Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
steeno
Désolé je suis rentré trop tard hier pour mettre les photos mais voici quelques vues du Parc.
J'ai discuté avec un responsable qui m'a dit qu'il n'y avait pas de changement de prévu sur les sièges, juste quelques rangées de sièges abîmés à remplacer.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Par contre il y a bien des travaux dans le hall d'accueil VIP et derrière les tribunes mais je ne sais pas lesquels.

J'ai croisé un grand mec, désolé Philo pour le mauvais nom ph34r.gif, je me rassure en me disant que même chez Nike certains en connaissent autant que moi sur le basket whistle.gif
Vous retrouverez son nom et son visage sur le très sérieux site laugh.gif

laleto
Le Parc des Princes retenu pour la Coupe du Monde 2019

Bah donc il n'y aura pas de travaux d’agrandissement au Parc avant 2019
Mackay
Citation (laleto @ 14/06/2017 17:33) *
Le Parc des Princes retenu pour la Coupe du Monde 2019

Bah donc il n'y aura pas de travaux d’agrandissement au Parc avant 2019

Encore du temps de perdu juste pour du foot féminin. On aurait du mettre notre veto et expliquer qu'il ne serait pas dispo pour cause de travaux. Y a Charlety s'ils veulent vraiment jouer à Paris ph34r.gif
Homer
Citation (Mackay @ 14/06/2017 17:54) *
Encore du temps de perdu juste pour du foot féminin. On aurait du mettre notre veto et expliquer qu'il ne serait pas dispo pour cause de travaux. Y a Charlety s'ils veulent vraiment jouer à Paris ph34r.gif

Ou Jean-Bouin, juste de l'autre côté de la rue book2.gif
manovitch

Ils précisent pas les détails. Quelqu'un saurait-il?
Thom
Citation (manovitch @ 22/06/2017 23:29) *

Ils précisent pas les détails. Quelqu'un saurait-il?

C'était juste pour l'application au Parc "PSG Stadium App"
Deman
amphisbaena
Je me rends pas bien compte : c'est perçu comme une avancée par les groupes de supps les places debout? Et en terme de capacité, ça augmente donc celle de ces tribunes, non?
Babass
Citation (amphisbaena @ 16/09/2017 13:33) *
Je me rends pas bien compte : c'est perçu comme une avancée par les groupes de supps les places debout?Et en terme de capacité, ça augmente donc celle de ces tribunes, non?

Je pense que c'est le but.

le retour des stades old school wub.gif

Par contre ça peut être problématique pour accueillir des compétitions internationales comme l'Euro ou la Coupe du Monde.
wil
Citation (Babass @ 16/09/2017 14:27) *
Je pense que c'est le but.

le retour des stades old school wub.gif

Par contre ça peut être problématique pour accueillir des compétitions internationales comme l'Euro ou la Coupe du Monde.

Vu que l'Euro on vient de l'avoir et que c'est pas prévu pour la coupe du monde.

Ils rajouteront des sièges en juin 2024 pour les JO.

Quel retour en arrière si ça se fait ! laugh.gif

superbat
Citation (wil @ 16/09/2017 14:32) *
Vu que l'Euro on vient de l'avoir et que c'est pas prévu pour la coupe du monde.

Ils rajouteront des sièges en juin 2024 pour les JO.

Quel retour en arrière si ça se fait ! laugh.gif

Si ça se fait, probablement que ce sera la même chose qu'au Celtic, des barrières empeche les supporters de descendre d'un rang
wil
Citation (superbat @ 16/09/2017 15:06) *
Si ça se fait, probablement que ce sera la même chose qu'au Celtic, des barrières empeche les supporters de descendre d'un rang

Je m'en doute wink.gif
Jaxx
Les "terraces" old-school wub.gif Par contre, ça ne pose pas de problèmes vis-à-vis des règlements (FFF, UEFA, etc.), notamment en terme de sécurité ?
Thimax
Citation (Jaxx @ 16/09/2017 15:27) *
Les "terraces" old-school wub.gif Par contre, ça ne pose pas de problèmes vis-à-vis des règlements (FFF, UEFA, etc.), notamment en terme de sécurité ?

Bah ils vont monter des sièges pour les matches internationaux, c'est ce qui se fait en Bundesliga depuis toujours.

