Citation (joel_1978 @ 19/05/2012 10:40)

Je pense que même pour un Marseillais, un Bordelais ou un Nantais le Stade de France est à Paris...
Clairement, tous les coachs et présidents râlent du fait qu'on joue toutes nos finales de coupes nationales "à domicile".
Citation (ikki @ 19/05/2012 10:45)

Clairement, tous les coachs et présidents râlent du fait qu'on joue toutes nos finales de coupes nationales "à domicile".
Enfin eux ils sont cons, parce que l'avantage de jouer à domicile c'est surtout d'avoir les repères visuels sur le terrain par rapport au stade...
Citation (CL @ 19/05/2012 10:47)

Enfin eux ils sont cons, parce que l'avantage de jouer à domicile c'est surtout d'avoir les repères visuels sur le terrain par rapport au stade...
Ça oui, ils sont cons. Ça va avec.
Mais du coup, personne viendra dire en France ou à l'étranger : "Euro en France mais pas un match à Paris", sauf peut être certains parisiens.
Citation (sylvain @ 19/05/2012 10:31)

en 2006 pour la finale de LDC...
Exactement. D'ailleurs en 2006 la finale avait lieu à "Paris" pour l'UEFA. Comme Munich cette saison.
la roumaine
19/05/2012 10:28
il n'y a que des parisiens pour faire la difference entre st denis et paris. partout en france et encore plus dans les autre pays c'est paris. D'ailleurs je suis sur que toute les instances en parle comme tel: par exemple pour l'athlétisme les meeting au stade de france sont partout presenter comme me meeting de paris .
Ouais enfin le Chateau de Versailles et Disneyland aussi c'est à Paris pour les gens...
Je comprends pas cette volonté de faire comme si. Là ça donne du grain à moudre aux gens qui veulent pas agrandir le stade. Y'a déjà le SDF à Paris c'est bon, pas besoin de dépenser de la thune.
Citation (Ronan @ 19/05/2012 11:31)

Ouais enfin le Chateau de Versailles et Disneyland aussi c'est à Paris pour les gens...
Je comprends pas cette volonté de faire comme si. Là ça donne du grain à moudre aux gens qui veulent pas agrandir le stade. Y'a déjà le SDF à Paris c'est bon, pas besoin de dépenser de la thune.
On parle de ce qu'il y a dans la tête des gens. Personne n'est dans l'optique "putain on va faire un euro sans un match à Paris". Personne. Sauf quelques franciliens ou parisiens.
Après, les excuses que ça donne à certains ça peut exister, mais c'est peut être un autre débat.
la roumaine
19/05/2012 11:02

en meme temp le nom c'est disneyland paris. alors oui pour les gens c'est paris. Pour la majorité des provinciaux paris banlieue petite couronne grande couronne ile de france grand paris ... c'est la meme chose , comme ils disent toujours tu prend le metro pour y aller et pas le RER...
Citation (sylvain @ 19/05/2012 10:31)

Je peux me tromper, mais à l'étranger, le SDF est à Paris pour le grand public. Je me rappelle des fans des Gunners par exemple qui chantaient "we're going to Paris" en 2006 pour la finale de LDC...
Et les catalans "iSi si si, nos vamos a Paris!"
Madi$kwale
19/05/2012 14:24
Comme nos aéroports qui sont Aéroport De Paris alors qu'il y en a un dans le 95 (

) et un dans le 94... Les étrangers ne font pas gaff aux départements ou autre.
Et Le Bourget dans le 93.
Oué enfin très peu d'aéroports sont intra muros, de tête là j'ai que Tegel
Nikos B.
19/05/2012 14:29
et un dans le 60

aéroport de paris beauvais
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
19/05/2012 14:34

Oui et le Stade de France tu fais 2km d'autoroute à partir de Paris et t'es arrivé

