Wanker Texas Ranger
09/01/2012 13:14
Citation (CI20N0 @ 09/01/2012 12:46)

Je ne sais pas pourquoi personne n'y a jamais pensé, mais des tribunes aériennes fixées à un toit seraient pas mal. Les spectateurs seraient arnachés, aucun risque. Seul problème, il faut que les spectateurs restent à leur place, ne peuvent pas sortir comme ils veulent, pas pratique pour les pause-pipi ou les centres de Tiéné. Mais on pourrait aussi y mettre un arbitre pour mieux voir les hors-jeu.
C'est ni drôle ni intéressant ton truc, quel est donc le but de ton post?
Citation (geulderack @ 09/01/2012 12:58)

Il part en carotte.
Mais rien que de m'imaginer tous les lynx et quatarix se tapper une randonné toutes les 2 semaines entre le RER et le SDF pour matter du foot dans le stade "neuf" le plus pourrave d'europe avec des animations digne de la coupe de la ligue leurs culs assis dans un courant d'air frigorifiant (vive le design de merde) et entendre le speakers lancer ses "ICI C'EST...SAINT-DENIS" ca me fait bander.
Wanker Texas Ranger
09/01/2012 13:54
Citation (tonato @ 09/01/2012 13:29)

Mais rien que de m'imaginer tous les lynx et quatarix se tapper une randonné toutes les 2 semaines entre le RER et le SDF pour matter du foot dans le stade "neuf" le plus pourrave d'europe avec des animations digne de la coupe de la ligue leurs culs assis dans un courant d'air frigorifiant (vive le design de merde) et entendre le speakers lancer ses "ICI C'EST...SAINT-DENIS" ca me fait bander.
En quoi finalement c'est plus compliqué d'aller au Parc avec sa seule ligne de métro qu'au SDF où y'a un métro + un RER?
sukercop
09/01/2012 13:56
Le SDF, c'est moche, néanmoins, les 45 000 places disponibles dans le PdP, ça reste difficilement viable dans un projet de grande envergure avec un fair-play financier qui approche.
On peut pas en vouloir aux dirigeants d'envisager d'autres solutions. Alors, c'est triste pour l'ancienne enceinte, mais je me demande dans quelle mesure "l'abandon" de l'ancien Parc n'est pas inéluctable.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2012 13:54)

En quoi finalement c'est plus compliqué d'aller au Parc avec sa seule ligne de métro qu'au SDF où y'a un métro + un RER?
Il y a 2 lignes de métro, la 10 à Porte d'Auteuil c'est tout près. Et il y a des bus, comme au SDF d'ailleurs.
el_fennec1
09/01/2012 13:57
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2012 13:54)

ça c'est la réponse d'un mec qui n'est jamais revenu en transport en commun après un match au Stade de France.
Cette queue de dingue pour chopper un RER
Citation (Sarconzie @ 08/01/2012 17:15)

Le plus gros problème du SDF n'est pas sa piste d'athlé, c'est la pente de ses tribunes basses et intermédiaires qui n'en font pas un stade de foot. Le projet de Jean Nouvel ressemblait à un stade de foot à l'anglaise, mais il coûtait 50% plus cher si mes souvenirs sont bons.
Tes souvenirs sont exacts.
Mais son projet avait pas mal de zones d'ombre comme le mécanisme du déplacement des tribunes pour l'athlétisme. Contrairement au SDF, c'est toutes les tribunes qui devaient bouger et pas seulement la partie basse. Ce qui n'avait jamais été fait.
Citation (el_fennec1 @ 09/01/2012 13:57)

ça c'est la réponse d'un mec qui n'est jamais revenu en transport en commun après un match au Stade de France.
Cette queue de dingue pour chopper un RER

C'est clair, horrible. Surtout que les agents de sûreté font partir les RER à moitié plein.
Après, on peut imaginer que si le PSG y joue régulièrement, ils augmenteraient la fréquence pour la fin du match. :onpeutrever:
Citation (Denon @ 09/01/2012 13:58)

Tes souvenirs sont exacts.
Mais son projet avait pas mal de zones d'ombre comme le mécanisme du déplacement des tribunes pour l'athlétisme. Contrairement au SDF, c'est toutes les tribunes qui devaient bouger et pas seulement la partie basse. Ce qui n'avait jamais été fait.
Vu que tu as l'air de bien te souvenir du dossier, le Stade de France avait couté combien? avec l'inflation ca ferait combien aujdui?
(pas de lien googleismyfriend svp

)
Citation (Varino @ 09/01/2012 14:00)

Vu que tu as l'air de bien te souvenir du dossier, le Stade de France avait couté combien? avec l'inflation ca ferait combien aujdui?

