Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Le Parc des Princes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68
El Jesusto
Citation (Rjay @ 20/03/2012 11:32) *
Pas simple de trouver un terrain. Sur Paris, c'est mort, en proche banlieue et bien desservie, je vois pas comme ça.

y'avais un super espace du coté des Batignolles, initialement prevu pour des stades, piscine etc... olympique pour les JO 2012. Mais avec l'echec du projet parisien pour ces jeu, l'espace a été recupéré pour logement sociaux-quartier complet-36 Quai des Orfevres ainsi qu'un jolie petit tribunal
Tachyon
Et pourquoi pas dans la partie sud du bois de boulogne du côté de l'hippodrome d'auteuil?

C'est pas loin du Parc, il y a de la surface pour peu que ce soit constructible.
Ronan
Citation (Axeloo @ 20/03/2012 10:52) *
50 000 place ça fait vraiment minus quand tu compares aux futurs stade de Lyon, Lille ou Marseille. Ça sent l'investissement de 100 millions pour... un départ du PSG, super la stratégie de la mairie implosion du tibia.gif

Le nouveau stade de Lille fera 50000 aussi.

Clap de fin donc pour le Parc des Princes, à 50000places, tu peux pas rivaliser avec les autres équipes européennes niveau recette.
elcuervo
Il y a quand meme de plus en plus de raisons d'abandonner le Parc pour construire ailleurs notre propre stade:
- les conservateurs de tous poils (le maire - vous savez, celui qui avait retoque les Qataris pour choisir CC - en tete) feront l'impossible pour eviter la seule solution nous permettant d'y rester a savoir la demolition-reconstruction. L'argument de l'Euro 2016 laisse interdit par sa betise: donc pour 2 ou 3 matchs dans 4 ans on laisse tout tomber ? Parfaitement grotesque.
- le SDF est impossible a accepter. Stade completement foire, relation historiquement mauvaise avec les supps, peu de volonte du consortium de proposer des tarifs allechants vu la subvention pour le manque de club resident (merci Buffet !!)
- construire nous-memes presente un paquet d'avantages si c'est pas trop mal gere: possibilite d'y associer les supporters (lieu,configuration, etc...), depenses ne rentrant pas dans les comptes du fair-play, possibilite de maximiser les recettes apres construction, faire du PSG le club de toute l'Ile-de-France vu que je ne vois pas comment le stade pourrait etre ailleurs qu'en banlieue, ca fait pas mal de bons arguments.
Nemeto
Citation (elcuervo @ 20/03/2012 13:55) *
je ne vois pas comment le stade pourrait etre ailleurs qu'en banlieue, ca fait pas mal de bons arguments.

Achats de terrains super chers via une société louche du Golfe. cool.gif
JCD
Citation (Rjay @ 20/03/2012 11:32) *
Pas simple de trouver un terrain. Sur Paris, c'est mort,

Y'a de la place sur le champs de mars et sur la place de la concorde cosmoschtroumpf.gif

Sinon j'espère vraiment qu'ils vont la mettre profond à Delanoe " On veut un stade à PAris pour l'euro lol " bah il a qu'à aller à Jean bouin, stade de 20 000 places qu'ils sont en train de rénover pour un cout astronomique ... 200 millions d'euros d'argent public pour faire un stade de 20 000 places juste altherac.gif

Pour moi l'idéal serait la contruction d'un stade de 65 000/70 000 places, en plus on pourrait compter sur les QSI pour faire un truc vraiment top.
PaRaDoX
Citation (Jean Claude Dusse @ 20/03/2012 15:12) *
Pour moi l'idéal serait la contruction d'un stade de 65 000/70 000 places, en plus on pourrait compter sur les QSI pour faire un truc vraiment top.

Le problème n'est pas de construire un stade 60k ou 80k places, c'est de trouver un emplacement pour construire et de repartir de zéro.

à Paris il n'y a pas de places et avec le Parc qu'on peut pas assez agrandir.... c'est donc un véritable serpent de mer que même les Qataris vont avoir du mal à résoudre...
PSG Power
Pourquoi ne pas raser le SDF et construire une réplique ultra-moderne du Parc tout en verre et en or ?