Si ça trouve, on sera de toute manière exclu des compétitions internationales donc le problème ne se posera même pas ph34r.gif
Deman
Citation (Jaxx @ 16/09/2017 15:27) *

Je pense que ce sera des sièges rétractables comme à Saint-Etienne :

bonda lover
PSA à propos du Parc.
Spoiler :

Vasco
Citation (bonda lover @ 19/11/2017 19:15) *
PSA à propos du Parc.
Spoiler :

La dernière phrase de l'interview... neokill@h.gif
EdVed316
Citation (Vasco @ 19/11/2017 20:39) *
La dernière phrase de l'interview... neokill@h.gif

. laugh.gif

Ca remet le Parc dans le contexte Vs SDF.

Je trouve bien sûr de la nostalgie dans son discours mais il parle bien du Lieu. wub.gif
sahara
Le parc arrive deuxième au classement des pelouses derrière Guingamp ? unsure.gif
Maboune
Citation (sahara @ 26/05/2018 05:00) *
Le parc arrive deuxième au classement des pelouses derrière Guingamp ? unsure.gif

Le TSS explique que c'est la cause d'un champignon qui nous a valu des mauvaises notes pendant quelques temps.
wil

Beau boulot de Guingamp, il y a encore quelques années c'était un bourbier leur truc.

C'est bien, les autres clubs se mettent au niveau aussi.
Papa Crocodile

Dans le même article on apprend que le stade rennais a gagné le championnat des tribunes, je te laisse conclure.
Philo
Citation (Papa Crocodile @ 26/05/2018 08:21) *
Dans le même article on apprend que le stade rennais a gagné le championnat des tribunes, je te laisse conclure.

Pour le coup, le RCK a fait une saison avec quelques tifos super lourds.

https://twitter.com/ROUGEmemoire/status/998681435346296832 t'as un récap.
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 26/05/2018 10:04) *

Rod avait donc vu juste tel un scout du FC Porto quand il s'est fait attaquer par un buisson
Averell
Joli implosion du tibia.gif
Amo
Citation (Philo @ 26/05/2018 10:04) *

C'est loin de faire tout, ils font des beaux tifos depuis quelques temps déjà mais niveau ambiance en tribune c'est très faible pour une ville de cette ampleur. Les gros parcages les enculent à chaque fois.

Enfin le championnat des tribunes c'est le truc où tu perds des points pour chaque fumi ?
Philo
Citation (Amo @ 26/05/2018 14:47) *
C'est loin de faire tout, ils font des beaux tifos depuis quelques temps déjà mais niveau ambiance en tribune c'est très faible pour une ville de cette ampleur. Les gros parcages les enculent à chaque fois.

Enfin le championnat des tribunes c'est le truc où tu perds des points pour chaque fumi ?

L'animation d'avant-match n'est qu'un point de la méthode d'attribution des points et oui les fumis pénalisent les clubs.
ATwoZe
Le Parc des Princes à 60 000 places repoussé à 2024. ph34r.gif
Rjay
Repoussé? Il y avait un projet ?
ATwoZe
Citation (Rjay @ 01/06/2018 22:52) *
Repoussé? Il y avait un projet ?

https://m.lequipe.fr/Football/Article/Psg-l...lus-tard/906824
Mathieu
Citation (ATwoZe @ 01/06/2018 22:56) *

En chine, ils te plient ça en 6 mois maximum mais en France, 6 ans c’est trop court..
Julien del Paris
Citation (ATwoZe @ 01/06/2018 22:45) *
Le Parc des Princes à 60 000 places repoussé à 2024. ph34r.gif

Nan mais il n'y aura jamais de Parc à 60.000 places, faut arrêter de rêver un peu avec ça.

Un chantier comme ça, en plein Paris, c'est devenu quasi-impossible si t'as pas l'Etat à fond derrière toi. Quand on voit le temps que ça prend pour construire un centre d'entraînement en pleine cambrousse...

2024 pour commencer à monter les grues autour du Parc, ça veut dire grosso modo qu'ils peuvent commencer le projet (choix d'architecte, dessin des plans, et surtout engager concretement le dialogue avec les autorités publiques) dès maintenant, donc c'est même pas un retard en fait.