)
2.5 milliards de francs (pour l'inflation et les euros, tu te démerdes

). A vérifier.
Ce qui est con c'est qu'il a été conçu à une autre époque, à une époque assez éloignée du foot business d'aujourd'hui et du foot entertainement avec produits dérivés etc. D'ou son coté inadapté et vieillot par rapport aux stades des années 2000.
Oyé Sapapaya
09/01/2012 15:03
Citation (Rjay @ 09/01/2012 13:56)

Il y a 2 lignes de métro, la 10 à Porte d'Auteuil c'est tout près. Et il y a des bus, comme au SDF d'ailleurs.
Y a deux RER et un métro... au SDF
Citation (Varino @ 09/01/2012 14:00)

)
Plus de 350m€ le SDF...
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/01/2012 15:03)

Y a deux RER et un métro... au SDF
Oui, je sais. Je précisais simplement qu'il y a 2 métros au Parc et non un seul.
Les transport au SDF c'est la misère. Blindé, trop loin du stade... Le parc c'est beaucoup plus "agréable" et simple.
Franchement la 9 elle est coupé par toutes les grosses lignes parisiennes: 4-13-1-6-7...Y a de quoi faire.
Et puis aux abords du Parc, en venant du métro, t'as pas l'impression d'être dans un terrain vague.
Un Parc à 45000-50000 places pourrait être suffisant si il est rénové et aménagé correctement, tant autour que dedans. La France n'est pas un pays de foot, ceux qui vont au stade aujourd'hui y vont comme pour un spectacle. Meme lors de nos années de gloire, le stade n'était pas plein. Là, s'il y a une forte demande, les prix pourront augmenter si on garde la même capacité, dû à la rareté (loi de l'offre et de la demande...), ce qui serait une politique légitime.
Les matchs au SDF ne seront jamais complet, sauf grosse affiche et encore... Au SDF, la direction ne pourrait pas se permettre de vendre des places aussi chers que si on restait au Parc.
Si dans quelques années, un autre club parisien est monté, je ne pense pas qu'il y aurait un nouveau public, je pencherai plutôt pour une division au sein des supporter du PSG. A partir de ce moment là, peut être que la demande pourrait baisser et le Parc suffirait.
Quoi qu'il en soit, on va vers une hausse des prix. L'année prochaine ce sera 20e en virage.
Citation (ikki @ 09/01/2012 21:21)

Les transport au SDF c'est la misère. Blindé, trop loin du stade... Le parc c'est beaucoup plus "agréable" et simple.
Franchement la 9 elle est coupé par toutes les grosses lignes parisiennes: 4-13-1-6-7...Y a de quoi faire.
Et puis aux abords du Parc, en venant du métro, t'as pas l'impression d'être dans un terrain vague.
Et puis le Parc est tellement bien "intégré" au quartier, et dans Paris intra-muros
Vous imaginez vous Paris (tant la ville que le Club) sans le Parc des Princes?
Le PSG pour moi c'est(c'était)au Parc des Princes.Y a meme pas a discuter la dessus.
.
Certains ne seraient pas contre un nouveau stade a la mma arena ou autre monstruosité commerciale?
Je ne comprends pas qu'est ce qui peut attirer dans ces "nouveaux" stades? Ils se ressemblent a peu près tous,et sont avant tout pensés pour les sponsors,la tv....
Le football c'est un gros mot pour ces architectes.
Alexinho
09/01/2012 22:46
Lors de la rénovation du Parc on perdrait aussi des places à cause de l'élargissement des sièges.
Mais ça c'est juste fait pour pouvoir organiser la demie finale de l'EURO non? Car si c'est juste ça limite on s'en tape et autant laisser les sièges comme ils sont et gagner 2.500 ou 5.000 places je crois.
Playground
09/01/2012 22:54
Pourquoi choisir, on aura la main sur deux stades, le parc pour la L1, le stade de france pour la ldc! Ce sera une période de test intéressante le déménagement temporaire au SDF, le débat risque d'être drôle à l'heure du retour, à moins qu'il n'y en ait plus.
Non mais si le PSG part définitivement au SDF, c'te quenelle qu'on mettrait à CC.