Blague à part, difficile de savoir ce que va être l'issue de ce problème de stade dont l'importance dans le budget recettes est déterminant pour les années à venir.
JCD
Citation (PaRaDoX @ 20/03/2012 15:19) *
Le problème n'est pas de construire un stade 60k ou 80k places, c'est de trouver un emplacement pour construire et de repartir de zéro.

à Paris il n'y a pas de places et avec le Parc qu'on peut pas assez agrandir.... c'est donc un véritable serpent de mer que même les Qataris vont avoir du mal à résoudre...

On le sait que c'est difficile, on va pas le répéter sur 50 pages c'est bon on a compris.
Mais c'est tout à fait possible, faut pas déconner il reste des terrains en proche banlieu pour construire un stade on est pas à Tokyo non plus, le problème se situe surtout au niveau des transports pour ralier ces lieux.

Sinon j'ai du mal à voir comment Delanoe pourrait mettre la pression au Qataris de toute façon, c'est nous qui avons besoin d'eux et pas l'inverse, si les politiques commencent à leur casser les pieds pour tout un tas de trucs ils peuvent très bien décider d'aller investir ailleurs hein ...

Et ça les politiques français le savent bien donc je suis plutôt confiant dans ce dossier, surtout que la france à de gros contrats avec le Qatar et qu'il convient d'être agréable avec ces gens là si on veut leur vendre des rafalles ph34r.gif
Plus sérieusement il va y avoir des énormes contrats dans la construction avec la coupe du monde au Qatar, les entreprises françaises vont vouloir leur part du gateau donc on a tout intérêt à être arrangeant avec eux.
corbak
J'imagine que QSI avait pris en compte l'aspect stade avant de signer l'achat du PSG. Ou alors se sont des glands, mais ça m'étonnerait.
Namtar
Trouver l'emplacement pourrait être assez simple, mais ça pourrait impliquer quelques mouvement...

Tu pète le parc et le stade jean bouin, tu relocalise les stade français à charlety et les gars du paris fc tu les met dans un pti stade qui dois trainer dans paname !

Et tu construit un stade de fou sur l'emplacement du parc et du stade jean bouin réuni
CL
Citation (Namtar @ 20/03/2012 15:57) *
Trouver l'emplacement pourrait être assez simple, mais ça pourrait impliquer quelques mouvement...

Tu pète le parc et le stade jean bouin, tu relocalise les stade français à charlety et les gars du paris fc tu les met dans un pti stade qui dois trainer dans paname !

Et tu construit un stade de fou sur l'emplacement du parc et du stade jean bouin réuni

T'es au courant qu'ils sont en train de construire un nouveau Jean Bouin ? edhelas2.gif
soT71
A la place de la fete foraine, il y a de la place.
Namtar
Tu veux virer la fête à Neuneu ? ohmy.gif

Une rénovation du stade jean bouin qui sert pas a grand chose de toute façon puisqu'elle sera équivalente au stade charlety !
Autant les faire économiser tongue.gif ph34r.gif
soT71
Citation (Namtar @ 20/03/2012 16:04) *
Tu veux virer la fête à Neuneu ? ohmy.gif

Tu peux la mettre au champs de Mars
Ca fera de la mixité culturelle.
Homer
Citation (elcuervo @ 20/03/2012 13:55) *
Il y a quand meme de plus en plus de raisons d'abandonner le Parc pour construire ailleurs notre propre stade:
- les conservateurs de tous poils (le maire - vous savez, celui qui avait retoque les Qataris pour choisir CC - en tete) feront l'impossible pour eviter la seule solution nous permettant d'y rester a savoir la demolition-reconstruction. L'argument de l'Euro 2016 laisse interdit par sa betise: donc pour 2 ou 3 matchs dans 4 ans on laisse tout tomber ? Parfaitement grotesque.

On reste au Parc actuel jusqu'en 2016, après l'Euro, on le démolit/reconstruit. book2.gif Stade de 100000 places prêt pour 2019. ph34r.gif

Citation
- construire nous-memes presente un paquet d'avantages si c'est pas trop mal gere: possibilite d'y associer les supporters (lieu,configuration, etc...), depenses ne rentrant pas dans les comptes du fair-play, possibilite de maximiser les recettes apres construction, faire du PSG le club de toute l'Ile-de-France vu que je ne vois pas comment le stade pourrait etre ailleurs qu'en banlieue, ca fait pas mal de bons arguments.