, super pertinent de comparer à Versailles ou Marne la Vallée.
Tu mets beaucoup moins de temps à partir du stade pour arriver à Porte de la Chapelle que dans le centre-ville de Saint-Denis.
Mais bon à te lire il faut s'autoconvaincre du contraire pour faire que le Parc soit agrandi
Surtout que si le SDF c'est pas Paris que dire des stades Londoniens. Emirates stadium c'est pas à Londres?
Citation (Averell @ 19/05/2012 14:28)

Oué enfin très peu d'aéroports sont intra muros, de tête là j'ai que Tegel
Nouakchott
Citation (ikki @ 19/05/2012 08:45)

Cette année, pas grand monde aura chouiné...
MoMoZeRo
22/05/2012 13:28
Citation
«Reconstruire le Parc des Princes»
Dans un entretien à paraître mercredi dans L'Equipe, Nasser al-Khelaïfi réaffirme la volonté du PSG et de Qatar Sports Investments d'ériger un nouveau Parc des Princes de 60 000 places.
A la tête du PSG depuis bientôt un an, Nasser al-Khelaïfi se satisfait d'avoir « atteint l'objectif de se qualifier pour la Ligue des champions », même s'il ne cache pas sa « déception » d'avoir vu le titre de champion échapper au club de la capitale. Sur le dossier sensible du stade, le patron de Qatar Sports Investments, actionnaire unique du PSG, semble écarter définitivement l'hypothèse d'un déménagement au Stade de France. « Le Parc des Princes est la maison du PSG. L'histoire du club est ici, les joueurs s'y sentent bien. Notre volonté première est de rester ici », souligne Nasser al-Khelaïfi.
Qui se montre très précis sur son autre ambition, celle de bâtir, un nouveau Parc dont la capacité serait portée à 60 000 places (contre 45 000 aujourd'hui). « Notre priorité, c'est de reconstruire le Parc, sur le même site, et d'ériger une enceinte de 60 000 places. C'est un projet très ambitieux. La seconde option serait de simplement rénover le stade actuel. Il serait alors plus petit, d'environ 540 000 places. Ce n'est pas beaucoup... »
Le président du PSG indique que Jean-Claude Blanc, le directeur général du club, « continue de discuter avec la mairie de Paris », propriétaire du Parc à 100%. « Rien n'est encore finalisé, conclut-il. Nous annoncerons bientôt notre décision. » - A.C. et J.T.
Lequipe.fr
J'avoue que ça petit 540 000 places...
PUTAIN MAIS RELISEZ VOUS BORDEL !!!!!!
Oyé Sapapaya
22/05/2012 13:31
Tout un bordel pour 6 000 places ?
Papa Crocodile
22/05/2012 13:33
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 14:31)

A 1000€ la place, ca te fait 6M d'€ l'année doit un Maxwell dans un contexte de fair play financier.
sukercop
22/05/2012 13:34
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 12:31)

La proportion de loges devrait pas être la même.
Razul le Bezendjas
22/05/2012 13:35
La rénovation pour l'euro doit permettre d'avoir quelle capacité ?
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 14:31)

Le modèle auquel pense Nasser doit être l'Emirates Stadium, qui fait la même capacité.
Oyé Sapapaya
22/05/2012 13:49
Je me suis mal exprimé, en gros je pensais que les mecs allaient nous pondre un stade à 70 000 places quitte à tout reconstruire. Je me doute qui vas y avoir masse de boutiques, loges et compagnie...
Un stade grand et moderne ressemblant à l'ancien parc sur le même site ça m'irait bien, ça permettrait de tourner la page du Parc sans déménager au SDF ni construire un stade dans un lieu qui n'a aucun rapport avec le PSG.
C'est juste que je ne vois vraiment pas comment c'est possible de construire un grand stade à cet endroit, avec toutes les problématiques que ça comporte (espace restreint, mal déservi, périph en dessous, recours des voisins etc...)
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 14:49)