Après, j'ai lu il y a quelques semaines que les Qataris voulaient le retours des supporters "historiques" et je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
D'après le Parisien du jour, les proprios veulent faire PSG - Marseille au SDF.
Tiens donc, 2 jours après qu'on en parle sur culture...
Citation
Mais une autre hypothèse de travail est récemment apparue en coulisses : celle de détruire l’actuel Parc pour reconstruire une nouvelle enceinte d’au moins 70 000 places sur le même site.
Le PSG a travers les médias est en train de mettre une pression de dingue sur la mairie, car nul doute de qui tient les ficelles de ces articles...
Citation (CrazyLiam @ 10/01/2012 07:23)

Avec karaoké géant avant le match ?
Jack Pepsi
10/01/2012 08:18
Citation (Dante @ 09/01/2012 23:25)

Non mais si le PSG part définitivement au SDF, c'te quenelle qu'on mettrait à CC.

T'as raison , grosse vengeance
Ce n'est pas comme si ils nous avaientt mis des palettes entière de quenelles , depuis 1 an et demi , j'en ai encore le cul gercé
Citation (Dante @ 09/01/2012 23:25)

Après, j'ai lu il y a quelques semaines que les Qataris voulaient le retours des supporters "historiques" et je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
Ou pas
Citation (CrazyLiam @ 10/01/2012 07:23)

Esprit Club etc........
Citation (Bob @ 10/01/2012 08:03)

Avec karaoké géant avant le match ?

Le retour de Cali
Citation (arc2triomphe @ 10/01/2012 08:16)

Le retour de Cali

Oh putain, ce qu'il avait pris devant notre virage.
Citation (Varino @ 10/01/2012 07:32)

Citation
Mais une autre hypothèse de travail est récemment apparue en coulisses : celle de détruire l’actuel Parc[...].
Lire le forum est un travail pour un journaleux, c'est fort
joel_1978
10/01/2012 09:11
Citation (Bob @ 10/01/2012 08:18)

Oh putain, ce qu'il avait pris devant notre virage.

Limite j'avais la larme à l'oeil pour lui !
Citation (Varino @ 10/01/2012 07:32)

J'espère sincèrement que ce sera la décision finale qui sera prise.
Faut pas oublier que niveau concours de bites les Qataris feront tout pour avoir le plus grand stade en France, c'est se mettre le doigt dansl oeil que de croire qu'on aura un stade plus petit que Marseille et Lyon
sukercop
10/01/2012 10:22
Visiblement, une démolition, reconstruction du Parc semble privilégié par les Qataris.
Pour ma part, c'est la solution qui me parait la plus intéressante.
Pour la nostalgie, rien ne nous empêche de reprendre des éléments architecturaux de l'ancien Parc et de l'agrandir et le moderniser. Faisons participer l'architecte de l'époque. On reste dans le coin, dans Paris, dans un joli coin, le Saint-Germain garde sa légitimité, je ne vois pas de trahison à l'Histoire du club.
Maintenant, il y a l'enceinte et les vieux murs et le choc d'un tel projet, mais dans l'optique d'avoir un Parc à l'echelle désirée, je vois difficilement d'autre solution.
De toute façon, si on se barre à St Denis, le Parc sera détruit. Il ne servira plus à rien, n'aura aucun club résident en foot ou en rugby, n'accueillera pas les matchs de l'EDF ni les finales de coupe, et l'emplacement actuel du parc vaut tellement cher pour les promoteurs immobilier qu'il ne fait aucun doute qu'on aura droit à un gros centre commercial à la place du parc.
Donc refaire un stade au même emplacement serait surement la meilleur solution.
L'idéal serait de la rebatir en gardant la silhouette générale du parc. Un peu un stade qui s'inspire du parc actuel en version 2.0

En tout cas toute cette affaire autour du parc m'aurait beaucoup plus touchée il y a encore 2 ans. Aujourd'hui je suis ça sans trop de passion, avant j'aurais surement pleuré si on quittait le parc, aujourd'hui j'aurais juste un petit pincement au coeur lorsque je verrais le dernier match à la TV.
A noter que Nasser a tout démenti très tôt ce matin (entendu sur France Bleu IDF à 9h).
Sinon les places pour PSG-OM sont déjà vendues, ça me paraît difficile de changer le lieu de la rencontre.
Enfin, pour une reconstruction, on ne pourrait pas garder la magnifique enceinte de béton et repenser l'intérieur ? Après, c'est sans doute difficile de faire tenir 60000 ou 80000 spectateurs dans cet espace...En plus le toit est solidaire de l'ensemble donc on ne peut pas a priori étendre l'enceinte. :architectix:
Citation (Rjay @ 10/01/2012 11:14)