QIA/QSI peut acheter du terrain, des locaux, dans Paris. Il suffirait de tout raser, modifier le PLU / POS et d'attaquer une construction derrière. On serait propriétaire.

Attention, scénario complètement délirant : QSI/QIA achète l'hippodrome d'Auteuil et construit une réplique du Parc en version 100000 places ph34r.gif

Citation (Junior @ 20/03/2012 16:02) *
A la place de la fete foraine, il y a de la place.

A Porte Dorée ouais. Y'a aussi de la surface vers Porte de la Villette.

Citation (Namtar @ 20/03/2012 16:04) *
Une rénovation du stade jean bouin qui sert pas a grand chose de toute façon puisqu'elle sera équivalente au stade charlety !
Autant les faire économiser tongue.gif ph34r.gif

C'est trop tard pour Jean Bouin, le stade est déjà en construction.
Iloved
Citation (Homer @ 20/03/2012 16:09) *
C'est trop tard pour Jean Bouin, le stade est déjà en construction.

La construction est même bien entamée non ? unsure.gif Quand je suis passé devant y'a qqes semaines il avait l'air -presque- fini ph34r.gif
Lizzy
Attention, scénario complètement délirant : QSI/QIA achète l'hippodrome d'Auteuil et construit une réplique du Parc en version 100000 places ph34r.gif

Pour moi, c'est pas délirant du tout comme hypothèse. Il est prévu de faire un aménagement à l'Hippodrome d'Auteuil :

http://www.france24.com/fr/20100203-pelous...ndues-parisiens

QSI rachète, et construit son stade avec un vernis écolo (panneau solaire, impact carbonne, ...) comme ils ont très bien su le faire pour le mondial 2022.

C'est à 800 mètres du Parc et il y a plein d'espace.
Tachyon
Citation (Lizzy @ 20/03/2012 17:29) *
Pour moi, c'est pas délirant du tout comme hypothèse. Il est prévu de faire un aménagement à l'Hippodrome d'Auteuil :

http://www.france24.com/fr/20100203-pelous...ndues-parisiens

QSI rachète, et construit son stade avec un vernis écolo (panneau solaire, impact carbonne, ...) comme ils ont très bien su le faire pour le mondial 2022.

C'est à 800 mètres du Parc et il y a plein d'espace.

L'hippodrome d'Auteuil est intouchable : temple de l'obstacle en France...
En revanche, c'est clair qu'il y a de la place à côté...mais ça empièterait sur le bois de boulogne et ce serait une énorme levée de boucliers de plein d'assoces écolo.

C'est un projet qui pourrait avoir de la gueule avec Roland-Garros, l'hippodrome et un nouveau stade de foot dans une telle proximité. Paris 2024? ph34r.gif
wil
On fait un stade de 70 000 places à Saint Germain en Laye et on fait le centre d'entrainement à Paris. 2 Problèmes résolus et on peut encore s'appeler le PARIS St Germain !
JCD

Bah pourquoi pas ph34r.gif

Avec la communauté portugaise d'iles de France si on achète Cristiano Ronaldo le stade de 100 000 places est à guichet fermés tout les matchs cosmoschtroumpf.gif
Jekill
En tout cas ca fait mal au cul de le dire mais le futur Vélodrome implosion du tibia.gif
Celui des Lyonnais aussi pas mal.
Apres quand tu vois les stades du Qatar pour la coupe du monde je suis pas très inquiet concernant l'innovation. (Celui en forme de coquillage edhelas.gif )
wil
Citation (Tachyon @ 20/03/2012 17:35) *
L'hippodrome d'Auteuil est intouchable : temple de l'obstacle en France...
En revanche, c'est clair qu'il y a de la place à côté...mais ça empièterait sur le bois de boulogne et ce serait une énorme levée de boucliers de plein d'assoces écolo.