Je me suis mal exprimé, en gros je pensais que les mecs allaient nous pondre un stade à 70 000 places quitte à tout reconstruire.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire plus avec le périph qui passe en dessous et les contraintes d'urbanisme.
Un stade de 60 000 places intra-muros, c'est énorme pour une ville comme Paris, et à mon avis largement suffisant.
Donc si je comprends bien le projet N°1 c'est tout péter et reconstruire un stade derrière?
Oyé Sapapaya
22/05/2012 14:01
Par contre en cas de reconstruction faut oublier l'EURO au parc.
Citation (romano @ 22/05/2012 14:57)

Donc si je comprends bien le projet N°1 c'est tout péter et reconstruire un stade derrière?
Oui, mais il faut que la mairie accepte (CC aussi d'ailleurs?), or l'Euro 2016...
Détruire le Parc puis le reconstruire ça mettrait plus de 3-4 ans je pense.
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 15:01)

Avec les milliers d'ouvriers/esclaves que la Quatar emploie pour son propre pays ça prendrait moins de temps que prévu crois moi

La paperasse serait beaucoup plus longue que la construction
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 22/05/2012 14:33)

A 1000€ la place, ca te fait 6M d'€ l'année doit un Maxwell dans un contexte de fair play financier.
moins le prix de l'opération destruction/reconstruction qui nous coutera le prix de dix Messi

sinon les riverains du 16eme ont le bras long, ça fait 5 ans que le petit site de l'ancienne gare d'Auteuil est en jachère à cause de pétitions, j'imagine pas le bordel pour un nouveau Parc des Princes.
Oyé Sapapaya
22/05/2012 14:14
Citation (Fulgrim @ 22/05/2012 15:04)

Avec les milliers d'ouvriers/esclaves que la Quatar emploie pour son propre pays ça prendrait moins de temps que prévu crois moi

La paperasse serait beaucoup plus longue que la construction

A mais je te parle de la paperasse
littlemo
22/05/2012 14:19
Citation (Vaudou @ 22/05/2012 15:14)

moins le prix de l'opération destruction/reconstruction qui nous coutera le prix de dix Messi

sinon les riverains du 16eme ont le bras long, ça fait 5 ans que le petit site de l'ancienne gare d'Auteuil est en jachère à cause de pétitions, j'imagine pas le bordel pour un nouveau Parc des Princes.
QSI va sortir le carnet de chèques et le voisinage dira "amen"

Si tu peux te payer 10 Messi, tu peux t'en payer 11
faut racheter le nouveau Jean Bouin et le détruire
Papa Crocodile
22/05/2012 15:20

Nasser a déjà dit qu'il s'en branle de jouer deux matchs de l'euro au parc... Il ne va pas hypothéquer son projet pour ca.
J'essayerai de déjeuner avec un ancien collègue qui bosse sur le projet pour avoir des infos

, il faut juste que je trouve une excuse pour le voir
Je préfère ça qu'aller au SDF même si on va devoir y aller un jour si travaux. Bon déjà on ira pas l'an prochain même si pour la LDC ils ont inscrit ce stade et le Parc(et peut être les gros matchs mais ça irait à l'encontre de son propos).
Maintenant détruire et reconstruire, ça sera vachement dur. Et surtout ça voudrait dire pas d'Euro(à moins qu'ils tracent) et faut racheter le bail à CC si je ne m'abuse. Et avec le nouveau Jean Bouin faut pas que ça gêne. Si on rénove seulement, les travaux vont devoir commencer pour arriver avant l'euro et d'ailleurs, les travaux initiaux prévus sont annulés?
Enfin ce sera très cher et pas pour tout le monde. J'espère qu'on aura un putain de toi et une ambiance minimum.. Je reste surpris par ce revirement mais à mon avis ils ont pas envie d'être ridicules à coté des nouveaux stades Français même si le Parc est déjà magnifique(seule chose je changerais c'est l'aspect extérieur, faudrait changer la texture-enfin vous voyez- mais pas la forme).
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2012 15:01)