C'est triste a dire, mais si on tient vraiment a un stade de 60.000 places, le plus réaliste serait de faire un tout nouveau stade ailleurs, dans une zone peut être un peu plus propice.
Tonio
Non, un stade en ville comme notre Parc c'est ce qu'il y a de plus beau kratos77.gif
RegardZehef
Citation (Mr Charo @ 02/06/2018 08:33) *
Non, un stade en ville comme notre Parc c'est ce qu'il y a de plus beau kratos77.gif

+1 wub.gif. Meme si je ne me fais pas d'illusions, si le club veut construire un Stade plus grand, ce sera plus simple en banlieue.
Oyé Sapapaya
Citation (RegardZehef @ 02/06/2018 16:35) *
+1 wub.gif. Meme si je ne me fais pas d'illusions, si le club veut construire un Stade plus grand, ce sera plus simple en banlieue.

Non mais même en banlieue ça reste complexe ph34r.gif

J'ai l'impression que le stade actuel convient à QSI, il génère pas mal de pognon et va encore avoir plus de places en loges.
witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 02/06/2018 16:44) *
Non mais même en banlieue ça reste complexe ph34r.gif

J'ai l'impression que le stade actuel convient à QSI, il génère pas mal de pognon et va encore avoir plus de places en loges.

Je pense que du point de vue du club c'est l'idéal, avec un objectif de 50.000 places pour l'image et bien sûr une hausse constante des prix...
ILAG
Y avait pas des pourparlers y a quelques années pour que le club rachète le Parc à la ville de Paris ?
Tonio
Citation (ILAG @ 02/06/2018 18:43) *
Y avait pas des pourparlers y a quelques années pour que le club rachète le Parc à la ville de Paris ?

La municipalité garde le Parc mais on a un bail emphytéotique jusqu'en 2044 des plus convenable à 3M par an, avec la possibilité d'investir en travaux de modernisation comme ce fut le cas pour l'euro et la municipalité n'est absolument pas contre une agrandissement.
Homer
Citation (Julien del Paris @ 02/06/2018 03:10) *
C'est triste a dire, mais si on tient vraiment a un stade de 60.000 places, le plus réaliste serait de faire un tout nouveau stade ailleurs, dans une zone peut être un peu plus propice.

Bof, ils ont refait entièrement Jean-Bouin. Du foncier à Paris y'en a encore.
Iloved
Et y'a des chantiers partout dans Paris en ce moment donc bon, la "légende" on ne peut rien faire... Ca prend juste du temps.
M4URIC3
Citation (Julien del Paris @ 02/06/2018 02:10) *

Quand tu vois a quel prix se vendent les places en loges, notamment aux entreprises, ce serait probablement assez stupide de délocaliser le stade en banlieue lointaine. Je pense que son emplacement aide dans ce domaine, surtout quand tu vois toutes les boites placées pas loin.

Bref, la capacité du stade ne fait pas tout, loin de la.
Nemeto
Mais un stade en pleine ville les gars ça va presque devenir unique au monde à force

Gardons le cest notre force.
Yessod
Surtout que grand Paris ou pas les limites de Paris ça reste le périph. Un stade intra muros c'est inestimable et créer un stade de 60000 places dans Paris est totalement impossible.

Pour les loges c'est evident que c'est un plus. On sort on est dans Paris.
Oyé Sapapaya
couleurs
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2019 05:00) *

En espérant que cela fasse rentrer des sous!
couleurs
Quelqu'un sait si cette source est fiable?

Putamadre
Citation (couleurs @ 26/04/2019 05:23) *

C'est sur à 99%
Yessod
Citation (Putamadre @ 26/04/2019 07:11) *
C'est sur à 99%

edhelas.gif

Citation (couleurs @ 26/04/2019 06:23) *

De ce que j'avais entendu de la part de JC Blanc himself pour passer la capacité du stade à 60000 il faut péter le toit en plus de modifier les inclinaisons. Des travaux bien plus lourds que ceux évoqués dans ce tweet qui a l'air d'être du bullshit complet par un mec expert en rien.

Les travaux de modification d'inclinaisos seuls permettraient d'atteindre les 50000
Philo
Des gens qui suivent les trucs d'architecture de près ont de gros doutes en tout cas.
Yessod
Citation (Philo @ 26/04/2019 11:55) *
Des gens qui suivent les trucs d'architecture de près ont de gros doutes en tout cas.

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.