Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
chanel
Citation (Tchoune @ 22/03/2013 10:14) *
unsure.gif
Pourtant toutes les études disent que c'est infaisable...
Surtout que le but premier c'est d'offrir des loges de qualités, avant même d'augmenter significativement la capacité.

Pardon...Je parlais de 47000 places...
Autant pour moi.
chanel
Citation (Homer @ 22/03/2013 14:07) *
Pas avec les dernières positions prises par le Président de la République ihier.

Merci Homer pour ce rappel;
As tu un lien sur cette fameuse disposition stp ?
J'en ai entendu parler mais pas encore trouvé.
J'ai aussi entendu parler d'un texte que Dalanoé a fait passer auprès du sénat.

Pour le stade de France, ils y pensent si pas de solutions.
N'oubliez pas que c'est un stade façon Légo.
Il est démontable (je ne plaisante pas unsure.gif ).

Pour l'histoire des riverains, vu qu'ils couvreront le périph , faire une coulée verte et piétonner une bonne partie autour du stade...Les riverains vont y réfléchir à deux fois.
Je vois bien à terme voir le coin Gosport et la station Total avec ses parking disparaitre et construire plusieurs boutiques à ce niveau ou alors utiliser le parking en pleine air devant la boutique PSG réutilisé pour autre chose (mais là, c'est vraiment mon délire). whistle.gif
Dans tout les cas, tout le pourtour du Parc va être transformé, ça, j'en suis sûr.
joel_1978
Citation (Tchoune @ 22/03/2013 14:19) *
Si le parc est rasé dans le cas qui nous intéresse, c'est pour reconstruire un nouveau stade.
Donc opposition des riverains il y aura.

Justement, c'est bien pour ça qu'on avance la possibilité que QSI quitter le Parc...
Ils vont pas se faire chier avec les riverains alors qu'à mon avis, il pourrait construire le stade qu'il veule ailleurs.
Ce qui veut dire que le Parc serait mort.
Et à mon avis 95 % des riverains en rêvent !
giovanni pontano
Citation (joel_1978 @ 23/03/2013 10:43) *
Justement, c'est bien pour ça qu'on avance la possibilité que QSI quitter le Parc...
Ils vont pas se faire chier avec les riverains alors qu'à mon avis, il pourrait construire le stade qu'il veule ailleurs.
Ce qui veut dire que le Parc serait mort.
Et à mon avis 95 % des riverains en rêvent !

Pour les riverainś, ça peut facilement se comprendre.
Franchement, qui aimerait habiter en face d'un stade? Même en étant fan de foot?
Kaionedirection
Citation (giovanni pontano @ 23/03/2013 11:01) *
Pour les riverainś, ça peut facilement se comprendre.
Franchement, qui aimerait habiter en face d'un stade? Même en étant fan de foot?

S'ils ne sont pas content, il ne fallait pas emménager en face d'un stade en premier lieu.
Miles
+1, ça fait plus d'un siècle qu'il y a un stade à cet emplacement...
joel_1978
Citation (Kaione @ 23/03/2013 11:03) *
S'ils ne sont pas content, il ne fallait pas emménager en face d'un stade en premier lieu.

C'est un peu comme les riverains d'un aéroport qui se plaigne du bruit des avions. Mais quand ils ont acheter la maison 25 % moins chère, c'est pas pour rien non plus... popcorn.gif
morad1980
La Plaine Saint Denis avant le stade de France c'est un bidon ville avec une autoroute non couverte. Avoir un stade prés de chez soit à pars les nuisance lors des évènements, il n'y a que des avantages.
Miles
C'est quoi une autoroute non couverte ? ph34r.gif
morad1980
Citation (Miles @ 23/03/2013 16:23) *
C'est quoi une autoroute non couverte ? ph34r.gif

A l’époque l'autoroute A1 entre porte de la Chapelle et Saint Denis n’était pas couverte comme maintenant.
Za£e
Plan Leproux contre les pigeons du Parc neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (morad1980 @ 23/03/2013 16:07) *
La Plaine Saint Denis avant le stade de France c'est un bidon ville avec une autoroute non couverte. Avoir un stade prés de chez soit à pars les nuisance lors des évènements, il n'y a que des avantages.

Non.
Fred
Citation (Kaione @ 23/03/2013 11:03) *

A l'époque il y avait moins de monde, moins de police, moins de bruits etc et les gens ont dû vieillir aussi ph34r.gif

Citation (joel_1978 @ 23/03/2013 15:44) *
C'est un peu comme les riverains d'un aéroport qui se plaigne du bruit des avions. Mais quand ils ont acheter la maison 25 % moins chère, c'est pas pour rien non plus... popcorn.gif

ouai sauf le jour où le trafic augmente et où tu as 3 fois plus d'avion que quand tu as signé.
Miles
Ou que les couloirs aériens changent ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Habiter près du Parc et se faire emmerder une fois tous les 10 jours on va dire avec les participations en coupe et de 18h a 23h globalement y a plus emmerdant.