C'est un projet qui pourrait avoir de la gueule avec Roland-Garros, l'hippodrome et un nouveau stade de foot dans une telle proximité. Paris 2024? ph34r.gif

Tout à fait, quand tu vois le cirque que c'est pour Roland Garros, je ne vois pas la construction d'un stade se faire à côté.
blink.gif
Miles
Et Charléty ? ph34r.gif

Et détruit, on reconstruit, on renomme et ça fait chier le PFC smoke2.gif
Tachyon
Citation (wil @ 20/03/2012 17:37) *
Tout à fait, quand tu vois le cirque que c'est pour Roland Garros, je ne vois pas la construction d'un stade se faire à côté.
blink.gif

Roland-Garros est à l'étroit d'où le bordel.

Après c'est une question de desserte.
C'est sûr que quand tu tables uniquement sur le métro, ça devient vite le bordel en particulier pour les mecs qui viennent en caisse...
Axeloo
Concrêtement le problème avec le Stade de France c'est quoi ? (J'y suis allé qu'une fois et je n'y voyais rien d'en haut mais j'ai pas plus d'opinion que ça) Et il n'y a pas possibilité de l'améliorer ?
elcuervo
J'entends bien les propositions, en particulier celle d'Homer mais je garde toutes mes reserves:
- dire aux Qataris qu'ils auront leur stade en 2020, fut-il dans un Parc a 80 000 places, me semble inacceptable pour eux
- tout emplacement dans Paris suscitera une levee de boucliers de la part des ecolos/vieux schnoques effrayes par le bruit de la populace/jeunes cretins soutenant que le PSG "fric" n'a rien de populaire, etc... Comprenez une chose: les habitants de Paris et leurs elus depuis ce vieux requin de Tiberi se contrefoutent du PSG, qu'ils soient de droite ou de gauche, jeunes ou vieux. Vous pouvez leur faire confiance pour torpiller tout projet dans leurs murs. L'exemple de la subvention municipale (la plus basse par habitant en L1) sans cesse diminuee en est une excellente illustration
- a l'inverse, la banlieue est tres demandeuse: terrains moins chers, perspectives d'activite et d'emplois, image de dynamisme, etc... Comparez les propos de Lamy et de Delanoe quant au PSG, et l'energie de l'un a nous garder face a l'indifference complete de l'autre (oser nous dire qu'on ne fera rien parce que 2 matchs a l'euro 16...), vous aurez tout compris !
PSG Power
Citation (Jekill @ 20/03/2012 17:36) *
En tout cas ca fait mal au cul de le dire mais le futur Vélodrome implosion du tibia.gif
Celui des Lyonnais aussi pas mal.
Apres quand tu vois les stades du Qatar pour la coupe du monde je suis pas très inquiet concernant l'innovation. (Celui en forme de coquillage edhelas.gif )

Je déteste les stades qui ne sont pas symétriques, encore plus quand c'est celui de l'OM... Ca fait bricolo !!

Par contre c'est vrai que celui de l'OL pète bien.
Babou1
Citation (PSG Power @ 20/03/2012 18:29) *
Je déteste les stades qui ne sont pas symétriques, encore plus quand c'est celui de l'OM... Ca fait bricolo !!

Camp Nou, San Siro, la Bombonera, Old trafford...
Au contraire.
Averell
Citation (Axeloo @ 20/03/2012 18:22) *
Concrêtement le problème avec le Stade de France c'est quoi ? (J'y suis allé qu'une fois et je n'y voyais rien d'en haut mais j'ai pas plus d'opinion que ça) Et il n'y a pas possibilité de l'améliorer ?

Puisque personne ne répond alors que tout le monde à un avis, je dirais pour ma part d'un point de vue d'abord supporter :

Accès difficile au RER blindé monde pire que la 9 qui désengorge assez vite je trouve (moins de monde aussi à gérer)
Accoustique très mauvaises donc forcément avec un public français qui pour 80% va passer le match assis à chanter quand les panneaux lui disent sans toi et sans accoustique performante ça sonne vite creux.