Enfin, pour une reconstruction, on ne pourrait pas garder la magnifique enceinte de béton et repenser l'intérieur ? Après, c'est sans doute difficile de faire tenir 60000 ou 80000 spectateurs dans cet espace...En plus le toit est solidaire de l'ensemble donc on ne peut pas a priori étendre l'enceinte. :architectix:
C'est ce que je me disais aussi, il faut garder l'enceinte en béton, après peut être qu'on peut "casser" le toit et faire monter les tribunes un peu plus haut

En tout cas je préférerait largement un nouveau stade au même endroit qui reproduit cette architecture de béton plutôt que de déménager au SDF
Jack Pepsi
10/01/2012 11:19
Citation (sukercop @ 10/01/2012 10:22)

Faisons participer l'architecte de l'époque
Taillibert qui va sur ses 86 piges
Citation (Rjay @ 10/01/2012 11:14)

A noter que Nasser a tout démenti très tôt ce matin (entendu sur France Bleu IDF à 9h).
Sinon les places pour PSG-OM sont déjà vendues, ça me paraît difficile de changer le lieu de la rencontre.
Tu nous fais une Numérobis plutôt

Franchement autant détourner le périph, les Qataris sont plus à ça près niveau mégalomanie.
En tout cas vu qu'il n'y a plus de rumeurs mercato, on voit que le dossier Parc des Princes prend le relais dans les médias.
De toute façon il faut rester prudent avec ces rumeurs: ça fait 15 ans qu'on envoie le PSG au SDF.
J'ai pas suivit, il y a déjà des images ou les idées directrices du projet CC pour les travaux à venir?
en tous cas, tu recouvres le périf à partir des Princes, tu rases le parking/Go sport et le stade Geo Andre, tu te retrouve avec une surface de malade, et les accès pour Boulogne d'un coté et Paris/Auteuil de l'autre seront grandement facilités.
enfin je ne suis pas urbaniste et je m'en fou je n'irai plus au parc.
sukercop
10/01/2012 11:44
Je vois pas les Qataris aller dans le 93 de manière durable.
Ils ont une enceinte en plein Paris 16ème, les gars sont quand même sensibles à l'image, au luxe, ils s'y connaissent, le Prince peut pas valider un projet pareil.
L'emplacement renvoie une image classe du club, pas Saint-Denis, c'est pas viable.
Citation (nappy @ 10/01/2012 11:25)

J'ai pas suivit, il y a déjà des images ou les idées directrices du projet CC pour les travaux à venir?
en tous cas, tu recouvres le périf à partir des Princes, tu rases le parking/Go sport et le stade Geo Andre, tu te retrouve avec une surface de malade, et les accès pour Boulogne d'un coté et Paris/Auteuil de l'autre seront grandement facilités.
enfin je ne suis pas urbaniste et je m'en fou je n'irai plus au parc.
T'as un peu 3 pâtés de maison à raser (et le lycée La Fontaine avec) avant le stade Géo André
Papa Crocodile
10/01/2012 12:23
L'hypothèse d'une complète destruction du Parc des Princes pour construction d'un tout nouveau stade à la place ne tient pas la route ne serait-ce que d'un point de vue timing.
Demolir plus refaire tout un stade en 3 ans et des poussières c'est juste impossible. A moins que les mecs bossent de nuit (kikoo les enculés de riverains de merde)
Citation (LPE @ 10/01/2012 12:08)

T'as un peu 3 pâtés de maison à raser (et le lycée La Fontaine avec) avant le stade Géo André

C'est impossible de faire ca.
Le mieux serait de le "déplacer". Raser l'édifice, comme dans les années 1970, et de le déplacer vers l'angle Rue de la Tourelle - Place de l'Europe. Recenter le stade vers le Nord aussi.
Tous les squares construits côté Boulogne - siège seraient déplacés également de l'autre côté ( Auteuil - Lycée ).
Dans cette configuration, tu n'es plus sur le périph. Par contre, plus de rue du Commandant Guilbault non plus...
C'est impossible de rentrer un stade grand comme le stade de france à la place du parc, meme en rasant le parking/Go sport et le stade Geo Andre...
Par contre il y a de la place du coté du bois de boulogne
Dubdadda
10/01/2012 12:27
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/01/2012 13:23)

Demolir plus refaire tout un stade en 3 ans et des poussières c'est juste impossible. A moins que les mecs bossent de nuit (kikoo les enculés de riverains de merde)
Si tu pouvais éviter la prochaine fois... D'autant plus que si on construit un Stade à côté de chez moi et que les travaux se font de nuit, je pense pas être le seul que cela dérange
Papa Crocodile
10/01/2012 12:27
Citation (Homer @ 10/01/2012 12:24)