Jamais compris ce délire des riverains, casse pas les couilles t'habites dans un beau quartier et t'es emmerde 5h de temps en temps.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/03/2013 22:59) *
Habiter près du Parc et se faire emmerder une fois tous les 10 jours on va dire avec les participations en coupe et de 18h a 23h globalement y a plus emmerdant.

Jamais compris ce délire des riverains, casse pas les couilles t'habites dans un beau quartier et t'es emmerde 5h de temps en temps.

Mouais, quand t'es emmerdé en pleine semaine pour rentrer chez toi, et que tu passes 2h dans les bouchons, que toutes les routes sont barrées et qu'au final tu ne trouves pas de place. Et que ça te fout des Irlandais ou autres bourrés en bas de chez toi c'est assez chiant et t'as pas l'impression que c'est de temps en temps.
Miles
Et encore ça c'est quand il y a pas de casse ph34r.gif
pechro14
J'ai habité près du parc (j'allais à l'école en face) pendant 10 ans...

On en fait trop sur les "nuisances" sérieux! Rien qui t’empêche de vivre "normalement"...

Et comme l'a dis quelqu'un précédemment, il serait bon de voir aussi les avantages sans compter que le parc est là depuis tellement longtemps, les gens qui s'en plaignent connaissaient son existence avant d'aménager...
joel_1978
Citation (Fred @ 23/03/2013 22:33) *
ouai sauf le jour où le trafic augmente et où tu as 3 fois plus d'avion que quand tu as signé.

Pas d'accord. Quand tu achètes près d'un aéroport, faut bien penser qu'un jour des avions peuvent passer ! ph34r.gif
Enfin bon, c'est pas trop le sujet...
Kaionedirection
Citation
Delanoë : « Faire le Parc le plus adapté aux ambitions du club »

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, apprécie le travail et l’ambition du QSi avec le PSG. « Une ambition commune » qui devra encore se traduire sur les dossiers Parc des Princes et centre d’entraînement.

« Je suis très reconnaissant. Ils ont pris ça à cœur. Je savais que les nouveaux propriétaires aimaient Paris avant d’acquérir le PSG et qu’ils aimaient le PSG. Je l’avais éprouvé dans les temps passés. Ce n’est pas d’abord une histoire commerciale, mais d’amour de Paris, du PSG. Après, c’est vrai qu’ils ont mis le paquet pour que le club se donne les moyens d’être dans la compétition la plus exigeante possible. A chaque changement de propriétaire, j’essaye d’être constructif et exigeant avec les dirigeants. Ils confirment ce qu’ils m’avaient dit : cette passion du club et de Paris. Ils ne m’ont pas déçu, explique le maire de Paris à BFM TV. Je veux les encourager à réussir dans les valeurs que nous partageons. Par exemple, le foot féminin m’apporte beaucoup. Là aussi, ils ont mis le paquet. Ils ont été courageux et ambitieux. Notre relation est saine et basée sur une ambition commune au service de Paris. »

Un Parc des Princes adapté aux ambitions du PSG, tel est le souhait de la Ville de Paris. Mais comment ? « Le PSG reste au Parc. C’est notre maison. D’ailleurs, nous lançons ensemble des travaux pour nous mettre aux normes de l’UEFA pour 2016. La ville de Paris a débuté des travaux estimés à 20M€ et le PSG s’est engagé à faire des travaux pour environ 50M€ d’adaptation totale. Connaissez-vous beaucoup de gens qui investissent beaucoup d’argent pour 2 ans ? Au-delà de 2016, il faut trouver les moyens de faire le Parc le plus adapté aux ambitions du club. Je suis assez confiant. Pour le raser, il y a des contraintes qui ne permettent pas de l’envisager car c’est un monument classé » commente Bertand Delanoë.

L’élu aimerait que le centre d’entraînement reste à Saint-Germain-en-Laye. Mais ne met aucune pression. « Je facilite la solution Saint-Germain. La ville de Paris est propriétaire d’un terrain de 100 hectares à Saint-Germain, que je suis prêt à vendre à la ville de Saint-Germain qui le revendrait au PSG. Je pense que les dirigeants doivent être libres de faire le choix le plus opportun. Personnellement, je souhaite qu’il reste à Saint-Germain, mais je veux respecter la volonté des dirigeants » explique-t-il.