Et je dois en oublier wink.gif

Et après d'un coté marketing et économique il est juste pas adapté aux besoins de recettes au stade des grands clubs. Je ne sais pas sur les loges mais par exemple il n'y a rien d'autre au SDF qu'un stade de foot. Faut savoir qu'à munich par exemple tu rentres en tribune en passant dans le store adidas. Ou même au niveau de l'endroit ou est le stade, il n'y a rien. C'est le stade ou typiquement tu viens boire ta binouse à 7€ avant, achète une écharpe à un vendeur ambulant et rentre chez toi direct après. C'est en total décalage avec tous les stades conçu ses 10 dernieres années. Alors qu'à l'heure actuelle le schéma est plutôt, je rentre en tribune 1h avant le match, je prends mon maillot à la boutique dans le store qu'on m'impose, je consomme ma bière dans un pub amménagé dans le stade et je finis la soirée dans des pubs alentours qui vont continuer à passer du foot. Tout l'opposé du SDF en somme
Babou1
Je deteste le SDF mais niveau transport c'est carrement mieux que le parc (seul un probleme à la sortie du stade, mais plutot d'orga je pense), niveau loges c'est tout a fait compatible avec les exigences d'aujourd'hui (et incomparable avec le parc, ou la c'est honteux).
Y'a tellement d'espace autour et dedans que tu peux aménager a ta sauce facilement (l'exemple du store adidas)....

Pour moi il est nul car c'est pas un stade de foot, y'a la piste d'athlé, il est pas fermé, pas du tout propice à une ambiance de foot et carrément froid (car pas de club résident?).
Apres si on veut comparer avec le top du top y'a pas de toit et pas de pelouse chauffante.

Nan le vrai probleme c'est qu'il est pas a Paris et bon courage pour faire un Disneyland du foot parisien à St Denis.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Babou1 @ 20/03/2012 19:03) *
Camp Nou, San Siro, la Bombonera, Old trafford...
Au contraire.

5 juillet, Blida...
Jekill
Le stade de France c'est plutôt un stade multifonction. Pas un stade de foot. Dans quelques années ils sera démodé.
Citation (Jekill @ 20/03/2012 19:29) *
Le stade de France c'est plutôt un stade multifonction. Pas un stade de foot. Dans quelques années ils sera démodé.

Rien n'empêche d'y faire des travaux. Et pour le coup il y'a bien plus de possibilités là-bas qu'au Parc.
Alexinho
Leonardo voulait un stade où il n'y ait que l'équipe première du PSG qui y joue.

A St Denis il y a beaucoup d'autres évennements.
wil
C'est pas la fédération française de rugby qui voulait se faire une grand stade pour l'équipe de France ? Car ils en ont marre de se faire saigner par le consortium du SDF.

C'est avec eux qu'il faut "s'allier" pour faire un grand stade en région parisienne ... Bon après les matchs de rugby, il faut changer la pelouse mais bon c'est pas cher l'herbe
whistle.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Alexinho @ 20/03/2012 19:35) *
Leonardo voulait un stade où il n'y ait que l'équipe première du PSG qui y joue.

A St Denis il y a beaucoup d'autres évennements.

Il a pas dit ça, il veut juste que les évènements ne massacrent pas la pelouse...

Pour moi ils vont faire beaucoup de travaux au SDF, rapproché les tribunes, un toit, des boutiques et compagnie...
Jekill
Sinon niveaux transport je préfère quand même le parc au SDF.
elcuervo
Citation (Jekill @ 20/03/2012 19:29) *

Il etait demode des son inauguration. Jamais vu un machin aussi nul: tous les inconvenients des vieux stades (deja commente plus haut, aucune integration de business connexes, tu viens exclusivement pour voir le match), aucun des avantages (acoustique effroyable, loin du terrain, laisse delicieusement s'engouffrer le vent car pas ferme, etc...)
Valdo
Citation (wil @ 20/03/2012 19:40) *
c'est pas cher l'herbe

Surtout dans la zone Saint-Denis Saint-Ouen
Namtar
Le SDF s'est loin !!
Pour tous les supp qui viennent du sud ouest parisien c'est très très loin !!
Et comme dit plus haut le SDF c'est pas un stade de foot. T'es loin de la pelouse et quand tu te retrouve en tribune haute tu vois rien !!
Oyé Sapapaya
Citation (Namtar @ 21/03/2012 14:46) *
Le SDF s'est loin !!
Pour tous les supp qui viennent du sud ouest parisien c'est très très loin !!
Et comme dit plus haut le SDF c'est pas un stade de foot. T'es loin de la pelouse et quand tu te retrouve en tribune haute tu vois rien !!

Le Parc aussi c'est loin...
Namtar
Le parc pour la plupart des gens ça reste un bon compromis puisque c'est dans Paris.
Vu que la plupart des supp viennent de régions parisienne, ça centralise plus.

