13)

Je pense que les Qataris ne se seraient pas fait chier pour 10M a changer le nom mythique d’un stade si il n’y avait pas ces histoires de FPF

Ou qu'ils pensent récupérer bien plus que 10M€.

En soi, ca fait quand même chier, même si c'est inéluctable.

Je pense l'inverse, être la première entreprise à accoler sa marque sur un stade mythique et connu dans le monde entier, ça devrait couter plus cher que de sponsoriser un de ces nouveaux stades qui sortent de nulle part dans une zone industrielle et qui se ressemblent tous.
Citation (Ashura @ 22/11/2019 01:13)

Le naming est un sujet qui est arrivé bien avant le FPF d'ailleurs. C'est le modèle américain qui fait rêver les clubs depuis bientôt près de 20 ans.
elcuervo
22/11/2019 13:34
Citation (Philo @ 22/11/2019 13:13)

Le naming est un sujet qui est arrivé bien avant le FPF d'ailleurs. C'est le modèle américain qui fait rêver les clubs depuis bientôt près de 20 ans.
Certes, mais si on se foutait de la ligne de resultat, je doute que les Qataris se seraient abaisses a ça.
Le FPF est donc bien en cause, en tous cas dans notre cas.
Y'a pas de FPF sur Bein pourtant ils rognent partout ou ils peuvent.
Parisian
22/11/2019 14:36
Citation (Philo @ 22/11/2019 13:13)

Je lisais que certaines marques étaient rebutées de faire du naming sur le stade du Real. Et je peux le comprendre, c'est plus simple de nommer un nouveau stade genre Allianz Arena, MMA Arena, Etihad Stadium, que d'aposer ton nom sur un stade mythique d'Europe qui fera tache et ne sera pas tant réutilisé que ça dans la langage commun.
Effectivement apposer ton nom de marque sur San Siro, Santiago Bernabeu, le Parc des Princes, c'est un peu comme les grosses merdes qu'ont pondu des architectes pour remplacer la Flèche de notre Dame.
Oyé Sapapaya
22/11/2019 18:17
Bon, on a gagné 4 piges, c'est toujours ça de gagné...
J'ai pas tout suivi mais le Parc il appartient a la ville de Paris non ? Donc le PSG envisage un sponsor pour un stade qui ne lui appartient pas ?
Citation (Kev' @ 22/11/2019 21:50)

J'ai pas tout suivi mais le Parc il appartient a la ville de Paris non ? Donc le PSG envisage un sponsor pour un stade qui ne lui appartient pas ?
On a un bail emphytéotique ... ce qui revient peu ou prou à être co-proprio ;)
footixnumba1
23/11/2019 01:51
Il ne s'arrête plus. Il a trouvé la cible facile pour occuper l'espace médiatique alors qu'il sait en son for intérieur qu'il raconte n'importe quoi.
Le PSG n'a pas inventé le naming dans le sport. Le PSG n'a pas inventé le naming dans le football. Le PSG n'a pas inventé le naming dans le football français. En fait, le PSG n'a même pas encore de partenariat de naming contrairement à d'autres clubs français. Quelle hypocrisie...
Guilanboy
23/11/2019 02:21
Citation (footixnumba1 @ 23/11/2019 01:51)

Il ne s'arrête plus. Il a trouvé la cible facile pour occuper l'espace médiatique alors qu'il sait en son for intérieur qu'il raconte n'importe quoi.
Le PSG n'a pas inventé le naming dans le sport. Le PSG n'a pas inventé le naming dans le football. Le PSG n'a pas inventé le naming dans le football français. En fait, le PSG n'a même pas encore de partenariat de naming contrairement à d'autres clubs français. Quelle hypocrisie...
Surtout que tout ça vient de son FPF
Blablamabla
17/12/2019 04:17
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un autre topic, mais est il vrai qu'un supporterr du PSG portant un maillot du Brésil ait eu des problèmes au Parc des Princes à cause de son maillot brésilien..?
Des tas des brésiliens condamnent ça dans les commentaires de l'insta du psg :
https://www.instagram.com/p/B6IsTD_q36V/?igshid=cj2d0965ldSi c'est vrai...
Citation (Blablamabla @ 17/12/2019 04:17)

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans un autre topic, mais est il vrai qu'un supporterr du PSG portant un maillot du Brésil ait eu des problèmes au Parc des Princes à cause de son maillot brésilien..?
Des tas des brésiliens condamnent ça dans les commentaires de l'insta du psg :
https://www.instagram.com/p/B6IsTD_q36V/?igshid=cj2d0965ldSi c'est vrai...

Si Instagram le dit, c'est que ça doit être vrai...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.