Sérieux si la mairie fait capoter un projet de stade flambant neuf de 60 000 places pour 3 pauvres matchs au parc en juin 2016
Citation (String' @ 22/05/2012 17:32)

J'espère qu'on aura un putain de toi et une ambiance minimum
L'ambiance minimum on l'a déjà ;) Quant au putain de toi faudra demander à Gustave de Kervern.
willofweed
22/05/2012 17:44
Nasser confirme sur infosport à l'instant qu'il veut absolument un parc de 60000 places
Si ils arrivent a réalisé leur projet avec tout les rageux à Paris, toute les associations de toccards à la mords moi le noeud,
toutes les querelles politiques et les gogols qui veulent rénover le parc au rabais pour 3 match à l'euro alors
Ce serait au délà de l'humain
Colony risque de sacrément tirer la gueule si Nasser obtient ce qu'il veut
Citation (CL @ 22/05/2012 17:58)

Colony risque de sacrément tirer la gueule si Nasser obtient ce qu'il veut

C'est ça qu'est bon
elcuervo
23/05/2012 13:25
Citation (littlemo @ 22/05/2012 15:19)

QSI va sortir le carnet de chèques et le voisinage dira "amen"

Ils diront plutot Inch'Allah.
Je suis d'avis d'envoyer degager tous ces tocards de la mairie, de CC, des riverains et d'aller tranquillos construire le tout a Saint-Germain ou ailleurs. J'ai tous mes souvenirs au Parc mais l'avenir du club prime et avec Delanoix et ses potes, c'est vraiment pas la peine. Je vous rappelle qu'on s'est tape 5 ans de CC a cause d'eux et failli tuer le club. Ils n'ont visiblement rien compris.
El Jesusto
23/05/2012 13:27
Oui enfin un stade a Saint Germain ca fait loin quoi
Citation (Ashura @ 22/05/2012 18:41)

L'ambiance minimum on l'a déjà

Quant au putain de toi faudra demander à
Gustave de Kervern.
Pourquoi? ^^
Oui on l'a mais j'avais peur de le dire car j'entend partout que le parc n'a pas d'ambiance. Certes par rapport à avant c'est une évidence mais par rapport à nombre de stades FR, franchement on est pas si ridicule. Même les parcages extérieurs on les entend pas tant que ça(par contre si les rats reviennent l'an prochain

). Ceci dit l'ambiance de l'an dernier(par moment) était meilleure alors que le stade était bien vide donc j'ai l'impression que cette année c'est vraiment un nouveau public.
Maintenant Nasser a confirmé hier surement par rapport aux propos de l'adjoint de Delanoe mais ça changera rien et je ne pense pas que ça se fera. Trop long, trop compliqué. Pas d'Euro et faut racheter le bail à CC? Quid des travaux initiaux prévus? Puis on va devoir aller au sdf(on y va quand d'alleurs?)..
Ou alors le faire ailleurs mais c'est pas dit qu'il respecte l'architecture.. Après il doit se parler souvent avec Delanoe mais si il veut/peut pas.. Et CC c'est aussi à cause de Canal. Et ceux qui disent "pour 6000 places seulement" c'est 6000 par rapport à l'option rénovation(54000 même si on parle de seulement 50000), pas par rapport au Parc en l'état.
Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur ce topic mais il y a trois hippodromes à Paris intra-muros (Vincennes, Auteuil, Longchamp) qui prennent un espace considérable dont deux qui sont presque côte à côte dans le Bois de Boulogne.
Y aurait-il la possibilité que QSI rachète l'un d'eux et construise le stade tant désiré sur l'emplacement d'un de ces hippodromes.
A qui appartiennent-ils ?
A la Mairie de Paris, à France Galop, au PMU ?
On peut aussi raser le Louvre si vous voulez.
Citation (Vaudou @ 23/05/2012 16:38)

On peut aussi raser le Louvre si vous voulez.

Il y aurait de la place pour faire un stade entre les immeubles de la BNF
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.