C'est impossible de faire ca.
Le mieux serait de le "déplacer". Raser l'édifice, comme dans les années 1970, et de le déplacer vers l'angle Rue de la Tourelle - Place de l'Europe. Recenter le stade vers le Nord aussi.
Tous les squares construits côté Boulogne - siège seraient déplacés également de l'autre côté ( Auteuil - Lycée ).
Dans cette configuration, tu n'es plus sur le périph. Par contre, plus de rue du Commandant Guilbault non plus...
Tu ne peux pas te déplacer énormement vers le nord vu que tu touche les quartiers résidentiels et il faut que le stade reste accessible.
Je pense que le rachat de la station service total plus le bout de terrain du stade français, ca peut le faire. Si tu veux faire des travaux de grande ampleur, tu peux toujours reconstruire sur les mêmes fondations et en les renforcant tu peux monter plus haut... Quitte à refaire le même toit.
Citation (Marcooo @ 10/01/2012 12:26)

C'est impossible de rentrer un stade grand comme le stade de france à la place du parc, meme en rasant le parking/Go sport et le stade Geo Andre...
Par contre il y a de la place du coté du bois de boulogne

Ca dépend de la configuration du stade. Le Nou Camp prend moins de place au sol que le SDF.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/01/2012 12:23)

L'hypothèse d'une complète destruction du Parc des Princes pour construction d'un tout nouveau stade à la place ne tient pas la route ne serait-ce que d'un point de vue timing.
L'emirates a été construit en 2 ans, et le stade de france je crois que c'est du même ordre... Pour démolir un truc à la boule tu mets pas tant de temps que ça. L'objectif c'est l'euro 2016, donc 4 ans de marge.
Dubdadda
10/01/2012 12:28
Oui mais comme tu le dis, tout cela prend du temps (modif du PLU, concertation avec les habitants, dépôt des permis...).
Papa Crocodile
10/01/2012 12:30
Citation (Dubdadda @ 10/01/2012 12:27)

Si tu pouvais éviter la prochaine fois... D'autant plus que si on construit un Stade à côté de chez moi et que les travaux se font de nuit, je pense pas être le seul que cela dérange

C'est plus par rapport aux plaintes de bruits pour les matchs alors qu'ils ont emménagés ici alors que le Parc existait déjà.
C'est comme ceux qui achètent à coté du periph et qui se plaignent du bruit après coup.
Vu leurs réactions sur le parc dans sa configuration historique, ca me ferait marrer qu'ils se tapent des travaux de grande ampleurs sous leurs balons.
Dubdadda
10/01/2012 12:34
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/01/2012 13:30)

C'est plus par rapport aux plaintes de bruits pour les matchs alors qu'ils ont emménagés ici alors que le Parc existait déjà.
C'est comme ceux qui achètent à coté du periph et qui se plaignent du bruit après coup.
Vu leurs réactions sur le parc dans sa configuration historique, ca me ferait marrer qu'ils se tapent des travaux de grande ampleurs sous leurs balons.
Je sais bien, c'était juste le côté insultes gratuites (enfin presque

)
Sinon, un projet de stade, c'est très très long à mon avis vu tout ce que cela demande comme démarches administratives. En plus, il y a les élections municipales en 2013 et souvent c'est le gros bordel dans une mairie dans cette période, encore davantage à Paris.
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 10/01/2012 12:27)

Tu ne peux pas te déplacer énormement vers le nord vu que tu touche les quartiers résidentiels et il faut que le stade reste accessible.
Je pense que le rachat de la station service total plus le bout de terrain du stade français, ca peut le faire. Si tu veux faire des travaux de grande ampleur, tu peux toujours reconstruire sur les mêmes fondations et en les renforcant tu peux monter plus haut... Quitte à refaire le même toit.
Dans mon idée, c'est toujours accessible, peut etre même mieux, car y'aurai deux entrées au nord ( Rue tourelle / Nungesser et Coli ), deux à l'ouest ( rues Loyau / Pavillon ) et la Rue de la Tourelle vers Boulogne serait mise dans les mêmes dimensions que l'actuelle Rue du commandant Guilbault. Cette dernière serait toujours ouverte jusqu'à l'entrée du stade déplacé. Je vois le Parc décentré dans la même ligne que le périphérique, parallèle, sans jamais avoir une partie des tribunes au dessus de la route.
Après, la solution que tu évoques est faisable, beaucoup moins de contraintes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.