Si tu vas a St Denis, pour la majorité des supp ça fait super loin. Les seuls qui seront avantagé seront les locaux et ceux qui viennent du nord de paris.

Pour exemple j'habite Poissy (ouest parisien) et pour aller jusqu’à St Denis en transport c'est 1h30 environ.
Pour le Parc c'est un petit peu moins d'1h.

Et puis la route du sdf c souvent le bordel.
Varino
Citation (Namtar @ 21/03/2012 15:20) *
ça centralise plus.

Le SDF est à 10-15 minutes des 2 gares les plus fréquentées et les mieux desservies d'IDF plutot qu'au bout d'une ligne de metro avec un arrêt tous les 200 mètres...
Les routes ca doit être à peu près pareil que pour le Parc (si t'es dans le coin c'est bien sinon petite galère).

Le transport c'est l'un des rares arguments où l'enceinte de St Denis a l'avantage.
wil
Citation (Namtar @ 21/03/2012 15:20) *
Le parc pour la plupart des gens ça reste un bon compromis puisque c'est dans Paris.
Vu que la plupart des supp viennent de régions parisienne, ça centralise plus.

Si tu vas a St Denis, pour la majorité des supp ça fait super loin. Les seuls qui seront avantagé seront les locaux et ceux qui viennent du nord de paris.

Pour exemple j'habite Poissy (ouest parisien) et pour aller jusqu’à St Denis en transport c'est 1h30 environ.
Pour le Parc c'est un petit peu moins d'1h.

Et puis la route du sdf c souvent le bordel.

C'est sûr que Poissy -> A13 on y est donc c'est sûr qu'il n'y a pas photo entre les 2. Après ça dépend où on habite en RP.
ikki
Citation (Varino @ 21/03/2012 15:32) *
Le SDF est à 10-15 minutes des 2 gares les plus fréquentées et les mieux desservies d'IDF plutot qu'au bout d'une ligne de metro avec un arrêt tous les 200 mètres...
Les routes ca doit être à peu près pareil que pour le Parc (si t'es dans le coin c'est bien sinon petite galère).

Le transport c'est l'un des rares arguments où l'enceinte de St Denis a l'avantage.

15 minutes de la station. Derrière y a encore une tonne de temps de marche. Que ce soit RER ou Ligne 13 c'est ssuuuuuper loin.
Philo
N'importe quoi, il n'y a pas plus qu'entre Porte de Saint Cloud et l'entrée officielle du Parc par exemple (600m dans les 2 cas, je viens de mesurer avec Google Maps).
Jekill
Citation (Philo @ 21/03/2012 15:46) *
N'importe quoi, il n'y a pas plus qu'entre Porte de Saint Cloud et l'entrée officielle du Parc par exemple (600m dans les 2 cas, je viens de mesurer avec Google Maps).

J'ai quand même l'impression que tu marche beaucoup moins quand tu sort de la ligne 9 par rapport au RER B.
Après ca dépend de la tribune.
Varino
Citation (Jekill @ 21/03/2012 15:50) *
J'ai quand même l'impression que tu marche beaucoup moins quand tu sort de la ligne 9 par rapport au RER B.
Après ca dépend de la tribune.

Meme impression c'est vrai.

Bon apres verif en mettant 3 adresses de départ au pif (noisy-champs, creteil pref, poissy pour Namtar) avec destination le stade (adresse pas gare) le SDF est plus rapide pour les 3 mais pas de tant que ca, souvent autour de 10 minutes.
Citation (ikki @ 21/03/2012 15:36) *
15 minutes de la station. Derrière y a encore une tonne de temps de marche. Que ce soit RER ou Ligne 13 c'est ssuuuuuper loin.

C'est pas du tout loin, T'as juste une espèce de pont à traverser et t'y es. Juste que ce pont est bondé les jours de matchs et qu'il n'y a pas d'autre rue sur laquelle se rabattre comme au Parc.

Sinon j'adore ceux qui parlent du sud-ouest Parisien. C'est vrai que le Parc c'est super accessible pour le nord et l'est Parisien (enfin on s'en fout du 77 qu'ils restent en chien mais bon) edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.