Citation
Vuillermoz : « Impossible de démolir et de reconstruire le Parc »

« Le PSG reste au Parc. C’est notre maison. [...] Au-delà de 2016, il faut trouver les moyens de faire le Parc le plus adapté aux ambitions du club. Pour le raser, il y a des contraintes qui ne permettent pas de l’envisager car c’est un monument classé », a expliqué à BFM Bertrand Delanoë (lire ici). Invité de France Bleu 107.1, l’adjoint aux Sports à la mairie de Paris Jean Vuillermoz a appuyé cette idée. « Il y a des choses que je pense impossible : l’idée par les Qatariens de démolir et de reconstruire le Parc des Princes, a-t-il déclaré. Je vois vraiment mal comment il est possible de le faire. »

CS

Ah ok.

En route pour le Stade de France.
foyan
Samedi 15h25 sur France 3, reportage "Le Parc, Prince des Stades".
Jesus De Nazareth
Citation (foyan @ 04/04/2013 11:59) *

Tu viens de voir la bande annonce sur France 3 ??

Ca veut dire que tu regarde Midi en France.... hahahahahaha... Payday !!
truite38
Citation (foyan @ 04/04/2013 11:59) *

F3 regional ou national ???
foyan
Citation (Jesus De Nazareth @ 04/04/2013 11:00) *
Tu viens de voir la bande annonce sur France 3 ??

Ca veut dire que tu regarde Midi en France.... hahahahahaha... Payday !!

Non, le 12/13 julm3.png

Citation (truite38 @ 04/04/2013 11:18) *
F3 regional ou national ???

Aucune idée unsure.gif

Edit : France 3 Paris IDF http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013...des-227111.html
truite38
Citation (foyan @ 04/04/2013 14:19) *

Merci, j'ai programmé l'enregistrement ph34r.gif
Cedric
Pour info, je viens de lire que dans le cadre des travaux de réaménagement du Parc des Princes en vue de l'Euro, la tribune visiteurs va être déplacée en K à compter de la saison prochaine afin de garantir un meilleur accès aux bus de supporters adverses.
Miles
Kop K sad.gif
Philo
Pensée pour les Hoolicool qui s'étaient dépêchés de signer la charte 12. Allez hop, vous dégagez ailleurs edhelas.gif
Babou1
En quoi c'est plus facile pour les cars adverses?
Moi je trouve ca plus débile perso cosmoschtroumpf.gif
Ca va être marrant de voir à la TV le parcage pendant tout le match face à la caméra en train de victimiser les locaux.
italia_2004
Citation (Philo @ 05/04/2013 19:16) *
Pensée pour les Hoolicool qui s'étaient dépêchés de signer la charte 12. Allez hop, vous dégagez ailleurs edhelas.gif

Ils sont pas en A eux ?
Lutetia
Si ils sont bien en tribune A
Jaxx
Citation (italia_2004 @ 05/04/2013 19:27) *
Ils sont pas en A eux ?

Tu confonds avec les TitiFosi
Miles
Ils vont déplacer tout le plexi alors ? ph34r.gif
Lutetia
Citation (Jaxx @ 05/04/2013 19:34) *

Ah effectivement...je ne connais meme plus le Parc sad.gif
italia_2004
Citation (Jaxx @ 05/04/2013 19:34) *

Ah ok merci

Encore un groupe historique qui va disparaître ph34r.gif
NewMbia
Je ne savais pas trop où poser ma question :

Est ce certains parmi vous considèrent que l'histoire du Psg commence, au moins en partie, en 1904, année de création d'un ancien club, le stade saint germain (qui a fusionné avec pfc en 70 puis deffusioné comme vous savez)?
Philo
Pour la section amateurs, oui. Il n'est pas rare au CDL de trouver des personnes qui étaient là avant la fusion par exemple.
Pour la section pros, tu peux même prendre 2010 comme date de début.
NewMbia
Merci. Est ce que tu sais si lors de la fusion, les joueurs de saint germain ont intégré le psg, ou si le psg a commencé avec une toute nouvelle équipe ?

Et si hormis Patrelle, qui est passé de président de saint Germain à vice président du psg, d'autres cadres de saint germain sont restés ?

Merci.
Homer
Citation (OldParis @ 08/04/2013 11:39) *
Merci. Est ce que tu sais si lors de la fusion, les joueurs de saint germain ont intégré le psg, ou si le psg a commencé avec une toute nouvelle équipe ?

Le PSG a intégré l'effectif qui venait d'accéder sur le terrain en deuxième division. Il a ensuite recruté des pros ( 8 grâce à un article du règlement qui venait de paraître ) comme Tchouki Djorkaeff, Bras, le Yougo Lukic et le Portos Cruz, international A de l'époque.
NewMbia
Citation (Homer @ 08/04/2013 16:37) *
Le PSG a intégré l'effectif qui venait d'accéder sur le terrain en deuxième division. Il a ensuite recruté des pros ( 8 grâce à un article du règlement qui venait de paraître ) comme Tchouki Djorkaeff, Bras, le Yougo Lukic et le Portos Cruz, international A de l'époque.

Merci !

L'histoire du PSG me semble donc très liée à celle de Saint Germain, si on parle des racines passé.
Averell
Et que penses-tu de nos racines futures ?
Homer
Citation (OldParis @ 08/04/2013 17:01) *
Merci !

L'histoire du PSG me semble donc très liée à celle de Saint Germain, si on parle des racines passé.

non, mais sans Saint Germain, y'aura même pas de PSG aujourd'hui. Le Paris FC, c'est une coquille vide à l'époque, créée avec l'appui de Bellemare et une collecte publique. Y'a juste des sous et un président fantoche. Il a fallu quasi un an pour que la FFF, qui mettait son crédit dans l'affaire, ordonne ( le terme est le bon ) une fusion entre le club PFC ( qui n'avait aucun joueur sous contrat, ni stade, bref rien, hormis un compte en banque et une adresse de siège dans la Capitale ) et le Stade Saint-Germain, qui a les installations et les joueurs.
Et les enculés du PFC avec la Mairie de Paris de l'époque qui a voulu enculer Patrelle en 72, l'a payé cher en 74, date ou le PSG a obtenu la montée contre Valenciennes au Parc, et ou le PFC est redescendu en D2, et n'y remontera jamais wub.gif

Citation (Averell @ 08/04/2013 17:08) *
Et que penses-tu de nos racines futures ?

Elles se fument, tu penses ?
Oyé Sapapaya
Oui enfin sans Paris y aurait plus de club depuis longtemps à Saint-germain...
Averell
Citation (Homer @ 08/04/2013 17:16) *
Elles se fument, tu penses ?

Non, la pelouse est sacrée mais la beuh est interdite sad.gif
Oyé Sapapaya
Citation
"Le Parc, soit on rase, soit on part !"

Le dossier du Parc des Princes n'en finit plus de faire parler. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a récemment expliqué que le PSG était chez lui au Parc : "Le PSG reste au Parc. C’est notre maison. Au-delà de 2016, il faut trouver les moyens de faire le Parc le plus adapté aux ambitions du club. Je suis assez confiant. Pour le raser, il y a des contraintes qui ne permettent pas de l’envisager, car c’est un monument classé" avait-t-il expliqué.

Mais dans son édition datée du 4 avril, le très sérieux hebdomadaire Le Point, rapporte une déclaration du cheikh Saoud bin Abdulrahman al-Thani, bras droit du propriétaire du PSG, lors d'un colloque a Casablanca : "Soit on rase, soit on part" a-t-il déclaré. Les Qatariens veulent une enceinte de 60-70.000 places pour le PSG après 2016, ce qui est impossible au Parc, même après travaux.

En attendant, jusqu'en juin 2016, le Parc des Princes subit des travaux afin de se mettre en conformité avec le cahier des charges de l'Euro 2016. Après..
Baghib!
Citation (Homer @ 08/04/2013 17:16) *
Et les enculés du PFC avec la Mairie de Paris de l'époque qui a voulu enculer Patrelle en 72, l'a payé cher en 74, date ou le PSG a obtenu la montée contre Valenciennes au Parc, et ou le PFC est redescendu en D2, et n'y remontera jamais wub.gif
Ils sont remontés une saison en 78-79. wink.gif

(On fait 2-2 "à domicile" et 1-1 "à l'extérieur" pour la double confrontation de cette saison.)
walagain2
Citation (Averell @ 08/04/2013 17:31) *
Non, la pelouse est sacrée mais la beuh est interdite sad.gif

laugh.gif
les cons quand même

les cracks c'est sur la pelouse, pas en tribune
Houdini

Tout est parfait, les phrases à la con, les logos de Touche pas à mon pote, la LICRA et le Paris Foot Gay. Good job.
ipanema
Citation (Baghib! @ 08/04/2013 22:18) *
Ils sont remontés une saison en 78-79. ;)

(On fait 2-2 "à domicile" et 1-1 "à l'extérieur" pour la double confrontation de cette saison.)

Et cette saison là, Chirac alors Maire de Paris envisage la création d'une association regroupant le Paris FC, Europe 1 et le Racing.

Cette société nommée "Paris 1" aurait pour but d'être le seul club parisien, ce qui induit une fusion avec le PSG. Borelli a les pieds et poings liés car sans l'aide de la subvention de la Mairie de Paris, il ne peut assurer la survie du club.

Dieu merci, le Paris FC descend en D2 à la fin de la saison et le projet est enterré mais Borelli est obligé d'acheter trois joueurs du PFC qui seront Beltramini, Huck et Caron.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.